Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le film le plus "américain".
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 12:03 pm    Sujet du message: Le film le plus "américain". Répondre en citant

ON a tous sa définiton du film américain.
Meme si l'effet est souvent bon, en tout cas pour moi, un film américain ets la ou il y a des cascades impossibles, des scènes d'action qui font palir la SWAT et le GIGN.


Explosion, cascades abusés, effets spéciaux, voila le fil américain tipyque pour moi.




Bref le film le plus américain je dirais Mission Impossible 2, surtout la fin.
Alncé a fond, avec blouson de cuire sur une moto de course et une Harley (je crois), Tom Cruise et l'autre, saute en marche et se tire dessus.

Scène américaine par excellence.




Niveau abusé ya le Transporteur 2 qui est pas mal aussi.
Une bombe sous la voiture il saute, tourne la voiture et arrache la bombe grace a une grue...
Quand il s'échappe du parking pour attérir dans l'immeuble d'en face....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 12:25 pm    Sujet du message: Re: Le film le plus "américain". Répondre en citant

Badgones a écrit:
ON a tous sa définiton du film américain.
Meme si l'effet est souvent bon, en tout cas pour moi, un film américain ets la ou il y a des cascades impossibles, des scènes d'action qui font palir la SWAT et le GIGN.


Explosion, cascades abusés, effets spéciaux, voila le fil américain tipyque pour moi.


Bref, le film grand spectacle bien cliché....Je dis pas que j'aime pas, mais réduire le cinéma américain à ça, bof, hein...

Bref, des comme ça, y en a beaucoup, y a du bon, y a du passable, et y a du daubique.

Perso, j'adore la série des Die Hard et des Arme Fatale, par exemple.

Par contre, y a un détail amusant...Si, dans un film d'action, un métro déraille, il le fera de la même façon dans tous les films (comparez vous-mêmes Very Happy)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
liloutchen
Civil


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 38
Localisation: ici là bas par tout

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que par film américain du veux dire super production avec un scénario bien fislé de sorte à ce que le spectateur se pose aucune question et qui est voué à devenir un gros succès populaire (j'exclus donc tout les films du genre Juno, little miss sunshine, les Woody Allen ou encore Tarantino)
dans ce cas la pour moi c'est Top Gun :

-des scènes à couper le souffle (oublier pas qu'il est sorti en 1986 alors soyez pas trop dur),
-une histoire d'amour à la c** pour faire pleurer les filles (mais pas que....)
-la musique hyper connu qui reste trois plombes dans la tête
-et évidemment le beau gosse celui capable de tout faire (plus fort qu'un coteau suisse)

_________________
"tant que nos rêves nous porterons le futur nous appartiendra" (B.R.II) et puis oublie pas :" deviens qui tu es" (Nietzsche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
guichrek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: c'est sa et puis quoi encore? bientot sa sera mon numéro de carte banquaire

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le film le plus Américain reste Mrs and Mrs Smiths,
Deux acteurs les plus payés d'hollywood:le beau gosse et la belle nana.Une histoire classique mais efficace mélangé avec sa : un bon gros budget. Et vous voila avec un divertissement pas vraiment exceptionnel mais qui a coup sûr va faire mouche au box-office.

Mais comme dit Lilouchen il y'a deux types de film USA:
-les films à budget comme cité plus haut.
-Les films comme dans les années Estwood avec un scénario qui dépote avec le réalisateur qui va tout déchirer.Malheureusement ce genre de film sont moins apprécié par le grand public.

_________________


le monde n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, y a un détail amusant...Si, dans un film d'action, un métro déraille, il le fera de la même façon dans tous les films


t'en connais beaucoup des façons de dérailler pour un métro?

Sinon le film américain...Ouais en voyant le titre je pensais plutôt à ces films patriotiques et chauvins à souhait dans lesquels on r(trouve un scénar' catastrophe que si les ricains ils étaient pas là bah on serait tous morts.

Mais pour le côté exploitation à gros budget sans fond je dirai 95% des films estampillés "Marvel" ou "Lucas Arts" ou tout simplement une belle majorité des films qui ont paradé au box office ces dernières années.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le vrai film américain c'est : la chute du faucon noir!

Je ne parle pas des scénes, ultra violente, avec tout se qu'il faut pour faire un film d'action et de guerre, je parle de l'histoire. Une histoire, où les américains, encore, essai de sortir héroique dans une histoire où il ne fallait pas se méler.
Les Soucis qu'ils ont eu avec cette sale guerre... ils se sont fais rétammer, mais c'est ap sgrave ont fais un film ou l'on sort vainquer, tout le monde créve,; mais nous on est américain, alors sa veux tout dire! le splus beaux, les plus forts...

Je regarde beaucoup de film s et série américaine, mais je n'aime pas certaines production, car ils en font trop! trop de paillette, trop d'explosion, trop de superflu!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Mais pour le côté exploitation à gros budget sans fond je dirai 95% des films estampillés "Marvel" ou "Lucas Arts" [...]


En lisant Marvel j'ai pensé directement à Spider-Man 3, à la scène où Spidey arrive pour sauver MJ de l'homme sable et de Vénom, à un moment il coure sur un toit, et en arrière plan, un drapeau américain qui flotte, plus patriotique que ça tu meurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement à ce passage que je pensais xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros film américain, le blockbuster ultime est pour moi:

Ex-aequo

Armageddon

ET

Independance Day (une grosse partie a été sponsorisée par le gouvernement des USA pour raviver le patriotisme ricain parait-il.)

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
-LiNuS-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: chez Moe avec une heinneken a la main

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je trouve les marvel à peu près pareil car cet après-midi je reviens de la séance sur le film iron man et le scénario est très américain sinon il y a le film Mr et Mrs Smith qui est vraiment un navé et qui est typique américain !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'ets vrai on a pas tous la meme definition du film américain.


Par là, c'est un peu caricatural, j'entend le film avec des scènes d'actions abusées genre le transporteur 2 ou MI 2 a la fin (vous verrez ca se soir sur TF1)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 5:15 pm    Sujet du message: Re: Le film le plus "américain". Répondre en citant

Badgones a écrit:
ON a tous sa définiton du film américain.
Meme si l'effet est souvent bon, en tout cas pour moi, un film américain ets la ou il y a des cascades impossibles, des scènes d'action qui font palir la SWAT et le GIGN.


Explosion, cascades abusés, effets spéciaux, voila le fil américain tipyque pour moi.




Bref le film le plus américain je dirais Mission Impossible 2, surtout la fin.
Alncé a fond, avec blouson de cuire sur une moto de course et une Harley (je crois), Tom Cruise et l'autre, saute en marche et se tire dessus.

Scène américaine par excellence.




Niveau abusé ya le Transporteur 2 qui est pas mal aussi.
Une bombe sous la voiture il saute, tourne la voiture et arrache la bombe grace a une grue...
Quand il s'échappe du parking pour attérir dans l'immeuble d'en face....



Le transporteur n'est pas un film américain.
Enfin pas en partie.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=38825.html



Le film le plus americain c'est Americain History X ou un truc du style, jamais vraiment vu mais d'après ce que l'on m'a dit ça doit être dans le style.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il n'est pas américain, Franco-Américain, mais quand je dit film américain, c'est un adjectif américain.
Le film le plus abusé, abracadabrantesque qui en jette quoi

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre "qui en jette"! le remake de "la totale", "le caméléon". Avec Arnold, a la fin on a droit a un sauvetage en pleine ville a coup d'avion de chasse! si c'est pas du américain superlus ! et j'en passe tout au long du film!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

naoko a écrit:
Dans le genre "qui en jette"! le remake de "la totale", "le caméléon". Avec Arnold, a la fin on a droit a un sauvetage en pleine ville a coup d'avion de chasse! si c'est pas du américain superlus ! et j'en passe tout au long du film!!


C'est pas plutôt True Lies? Wink

Le film d'action à son apogée, la référence du genre ^^ Des scènes toutes plus impressionnantes (voire bien abusées, en effet) les unes que les autres (entre le coup du Harrier, effectivement, le terroriste qui saute d'un toit à un autre en moto et j'en passe...), soutenues par un humour à toute épreuve :p

Bref, un film nettement supérieur à l'original, et un bon moment sans trop se prendre la tête =)

Allez, un autre bien américain (mais pris au second degré, on s'amuse sans se poser de questions):Independance Day.

Là, je crois qu'on a atteint le sommet du film patriotique et pro-américain.Emmerich aime son pays, c'est sûr (quoique, avec Le Jour d'Après ensuite...on sait jamais à quoi s'en tenir avec lui).

Passons sur World Trade Center, vu le sujet, ça pouvait pas faire autrement, même avec Oliver Stone aux commandes.

En films d'action pure et dure, Mission Impossible 2 et 3, qui viennent clairement dévoyer l'esprit de la série originale avec des gros films à l'américaine.Pas mal, mais loin de pouvoir s'appeler Mission Impossible...

Et on pourrait continuer longtemps :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
benoittreize
Civil


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Jackavalera - a écrit:
Le gros film américain, le blockbuster ultime est pour moi:

Ex-aequo

Armageddon

ET

Independance Day (une grosse partie a été sponsorisée par le gouvernement des USA pour raviver le patriotisme ricain parait-il.)

Je vais poster juste pour t'approuver c'est les deux premiers films qui me sont venus dés que j'ai commencé a lire les posts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermit
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 74
Localisation: étalé sur quelques pixels de l'écran de ton ordi

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a aussi un critère important dans les films bien américains : la meuf sexy, que le héros finit par embrasser a la fin. il y a peu de films américains ou on y coupe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a un nom à tout ça hein, "BlockBuster"
rien à voir avec GhostBusters, :p

Stars, gros budget, lebeaumec labellefille legrandméchant levieuxprofesseurintelligent lessbiresduméchanttropnuls, les scénario parfois bien foutu, parfois... NON. Les scène d'action, les scène un poco sentimentales, les scènes de copulation (généralement : les deux héros se couchent, s'embrassent, cut. Le mec se réveille on voit les épaules-waow-de la fille. Des épaules NUES OMFG). Beaucoup de SFX, et surtout, all over that, aù déssusse dé todo : LE PATRIOTISME.

Ce qui fait un bon BlockBuster (en fait le but premier c'est de faire un film à gros budget avec un encore plus gros succès), selon moi, c'est la même sauce que tous les autres, avec un scénar qui tient la route puis un réal un peu intéressant.
(j'ai oublié de préciser : comme ce ne sont pas des acteurs Français, les acteurs jouent toujours bien !!! Yeah !!!)
(pareil : à voir en VO hein... il n'y a qu'un groupe de personnes pires que les acteurs Français et les censureurs Américains : ce sont les doubleurs Français.)

Le dernier BlockBuster que j'ai vu (en fait, c'est mon genre de film préféré, j'avoue) c'est Iron Man, moi je suis pas contre le fait que Marvel enchaîne les adaptations, même si c'est juste pour que Stan Lee s'achète d'autres villas...

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également d'accord avec certains membres : l'un des films les plus americain est sans aucun doute Independence Day : le film est a la gloire des americains, on y suit l'évolution des vaisseaux principalement dans les villes americaines en faisant des petits tours a travers le monde mais très peu. Le comble c'est le président des Usa a la tête d'un avion de chasse Rolling Eyes
Sans compter que comme par hasard c'est des américains qui trouvent comment abattre les vaisseaux sur terre et comment détruire la vaisseau mère dans l'espace.
Bref il y a pas plus patriotique et plus américain que ce film.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:

Mais pour le côté exploitation à gros budget sans fond je dirai 95% des films estampillés "Marvel" ou "Lucas Arts" ou tout simplement une belle majorité des films qui ont paradé au box office ces dernières années.


Surtout que Lucas Arts fait des jeux vidéos... Je dis ça comme ça hein Rolling Eyes

Et si tu voulais dire Lucasfilm, à part Star Wars et Indiana Jones, je te mets au défi de me donner plus de 5 titres de films produit par la compagnie (sans chercher sur le net).

On a compris, t'aimes plus Star Wars... Pas la peine de tourner autour du pot :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum