Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Nohrel] La légende de l'éclair orangé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 10:33 pm    Sujet du message: [Nohrel] La légende de l'éclair orangé Répondre en citant

Bonjour à tous ! Smile

Cela faisait plusieurs mois que je guettais cette section mais je n'avais jamais eu le courage ( et encore moins le temps ) de poster quelque chose ici.
Je profites donc d'être en vacances pour vous proposer une histoire "originale"? sur le monde de Naruto.

Selon votre appréciation et mon temps disponible, je continuerai éventuellement l'histoire qui n'a, pour l'instant, pas de fin prédéfinie et qui peut donc durer autant de temps qu'il le faudra.


Chapitre 1 - La légende de l'éclair orangé

Cela faisait déjà plusieurs heures que la pluie s'était installée sur le village mais plusieurs ninjas continuaient encore de patrouiller sans faiblir. Alors que les quelques rayons de soleil qui parsemaient encore les chemins s'estompaient, une ombre traversa la voie principale à toute vitesse et s'infiltra dans les sombres ruelles du quartier Est. Malgré un nombre de gardes impressionnant, la petite silhouette se faufilait entre les maisons avec aisance et fluidité, brisant avec élégance leur solide système de surveillance. S'éloignant de plus en plus du coeur du village, l'ombre à peine distinguable finit par se réfugier dans l'une des boutiques qui longeaient la gigantesque frontière murale. Malgré une heure peu tardive, les rues étaient déjà désertes et tous les commerces et bâtiments avaient clôt leur portes. Pourtant, dans cet oppressant labyrinthe fermé, une porte finissait toujours par s'ouvrir, tous les jours à la même heure. Cela ne durait qu'un instant à peine, mais c'était suffisant pour le jeune garçon, qui s'y était accommodé depuis longtemps.

- Tu es en retard morveux ! s'exclama une vieille voix dans la pénombre.
- Désolé, j'ai dû faire un détour pour aider une vieille dame, répondit le garçon le sourire aux lèvres tandis qu'il retirait son capuchon trempé.
- Garde tes mensonges pour les autres Naruto, rétorqua la voix en s'approchant. La prochaine fois, je laisses la porte fermée, tu seras prévenu.

Faisant coulisser la porte derrière lui, Naruto déposa ses sandales aux côtés d'une montagne de chaussures de femmes, puis posa son pied encore humide sur la petite estrade en bois qui séparait l'entrée du reste de la maison. Alors qu'il se dirigeait vers un grand meuble qui se dressait sur le côté, une canne pointue vint se planter entre deux de ses orteils.

- Si tu tiens encore à tes doigts de pied, je te conseille de t'essuyer proprement avant d'entrer chez moi, lui souffla alors la voix à son oreille.

Attrapant du bout des doigts un objet qui était posé sur l'une des étagères du meuble, le jeune garçon leva sa main droite tendue devant ses lèvres et, en repliant l'annulaire et l'auriculaire, souffla sur leur extrémité.

- Gōkakyū no jutsu ! s'exclama-t-il, alors qu'une petite flamme apparaissait sur le bout de ses doigts.

Il alluma alors l'intérieur de la lanterne qu'il tenait dans sa main gauche et la dressa devant lui, faisant apparaître la visage ridé d'une vieille femme.

- Je sais pas comment tu fais pour vivre toujours dans le noir grand-mère, dit-il en accrochant la lanterne sur un crochet suspendu au plafond.
- Hahaha, tu as toujours aussi peur du noir hein ? s'amusa-t-elle.
- P..Pas du tout ! Et arrête de me prendre pour un gamin, dans quelques jours j'aurai mon bandeau ! Je serai un vrai ninja ! dit-il avec un grand sourire.
- Huhu, j'ai hâte de voir ça...se contenta-t-elle de dire, un léger sourire sur le coin de la lèvre.

Ouvrant l'un des tiroirs du grand meuble, elle sortit une serviette et la jeta sur les cheveux bruns du garçon.

- Une fois que tu seras sec, rejoins moi dans le salon, il faut qu'on parle...dit-elle d'un ton plus sérieux.


Retirant la lanterne du plafond à l'aide de sa canne, la grand-mère s'engouffra dans un couloir aux murs ornés de vieilles photos. Sans jeter le moindre regard à ces vieux souvenirs, elle ouvrit l'une des portes sur sa gauche et disparut. Essuyant ses pieds en vitesse, il courut pour la rattraper, avant que la lumière ne disparaisse complètement. Alors qu'il pénétrait dans la petite pièce, la cheminée s'embrasa légèrement et la vieille femme lui fit signe de venir s'asseoir à ses côtés, autour d'une table basse au coin du feu. La pièce paraissait petite mais en réalité, les grands meubles qui l'entouraient occupaient une bonne partie de l'espace disponible. Tous en bois, ils étaient remplis de cadres, de services, de nourriture et de tas d'objets mystérieux. La pièce dégageait une odeur d'ancienneté qui plongeait toujours le jeune garçon dans un autre monde, dans un passé lointain que lui narrait tous les soirs sa grand-mère. Il n'avait plus de parents et vivait seul dans son appartement mais malgré le couvre-feu du village, il n'hésitait pas à prendre de gros risques pour rendre visite à la vieille femme. Cloîtrée dans un quartier fermé aux villageois, elle faisait partie des reliques du passé dont l'actuel Hokage voulait se débarrasser. La seule faille que le jeune brun trouva fut la relève des gardes à la tombée de la nuit, qui lui permit de s'infiltrer dans le quartier sans trop de difficulté.
S'étalant sur le confortable fauteuil, en face de la vieille femme, ses yeux se posèrent sur les gourmandises qu'elle avait disposée dans un grand bol, en face de lui.

- Mmmhh...Alors ? De quoi voulais-tu me parler ? demanda Naruto en grignotant quelques friandises.
- Mmmmmmmmh...Je....Mmmmh...voulais te parl..Mmmmh de ton...Mmmh examen...Mmmh, dit-elle, s'empiffrant autant que possible des friandises comme une enfant.


Naruto se torda alors de rire suivit, quelques secondes plus tard, par la vieille femme qui n'avait jamais su se contrôler en face de gourmandise.

- Hum ! Plus sérieusement, il faut qu'on discute de ton examen de genin, Naruto...dit-elle le visage tendu.
- ...Tu ne me fais pas confiance ?! s'énerva alors le jeune brun. Je t'ai déjà dit que je n'utiliserai pas mon sharingan !
- Ecoute, dit-elle calmement, je sais que tu tiens toujours tes promesses et bien sur que je te fais confiance, mais l'examen est loin d'être facile !
- T'exagères toujours...rétorqua-t-il en grimaçant. C'est pas toi qui m'a dit qu'on t'avait demandé de créer un clône pour ton examen ? Un clône grand-mère ! Je suis bien au-dessus de ce niveau quand même !
- Les temps ont changé Naruto, continua-t-elle doucement. Ton père a passé un mois à l'hôpital après l'épreuve, tout ça parce qu'il est borné et n'a pas voulu renoncé...Je sais que tu as son tempérament et que tu risques de faire la même chose.
- C'est vrai, je ne renoncerai sous-aucun prétexte ! s'exclama-t-il. Mais je prouverai ma valeur à l'Hokage sans utiliser mon sharingan, je te le promets. Je ne reviens jamais sur ma parole !
- Idiot, dit-elle en lui frappant la tête avec sa canne, ne t'appropries pas les répliques des autres.


Bien que se frottant la tête de douleur, le jeune garçon affichait toujours un grand sourire, qui lui fut rapidement rendu par la vieille femme.

- D'ailleurs, où m'étais-je arrêtée la dernière fois ? demanda-t-elle en allant chercher un cadre posé sur l'un des meubles.
- A l'affrontement contre le démon Zabuza ! s'exclama alors le garçon les yeux pétillants. L'éclair orangé et l'Hokage s'étaient faits emprisonnés par la technique de glace de Haku et toi et le Croc Blanc affrontiez le démon !
- Ah oui, je m'en souviens, dit-elle en s'asseyant. Tiens, je t'ai rapporté une peinture du combat, dessinée par le célèbre Sai. Tu te souviens ? C'est lui qui avait fait la peinture de moi plus jeune.
- Wow ! s'émerveilla le garçon. C'est incroyable, tu étais vraiment jolie avec les cheveux roses ! Et Zabuza, quel charisme effrayant...c'était vraiment un géant ?! Oh et pis l'éclair orangé il est tellement cool ! Quel corps musclé si on compare avec l'Hokage juste à côté...Il semble insignifiant.
- Haha..Sai a peut-être un peu déformé les choses, avoua-t-elle en tirant la langue. Enfin...sauf pour ma beauté bien s..
- Bon et alors ?! l'interrompit Naruto le regard captivé par la peinture. Qu'est-il arrivé à Naruto ?! Il a réussit à s'échapper de la prison de glace grâce à sa vitesse supersonique hein ? hein ?!
- Hahaha, non pas vraiment non...sourit-elle. Le légendaire éclair orangé était beaucoup moins impressionnant à l'époque, à vrai dire l'Hokage était carrément plus cool ! A tel point que toutes les filles, moi la première, sommes tombé sous son charme.
- Eeeh ?! Alors toi et grand-père Sasuke vous vous aimez depuis tout ce temps là ? dit-il en écarquillant les yeux.
- Ne l'appelle pas Grand-Père, Naruto ! le gronda-t-elle. Je t'ai déjà dit d'être prudent avec ça...A l'époque, l'Hokage était quelqu'un de bon et j'étais désespérément amoureuse de lui, mais ce n'était pas réciproque. La situation s'est beaucoup compliquée depuis, mais ne le considère en aucun cas comme ton grand-père. Sasuke Uchiwa n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Je ne sais pas ce qu'il te ferait s'il apprenait que tu étais son petit-fils...
- C'est vrai qu'il a pas l'air commode le vieux, dit Naruto en penchant sa tête en guise de réflexion, mais je sais pas...Je sur sûr qu'au fond il est gentil.
- Je me demandes vraiment ce qui te fait croire ça...dit la vieille femme, le regard plongé dans le passé. Avec tout ce qu'il a fait pour le village...Je me demandes même s'il y a encore quelqu'un dans le village qui l'admire.
- Moi je l'admire ! dit Naruto avec un sourire. C'est vrai qu'il est pas très bon en Hokage mais il est vraiment fort et il est cool aussi...Et puis il paraît si jeune, on dirait qu'il a que quelques années de plus que moi !
- ...Ahlala, t'es encore trop innocent Naruto, se lamenta-t-elle en hochant la tête. Il utilise une technique interdite qui lui permet d'avoir une jeunesse éternelle...même si dans la pratique, elle perd de son efficacité de jour en jour. Je sais que tu cherches toujours le bon côté des gens...mais tu devrais vraiment oublier l'Hokage, il ne t'apportera que du malheur si tu es trop naïf...
- T'inquiète pas, dit Naruto le sourire toujours aux lèvres. Bon, alors l'histoire ? Quand est-ce que Sakura, la légendaire fleur de Konoha met une bonne droite à Zabuza ?!


-------------------- Fin du Chapitre 1 ------------------------>


Explications falcultatives :

J'espère avoir pu retranscrire l'histoire et les détails de mon récit suffisamment bien pour être compris, mais le cas échéant, voici une explication du contexte sous la forme d'un résumé du chapitre :

Spoil:
Le personnage principal est un jeune garçon brun, descendant de la lignée des Uchiwa, et petit-fils de la très célèbre Sakura Haruno. Orphelin depuis sa naissance, il vit seul mais va régulièrement visiter sa grand-mère malgré qu'elle soit dans un quartier du village qui a été prohibé à tous les villageois par l'Hokage et qui est très surveillé. Elle lui raconte ses aventures d'antan, aux côtés de Sasuke Uchiwa, l'Hokage actuel et grand-père à son insu du héros, et aux côtés de Naruto Uzumaki, le légendaire éclair orangé dont provient le prénom du héros.
Naruto va bientôt devoir passer une épreuve réputée très dangereuse, pour obtenir le titre de Genin, et Sakura lui demande de cacher le fait qu'il soit un Uchiwa en ne dévoilant pas son sharingan, quelque soit la situation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc mon avis pour le moment.

Spoil:
Pour l'instant, ça s'annonce pas mal, mais j'attends de voir la suite.
Cependant j'ai quelques questions:
- Comment Sasuke est arrivé au poste d'Hokage? Tu nous le réserve pour plus tard?
- Qu'est-ce qui c'est passé au final durant la guerre?
- qu'est-il arrivé à Naruto? (même si je pense que tu nous le réserve aussi)
- La suite de ton récit n'est que le conte de Sakura ou l'on verra l'examin chunnin de "Naruto" et d'autres choses par la suite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercies pour ta lecture, voici mes réponses :

Spoil:
J'ai minimisé au maximum l'histoire de telle sorte que je donne uniquement quelques "indices" sur la situation actuelle de Konoha et sur l'époque où l'on se trouve. Je voulais juste présenter brièvement le personnage et introduire sa situation de manière simple et subtile.

Ainsi, la 4ème grande guerre, l'arrivée de Sasuke Uchiwa au pouvoir, ce qui est arrivé à Naruto Uzumaki et tous les autres mystères seront, bien évidemment, dévoilés dans la suite de l'histoire.

Je ne comptes pas m'attarder sur les contes de Sakura car ce serait répéter ce que dit le manga. Les passages "intéressants" de la vie de Sakura, notamment après la Guerre, seront probablement évoqués cela dit, puisqu'ils permettront de comprendre ce qui s'est passé. Cependant, Sakura ne sera sans doute pas la seule source d'information et tout ne sera pas révélé par sa bouche donc là tout de suite, je ne sais pas encore comment on va tout découvrir.

Le chapitre 1 est un peu un "pilote" pour l'histoire. Le chapitre 2 serait concentré sur l'Examen Genin, et non Chunin. Ce que j'ai essayé d'amorcer dans ce petit début d'histoire, c'est le fait que Konoha est devenu plus "difficile" à vivre depuis que Sasuke est Hokage et les épreuves pour devenir ninja sont plus difficiles.
Ainsi, l'examen pour devenir Genin est presque aussi dur que celui qu'a passé Sasuke dans le temps pour devenir Chunin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Whoua énorme,au début j'avais cru que t'avait fait une faute dans ton récit quand elle explique le combat contre Zabuza,eh ben non,Sasuke hokage,c'est pour sa que j'ai continuer de lire lol.

Plus sérieusement :

-Kakashi n'est pas Croc Blanc,c'est son fils,je ne sait pas si c'est fait exprès mais je pense que la légende du ninja copieur c'est mieux,a part si tu change bien sur.

-L'éclair Orangé?Dommage,j'aurait espérer un autre surnom mais bon,sinon,rien n'a changé pour lui?Mode Sennin et Mode kyubi?Car si tu enlève mode kyubi sa serait intéressant...


Sinon,la situation actuelle de konoha ressemble a celle de Kiri a l'époquec


Voila,j'ai bien compris que tu mélangé un peu de tout,c'est pas mal,dommage que le perso' principale est beaucoup du caractère de naruto sans être un parent de celui-ci.


Vivement la suite.

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Truth-Sword pour tes commentaires Smile :

Spoil:
Alors quelques éléments de réponse :

1. Oui, je sais que Kakashi n'est pas le croc blanc ^^. Cependant, je trouves que ce nom lui va mieux que "Ninja copieur" car premièrement, Croc Blanc est un héritage de son père et deuxièmement, Kakashi n'utilise jamais de techniques copiées... Laughing Sérieusement, l'auteur a pas franchement développé cet aspect de "copie" de Kakashi, du coup je trouves que c'est plutôt mal employé comme surnom.
Après, ce sont pas forcément les surnoms officiels. Ce sont des récits de Sakura à son petit-fils, ce ne sont que des "contes" dont la véracité n'est pas vérifiée dans l'histoire. Du coup, elle peut se permettre de les nommé comme elle veut, si jamais je vois qu'il y a en qui sont vraiment pourris comme surnoms, je les modifierai.

2. Pour l'instant, je n'ai pas encore d'idées définies sur ce qu'est advenu Naruto après toutes ces années...Il reste donc, dans l'histoire, tel qu'il est dans le manga actuellement ( mode kyubi ). Pour son surnom, l'éclair orangé c'est pareil que pour Kakashi, je voulais qu'il hérite du surnom de son père. Et l'orange étant sa couleur favorite, ça me semblait adéquat. Même si ça sonne pas génial je le reconnais Razz

3. Pour la situation de Konoha, il y a en effet des similitudes dans le fait qu'il s'agisse d'une dictature de l'Hokage et que les jeunes ninjas sont malmenés.

Le caractère du personnage principal est amené à changer. Je voulais justement faire un contraste par rapport au vrai Naruto. Au début, ce dernier est un looser avec beaucoup de haine en lui et qui a du mal à comprendre les sentiments des autres puis il finit comme un héros etc...
Le Naruto de mon histoire commence totalement à l'inverse avec un caractère cool et fort, avec beaucoup de gentillesse et de compassion malgré la difficulté de sa situation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acefire619
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 200
Localisation: En 2550, bloquée dans une pièce à cause des zombies

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc... Shocked J'aimais beaucoup ta manière d'argumenter, alors en voyant que tu avais publié une fanfic, je me suis dit que ça devait donné quelque chose. Et j'ai pas eu tort ^^

Spoil:
En ce qui concerne le surnom "éclair orangé", j'ai d'abord pensé que c'était le nom qu'il se donne devant sa mère, mais en fait non, c'était "tornade orangée". D'ailleurs, c'est aussi un héritage car c'est un mélange entre le rouge de sa mère et le jaune de son père. Mais bon, je vais pas m'attarder là-dessus.

Sasuke Hokage ! De l'originalité bien présentée, ça fait toujours plaisir. En plus, j'imagine qu'on va avoir droit à une nouvelle génération de personnage, ça peut dépoter ! (ça se dit, ça ?)

Tu as aussi réussi à faire passer, quand même pas mal d'info sur la situation actuelle (même si tu n'as pas dit comment elle s'est installer, j'imagine qu'on verra cela plus tard), en une "banale" scène, d'un garçon qui va voir sa grand-mère.


Bref, mon post n'a pas été très utile, mais je te souhaite bon courage pour la suite, et soit sûr que je serai au rendez-vous !

_________________
Why do you smile all the time ?

Why can't I laugh as you can ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci acefire619 pour tes commentaires Smile .

Spoil:
Je profites un peu pour donner un peu de contexte à cette histoire, quitte à raconter un peu ma vie quelques instants... Razz

Pour être très honnête, j'ai écris cette histoire un peu à la va vite, en utilisant "l'instinct". J'ai une méthode d'écriture qui nécessite la connaissance parfaite de l'histoire que je racontes, sans quoi je n'arrives pas à avancer.

Je voulais me lancer dans un autre style, celui de l'écriture spontanée...mais c'est loin d'être évident Laughing Du coup, je laisses le mystère sur plusieurs points volontairement pour essayer de les remplir dans le "feu de l'action" plus tard.

J'ai pour objectif d'améliorer ma qualité d'écriture qui, sans être abominable, n'est pas non plus géniale et nécessite des arrangements par-ci, par-là. Mon but final est d'écrire un roman qui se baserait sur l'expérience que j'aurais acquise grâce aux mangas mais pour retranscrire cet univers fantastique au mieux, j'ai besoin d'expérience dans l'écriture...Et voilà pourquoi je me lances dans ce petit défi.

Voilà, j'ai suffisamment blablaté sur le pourquoi du comment.
Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acefire619
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 200
Localisation: En 2550, bloquée dans une pièce à cause des zombies

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bien comme tu peux le voir aux commentaires, pour le moment, c'est pas mal du tout. Après, on verra ce que ça donne pour la suite, mais je te fais confiance Wink
Ce n'est jamais une mauvaise chose de tenter différentes approches de l'écriture, aussi je te souhaite bon courage !

_________________
Why do you smile all the time ?

Why can't I laugh as you can ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2 - L'examen Genin

Le sang qui s'écoulait de son front embrumait sa vue et le choc de la collision avait assourdi ses oreilles. Alors que seul son épée lui permettait encore de garder l'équilibre, il laissa échapper un cri victorieux qui lui donna l'adrénaline pour se redresser et lever fièrement son poing dans le ciel. Les encouragements du public, muets jusque là, vinrent soudainement percer ses oreilles et dégagèrent une onde violente qui sembla faire vibrer le stade entier. Peu à peu, les rayons du soleil vinrent dégager l'obscurité de ses yeux, laissant entrevoir les silhouettes de ses adversaires au sol. Atténuant le flot soudain de lumière avec son bras, un nouveau torrent lumineux jailli de nulle part et vint l'éblouir.
- Réveille toi ! cria soudainement Sakura tout en ouvrant les fenêtres du salon.
La main devant ses yeux à moitié ouverts, Naruto laissa échapper un soupir de déception en comprenant qu'il venait de rêver. Alors qu'il s'apprêtait à reposer sa tête sur le coin du fauteuil pour se rendormir, il ne put contenir un léger cri lorsqu'un violent coup de canne fit résonner sa boîte crânienne.
- T'es malade, ça fait suuuper mal !! s'exclama-t-il alors, les mains sur la tête.
- On a pas le temps pour ça Naruto, répondit la vieille femme affolée, la cérémonie d'ouverture est dans une dizaine de minutes !
- De quelle cérémonie tu parles ?
- Celle pour l'examen Genin idiot, de laquelle veux-tu que je parles ?!
- Qu'est-ce que tu racontes, c'est pas avant trois jours au moins...
- Et combien de temps crois-tu avoir dormi ?!
- Eh ?..Nan, c'est pas possible...s'inquiéta soudain Naruto, le visage pâle. Vous veniez de revenir du pont Naruto, ton équipe et toi et vous alliez vous préparer pour l'examen chunnin...
- ...et monsieur s'est endormi pour trois jours après ! le coupa sa grand-mère, grimaçant. Ca m'apprendra à te raconter des histoires ; et puis combien de nuits compte tu encore passer à t'entraîner hein ? Il te faut du repos, ça ne fera qu'...
- On a pas le temps pour ça grand-mère ! l'interrompit-t-il en courant à l'entrée pour remettre ses sandales et son capuchon. Si jamais je loupes la cérémonie c'est fichu !
Ouvrant la porte coulissante de la boutique, le garçon pressé effaça son visage dans l’obscurité de sa capuche et entama le premier pas de sa course lorsque la main âgée de Sakura se posa sur son épaule et le retint. S'apprêtant à lui hurler dessus, Naruto se figea soudain et laissa le baiser de sa grand-mère s'imprimer sur son front sans rien dire.
- Bonne chance, dit-elle simplement avec sourire.
Il se contenta de lui offrir son habituel visage jovial et repartit dans une course effrénée, le coeur palpitant d'excitation.

A la différence de son intrusion nocturne, les commerces étaient ouverts et le quartier Est était bondé. La foule bloquait la plupart des chemins et empêchait le retardataire de suivre son rythme soutenu, l'obligeant à user de son agilité pour se laisser entraîner par le flux des passants. Insérant ainsi son épaule dans un léger espace, il se laissait bousculer habilement jusqu'à sortir de la voie. De rues en rues, il finit par arriver à la frontière entre le centre du village et le quartier Est. Des ninjas bloquaient les différents accès et malgré les secondes qui défilaient, Naruto stoppa sa course à plusieurs mètres de l'un d'eux. Le corps longeant la façade d'un établissement proche, il observait discrètement les agissements du garde, isolé par rapport aux autres, avant d'entrer finalement en action. L'homme, debout face à une petite allée vide, se retournait régulièrement pour inspecter les deux côtés de la frontière et se posait éventuellement contre l'un des deux gigantesques murs qui l'entouraient. Alors qu'il s'apprêtait à détourner les yeux de l'allée, la silhouette vive de Naruto apparu dans le coin de son oeil ; seule sa main dépassait de son long capuchon noir, hochant vigoureusement de gauche à droite pour attirer son attention.
- Qui va..., cria l'homme avant de s'interrompre, les yeux plissés pour distinguer l'inconnu qui l'appelait.
Son regard se décontracta soudain lorsque la silhouette noire s'envola dans les airs, emportée vers là d'où elle venait, tandis qu'un villageois apparaissait, courant derrière elle en essayant de l'attraper vainement.
- Pff...juste un drap qui se fait la malle, soupira le garde avec un léger sourire. Quel ennui ce poste...
Bien que son genjutsu ne durerait que quelques secondes, Naruto prit malgré tout le temps de s'arrêter aux côtés du garde et de lui tirer la langue, pendant que ce dernier reprenait appui contre le mur et entamait une cigarette, ignorant totalement avoir été pris dans une illusion. Les pupilles du jeune garçon brillaient d'un rouge étincelant dans l'obscurité de sa capuche, affichant les trois célèbres tomoés du sharingan sur chacun des yeux. Il était passé maître dans l'art de l'illusion, au point qu'un simple contact visuel avec une partie de son corps suffisait à déclencher le mécanisme dans la seconde. Il n'avait cependant que trop peu d'occasions d'en profiter, devant se contenter de narguer les gardes du quartier Est lorsqu'il rendait visite à sa grand-mère.
Après son bref arrêt, il reprit sa course et redonna à ses yeux leur couleur noire originale. Le reste du village étant désert à cause de la cérémonie, dont seul le quartier Est était exclut, il put se faufiler entre les routes à une allure folle et atteindre l'arène principale de Konoha en quelques dizaines de secondes à peine.

Le Coliseum, comme elle avait été nommé, était devenu l'attraction principale du pays du Feu et la moitié de ses gradins suffisait à accueillir le village entier. Il avait été construit par l'Hokage actuel il y a des dizaines d'années dans le but de redorer le nom de son village, qui avait perdu de sa grandeur. Depuis sa construction, tous les examens Jounin et Chunin s'y étaient déroulés, aux yeux de spectateurs venus du monde entier. Le gigantesque stade était également utilisé lors de certains festivals ou événements locaux, comme l'examen Genin où généralement seuls les habitants de Konoha venaient pour admirer les jeunes candidats. Le manque d'expérience et de savoir de ces derniers finissait cela dit toujours par lasser les spectateurs qui s'en allaient par ennui. De fait, jamais l'Hokage n'assista à l'un d'eux, excepté pour celui auquel allait participer Naruto. Sa génération avait été baptisée génération "Miracle" à cause du talent incroyable qu'avaient démontré les élèves à l'académie des ninjas. Bien que ses résultats fussent excellent, le jeune garçon faisait malheureusement parti des derniers de sa classe, son talent se faisant écrasé par le génie de ses camarades. Parmi les vingt inscrits à l'examen, des rumeurs affirmaient que dix-huit avaient déjà leur place d'assurée en tant que Genin et que dix auraient le potentiel pour être Chounin. Malgré la pression qui portait sur ses épaules, le retardataire se dressa face au stade le sourire aux lèvres, excité à l'idée de se mesurer à de puissants ninjas. Ayant jeté son capuchon plus tôt, il se présenta aux gardes de l'entrée avec un simple short noir et des sandales tandis qu'un médaillon représentant le symbole du village pendait sur son torse nu. Malgré une corpulence normale, les quelques cicatrices qui ornaient ses fines couches de muscles témoignaient de ses entraînements mais son look détendu et son sourire naturel le firent passer pour un simple touriste aux yeux des ninjas.
- Je suis désolé gamin mais le stade est complet, lui dit l'un d'eux.
- ...co..complet ?! s'exclama Naruto, les yeux écarquillés. C'est pas possible, le village ne prend que la moitié des gradins !
- Il n'y a pas que Konoha, répondit l'autre ninja. Des spectateurs de tous le pays du Feu sont venus, et certains sont même venus depuis l'extérieur de nos frontières !
- Mais..mais ce n'est qu'un tournoi de Genin ! dit le jeune garçon, dont le calme avait disparu.
- Hahaha, tu rigoles gamin ? Tu connais pas la génération "Miracle" ? On dit qu'ils seraient presque tous capable de rivaliser avec des Chounins, et certains même avec des Jounins !
- Bref, coupa l'autre garde, on a plus de place pour toi dans les tribunes alors fiches le camp.
Naruto, qui essayait de se calmer, se contenta de sortir sa carte d'examen de la poche et la leva devant lui.
- Quuooi ?! s'affola l'un des gardes en lisant le petit bout de papier. T'es l'un des ninjas de la génération "Miracle" ?! Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?!
- Troy aide moi à ouvrir la porte, continua son collègue. L'Hokage va bientôt démarrer son discours, il faut faire vite.
- T'es malade, on va le faire rentrer par la porte principale ?!
- On a pas le choix, les autres candidats sont déjà tous dans l'arène !

Soupirant légèrement, le garde imita la position de l'autre ninja et colla ses deux mains l'une contre l'autre, les pouces contre sa poitrine et après avoir murmuré quelques paroles, la porte titanesque s'ouvrit lentement. L'arène était silencieuse et seules quelques silhouettes étaient visibles au loin, alignées sur de l'herbe fraichement coupée. Alors que Naruto avançait jusqu'à elles, il sursauta légèrement en entendant le claquement des portes derrière lui. En levant les yeux, il comprit que son entrée n'était pas passée inaperçue. Des milliers de regards s'étaient posés sur lui, notamment celui au loin de l'Hokage, debout aux côtés d'autres silhouettes. Ne pouvant plus faire marche arrière, il se contenta de sourire et d'aller se ranger aux côtés des autres candidats avec une posture digne et sûre d'elle.
- T'avais la trouille de venir, looser ? lui demanda son camarade le plus proche.
Le visage de ce dernier se crispa alors lorsque Naruto se contenta de lui adresser un léger sourire confiant avant de lever les yeux vers l'Hokage, placé dans les tribunes face à eux.
- La cérémonie peut désormais commencer, se contenta d'annoncer ce dernier dans l'un des microphones, les yeux rivés sur le retardataire.
Alors que l'Hokage se dressait toujours fièrement devant le micro, une soudaine fumée apparut dans l'arène, camouflant les spectateurs. Jetant quelques regards inquiets autour de lui, Naruto se détendit en remarquant le calme des examinateurs derrière les candidats. D'immenses écrans noirs surgirent finalement de la soudaine brûme et s'installèrent en face des gradins.
- Comme vous avez pu le constater, continua l'Hokage, l'examen Genin de cette année est un peu particulier puisque la réputation de ses participants a même atteint les pays alentours, dont je remercies les habitants pour avoir fait le déplacement jusqu'ici. En raison de cet intérêt particulier pour l'épreuve, certaines règles ont été changées et des caméras ont été placées à l'extérieur du village pour que vous puissiez apprécier les premières phases de l'examen sur les écrans géants. Comme pour les précédents examens, ce sera majoritairement les prestations des candidats dans les épreuves qui seront jugées, indépendamment de leur réussite ou de leur échecs. Cette année, la première épreuve se déroulera à l'extérieure de Konoha, dans une zone forestière aménagée pour l'examen. Les vingts candidats seront divisés en quatre équipes de cinq. Un groupe sera assigné à la protection de documents secrets dans l'un des divers bâtiments présents tandis que les trois autres auront pour mission de subtiliser ces documents et de revenir dans leur bases respectives. Parmi les quatre groupes sera infiltré un unique espion qui aura pour objectif l'échec de son équipe. Les vainqueurs seront alors qualifié pour le tournoi finale de l'examen tandis que les perdants seront conviés à participer à une épreuve supplémentaire qui permettra de compléter les places vacantes du tournoi. Les détails de cette épreuve seront donné le moment venu. Le tournoi quant à lui sera classique et verra s'affronter successivement deux candidats dont un seul pourra se qualifier sur décision de l'arbitre. Une autre innovation de cette année sera la récompense pour le vainqueur du tournoi. Le meilleur ninja de la génération qu'on surnomme "Miracle", qui aura remporté le tournoi, se verra remettre le titre de Chounin.
Alors que le silence régnait depuis le début de son long discours explicatif, la foule se leva et laissa son excitation s'échapper sous la forme de puissants cris et de vifs applaudissements. Le regard des candidats avaient également changé et une aura de détermination les entourait désormais. Naruto lui même ne put contenir des tremblements nerveux en entendant la nouvelle. Après quelques instants de furie générale, l'Hokage leva sa main pour ordonner le silence.
- Dans cette compétition, des jounins seront chargés de surveiller vos faits et gestes et d'assurer la protection de l'environnement et des spectateurs. Cependant, en tant que futurs ninjas, il vous faudra mettre votre vie en jeu pour assurer le succès de vos missions et cela vaudra également pour cet examen. Les examinateurs vont désormais vous donner un document dans lequel est stipulé le risque de mort émanant de la participation aux épreuves. Seuls ceux qui auront signé ce papier et qui seront prêts à risquer leur vie pourront accéder au titre de Genin, pour les autres, vous êtres libre de partir.
Bien que tournés vers les spectateurs, les candidats savaient que les écrans diffusaient actuellement les images de leur visage et de leur signature. Tout avait été fait de telle sorte qu'un abandon soit synonyme d'humiliation publique mais ce n'était pas la raison pour laquelle aucun des candidats ne trembla en signant la feuille. Naruto le savait également, aucun des élèves de la génération "Miracle" n'avait peur de la mort et le sourire qu'ils affichaient tous avait la même signification "Je vais gagner !"
Comme prévu, il n'y eut aucun abandon et après que la récolte des signatures fusse achevée, l'un des examinateurs fit signe aux vingt concurrents de le suivre jusqu'à la zone de la première épreuve. Les bustes droits et la tête haute, tous jetaient des regards discrets aux gradins où les vagues d'applaudissements ne cessaient. Alors qu'ils étaient parfaitement alignés et suivaient scrupuleusement le Jounin qui les guidait jusqu'à la porte principale, Naruto s'arrêta quelques secondes et leva son poing haut dans le ciel puis lança un regard de défi à ses camarades qui s'étaient arrêté à leur tour pour le dévisager.
- Le vainqueur de ce tournoi, ce sera moi ! s'exclama-t-il alors, le sourire au coin des lèvres et le regard valsant entre chacun de ses adversaires.
Aucun ne répondit, certains repartirent en riant légèrement tandis que d'autres l'ignorèrent tout simplement. Naruto se mit également en marche, soulagé d'avoir pu confronté ses concurrents qu'il n'avait jamais pu supporter. Bien que l'effet de sa phrase parut minime chez eux, sa petite interruption fit hurler le public. Ainsi, même si personne n'avait pu entendre ses mots, tous continuèrent d'applaudir encore plus fort la fameuse génération "Miracle". Excité depuis le début de la cérémonie, son petit spectacle lui permit de soulager son esprit et ce fut le coeur calme et serein qu'il traversa à nouveau les portes majestueuses du "Coliseum", prêt pour la première épreuve.

-------------------- Fin du Chapitre 2 ------------------------>

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaa t'est méchant d'avoir rusé pour laisser le suspens planait !!!

Sinon,je suis en kiff sur le concept ! On a une héroïne avec un talent particulier(sharingan),cependant j'èspere qu'il sera pas une loose mais un des meilleurs(je ne voix que deux possibilité mdr).

Le passage du genjutsu je l'ai bien appréciait .

J'èspere avoir une héroïne moins coté naruto,un genre de mixte naruto/Sasuke,toujours le sourire mais sérieux...enfin,je pense que se serait plus adapte étant donné que l'hokage est son grand père..

Sinon,paysage décrit au début mais moins vers la fin je trouve,peut être devrait tu rester sur un même fil...

Sinon,(scénaristiquent) sa colle très très bien.J'ai hâte de voir si tu vas mettre des ancien perso'(style kakashi) ou avec sasuke la situation aura encore pire tourné lol(je pense cependant que naruto doit être assez âgé donc,un sensei?)


J'èspere avoir fait des remarques constructives,pour les question,sa relève de la curiosité,répond avec parcimonie lol.

Je vois un talent dans la fin de chacun de tes 2chapitres,un peu de mal au début de celui-ci par contre.

Bon allez,j'espère avoir une date du prochain,ou je te harcèle en MP Rolling Eyes

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a jamais de commentaires non constructifs Truth-Sword, t'inquiète pas Wink

Pour la date du prochain chapitre, je peux rien affirmer, j'ai pas mal de choses à faire et puis il sera riche en contenu et en nouveautés donc il faut le temps que les idées viennent Laughing
Comme je découvres l'histoire au fur et à mesure que je l'écris, si je vais trop vite je risque de créer des incohérences ou de passer sur des détails qui auraient pu être sympas donc je préfères faire attention et prendre mon temps.

Spoil:
Avant toute chose, juste un petit détail :
Citation:
On a une héroïne avec un talent particulier(sharingan)


Tu dis "une héroïne" mais le personnage principal de l'histoire, Naruto, est un garçon ^^. Il s'agirait donc plus d'un "héros".
En transition, je préfères préciser que je ne négligerai pas les personnages féminins dans le scénario car je trouves que c'est navrant dans le manga. Pour l'instant, je suis resté discret sur les autres personnages car je n'ai pas encore décidé qui ils étaient, même si j'ai bien mon idée sur un ou deux Wink

Si cela peut te rassurer, le Naruto de cette histoire est loin d'être un looser (comme peuvent le laisser entendre les autres candidats). Cela n'aurait aucun intérêt de présenter un personnage qui se fait battre par tous le monde, n'est-ce pas ?
C'est un peu comme si Naruto avait perdu contre Neji lors du tournoi Chunin, ça aurait manqué d'intérêt.

En termes de caractère, ce héros tient plus du "Sasuke" que du Naruto dans le sens où il est sérieux et sûr de lui mais il a quelques traits de Naruto dans la joie de vivre avec ses sourires et dans sa détermination.
Bref, comme tu le dis : un mix entre les deux rivaux.

Pour ce qui est des descriptions, c'est quelque chose qui me fait un peu défaut car cela nécessite un peu plus de vocabulaire et j'ai souvent peur d'en faire trop et de rendre la scène ennuyeuse.
De plus, comme je n'ai pas écris le chapitre 2 d'une seule traite mais en plusieurs fois, cela se ressent un peu au niveau des paysages. Au début, je prenais bien mon temps et puis vers la fin, le soir, je deviens un peu fatigué et du coup j'ai un peu plus la flemme de tout décrire Rolling Eyes
Je ferai attention à garder une certaine constance la prochaine fois.

Pour l'instant, de ce que mon histoire raconte, on sait juste que Sasuke est Hokage et que Sakura est confinée dans un coin fermé du village. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé mais personnellement, vu la situation de Sakura, je penses pas que les choses se soient mieux déroulées pour Naruto ou Kakashi...
Parce que non, je ne sais pas ce qui leur est arrivé..x) C'est un peu comme si je découvrais l'histoire en l'écrivant.

Bref, du coup je crois pas trop qu'on les verra lors de l'examen. Surtout que ce serait un peu naze de révéler la question la plus intéressante " où est le vrai Naruto ? " dans un arc consacré au jeune Naruto et à son examen, ce serait lui volé la vedette. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tient a préciser :



Spoil:
Pour le coup des personnages féminin,on y peut rien,le cliché(est en v rait,a part des exeption)veut que les filles femmes....soit belle,tel une fleure que l'on cueille est que...je m'écarte,bref,tu l'a comprismettre une musclors,sa nuit a l'esthétique,est mettre une Rambo très jolie,sa perd un peu de la réalité,j'espère avoir des personnages féminin plus charismatique,moins derriere,mais sans dépasser les limites,avoir 1seul fille qui defonce une arme et qui meurt pour avoir ensuite une team de fille a la Ino....tu vois quoi...

J'avais peur,le personnage de sasuke me déplait(quoique au debut je l'aimait bien),donc un mixte devrait atténuer le côté tête a claque de naruto,les japonais exagèrent souvent durant les mangas...

Pour les décors,un truc dans le genre :

[...] et il arriva devant une cascade,on voyer l'eau scintillait a l'éclat du soleil,la roche autour de la cascade était tres gris,naruto se sentait a l'aise en ces les lieux,cependant,il du se dêpecher de la traversé,il garda juste une vague image..."

La c'est pour quelque lieux ou tu aura le temps,sinon contente toi la modestie sur les bâtiment,c'est a peu près comme sa que je vois le type de la description dite Bien.

Okok,sa m'a l'air bien,non c'est juste que je me suis dit que fait genre un :

3legendes(sakura,naruto,sasuke)et naruto serait le sensei de naruto(une sorte de Jiraya)puisque que naruto 2(ton heros) n'a pas kyubi(enfin Rolling Eyes )


Okok,je laisse mon esprit a la dérive en attente d'un prochain chapitre

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta fic

Spoil:
J'ai une petite question, est-ce que tu compte mettre les descendant des 11 autres perso? Et puis Sasuke Hokage Shocked nah sérieux je trouve ta fic vraiment original


J'ai déjà hâte de lire la suite Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acefire619
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 200
Localisation: En 2550, bloquée dans une pièce à cause des zombies

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Yeah Smile

Spoil:
L'idée pour la première épreuve est pas mal, et bien mise en scène, ça pourra donner !
Au fait (tu l'a peut-être déjà dit), Naruto et tous ses camarades sont dans quelle tranche d'âge ? Parce qu'on sait que le vrai Naruto est devenu genin dans les 12/13 ans, mais pour la génération précédente, il semble que c'était plutôt 7/9 ans ^^. Alors vas-tu mettre une différence ou laisser la même moyenne ?
Sinon, ça fait déjà deux retards pour notre héros Wink
Ah oui ! Dernière question : Sasuke sait que Naruto est le petit-fils de Sakura ?

_________________
Why do you smile all the time ?

Why can't I laugh as you can ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey

Spoil:
La plupart des choses ont déjà été dites alors je vais en écrire long.
Déjà j'ai bien aimé la description du Sharingan, tu as bien manipulé l'écriture pour lui donné un air classe.

Ensuite, j'ai remarqué que l'examen Genin ressemble à l'examen Chunin de l'époque de la FG. Ça prouve que ce que tu as dit sur cette époque qui a l'air de sélectionner les meilleurs Ninjas, un peu comme dans l'époque de la Brume Sanglante de Kiri.

Donc en clair je ne suis pas déçu, j'attends la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes quelques réponses à vos commentaires Smile

Spoil:


Legna : Je ne suis pas certain de voir de quels 11 autres personnages tu parles, mais si tu fais références à la génération genin ( Naruto, Sasuke, Neji,Lee,Shikamaru etc...) alors je ne pense pas. J'essaye de donner une nouvelle fraicheur à l'histoire sans répéter les choses du passé.
Il y aura au maximum "un" descendant parmi ces personnages mais c'est tout je pense.

acefire619 : Pour l'âge de la génération "Miracle", je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais je pense qu'un âge de 10 ans devrait être suffisant. J'y réfléchirai encore car ce n'est pas un détail insurmontable pour la suite mais passer l'épreuve Genin à 12 ans pour des soit disant "génie" c'est peut-être un peu tard, mais en même temps à 9 ans ça me paraît un peu tôt.
- Sinon, dans le premier chapitre Sakura dit "Je ne sais pas ce qu'il te ferait s'il savait que tu étais son petit fils", sous-entendu que Sasuke ne sait pas que Naruto est son petit-fils. Il ne sait donc pas non plus qu'il est le petit-fils de Sakura.

SayrisXD11 : Sasuke étant l'Hokage, j'ai voulu faire en sorte qu'il s'inspire de sa propre expérience pour concevoir l'épreuve des Genins.
Trop simple dans le temps, il a préféré la faire ressembler à l'épreuve Chunin de son époque qui elle, l'était beaucoup moins.
Maintenant, bien que ressemblante, il y a des petits détails vicieux qui font que l'épreuve dans la forêt sera loin d'être la même qu'à l'époque.
Cela dit, elle n'est pas non plus aussi dure que celle de Kiri. Il ne s'agit pas de trancher la tête de tous ses copains et le dernier en vie réussit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses Smile

Spoil:
J'aurais alors une dernière question:

Étant donné que l'examen Genin ressemble à celui des Chunin d'antan, y'a-t-il un risque de mort pour des étudiants à l'académie comme dans la FG pour l'examen Chunin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
L'Hokage a écrit:
Les examinateurs vont désormais vous donner un document dans lequel est stipulé le risque de mort émanant de la participation aux épreuves.


Il y a donc en effet des risques de mort dans cet examen Genin mais, tout comme l'examen Chunin, le danger provient essentiellement des autres candidats. Ce papier donne l'autorisation de tuer pour remplir sa mission, en gros, mais on est pas obligé de le faire.

Cependant, si tu parlais de l'Académie des ninjas, alors non il n'y a pas de risque de mort. La raison est simple : C'est une initiation à la pratique ninja, cela apprend les bases d'un ninja mais ce qui fait d'un élève un vrai ninja officiel, c'est son bandeau frontal. C'est à chaque élève de décider s'il veut risquer sa vie ou non pour l'obtenir. On peut dire que c'est là que se décide leur carrière pour la vie. Ceux qui échouent ou qui abandonnent décideront probablement de ne jamais devenir ninja et feront autre chose de leur vie. Tant qu'ils n'ont pas de bandeau, ils sont des "citoyens", des "civils" et constituent le "peuple" de Konoha. En aucun cas l'Hokage voudrait mettre en péril la vie des villageois, seulement il est très strict sur les conditions pour devenir un ninja. Pour lui, seuls ceux qui sont prêts à risquer leur vie devraient pouvoir porter un bandeau.

Le souvenir de la mission contre Zabuza peut-être, où Naruto est resté figé comme une poule mouillée dès leurs premiers adversaires. Vu que c'est le héros du manga, il s'est bien sur rattrapé après Razz mais dans l'idée, aucun ninja qui "craint la mort" ne devrait exister car cela risquerait de causer sa propre perte ainsi que celle de ses compagnons.

C'est comme ça, je pense, que l'Hokage Sasuke voit les choses.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je parlais bien de l'examen, j'ai dut ne pas prendre attention à ce passage car je ne l'avais pas vu.

En même temps merci pour le petit plus sur la vision de Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui je parlais d'eux Very Happy alors c'est bien, on va pouvoir voir de nouvelles choses

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum