Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kateikyôshi Hitman Reborn !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois le niveau de D.Spade, je me dis qu'on n'a pas encore tout vu niveau puissance. Le Vongola Primo devait être encore plus puissant, on ne l’appelait pas le "Grand Ciel" juste pour la frime. Cool

Pour moi, c'est un bon chapitre... Juste que j'aurais préféré que le combat soit plus disputé car Tsuna en finit trop vite contre "juste" le meilleur Arcobaleno. ^^

Pour Kawahira, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il est sous les ordres de quelqu'un d'encore plus "gros"... Peut-être le véritable Checker face?

Personnellement, j'ai l'impression qu'on se dirige vers une ellipse à l'image de Naruto/OP/Bleach. Amano Akira n'a pas encore grillé cette carte mais l'arc du Futur fausse un peu cette idée.
Enfin, je ne pense pas qu'un manga comme Reborn qui est très populaire se finisse sans un communiqué ou annonce officielle... C'est même impossible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...une ellipse...ça sonne plutôt bien...vachement bien même Very Happy

Peut-on envisager que Tsuna ne parvienne pas à battre Checker Face et que lui et d'autres finissent en arcobaleno ?
On aurait alors une ellipse jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle génération où Tsuna serait le nouveau Reborn...

En même temps que j'ai écrit ça, je me rappelle que le Tsuna du futur n'est pas un arcobaleno, donc c'est pas possible XD
Et puis, Reborn sans Reborn, ça le fait encore moins (à moins que Tsuna sauve les arcobaleno mais pas lui même...).

Citation:
Enfin, je ne pense pas qu'un manga comme Reborn qui est très populaire se finisse sans un communiqué ou annonce officielle... C'est même impossible.


En effet, je n'avais pas pensé à ça...

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens juste à signaler que dans le même magasine, un manga comme Nura qui avait une certaine popularité s'est terminé avec un communiqué qui nous a prévenu qu'une seule semaine à l'avance. Pour beaucoup de manga nous ne sommes au courant de la fin que quelques chapitres précédents la fin du titre. Ils préviennent rarement deux mois à l'avance.

Edit : Le nouveau chapitre est sorti, et comment dire...
Je m'attendais pas à avoir une explication de ce genre là. J'aime pas, pas du tout même. Mais je me dis que c'est pas encore terminé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, en effet, cette manière de régler les choses, en plus d'être très expéditive et vraiment gnangnan...

Je suis déçu, mais vu la tronche de Reborn et Tsuna en dernière case, je me dis que l'histoire n'est pas finie encore...ça sent l'entourloupe...enfin j'espère, parceque je serais trop déçu sinon Sad

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah merde sa sent la fin --" .
Et puis l'histoire de checker face c'est le genre de truc qui colle pas avec l'esprit du manga --" sa a l'air con mais sa pourrait finir dans 2 semaine si on continue dans le rythme de ce chapitre
Hyper dessus : 4/10 Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des doutes sur Kawahira... Le sourire qu'il affiche sur la dernière image est suspect, surtout qu'on ne voit pas ses yeux!
Je trouve que c'est trop gros, je préfère attendre la semaine prochaine avant de me prononcer vraiment.

Mais le chapitre en lui-même est acceptable, on en apprends plus sur la trinisette et Yuni. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il nous fait la gueule du renard qui est prêt à trahir à la première occasion venue que l'on voit presque dans chaque manga, c'est trop louche qu'il accepte comme ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Ouais, il nous fait la gueule du renard qui est prêt à trahir à la première occasion venue que l'on voit presque dans chaque manga, c'est trop louche qu'il accepte comme ça.


C'est pas un peu le genre de truc qui se fait plus dans le monde du manga Laughing ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, tu en vois régulièrement dans les titres papier, et je ne compte même pas tous les animes ou ils sont très très loin d'être rare. C'est un cliché qui ne s'épuise pas, et Reborn semble être parti pour l'utiliser.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bah en fait j'ai vu un peu trop loin.
Chapitre 406 dispo et... Quel fin d'arc médiocre. C'est bidon, ça me sidère que ce soit aussi mauvais.

L'arc est terminé, mais pas le manga. On peut encore se taper un arc après ça ? Il reste plus rien dans le manga là. On a fait tout le tour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://mfteam.fr/reborn-fin-du-manga/

En réponse à ta question Kaengel.


On va dire que toutes les bonnes choses ont une fin même si au final on a pas eu droit à un énorme boss de fin d'arc ce qui est vraiment dommage. Reborn n'est plus vraiment ce qui était heureusement que ça se termine je trouve

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, ce n'est pas une surprise. Ce dernier arc aura été un tour complet pour revoir les différents personnages en train de se bastonner en nous donnant un final qui nous montre de la puissance pure. Tous les mystères sont résolus, ça pouvait pas aller plus loin.

Il ne reste que la conclusion avant de boucler la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement déçu par cette nouvelle... Sérieusement, c'était l'un de mes mangas préférés!

Dire que ce matin encore je me rassurais en me disant que la semaine prochaine Reborn a une page couleur avec un nouvel arc... C'est cruel, un vrai coup de poignard!

Au moins, elle aura fait honneur avec KHReborn et a fini son manga comme elle le voulait.

Je peux que dire merci et bravo Amano Akira de m'avoir fait vibrer toute ces années... En espérant vite la revoir dans le Jump avec une nouvelle histoire... Graphiquement, elle va me manquer. Ses dessins étaient juste magnifique. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Jikuu, si tu prends un peu de recul sur l'avancée du manga : Il ne reste plus rien à traiter. Tous les mystères ont été résolus, et la malédiction des arcobaleno a été traité. Un nouvel arc ça serait vraiment beaucoup tirer sur la trame de l'histoire, déjà que l'arc avec Enma était finalement inutile, le manga a été plus long que prévu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours moyen de rebondir sur quelques choses. Par exemple, l'auteur aurait pu faire un arc qui traite sur les Hell Ring car on en sait pas grand chose... Voir faire de Kawahira/Checker Face un manipulateur qui leurs volent les flammes... Parler de la mafia/cartel/yakuza pour agrandir l'univers... Je pense qu'Amano Akira à tout un tas d'éditeur qui peuvent lui donner quelques idées.

Bref, c'est un mal pour un bien, la qualité du manga aurait pu baisser...
Reborn m'aura, en tout cas, fait plaisir jusqu'au bout. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fin vraiment décevante...trop Happy End à mon gout. Et encore, y'a des Happy End qui passe bien parfois (celle de FMA par exemple était superbe à mon goùt) mais là...

Squallo et Byaku, miraculeusement sauvés par Mammon (remarque, ça passe beaucoup mieux qu'un "Ces organes ont été épargéns de peu, il va déjà mieux"...) mais un mort ou deux n'aurait vraiment pas fait de mal...

....bon en fait c'est le seul truc que je reproche ^^ Ca, et le dénouement qui est arrivé beaucoup trop vite...

Enfin, Reborn reste quand même un très bon manga, et ça été un vrai plaisir de le lire =)

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WTF Shocked

The end ??? hahahaha elle est bien bonne celle la Laughing
J'ai juste une seul question : mais putain est-ce-qu'on se fout de notre gueule? on nous fait un combat de fin d'une qualité déplorable, un dernier chapitre a chié ( ouais les organes de Xanxus qui repoussent faudra ptêtre repasser --" ) et une conclusion de merde , déja qu'on a l'arc futur qui sert a rien , l'arc Simmon qui rattrape un peu le niveau ( je ne parle pas du niveau du scénario bien sur Wink ) et la plouf , un gros pétard mouillé qui fait de tous les personnages des gentils tous blancs et qui nous pond une belle Happy End qu'on accepterait meme pas en étant soul Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste encore quelques chapitres. Mais ce genre de fin ça correspond bien à la politique du magasine de publication, ce n'est pas tellement étonnant de trouver un petit Deus ex Machina pour avoir un happy end.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 407...

Retour au chapitre 1. Même le caleçon est là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleach C'est Nul
Aspirant genin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 251
Localisation: A un concert de Luka

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOOOOOOOOUUUUUU

moi qui voulais un tsunaxharu

nianianianiania Crying or Very sad


enfin bref --'

Cible 407

Rien à dire à part qu'on revient au case de départ et franchement, que c'est nul. Ya même pas de mot pour deécrire ma deception. Sauf le mariage incensé de Colonello et Lal qu'on n'a même pas vu comment ils se sont confesser. --"
Enfin, ça sent à 110%, une femme qui veut baclé au plus vite son manga parce que soit elle en a marre soit elle est sous pression editorial.

_________________


FC Naruto-FC Akatsuki-FC Pokémon-FC Madara-FC Hashirama-FC Anti-Sakura-FC Minato-
FC One Piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum