Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le film le plus "américain".
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bzittt
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Lucas film....y'a Willow, l' excellent Tucker de Coppola ...les Ewoks de notre enfance... et ...et je seche....Sad pas facile d'en trouver ne serai-ce que 5 effectivement quand on vire les grandes licences...et ce qui reste c'est pas non plus forcement des Blockbuster enfin pas dans ma tête en tout cas :p.....


Apres pour moi le symbole du cinéma américain dans toute sa bêtise (entendons par la argent, heros, patriotisme etc etc...)
à l'heure actuelle ce serai :
Micheal Bay ....Transformers, Bad boy (1 et 2), Rock, Armageddon, des préquelles de film d'horreur mythiques inutiles, du genre massacre a la tronconneuse- the begining, et des remake raté comme hitcher et amityville...
En temps que réalisateur/producteur et parfois même acteur...

C'est vraiment pour moi l'homme a abattre...et il a pas fini de massacrer le cinéma de genre apperement....ces prochaines sorties sont des remake ><

_________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation parfaite du mal....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redtracks
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la pire caricature du film américain c'est Piège en haute mer avec Steven Segal.

Le type est cuisto dans un bateau de la marine, en fait c'est un ancien super combattant qui s'est fait virer parce qu'il était trop gentil...
Les méchant Tomy Lee Jones arrive habillé en rocker et prend l'équipage en hostage. Heureusement, il se fait tuer par Steven avec un couteau de cuisine enfoncé par le haut du crane.
Et pour cloturer ce chef d'oeuvre, Steven emballe la stripteaseuse, seule femme du film, sous les applaudissements de l'équipage enfin libéré. LE héro.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transformers pour moi qui est un gros tas d'effets spéciaux ^^. Ces films typiquement amèricains sont souvent soit décevant soit très bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuro chan
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Somewhere over the rainbow...

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Jackavalera - a écrit:
Le gros film américain, le blockbuster ultime est pour moi:

Ex-aequo

Armageddon

ET

Independance Day (une grosse partie a été sponsorisée par le gouvernement des USA pour raviver le patriotisme ricain parait-il.)


Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Dans le même genre je rajoute Pearl Harbor.

Sinon un autre détail que l'on retrouve dans beaucoup de films US et qui m'agace un peu, c'est la love story qui tombe toujours comme un cheveu au milieu de la soupe. Et généralement la petite copine est une espèce de pouffe forcément blonde et sans cervelle et qui ne srt absolument à rien.

_________________
Si tu en as l'occasion, agis ; la mort, tu n'en connais pas le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma définition du film pur policier Américain stéréotypé c' est ça :
Déjà sa se passe dans une grande ville (New York City par exemple). Il y a un duo de héros. Un blanc et un black. Le blanc a une famille de blanc, une femme blanche et des enfants blancs. La black lui a une famille de black une femme black qu' il appelle "baby" (indispensable), des mômes blacks et écoute de la musique où les chanteurs sont blacks (rap,...). Danss le duo, le blanc c' est le "bourrin", mais c' est aussi celui qui est suceptible d passer pour le "bouffon" du moment. Le black, c' est un bad boy. Lui il a toujours la classe et il sort les meilleurs répliques du film.
Il y a toujours un des meilleurs amis du duo qui se fait tués dans l' histoire.
Dans le film on voit des scènes d' actions pas possible avec toujours quelques courses poursuites en voiture.
A la fin ils réussissent toujours à coffrer le(s) méchant(s) et là (c' est obligatoire !), le méchant dit un truc du genre : "Je ne parlerais qu' en présence de mon avocat !". Parce que dans les films et séries américaines si les persos n' ont pas au moins 1 avocat, alors ils ne sont pas crédibles Very Happy



Aucun rapport, mais l' un des meilleurs films que j' ai vu c' est l' Américain avec Lorànt Deutsch. Vous connaissez ? c' est excellent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

le film le plus americain c est armagedon et independance day !

ils sont les sauveurs du monde, il caricature les francais et les autres pays, et tu vois bien le drapeau americain tous les 5 minutes !

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan les films les plus américains.

c'est les oceans 11,12...

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pititelfe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 102
Localisation: dtc?

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les films Américains?
Ben c'est les films qui se passent en Amérique \o/

(lawl)

Le film le plus 'patriote' Américain, ouais j'dirais aussi Independance Day.
Mais bon, y'a beaucoup d'patriotisme dans les films Américains.

_________________
...
Heaven can Wait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a ID4 (avec les ricains qui se levaient lors de l'hymne national au ciné, c'etait quelques chose), les buddy movies, The Hitcher, Texas Chainsaw Massacre...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Lune RougE
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: devant mon ecran !!

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le tout pourri full metal jacket pour se qui connaissent je pense que vous me comprendrait ou sinon pour se qui on pas vue il on rien raté au passage.

Delpiero971 ton image est super le joker du dernier Batman est vraiment un acteur que l'on va regétté si tu veux un autre film avec lui il y a les seigneurs de Dogtown

A++

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'adorais Heath depuis 10 Things I Hate About You.
Ah oui on peut citer aussi Superman, difficile de faire + us que ce film !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a fait bromback montain aussi je pense

sinon les james bond c'est us de chez us

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bond, mon ami, c'est British Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh la vache la boulette.

bon il est temps que j'aille me coucher

désolé pour les cinephiles ^^

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a aussi le tout pourri full metal jacket pour se qui connaissent je pense que vous me comprendrait ou sinon pour se qui on pas vue il on rien raté au passage.


Ah ouais quand même...En fait t'as rien compris au film, non?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lune RougE a écrit:
Il y a aussi le tout pourri full metal jacket pour se qui connaissent je pense que vous me comprendrait ou sinon pour se qui on pas vue il on rien raté au passage.


Full Metal Jacket pourri et bien patriotique? O_O Mais t'as rien compris, toi.Platoon, Apocalypse Now et Outrages aussi, tant que t'y es.

Full Metal Jacket, c'est une charge contre un gouvernement qui s'est embourbé dans une guerre aussi inutile que meurtrière.La 1e partie montre carrément comment les recrues étaient conditionnées et déshumanisées pour devenir de vraies machines à tuer, ravies d'aller se faire tuer à l'autre bout du monde.
Quant à la 2e, on est propulsé de plein fouet dans la violence de la guerre du Viêt-Nam, avec des soldats bien souvent insensibles à ce qu'il se passe autour d'eux.

Toute la dernière séquence avec l'unité prise au piège montre encore mieux cette opposition entre ceux qui comprennent que cette guerre est pourrie et ceux qui se sont laissés prendre au fanatisme du gouvernement (y a pas d'autre mot).

Enfin, bref, Kubrick a livré un chef-d'oeuvre, une charge qui fait partie des meilleurs films sur la guerre du Viêt-Nam, aux côtés des oeuvres d'Oliver Stone, Francis Ford Coppola et Brian de Palma suscitées...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur , puis kubrick c est pas du genre a faire du patriotisme. et perso il est terrible ce film , hazard je l ai revue hier!

mais perso film US armagedon il est pas mal quand tu vois les americain seul s occupent de l asteroide, qu on voit les francais avc baguette et 2cv , et qu on voit les drapeaux americains partout! et independance day pas mal aussi meme leur president par au combat en avion de chasse.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6K
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi la pire caricature du film américain c'est Piège en haute mer avec Steven Segal.



Huhuhu Steven Seagal il fait des bombes atomiques avec une éponge et un micro onde débranché, et il fait de l'escrime avec un couteau suisse aussi. Laughing



Sinon y'a The Patriot qui est bien immonde aussi dans le genre ... patriotique. Pour moi la plus grasse caricature.

_________________
On n'utilise que 10% de notre cerveau, si on veut on peut etre encore plus con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la Recherche du Bonheur, Rocky

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delpiero971 a écrit:
A la Recherche du Bonheur, Rocky



alors-là je suis 100% d'accord avec toi

sa explique on ne peux mieux ce que les states appelle "le reve americain"

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum