Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Meitantei Conan !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tantei-chan
Civil


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Derrière l'écran noir de mes nuits blanches, je me fais du cinéma...

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 11:29 am    Sujet du message: Meitantei Conan ! Répondre en citant

Shinichi Kudo est élève en première au lycée Teitan (jeu de mot avec le mot Japonais utilisé pour dire détective : Tantei [mon pseudo xD]). Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, il est considéré par beaucoup comme l'aide la plus précieuse que la police japonaise pouvait espérer.

Un jour, lors d'une sortie avec son amie d'enfance Ran Mouri dans un parc d'attraction, et après avoir résolu une affaire de meurtre, il remarque le comportement étrange d'hommes vêtus de noir qui se trouvaient précédemment sur les lieux du crime résolu. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Ces hommes ayant découvert Shinichi, ils lui font boire un poison expérimental pour le faire taire. L'effet est inattendu : son corps rajeunit, mais ses facultés de détective restent inchangées.

Shinichi, aidé par son voisin le Professeur Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Shinichi cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa (de Sir Arthur Conan Doyle et d'Edogawa Ranpo), et se réfugie chez Ran, dont le père encore peu connu, Kogoro Mouri, s'est mis à son compte en tant que détective privé après avoir quitté la police.

Shinichi trouve vraiment injuste le fait que, adulte, tout le monde l'écoutait, et que enfant, on ne lui accorde aucun moment ou il peut résoudre une affaire. Il resout les affaires bien plus vite que le père de Ran, mais il est obligé d'attendre le bon moment pour faire en sorte que Mouri comprenne son "point de vue" sans attirer l'attention sur lui...

Depuis l'arrivée de Conan, Mouri commence à être de plus en plus célèbre. En effet, régulièrement, lorsque Conan a enfin élucidé le mystère d'une affaire sur laquelle Mouri travaille, il endort ce dernier avec un gadget fabriqué par Agasa inclus dans sa montre, qui peut tirer un projectile hypodermique. Il se cache ensuite, et, grâce à son nœud papillon (un autre gadget d'Agasa), prend la voix de Kogoro (Il arrive aussi que Conan soit obligé de prendre quelqu'un d'autre). Kogoro Mouri est donc appelé le "détective endormi", à cause de son air assoupi pendant qu'il "résout" une affaire. Kogoro et Ran ne connaissent pas la vraie identité de Conan. Aussi, lorsque Conan fait une déduction en public, Ran s'étonne. Conan s'en tire souvent par une pirouette, tandis que Mouri s'énerve car il trouve qu'un enfant n'a pas à se trouver sur les lieux d'un crime ni d'essayer de les résoudre...

Merci Wiki ^^.

Alors, que pensez-vous de ce manga ?
Quels sont vos persos préférés ? Ceux que vous détestez peut-être ?
Les couples que vous soutenez ?

Moi j'aime bien l'histoire, c'est mon premier manga ; j'ai les 56 tomes parus.
J'aime bien les dessins, Gosho a un style très propre et net qui a beaucoup de charme.

Mes persos préférés sont Conan (eh oui le héros ^^) et Aï (j'adore son côté taciturne et cynique). J'aime bien le couple qu'il forme, car Aï a l'air d'éprouver qqch envers Conan (cependant on sait que Conan/Shinichi est amoureux de Ran et que c'est réciproque).
Puis viennent Heiji (le détective du Kansai un peu distrait) et Kazuha (son amie d'enfance avec qui il se dispute tout le temps). Le Heiji/Kazu est aussi un couple que j'aime bien. Ils sont toujours sur le point de se déclarer mais Heiji trouve souvent le moyen de détourner le sujet...

D'ailleurs, les couples Co/Aï et Heiji/Kazu, ou plutôt le mix de ces deux, me rappellent le Shika/Tema !

Au niveau de l'intrigue, je dirai que c'est le gros problème de ce manga. C'est malheureusement très lent comme progression et les indices sont donnés au goutte-à-goutte, noyés sous les multiples enquêtes et résolutions de meurtres, dont on se lasse... De même, l'aspect relationnel de l'histoire est encore plus bouché. Je ne sais pas jusqu'où ça va aller mais à mon avis la série n'est pas prête de se terminer... Je veux connaître la fin avant ma mort moi T_T.

_________________
Blog perso|Poèmes|Ninpô-Naruto



Si un jour, tu es encore dans le pétrin, je viendrai te sauver... M. Le Pleurnichard.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Amélie Chiwa
Civil


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool le résumer. ^^
J'adore Meitantei Konan; c'est mon mangas préféré!!!! Smile ^^''

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tantei-chan
Civil


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Derrière l'écran noir de mes nuits blanches, je me fais du cinéma...

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amélie Chiwa a écrit:
Cool le résumer. ^^
J'adore Meitantei Konan; c'est mon mangas préféré!!!! Smile ^^''


Alors, qui sont tes persos et tes couples préférés Wink ?

_________________
Blog perso|Poèmes|Ninpô-Naruto



Si un jour, tu es encore dans le pétrin, je viendrai te sauver... M. Le Pleurnichard.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Sularon
Civil


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnelement, je préfère "les enquêtes de Kindaichi".

Mais Conan est bien quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les copier/collés c'est simple, enfin tu pourrais au moins mettre des images pour rendre le texte plus attirant.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tantei-chan
Civil


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Derrière l'écran noir de mes nuits blanches, je me fais du cinéma...

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:
Les copier/collés c'est simple, enfin tu pourrais au moins mettre des images pour rendre le texte plus attirant.


...Certes j'ai copié/collé mais j'ai aussi donné mon avis et posé des questions. Et puis au moins j'ai présenté l'histoire. Pardon de ne pas avoir eu le temps de retaper moi-même le texte !

Cela dit, voilà des images pour ceux qui ne connaissent pas.

Spoil:


Le moment où il reprend connaissance et où il a rajeuni.


Conan qui chante très faux !


C'est aussi un rigolo ^^.



Un beau wall de Ran et Shinichi + une autre image.


Aï Haibara (la plus belle ^^).


Aï et Conan <3.



Heiji Hattori et Kazuha Toyama, mon second couple préféré.


Pratiquemment tous les persos !


Re-regarder ses vieilles images me rend nostalgique...

_________________
Blog perso|Poèmes|Ninpô-Naruto



Si un jour, tu es encore dans le pétrin, je viendrai te sauver... M. Le Pleurnichard.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Maxall
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 214
Localisation: Dans un verre de Coca

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier Manga est aussi meitantei Conan que j'ai découvert vers 2002.
C'est un de mes mangas préférés.
J'ai plein de persos préférés : Shinichi , Heiji , DR Agasa ,AÏ , Kid l'insaisisable aussi ( Même si il est assez mystérieux ^^ ) et les Detective Boys.
J'ai pas vraiment de persos détestés , ils ont tous leurs personnalités , mais si je devrais en donner un , je dirais Vermouth , elle fout la chair de poule celle là.

Au niveau des couples , j'aime bien le Conan/Ran et Heiji/Kasuha et le Kogoro/Eri , parce que malgré qu'ils sont séparés on voit bien que Eri a encore des sentiments pour lui et même si Kogoro ne le montre pas , il ressent encore un petit truc pour elle ( Fin du tome 55 ).
C'est vrai que le manga avance très lentement , toujours autant d'affaires et très peu de pistes pour les hommes en noirs.
A la fin du tome 56 Conan pense que Eisuke Hondô et le frère de Rena Mizunashi.

Spoil:
Mais à ce que j'ai cru comprendre ils n'ont aucun lien de parenté , la soeur d' Eisuke a juste une forte ressemblance avec Rena. J'ai vu ça en regardant l'épisode 494 de l'anime qui suit à peu près la fin du tome 56



En tout cas , vivement le tome 57 ^^

_________________
Pour moi , tuer c'est encore plus facile que de respirer...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amélie Chiwa
Civil


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tantei-chan a écrit:
Amélie Chiwa a écrit:
Cool le résumer. ^^
J'adore Meitantei Konan; c'est mon mangas préféré!!!! Smile ^^''


Alors, qui sont tes persos et tes couples préférés Wink ?


Mes persos préférés sont Shinichi/Conan, Ran, et Shiho/Haibara.
Mes couples préférés sont Shinichi et Ran, Heiji et Kazuha, Sonoko et Makoto. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maxall
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 214
Localisation: Dans un verre de Coca

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question :
Vous savez quand sort le tome 57 ?
Pourquoi ils ne l'ont pas annoncés à la fin du volume 56 ?

Merci d'avance Wink

_________________
Pour moi , tuer c'est encore plus facile que de respirer...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petite Lune
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 117
Localisation: Euh Ch'Nord

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aah, Détective Conan, mon tout premier manga ^^

Savais-tu que Gosho Aoyama-sama sait comment va se terminer le manga ? Sais-tu ce qui arrivera à Conan/Shinichi dans les prochains tomes ? Moi oui, j'ai découvert ça par hasard sur une vidéo Youtube. Vais-je prendre le risque de dévoiler ? Uniquement si tu me le demande, Tantei-chan Mr. Green

J'aime en tout cas le style de dessin, l'histoire, les personnages, l'originalité, le fait qu'à chaque fois, Gosho nous pond des enquêtes ô combien croustillantes. En ce moment, je me 'passionne' pour l'enquête Le Sonate Au Clair de Lune du tome 7. Le truc, c'est que j'ai pas tous les tomes chez moi Sad

J'aime Ran et son sale caractères et ses techniques de karaté, mais il y a des fois où je lui reproche son trop plein de sensibilité.
J'aime Kogoro parce qu'il me fait bien rire, surtout avec 'sa' Yoko, malgrè son sale caractère.
J'aime Conan/Shinichi, of course. Qui ne l'aimerait pas ?
J'aime l'Insessisable Kid pour l'interêt qu'il peut susciter.
J'aime Aï Haibara, alias Sherry, alias Shiho Miyano pour son caractère, le fait qu'elle taquine Conan et tout et tout ^^
Je trouve les Détectives Boys trop curieux par moments, bien qu'ils peuvent se montrer adorables.
J'aime aussi Yusaku et Yukiko, des fois.
J'aime aussi Heiji et son amitié avec Conan/Kudo, je l'adooore. Kazuha... je reste indifférente, mais y'a des fois où je l'aime bien.
Sonoko... Bof, bof ^^

J'aime le Ran/Shinichi, rivalisant avec le Shiho/Shinichi. Je reste indifférente au Heiji/Kazuha...

Suite de mon blabla à suivre Mr. Green

_________________
Mon LJ perso | Mes écrits HP | Mes autres écrits | Mon blog sur mes lectures



Member of the : Sasuke - Anti Sakura - Itachi - Temari [FC]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tantei-chan
Civil


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Derrière l'écran noir de mes nuits blanches, je me fais du cinéma...

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaah xD.
Jusque-là, je croyais que j'étais la seule à être fanne de DC ET Naruto... Je suis surprise par vos réponses !

Alors :

Petite Lune a écrit:
Aah, Détective Conan, mon tout premier manga ^^

Savais-tu que Gosho Aoyama-sama sait comment va se terminer le manga ? Sais-tu ce qui arrivera à Conan/Shinichi dans les prochains tomes ? Moi oui, j'ai découvert ça par hasard sur une vidéo Youtube. Vais-je prendre le risque de dévoiler ? Uniquement si tu me le demande, Tantei-chan Mr. Green.


Oui... Je crois qu'on a regardé la même vidéo =/. Je ne sais pas ce que je croyais que ça allait être, mais quand j'ai compris que c'était un scan, il était trop tard. C'est un ENORME spoil pour moi. Je regrette d'être tombée dessus. J'espère que j'aurai oublié d'ici-là. Ne le dévoile pas ici, mieux vaut mettre le lien de cette vidéo pour ceux qui ont envie d'aller voir.

Petite Lune a écrit:
En ce moment, je me 'passionne' pour l'enquête La Sonate Au Clair de Lune du tome 7. Le truc, c'est que j'ai pas tous les tomes chez moi Sad


Vais-je prendre le risque de te dévoiler la fin de cette enquête (si tu ne la connais pas déjà ?) ? Seulement si tu me le demandes, Petit Lune Mr. Green.
lol, avant, je ne disposais d'aucun tome, quand j'ai découvert l'immense monde de DC. En quelques années, j'ai réuni les 56 ! C'est bête, parce que ça ne m'intéresse plus autant qu'avant, bien que j'aie éprouvé une période de grande passion pour ce manga...

Tu verras que l'enquête de La Sonate au Clair de Lune aura des répercussions sur Conan quelques tomes après. C'est amusant de constater que c'est une des rares enquêtes qui a un impact sur Conan.

Mais franchement, j'ai bien aimé les premiers tomes de la série. Il y avait pas mal d'action au niveau des affaires, même si les DB étaient souvent présents (je les aime pas trop). Le Poisson Lumineux, tome 4, par exemple m'a beaucoup plue.
J'adore aussi les enquêtes avec Heiji, encore plus s'il est accompagnée de Kazuha. Celle du tome 47, avec le magicien, est inévitable pour les fans du HeijiKazu ^^.

J'aime pas le ShinRan, c'est le couple parfait, idyllique, aucun intérêt pour moi. Que tous les fans rangent leurs flingues, je m'explique : c'est le SasuSaku de Naruto (sauf que là leurs sentiments sont réciproques) et on sait du tome 1 au tome 56 qu'ils vont finir ensemble. A moins que Gosho nous prépare une énorme surprise et que Shinichi finisse avec Shiho.
Je préfère le CoAï, plus ambigu, moins évident, mais Gosho nous laisse quand même penser qu'il y a qqch entre ces deux-là. Mais je doute que Conan laisse tomber Ran pour Aï. En tout cas, Aï n'est pas indifférente à Conan.
D'autre part, le mix HeijiKazu et CoAï me rappelle le ShikaTema, couple quel je voue une fanattitude irréversible ^^.

Et je préfère Conan à Shinichi. Oui je sais, c'est la même personne, mais Shinichi est bien plus mûr en gamin qu'en jeune homme, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Je pourrai converser des heures sur la chose, idem avec mon problème pour le ShinRan.

Sinon :

Kogoro me fait mourir de rire xDDD.
Heiji aussi, toujours en train de charrier Conan.
Le Kid me fascine, j'adore ses pieds de nez à la police. Vous connaissez probablement Magic Kaito, le premier manga de Gosho ? Le Kid, qui apparaît plus sous sa véritable identité (Kuroba Kaito) en est le personnage principal, et demeure en "guest star" dans DC. Malheureusement, Gosho n'a jamais fini son manga de 4 tomes et jamais publié en France.

@ Maxall : Yeaah, toi aussi c'est ton premier manga ^^.
Pour répondre à ta question, la sortie du yome 57 est prévue en août !

Eh oui c'est long, enfin pas plus long que l'attente de presqu'un an pour le tome 56. Faut dire que Kana était alors très occupé à paraître les Naruto. J'espère qu'on aura des informations sur les hommes en noir et pas un enquêêêête.
Je me demande si je vais continuer d'acheter les tomes... J'en ai un peu marre, ça revient cher et je peux aussi bien le lire en ligne.

_________________
Blog perso|Poèmes|Ninpô-Naruto



Si un jour, tu es encore dans le pétrin, je viendrai te sauver... M. Le Pleurnichard.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Petite Lune
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 117
Localisation: Euh Ch'Nord

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aannn, toi aussi ? Shocked

Fichue vidéo qui gache tout Evil or Very Mad
Moi qui voulait avoir la surprise...

Pour l'affaire du Sonate au clair de lune, j'ai lu tout le tome, donc... mais merci quand même ^^ Jl'aimais bien Seiji... et il est mort... mais quelle belle mort... cette enquête a eu des répercussion (comme pour le meutre d'Akemi Miyano) dans le tome 16.

Le poisson lumineux ? Connait pas. Faut dire que j'ai pas tous les tomes... sinon je serais la fille la plus heureuse de la Terre...

Ou peux-tu lire en ligne les tomes de DC toi ?? Shocked

Des images :

Spoil:














C'est fini pour l'instant Mr. Green

_________________
Mon LJ perso | Mes écrits HP | Mes autres écrits | Mon blog sur mes lectures



Member of the : Sasuke - Anti Sakura - Itachi - Temari [FC]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kirika
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 18
Localisation: Tu me cherches ?

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, Conan ! Je trouve que les énigmes sont vraiment tirées par les cheveux et la plupart du temps, je ne comprends pas comment le meurtrier a fait ... o_O (Il tue avec un bout de fil ? ...)

Mais c'est vraiment bien. Mon personnage préféré c'est Aï Haibara, comment qu'elle roxxe xD

En couple, je n'aime pas trop le RanxShinichi (ouah, génial, tellement ... banal ...)

Je préfère le HeijixKazuha ^_^

Par contre, je suis pas vraiment tous les tomes, y'en a tellement ! Mais je peux les emprunter à la bibliothèque, y'en a ^^ J'ai quelques tomes de manqués.

Sinon, le "début de la fin", j'ai demandé le lien à quelqu'un (ouais, je veux savoir la fin o_O'). Pas trop compris, mais bon ^^''

C'est tout x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKisame
Civil


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, C'est asser marant. Mais j'en ai lu que très peut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Petite Lune
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 117
Localisation: Euh Ch'Nord

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas tous les tomes chez moi. Or, quelqu'un pourrait avoir la gentilesse de me dire dans quels tomes apparaît Kaito Kid ? Mise à part les tomes 16, 20 et 53 ? Merci d'avance Wink

Une image :

Spoil:


Wala.

_________________
Mon LJ perso | Mes écrits HP | Mes autres écrits | Mon blog sur mes lectures



Member of the : Sasuke - Anti Sakura - Itachi - Temari [FC]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum