Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saï, un Uchiwa.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 5:32 pm    Sujet du message: Saï, un Uchiwa. Répondre en citant

Sai = uchiha? :

Sai est un pseudonyme donné par Danzou lorsque celui-ci l'envoie rejoindre l'équipe 7 (Naruto, Sakura et Yamato). Il fait partie de la division des "Anbus racine", et est supposé être le plus fort de sa génération. Dénué de sentiments, il a un sens de l'humour caustique. Il utilise un jutsu qui lui permet d'animer ses dessins qui lui sont utiles aussi bien pour le combat que pour livrer des informations. Il avait pour mission de servir de lien entre Orochimaru et Danzou pour que ce dernier puisse préparer son coup d'état contre Konoha. Sai avait aussi pour mission de tuer Sasuke, mais Naruto l'a démasqué...

Le Kanji de sai n'est pas connu, mais dans cette théorie, ça pourrait être : " ? "
La prononciation de ce caractère est "Matsuri" ou "Sai" (Note : Lire "Saï").
La signification de ce caractère est "Fête" ou "Festival".

Les matsuri (en japonais : ??, ou ?) sont des festivals liés à la religion Shintou, ayant généralement lieu durant la période estivale, dans pratiquement toutes les localités japonaises. Populaires par nature, c'est l'occasion pour les Japonais de se retrouver entre amis pour déguster des spécialités, assister à des feux d'artifices, et surtout faire (re)vivre le folklore régional.

http://narutotrad.fr.nf/sai/dragon.jpg
Carnaval Japonais

Le kanji pour matsuri est ? et l'autre lecture pour ce kanji est "sai". Par exemple, un festival religieux est appelé "sairei", et utilise les kanjis ??.
Il y a beaucoup de kanji qui peuvent avoir la prononciation de "sai" et il n'est pas exclu que le nom de Sai dans le manga n'aie aucune signification. Néanmoins, il y a une raison pour laquelle ce kanji ressemble plus a l'origine du nom de Sai que n'importe quel autre kanji avec la prononciation "sai".

Le "Uchiha matsuri" - festival d'évantails - est un festival célébré dans la petite ville de Kumagaya à la fin du mois de juillet. A la fin du 19ème siècle, les standes donnaient gratuitement des éventails - Uchiha - à tous les passants et clients aux alentours du troisième week end de juillet. Le Matsuri lui-même provient de cet évènement.

http://narutotrad.fr.nf/sai/uchiha.jpg
Eventails japonais : "Uchiha"

Le nom Uchiha, le clan, est basé sur le mot "uchiha" qui est également le symbole de l'éventail. Donc la prononciation "sai" du kanji ? devient alors "Uchiha Matsuri" que l'on peut traduire par "Uchiha Sai".

Cette coïncidence est peut être un indice de la part de Masashi Kishimoto sur les vraies origines de Sai. D'autant plus que le manga à déjà fait de nombreuses références à la ressemblance entre Sai et Sasuke.

Analyse des différents éléments

La nature des jutsus de Sai (le dessin) et la ressemblance de certains de ceux-ci avec des représentations d'animaux lors de fêtes traditionnelles montre une relation entre les matsuri et le tempérament de Sai.

http://narutotrad.fr.nf/sai/jutsu.png
Les dessins de Sai prennent "vie"

Lorsque Sai rencontre Sasuke dans l'antre d'Orochimaru : Sasuke lui lance son jutsu : le Sharingan, Sai ne semble pas particulièrement affecté (immunisé?). Par ailleurs Sai est censé ne pas ressentir d'émotions, or, il dit : "est-ce que au plus profond de moi j'avais déjà peur?" Cette technique a pu lui rappeler Itachi lors du massacre, ou tout au moins démontrer qu'elle ne lui était pas inconnue....mais comment l'aurait-il reconnue ? Tous les membres du clan sont morts, Sasuke et Itachi loin....à moins...qu'il n'ai été élevé dans le clan Uchiha, et pour une raison inconnue confié très jeune à Danzou.

Sai et le Sharingan

Pour quelle raison Danzou ne voudrait-il pas que Sai éveille le Sharingan ? Peut être pense-t-il que c'est trop dangereux, que cela pourrait être préjudiciable pour l'esprit de Sai, et que le Sharingan détruit l'esprit de celui qui l'utilise.

Pour le Sharingan, si on part du principe qu'il faut un "déclencheur" (comme une émotion forte) pour
l'éveiller, on peut remarquer que Sai à été entrainé dès son plus jeune âge à ne pas avoir de sentiments. C'est peut-être pour cela que Danzou fait tout pour qu'il ne l'éveille pas, car lorsque l'on voit ce que sont devenus Itachi et Sasuke, il a pu dans une certaine mesure vouloir le "protéger" ... Les sentiments mènent à la trahison, la trahison à la guerre, ce sont les mots de Danzou lorsque Sai décide d'intégrer l'équipe 7.

Plus intéressant encore, Sai est en train de découvrir ses émotions, et qui dit "émotions" dit éveil du Sharingan, que va-t-il faire ensuite ? Son esprit sera-t-il corrompu ? Est ce pour cela que Danzou tente de le prémunir face aux émotions ?

La mission de Sai

Sai devait tuer Sasuke, et il est possible que Danzou ai pensé qu'en cas de situation critique, il pourrait éveiller son Sharingan, et qui peut mieux tenir tête à un Sharingan qu'un autre Sharingan ? Danzou ne voulait sûrement pas en arriver là avec Sai, mais la situation était critique.

Un autre indice troublant, si nous prenons les théories du clan Uchiha, des 3 possesseurs du Mangekyou Sharingan, et Kyuubi, nous pouvons alors les relier, et faire un rapprochement logique. Nous avons alors, Itachi, Sasuke et Sai qui pourraient éveiller le Tengu.

Sur l'image de la page de garde du chapitre 298, la mission secrète :

http://narutotrad.fr.nf/sai/nuageschambre.jpg

Sur l'image du Tengu dans le temple Nakano lorsque Sasuke s'y rend pour la première fois :

http://narutotrad.fr.nf/sai/saicouverture.png

Nous pouvons remarquer les similitudes des nuages stylisés sur ces deux représentations.

Complément d'informations sur la couverture du chapitre 298 (ci-dessus)

"Telle la face cachée de la lune" : Cela pourrait faire référence à un membre caché du clan Uchiha. En effet le clan a été massacré une nuit de pleine lune, et la lune est pleine aussi sur la couverture du chapitre 298; on peut se demander si il y a un lien et cela peut prêter à interprétations :

- Sai faisait déjà partie de "l'Anbu Racine" et personne ne connaissait son existence, d'où le terme "caché"
(Rappel symbolique du clan Uchiha, ayant été massacré un jour de pleine lune et possédant le dojutsu "Tsukiyomi", faisant référence à la lune c'est-à-dire "Telle la face cachée de la lune")

- "On ignore ce qu'il y a au delà de ce que l'on voit" : Il ne faut pas se limiter aux apparences

- "A peine avez vous posé un regard sur lui, que déjà tout s'est évanoui" : En rapport avec l'illusion (et donc lié avec Danzou – Maître de l'illusion) dont Sai est le disciple.


Dernière édition par Mr. Jakobus le Dim 13 Avr 2008, 1:05 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyubi
Genin


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 320
Localisation: Elysion

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais la théorie est bien argumenter mais je pense pas que sa en soit 1 sa ferait trop de survivant, De plus on à deja les 3 soit disant derniers possesseur de sharingan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avis que Kyubi, sa ferait trop de survivant et puis il n'a pas la classe d'un uchiwa Laughing
mais la theorie est pas mal...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-madara
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

théorie cool mais ses presque une certitude qu il n est pas uchiwa déjà il aura eu son sharingan vu son âge et son niveau (je le rappelle il et de l anbu racine) et il devrait maîtriser le katon (sa on en ses rien on la jamais vu ce battre a fonds mais j en doute qu il possède cette affinités)

_________________
le gnome a la recherche du minerai perdu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frost
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 26
Localisation: derière toi

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais si c'est un nouveau uchiha moi j arrete ce manga...pas simplement parceque je n aime pas sai, mais car ca perdrait toute crédibilité...le clan est mort...on a deja un madara qui debarque... a se rithme on va apprendre que le clan n'est pas mort en fait...

j vois bien Madara dire a sasuke: SURPRISE!!! on ta bien eu pendant toutes ces année hein?? personne n'est mort... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hatake Kakashi
Civil


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 9
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraie que la théorie est bien détaille et bien argumenter, mais je trouve aussi que ça ferai un peut trop de sharingan alors que le clan est censé être mort, j'ai lus quelque part que sai était le fils caché de orochimaru mais là aussi ce n'est pas très crédible .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des survivants au massacre du clan ? Hum pas possible. Sasuke l'aurait su et on ne l'aurait pas présenté comme l'unique survivant du clan Uchiha à Konoha... Ou alors caché par Danzou ? Non, il n'a pas le sharingan sinon il l'aurait déjà développé dans le cadre de ses missions, surtout quand son frère a pu être tué...

Mat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Mathieu, le sharingan se developpe pour la première fois lors d'un sentiment, une émotion forte, Sasuke grace à la colère face à Haku il me semble, Obito par courage pour sauver ses amis, Saï n'ayant pas encore developper de sentiment fort il ne peut pas atteindre le premier stade du sharingan, Saï ne connaît que la peur qu'il a connu face a Sasuke et la joie face à Naruto, mais ces sentiments ne sont pas puissant, pas assez pour le sharingan, Saï dit d'aillieurs vouloir developper ses sentiments grace à Naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïra
Civil


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 35
Localisation: Inutile de vous le dire!

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'hypothèse, je suis partager entre les deux;
Il est un Uchiha ou non!
Si vous aviez remarquer Saï à deux ans de plus que Sasuke....
(heuumm... j'avais comme penser a un rapport avec ce que je viens de dire, mais la sa vien de me sortir de la tete -.-') Mais bon, Saï est plus vieux que Sasuke...
Peut-être que personne n'a jamais su qu'il était un Uchiha, il est peut-être orphelin et c'est Danzou qui l'a trouver quelque part.
Si c'est un Uchiha ....
(sans commentaires ....) Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frost
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 26
Localisation: derière toi

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kjnnz a écrit:
Justement Mathieu, le sharingan se developpe pour la première fois lors d'un sentiment, une émotion forte, Sasuke grace à la colère face à Haku il me semble, Obito par courage pour sauver ses amis, Saï n'ayant pas encore developper de sentiment fort il ne peut pas atteindre le premier stade du sharingan, Saï ne connaît que la peur qu'il a connu face a Sasuke et la joie face à Naruto, mais ces sentiments ne sont pas puissant, pas assez pour le sharingan, Saï dit d'aillieurs vouloir developper ses sentiments grace à Naruto.


je crois pas qu'il n ai pas connu ces sentiments au par avant, sinon comment tu explique qu'il se soit attaché a son frère d une quelconque manière??

suite logique sentiments => attachement c'est pas possible sans, de plus il dit je veux REdécouvrir ces sentiments au moment ou il decouvre sasuke il me semble...mais même sans cela ce que j ai dit avant reste valable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paaaz
Civil


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Sai est un Uchiha. Il serait intéressant, mais un autre Uchiha serait trop pour l'histoire.

_________________
花は桜 君は美し

Live Learn Laugh Love.

FC Sasuke

(J'essaye d'apprendre comment parler français, désolé pour mes erreurs!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniflete
Civil


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 11
Localisation: 38 grenoble

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien ne marche t-il plus ou il bug chez moi ? ca j'aurais bien aimé lirela theorie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le nouveau lien, je crois que le site à changé :

http://www.manga-trad.com/www/index?rub=sai_uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOMOHAMED
Civil


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: AIX EN PCE

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous aviez remarquer Saï à deux ans de plus que Sasuke....
c'est faut danzo a dit a sai qu'il a le meme age que naruto et naruto n'a pas deux ans de plus que sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
sassawhitetiger
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 53
Localisation: là où le soleil chante et les oisaux brûlent '_'

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être vrai, néanmoins si on compare la peau ultra blanche de sai à celle de itachi, obito, madara, sasuke ou le reste du clan, il sont totalement différents et puis sai maîtrise un jutsu assez bizarre, ou il manipule ses dessins. ça m'étonnerait beaucoup de voir un membre du clan Uchiha ayant le même que lui (parce-qu'en général ce genre de trucs, c'est génétique...)

_________________
www.fiction-about-naruto.skyrock.com
www.narutoxmix.skyrock.com

-sasukette, sasukon, sasukekette, sasgay, c'est vous qui voyez..
-comme nom de groupe ? moi je dirais plus un truc genre la kekette de sasukette en folie au club d'akatsuki ...
- vraiment ?

sasukikette, futur violeur en série ... U_U
c'est vrai ???
malheureusement ...u_u
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Irima
Civil


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 4
Localisation: Regarde naruto devand son ordi.

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sassawhitetiger a écrit:
c'est peut-être vrai, néanmoins si on compare la peau ultra blanche de sai...


Tu m'a fait penser a quelque chose Idea , je sais je m'aventure dans quelque chose de très dangereux, mais sa ne vous fait pas pensé a quelqu'un une peau blanche comme un draps et des cheveux noir. Moi ses caractéristique me font penser a Orochimaru.

ATTENTION je ne fait que dire la ressemblances je ne dis pas qu'il y aurai un lien de famille mais s'est frappant
Question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassawhitetiger
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 53
Localisation: là où le soleil chante et les oisaux brûlent '_'

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,oui (sa voiture jaune et rouge... XD)
bon .. peut-être mais compare d'abord leurs yeux, oro les as verts type serpent alors que sai, lui, les as noirs en plus oro a un sorte de "eye-liner" violet autour de ses yeux (c'est comme pour minato et naruto ils ont tous les deux les yeux bleus Cool ) .

_________________
www.fiction-about-naruto.skyrock.com
www.narutoxmix.skyrock.com

-sasukette, sasukon, sasukekette, sasgay, c'est vous qui voyez..
-comme nom de groupe ? moi je dirais plus un truc genre la kekette de sasukette en folie au club d'akatsuki ...
- vraiment ?

sasukikette, futur violeur en série ... U_U
c'est vrai ???
malheureusement ...u_u
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Maxall
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 214
Localisation: Dans un verre de Coca

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la théorie est bien ficelé , mais je n'y crois pas du tout.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut , ça ferait trop de survivant.

_________________
Pour moi , tuer c'est encore plus facile que de respirer...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sa ne ferait que 2 survivant, Sasuke et Saï, même Naruto reconnaît que Sai ressemble à Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Civil


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 48
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop Sai un Uchiha
Il y aurai trop de survivant et puis on sait que Itachi a colaboré avec Uhiha Madara pour tuer son clan!
Il n'y a que 3 survivant du clan Uchiha!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum