Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kateikyôshi Hitman Reborn !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La présence d'Haru fait la différence!
On commence avec une page couleur digne d'Amano Akira, toujours aussi soigné et magnifique dans ses dessins. ^^

Que de bonne nouvelles, Colonello qui est un gros VEINARD... Il va se marier avec Lal Mirch... C'est tellement prévisible depuis leur introduction mais ça fait toujours son petit effet magnifique!
Reborn/Bianci et Ryohei/Hana vont bientôt passer à ce stade aussi. ^^

HARU MIURA EN GUEST STAR! :yahoo:
Je l'adore ce personnage... Sa joie de vivre, sa voix, sa beauté, sa personnalité... SHE 'S SO F***ING PERFECT!
En plus on a le droit à plusieurs gros plan... M**de mon coeur de Fanboy va pas pouvoir en supporter plus que ça...!
Apparemment, elle va pas gagner le coeur de Tsuna mais pas grave elle sera sa maîtresse. Comme tout bon parrain, il en aura une.
[s]Go se chercher une colo sur Devianart![/s]

Et pour finir, clin d'oeil au premier chapitre... LE RETOUR DU CALEÇON! >D
Cette fois, Kyoko devrait accepter... Leur relation s'est beaucoup améliorer dans l'arc Varia et Futur.

J'aime toujours autant les chapitres daily Life, surtout quand ils sont centrés sur des personnages ou des situations que j'adore... Bref, chapitre Parfait aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est naze j'aurais voulu une belle fin du 9ème vongola laissant son trône à tsuna et on puisse avoir une image Tsuna 10 ans après aux cotés de ses hommes.

Mais non ça va se terminer avec un chapitre avec Tsuna qui déclare ses sentiments bof bof

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga fait un retour au source là. Et au départ, nous avions une comédie de ce style. Donc bah... On retourne dans la petite comédie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu du dernier scan, j'attendais celui la impatiemment avec sa page couleur quand soudain, ce qui devait malheureusement se passer se passa. Jvais passer mes impressions sur ce chapitre qui aurait pu passer pour le chap N"1 si y'avais pas quelques allusions --"
Je crois que la majorité d'entre nous s'en foutent royalement de la vie sentimentale de Tsuna et qu'on aurait préféré un chapitre ou il est couronné ( meme su c'est pas le bon mot :p ) Boss de la mafia tout banalement, sa aurait été aussi simple qu'efficace !

Edit : si ce chapitre n'est pas le dernier et que ce n'est pas une conclusion au manga ,il n'est pas trop mal finalement Smile


Dernière édition par hazouka le Sam 27 Oct 2012, 3:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non. Perso je m'en fous pas. C'est le dernier point du scénario qui est resté en suspens beaucoup trop longtemps dans la série compte tenu que c'est la motivation première du héros. Ca aurait même du être traité avant avec les évènements qui ont impliqués les deux jeunes filles. Il faut que cela soit résolu avant d'arriver à la fin, c'est une nécessité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa passerait mieux si c'était pas le dernier chapitre du manga Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Kaen'
Je considère pas ce chapitre comme inutile, bien au contraire. J'adore les auteurs qui font des allusions à leur premiers chapitres à la fin de leur manga (ex : la petite image dans DBZ ou Goku se remémore sa rencontre avec Bulma), et celle-ci est vraiment bien puisque ça reprend la trame du chapitre 001.

D'ailleurs, c'est sûr que le prochain chapitre est le dernier ? Même si oui, ça n'empêche pas que Tsuna soit couronné à la fin, avec une dernière image, sur lui 10 ans plus tard (avec Kyoko justement).

Moi, j'ai bien aimé ce chapitre.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas cherché à savoir quand le dernier chapitre sortirai, mais c'est le dernier arc et franchement l'auteure n'en fera pas plus que quelques chapitres. Nous avons eu notre tour de personnages avec la battleroyale donc ce n'est pas nécessaire de recommencer, ça devrait aller assez vite.
Un épilogue quelques années plus tard sera pas de refus non plus vu la dimension temporelle du manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est terminé. Le manga est fini. En fait le dernier chapitre servait à rien, c'est une grosse blague, y'a rien à en dire.

Donc, qu'est-ce que j'ai pensé de ce manga ?
C'est un shonen moyen. Ni mauvais ni bon. De bon graphismes qu'on peut reconnaitre parmi d'autres mais qui sont servis par une histoire qui n'aura connu qu'un seul véritable pic lors de l'arc varia avant de descendre en qualité doucement mais surement. Les deux derniers arcs étaient particulièrement catastrophiques.

Néanmoins ça rempli son rôle de divertissement à petite doses, l'idée était là, elle était bonne. 42 tomes c'était juste beaucoup trop long pour cette série là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très déçu du dernier chapitre...

L'émotion était là, mais elle était beaucoup moins forte que dans d'autres mangas.
L'auteur laisse quand même une porte ouverte quant au futur de Tsuna, ou alors elle n'a pas osé s'aventurer trop dans le paradoxe temporelle (et c'est ptet pas plus mal...).

Bref, très déçu de cette fin, mais je ne le suis pas du manga en lui-même, que j'ai vraiment apprécié, tant par les dessins que pour son univers, et surtout ses personnages attachants.
Le scénario n'était ptet pas extraordinaire, mais c'est pas spécialement ce que j'attend d'un shonen.

Donc oui, Reborn a été un très bon shonen, malgré sa fin expéditive Smile

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas déçu de cette fin, il fallait boucler la boucle et c'est chose faite. ^^

D'abord, je commence avec les pages couleurs grandioses, je ne cesse de me répéter mais Amano Akira est une grande Artiste, elle est au top du Jump... Graphiquement, elle n'a jamais déçu. Bon, mon Kit va sûrement changer dans un délai très court. haha xD!

Tsuna qui n'accepte pas le Titre de Vongola Decimo et c'est tant mieux... Il n'a pas céder à la pression de devoir perdre un ami important pour lui... Mais il le deviendra bien un moment ou un autre comme on peut le voir dans l'Arc du Futur.

Après comme il le dit si bien, il n'a pas progressé sur le plan physique et psychologique mais il clairement des amis sur qui il peut compter même parmi ses Ex-ennemis... Puis, il a surpassé Reborn donc il a forcément "grandi".

Bref, un très bon FINISH, je suis triste que ce soit fini, j'ai pas ressenti ça depuis la fin de DBZ ou Code Geass... C'est rageant mais c'est un mal pour un bien. J'ai hâtes de lire son prochain travail dont je ne doute même pas de sa futur qualité. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon finish ? Un finish qui ne résout absolument rien, et qui se contente d'éviter de façon hasardeuse de répondre à des questions pourtant importante comme le cas de la femme de Tsuna ou le fait qu'il se décide ou pas à devenir le chef de la mafia qui étaient les trucs laissés en suspens depuis le début du manga, j'appelle pas ça très bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends ça comme tu veux hein, mon avis n'est pas universel. Smile
Pour KHR, je suis du genre à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Je n'ai été que rarement déçu.

Pour ma part, il est clair que Tsuna aime Kyoko mais qu'Haru ne le laisse pas indifférent... Donc je dirai que Kyoko sera sa femme et Haru sa maîtresse après tout il sera un parrain un beau jour. ^^

Tsuna ne veut pas être un mafieux, c'est clair et net... Enfin, pour le moment. Personnellement, avec l'arc du Futur, Tsuna deviendra le Decimo mais ce sera pas pendant ces années de lycéen.

Après oui, l'auteur a laissé des questions en suspend ou ne les a pas approfondis comme la femme de Ryohei (je dirai que c'est Hana mais rien n'est sûr!), les Hell ring, le fameux duel entre Mukuro et Hibari que tout le monde attendait (dur de mettre en scène un vainqueur sans égratigner la moitié de ses fans)... Elle a laissé planer des doutes mais après le lecteur se fait ses propres idées.

Moi je suis satisfait du rendu, il y a juste l'histoire sur Checker Face/ Kawahira qui passe mal mais je vais pas rejeter tout le reste. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum