Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Soprano
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

aimez vous ses chansons ?
j'adore !
21%
 21%  [ 10 ]
bof !
8%
 8%  [ 4 ]
certaines pas toute !
28%
 28%  [ 13 ]
aucune !
30%
 30%  [ 14 ]
c'est qui soprano ? >_>
10%
 10%  [ 5 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 7:55 pm    Sujet du message: Soprano Répondre en citant

Soprano


Spoil:


Biographie :

Né le 14 janvier 1979 à Marseille de son vrais nom Saïd M'Roubaba, Soprano est un Artiste. Il a des certitudes : le rap, sa foi, l'amitié, la responsabilité... Il a aussi des doutes : le succès, la vie, la mort, sa double personnalité…

Soprano est un leader naturel et timide, quelqu'un qui n'a pas choisi de se voir reconnu comme tel. Fasciné par Michael Jackson aux temps de ses chansons utopiques ("Heal The World", "Black & White"), il décide très tôt de faire de la musique, puis du rap, quand il voit Kriss Kross et quand la culture frappe de plein fouet Marseille, jusque dans ses quartiers les plus reculés (Plan d'Aou). Avec deux autres Comoriens et un Marocain, il forme alors son groupe, dans l'ombre tutélaire d'IAM qui a donné à la ville une légitimité dans ce domaine, et à ses habitants d'autres rêves que celui de chausser les crampons, vêtu de ciel et blanc.

Soprano, dès lors, fait montre d'une rare intuition. Comme celle de se baptiser Soprano et de décider avec les autres membres de son groupe de s'appeler les "Psy 4 de La Rime", des années avant qu'une célèbre série télé américaine n'offre un héros nommé Tony Soprano, qui tente de résoudre ses tourments chez une psy !

Mais plus encore que ce détail, Soprano a l'intuition majuscule qui lui fait écrire les mots qui tracent une ligne directe vers le coeur de la jeunesse de son pays. Sur la foi de quelques concerts liminaires, Psy 4 se construit une notoriété instantanée, qui se vérifie à la sortie de leurs deux albums, tous deux disques d'or en quelques mois. Mais au-delà des chiffres, l'impact de Psy 4 est phénoménal, car c'est bien de la ferveur que le quatuor suscite, une ferveur et une confiance qui va bien plus loin que la simple popularité de chansons jouées en radio et bénéficiant d'une visibilité médiatique.

Dans cette démarche frénétique de création, Soprano s'est rapidement retrouvé à devoir assumer sa soif inextinguible d'écriture. Sollicité par à peu près tout le monde, il s'est retrouvé champion des featurings, et cible favorite des labels qui traquaient le groupe pour offrir à son MC le plus emblématique un contrat solo.

"Dès le premier album, il y a eu des maisons de disques qui sont venues me proposer de faire un solo. Mais il fallait que j'aie plus d'expérience. Après le deuxième, il y en a encore plus qui sont venus. Entre temps on avait monté le label Street Skills, qui m'a permis de me professionnaliser, de comprendre ce qu'était un contrat, des points, de me structurer. Ca m'a fait prendre de l'ampleur : on a monté une distribution, produit des mixtapes, si bien qu'au moment où les maisons de disques sont revenues, je savais de quoi je parlais. Et eux savaient que je savais de quoi je parlais. Les mecs de mon groupe m'ont dit "Fonce, maintenant, c'est le moment de le faire !". Ils m'ont appuyé. Ils ont décidé de décaler le troisième album de Psy 4 pour que je fasse le mien."

Biographie de Nigga What

Discographie (Hors Psy 4):
2006 - Psychanalyse avant l'album
2007 - Puisqu'il faut vivre

source:rap2k

certaines de ses musiques:

A la bien:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/soprano/video/x2a0bp_soprano-a-la-bien_music

Demon one feat Soprano j'etais comme eux:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/soprano/video/x4rs4p_soprano-feat-demon-one-jetais-comme_music

La colombe:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/soprano/video/x2wjo_soprano-la-colombe_events

Soprano feat blacko ferme les yeux imagine toi:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/soprano/video/x3hxp9_soprano-ferme-les-yeux-et-imagine-t_music

Halla halla:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/soprano%2Bhalla%2Bhalla/video/x17h0d_soprano-halla-halla_music

Voila j'aimperais savoir ce que vous pensez de lui de ses chansons.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais les ''vieux sons'' maintenant je sens que lui aussi a perdu le Nord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La colombe avec médine, et quelque feat avec médine sont tres bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

binou94 a écrit:
La colombe avec médine, et quelque feat avec médine sont tres bon.

j'avoue j'ai adore aussi "ils disent" avec medine par rapport au parole et tout

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shigure
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
Localisation: Sur ma chaise (fait mal aux fesses --')

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soprano c'est pas ma tasse de thé, mais certaines de ces chansons sont pas mal je trouve. Rolling Eyes

_________________


Spoil:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anbu-shino51
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 84
Localisation: Au nord des espagnoles Au sud des belges

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimais bien ses anciens sons notamment sur le premier album des psy 4 de la rime ou en solo comme sur la colombe. Ca faisait un peu artisanal dans les instrus, les paroles et en meme temps pro dans le flow ... et c'est ça que j'aimais bien . Maintenant ce qu'il fait me plait moins, que ce soit en solo ou meme avec la psy 4 avec le deuxieme album qui était nettement inférieur à Block party .

_________________
" la haine aveugle n'est pas sourde "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Completement, block party était trop bon, maintenant je me souviens meme plus du nom de leur 2è album tellement il est passé inaperçu chez moi je l'ai écouté pourtant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas trop soprano, c'est pas du tout mon style de rap... Je trouve les chansons a la bien et halla halla un peu bête bête.(surtout hala hala qui veut rien dire à mon sens).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(surtout hala hala qui veut rien dire à mon sens)


Bah c'est pas le nom du dieu des musulmans?

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Jackavalera - a écrit:
Citation:
(surtout hala hala qui veut rien dire à mon sens)


Bah c'est pas le nom du dieu des musulmans?

Si c'est de l'ironie,c'est de mauvais gout....

Sinon Soprano moi je le supporte plus,qu'il arrête le rap...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ironique:

Je vois pas pourquoi le gars dirait "Halla Halla" si ce n'était pas pour parler du Dieu musulman. C'est bien comme cela qu'il s'appelle aux dernières nouvelles?

Sinon ce serait completement con de répeter dans un refrain un mot qui ne veut rien dire du tout.

C'est comme si je faisais une chanson dans laquelle mon refrain ferait:

"Glapoump trichikoli rastnawouak, Glapoump trichikoli rastnawouak"

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Dieu des musulmans" s'appelle Allah et pas Halla...
"Halla" c'est de l'argot arabe pour dire "bordel" ou plutot une expression pour dire "c'est le bordel".

Ca prétait à confusion ce que tu disais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fan d'ichi
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 163
Localisation: Quelque part avec Ichigo ...

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan sérieux moi j'accroche pas mais alors vraiment pas Rolling Eyes
Genre dès que j'allume une chaine musicale je tombe presque toujours dessus, je trouve ça barbant et de toute façon je n'ai jamais aimé le rap
Cool

Pour moi c'est du bon commercial après peut être que j'ai tord !! A vous de me dire et me prouver le contraire ! Quand je dit commercial c'est pas autant que cette grosse merde qu'es Tokio machin mais sa reste tout de même assez commercial pour moi ^^'

Pourquoi je vient sur ce topic alors ?
Juste pour donner mon avis même si tout le monde s'en fou après tout ^^

_________________

*~° FC Bleach °~*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les genres de musiques sont commercials tu sais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marociano a écrit:
tous les genres de musiques sont commercials tu sais.


Je pense pas, tu écoute pas a la radio du rap engagé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan j'ecoute pas.
mais je sais tres bien que certains chanteur ne font pas ça pour l'argent etc... mais le rock est tout autant commercial que le rap je disais ça pour fan d'ichi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fan d'ichi
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 163
Localisation: Quelque part avec Ichigo ...

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je parle pas spécialement des genres musicaux car c'est trop vaste mais plutôt d'un chanteur/groupe.

Par exemple tu prend euh... je sais pas par exemple Mondotek ou encore Tokio truc c'est du super commercial ya pas à ch*er !

Après ya la catégorie du dessous ou t'a des chanteur commerciaux pas autant que ceux cités au dessus mais quand même.

Et il y a toutes les chansons (par exemple electro) qu'on entend que sur internet qui ne sont pas du tout commerciales, car elles ne sont pas connues !

Il y a des groupes qu'on peux voir sur le marché autant bons que nuls qui seront en vente mais on en entendra parler pas tellement ou alors tu les entendra jamais a la radio alors que ce sont de super bons artistes tandis que il y en a que tu entend très souvent pour ma part j'entend du Soprano trop souvent et le rap sa me blase je peux pas en écouter.
Je comprend tout à fait qu'il y en a qui aiment je vous le reproche pas au contraire et heuresement
Cool

_________________

*~° FC Bleach °~*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marociano a écrit:

Citation:
nass a repondu a ta questions jack machin chose.


Wouah merci de me prevenir.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum