Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Design plus mieux.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choi Ha Neul
Civil


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 12:49 am    Sujet du message: Design plus mieux. Répondre en citant

Avant de proposer ce que j'ai à proposer j'aimerais savoir certaines choses :

1- De quand date le graph' du forum ?

2-Quelle est la version du forum ?

3-Est-ce que quelqu'un en particulier s'occupe du graph' ?

Après avoir réponse à ces trois petites questions ( réponses justifiées, s'il vous plaît ) je serais apte à proposer mon idée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 - 2007
2 - PhpBB 2
3 - Non

Le souci c'est qu'il est probable que l'on change de version voire même carrément de script dans les mois à venir. En effet, PhpBB 2, ça commence à être très légèrement dépassé... Mais donne toujours ton idée ! Smile

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Choi Ha Neul
Civil


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Je propose donc de renouveller absolument tout le graph du fo jusqu'à la version. Une date : Pour la rentrée / Première semaine de cours(on dit souvent que la rentrée permet certains renouveaux). En gros faudrait s'y mettre dès maintenant. Si, nombreux sont les puristes, il est évident que certains éléments peuvent rester comme les tons du forums. Mais je pense que les boutons sont pas très estéthiques et la ban date un peu. Avec la ban actuelle on reste dans l'ambiance des premiers épisodes de shipuuden.
Les personnages ne paraissent pas assez dans le graph' et c'est bien dommage^^ En ce qui concerne la version, comme dirait mon cher VDD, elle est dépassée. Et je pense sincèrement qu'une Cb conviendrait mieux à la boite à flood avec laquelle il faut rafraichir à chaque fois, et de toute façon elle déforme le forum. Si personne n'est nommé en tant que Graphiste, il serait bien pensé de le faire, au moins le graph' peut être modifié à chaque évènement ( saisons, mort d'un protagoniste, .. ).
Voilà pour mon idée =)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum est capable de supporter thèmes Ad ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'Ad' avait demandé à Rudrik, mais ce n'étais pas pour le site?
En tout cas, c'est vrai que changer de design a chaque évènement important dans le manga ou la vie réelle (Noël, etc...) pourrai être bien mais ça donnerait plus de boulot aux graphistes... Ce qui n'est pas négligeable Smile

Mais le problème est de trouver une personne ayant de temps libre étant qualifié pour le WebDesign. Et ça c'est pas gagné ^^

Y a longtemps, Chibii n'avait pas organisé un concours pour élire la nouvelle bannière du forum?
Peut être faudrait t-il re faire ce concours. Mais en mieux organisé. J'ai bien une 'tite idée là-dessus...Pour plus de précision, vous n'avez qu'a demander, j'expliquerais Wink

Bref, voila mon point de vue final: Du renouveau ne ferai pas de mal, en gardant, si possible, ce thème en réserve car il est très beau Wink

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

HM a écrit:
Mais le problème est de trouver une personne ayant de temps libre étant qualifié pour le WebDesign. Et ça c'est pas gagné ^^


Pourquoi une personne?

Quitte à faire plusieurs designs, autant mettre plusieurs personnes sur le coup (ou même pour un seul).

Plusieurs designs > Simple, chaque graphiste fait le sien, certains s'occupant d'un design "normal", les autres se chargeant des designs dédiés aux évènements et au calendrier.
On réduit la masse de travail, et on accélère le rendu des résultats.

Un seul design > Plusieurs graphistes, chacun s'occupant d'un élément (X à la bannière, Y aux boutons, Z au Qui est en Ligne, etc...).Evidemment, là, il faut d'abord des directives de base, histoire que ça s'accorde bien à la fin.

Quant à garder ce thème en réserve, c'est plus que possible, t'as le menu déroulant dans ton profil pour repasser au SubSilver Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Choi Ha Neul
Civil


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
HM a écrit:
Mais le problème est de trouver une personne ayant de temps libre étant qualifié pour le WebDesign. Et ça c'est pas gagné ^^


Quitte à faire plusieurs designs, autant mettre plusieurs personnes sur le coup.

Plusieurs designs > Simple, chaque graphiste fait le sien, certains s'occupant d'un design "normal", les autres se chargeant des designs dédiés aux évènements et au calendrier.
On réduit la masse de travail, et on accélère le rendu des résultats.



J'adhère à cette idée, par contre, le fait de mettre plusieurs personnes sur un seul design c'est un peu abusé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, c'est pas abusé, ça pourrait faciliter drôlement la tache Wink

Mais après... La question, c'est: comment les choisir? Eusa_eh

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Choi Ha Neul
Civil


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un concours.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je m'étais dit aussi... M'enfin, faut discuter de ça avec Ad' Wink

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit post pour dire que certes, changer de design de temps en temps c'est pas mal, mais changer à chaque "événement" -soit plusieurs fois par an- ça me semble être une mauvaise idée. Un forum c'est un peu comme une maison, si on veut s'y sentir chez soi, il ne faut pas changer la décoration tous les deux mois.


Bon, ce n'est qu'un avis personnel, mais je me contrefiche personnellement d'avoir un nouveau design. Il y en a déjà deux entre lesquels on peut choisir. En proposer un troisième, pourquoi pas. Mais en faire plein et changer en permanence, très peu pour moi. En plus ça demande plein de travail et ça sera pas évident de trouver des gens motivés.


Surtout si on dit "une personne se fait tout le boulot toute seule". Même en choisissant sur concours, il faudra départager quoi, deux, trois personnes ?...

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plus pour genre un disign fixe et peut être un pour Noel... (ramadan et ranouka ? Ok ok TT)
En tout cas j'adhère à tout idée de changement, ça fait un peu d'air frais :p
Mais pas plus d'un fixe par ans cf GND.

Pour la mise en place jsuis sure que le forum regorge de talent suffisant mais si y'a besoin de votant je serais là xD

Méchament d'accord pour le changement de ban, actuellement le manga prend vraiment une nouvelle tournure qu'il serait bon de souligner ...

*Fan active de cette idée*
*Pose une banderole*
xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis toujours demandé ce que Chôji foutait dans la ban d'un forum Naruto alors que c'est peut être le personnage du manga le moins aimé Razz

Ouais je pense aussi qu'il serait bon de changer.
Tout le monde sait ici que je ne connais absolument rien en informatique, alors je vais poser cette question avec une candeur suicidaire Razz
Est il possible qu'un user X propose un thème T et que Ad le valide ?
Mettons qu'il y ait plusieurs user à fair CHACUN un thème différent, le forum peut il supporter ce poids d'avoir plusieurs versions possibles ?

Si oui, à ce moment là, que tout le monde développe ds thèmes, et que l'on prenne les meilleurs sous conditions de scrutin(s) et selon les possibilités du phpbb ou de je ne sais quel autre machin qui est dans mon ordinateur....

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

(J'espère être pas trop HS)
Il y a un presque un mois j'avais proposé cela dans la section site(non je ne fais pas la pub de mes idées, je demande c'est tout):
Narutoto! a écrit:
C'est bientôt les 10 ans de Naruto(en novembre si on s'en tient à sa première publication)!
C'est pas très pressé mais je me disais que CN pourrait fêter ça puisque le site est entièrement consacré au manga, on peut commencé à y réfléchir non?
Alors pourquoi pas:
-Un sondage spécial 10 ans?(laissée pendant le mois de novembre)
-Une bannière spéciale pour le site/le forum?(laissée pendant le mois de novembre)
-Une chronique-rétrospective sur Naruto(genre l'épopée de la création du manga jusqu'à maintenant)?

Voilà, évidement ce n'est qu'une suggestion; qu'est-ce que vous en pensez?

Donc voilà le projet avait donné suite à un "pourquoi pas", JSP a dit qu'elle ferait sans doute une chronique mais du coté ban(et c'est ce qui nous intéresse) le projet ne s'est pas dèveloppé.
Donc d'où ma question:Comme ça va bien bougé au niveau design du forum, est-ce que ce projet va être pris en compte dans le nouveau design(sachant que les 10 ans c'est du court terme)? Ou bien ça a été abandonné et on se limite à la chronique?


Par contre je suis assez d'accord avec l'idée de "relooké" le forum, après l'alternance des thème peut se faire de plusieurs manière par exemple: avec un fixe qui change pour des événement(je vois que noël par contre) ou bien une alternance saisonnière(comme forum manga France il me semble).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait quand même de faire un concours par an.
Un concours de webdisign. "Faire le nouveau thème du forum", ça pourrait motiver pas mal de gens Wink

Ensuite, le votes se ferait par tous les membres de CN... M'enfin, c'qu'une idée ^^

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de parler de tout ça, il faut voir si les gens veulent du changement.
Parce qu'on est pas une dizaine sur le forum. Alors je propose que l'on mette en place un sondage avec tous les avis possibles. C'est à dire: tout changer, changer la bannière, changer telle ou telle chose, rajouter un nouveau design, etc. Le sondage pourrait durer au moins un mois, pour qu'on est vraiment une masse de votes, et le topic devra être mis en valeur: titre en gros, en annonce, et que certains proposent aux Nouvelles Recrues de s'y rendre pour voter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choi Ha Neul
Civil


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas, le changement de version est le plus urgent x)
Ok, pour changer de graph' tout les ans, je comprends tout à fait. Après de dire, qu'il faut juste changer la ban °° Ca me parait très léger, en fait là on sort un peu de ce que je proposais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de bann est un sujet qui a été traité beaucoup de fois, normal que l'on remette ça sur la tapis, depuis le temps. Surtout qu'il y a des personnes qui seraient pour. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème pour le changement de la bannière, c'est qu'on serait obligé de rester dans les couleurs de capt3rcil ou de Subsilver. Donc, autant refaire entièrement le design ^^
Un sondage serait pas mal ouaip, pour savoir si oui ou non, les membres veulent un autre thème...

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Choi Ha Neul
Civil


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui =o
Est-ce que je créer un Sondage sur ce Topic , ou ..?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum