Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. liste des films d'arts martiaux à connaître
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 9:53 pm    Sujet du message: liste des films d'arts martiaux à connaître Répondre en citant

liste des films d'arts martiaux à connaître !

voilà je me permet d'ouvrir ce topic pour savoir ou plutôt faire connaître des films d'arts martiaux ! je suis fan des films ou les entrainements dure sont la clé de la force d'esprit... j'aimerais moi même connaître des films que je n'ai pas encore vu et qui mérite d'être regarder dans peux de monde connaissent leurs existences...

pour vous quel film d'arts martiaux vous a le plus resté en mémoire ?

pour moi hors mis les films de bruce lee bien sûr il y a "fighter in the wind" décrivant superbement le magnifique choi yung-i à l'entrainement des plus hargneux...
http://www.fighterinthewind.com/

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-LiNuS-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: chez Moe avec une heinneken a la main

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est vraiment un film d'art martiaux mais yen a dans le film globalement c'est la trilogie Matrix.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso y'en a un que j'ai adoré c'est "Un seul bras les tua tous"

Citation:
Premier épisode de la saga du sabreur manchot.
Fang Gang, fils du serviteur dévoué Fang Cheng, est élevé, à la mort de son père, par son maître Qi Ru-feng qui le considère comme son propre fils. Alors qu'il doit lui succéder, Fang Gang éveille la jalousie de la fille de son maître qui le provoque en duel et lui tranche un bras par traîtrise. Fang Gang se réfugie chez une fermière, laissant de côté les arts martiaux jusqu'à ce qu'il apprenne que son maître est menacé.


Franchement bien foutu et bien trippant, un bon petit film d'arts martiaux de la fin des années 60^^ Kitch à souhait, on est loin des merdes matrixiennes Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La 36e chambre de Shaolin,
Citation:
C'est jour d'exécution à Canton, qui vit sous le joug des Mandchous.
Liu Yu-Te, fils du poissonnier est étudiant du Professeur Ho. Avec deux de ses camarades, il voit les corps des rebelles exposés. C'en est trop, et il décide de s'engager auprès de son professeur dans la résistance. Il fera passer des messages à travers les poissons séchés. Mais les activités du professeur sont vite découvertes, et une répression est organisée. Les 2 camarades et la famille de Liu sont tués. Blessé, il parvient à s'échapper et se réfugie au monastère de Shaolin. Il veut y apprendre le kung fu. Mais l'enseignement est réservé aux moines. Obsédé par l'idée de vengeance, il se convertit, et devient le moine San De. Il va passer 5 ans à apprendre le kung fu dans les 35 chambres qui développent chacune un talent particulier : équilibre, force des bras, des jambes, des poignets, de la tête, agilité des yeux, puis le maniement des différentes armes. Il y fait preuve de talents exceptionnels, et on lui propose donc de diriger une chambre. Il refuse car son souhait est de créer une 36ème chambre où le kung fu serait enseigné aux laïcs, leur permettant de résister à l'oppresseur. On lui refuse, et il se voit obligé d'aller quêter pendant un an au bénéfice du monastère. Il retourne à Canton, où il accomplira sa vengeance, et de retour à Shaolin, il créera finalement la 36ème chambre.

ainsi que les 2 suivants de la trilogie :
le Retour à la 36ème chambre et Les Disciples de la 36ème chambre.
Du culte!

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fureur du dragon






Culte

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais il tue çui là^^ Quel bonheur de voir Walker Texas Ranger se faire botter l'cul xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arraché les poiles même ^^
Bruce Lee vous êtes légende.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Operation Dragon
La Fureur du Dragon
La Fureur de Vaincre
Le Jeu de la Mort ( C'est le nom de l'episode ou Rock Lee ouvre ses portes, hommage à Bruce Smile )


Bon c'est que du Bruce Lee, faut avouer que l'on regarde pas le film pour son scenario mais pour ses combats epoustouflants sans trucages Shocked
Sinon y'a Ong Bak que j'ai aimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tigre et Dragon ça marche ? Car j'aime *_* et y'a d'bonnes scènes. Enfiin voilaaa ...

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon, l'histoire de Bruce Lee



En fait ce film retrace l'histoire de Bruce Lee (comme son nom l'indique).

Il est très bien et vous fera découvrir l'acteur sous un nouvel angle.
Spoil:
Acteur: Jason Scott Lee

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kjnnz a écrit:
Operation Dragon
La Fureur du Dragon
La Fureur de Vaincre
Le Jeu de la Mort ( C'est le nom de l'episode ou Rock Lee ouvre ses portes, hommage à Bruce Smile )


Bon c'est que du Bruce Lee, faut avouer que l'on regarde pas le film pour son scenario mais pour ses combats epoustouflants sans trucages Shocked
Sinon y'a Ong Bak que j'ai aimé.


T'as oublié Big Boss, hein ^^

Sinon, y a:
Hero
Le Secret des Poignards Volants
La Légende du Dragon Rouge
Fist of Legend La Nouvelle Fureur de Vaincre...

En gros, les films chinois de Jet Li XD (sauf Le Secret des Poignards Volants, bien sûr...)

Et pour parler de Tony Jaa avec Ong Bak, on peut aussi citer L'Honneur du Dragon (qui vaut surtout pour les combats, en tout cas ^^)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Yondaime,HérosNinja
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: Par là ===>

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le baiser mortel du fragon, avec Jet Li qui est vraiment pas mal dans son genre.

La scène avec les judokas vaut le coup d'oeil:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

police story
Citation:
Une opération policière est menée contre un gang de traficants de drogue, malheureusement elle tourne mal. Le boss du gang est arrêté mais aucune preuve concrète ne peut être retenue contre lui. Le commissaire propose à l'assistante du boss de la libérer si elle accepte d'être témoin à charge contre son chef. Jackie est désigné comme garde du corps pour protéger la jeune femme, mais elle s'échappe le jour du procès et se retrouve entre les mains du gang qui veut l'éliminer. Le boss est donc acquitté et Jackie se voit rétrogradé. Il décide donc de rechercher le témoin seul, mais il est pris dans un complot. Il est accusé de meurtre, alors, pour se faire justice lui-même et pour prouver son innocence, Jackie veut faire payer le boss.


Le Marin des mers de Chine
Citation:
Hong Kong, au début du XXe siècle. Le gouverneur en place envoie la marine dans les mers de Chine pour combattre Lou Sam Po, chef des pirates. Mais le gouverneur est un corrompu qui traite avec les pirates. Dragon et ses comparses vont élaborer un plan pour arrêter Lou Sam Po.


Il était une fois en Chine
Citation:
Il était une fois en Chine narre l'histoire de Wong Fei-Hong, personnage célèbre en Chine, ayant vécu à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Médecin, Wong Fei-Hong doit se battre contre des brigands, mais aussi les Britanniques et les Américains qui s'immiscent de plus en plus en Chine.


Tai chi master
Citation:
Élevés depuis leur plus tendre enfance dans un temple Shaolin, Tianbiao et Jianbao sont deux amis que rien ne sépare. Un jour, ils sont renvoyés pour avoir enfreint les préceptes bouddhistes et les règles rigoureuses de la pratique des arts martiaux durant un combat. Contraints de mendier pour survivre, les deux moines partent à la découverte du monde mais ne tardent pas à prendre des chemins bien différents.
Tandis que Junbao se prend d'amitié pour un groupe de marginaux révoltés contre le gouvernement, Tianbao va, lui, s'enrôler dans l'armée régulière. A mesure que le temps passe, la confrontation entre les deux amis devient inévitable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hibird
Civil


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: Namimori

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Argh j'ai passé ma soirée à chercher des listes de bons film dans le genre ;_; si j'avais su... ici..
bref j'ai commandé The Killer et Crazy Kung fu (d'après les avis, ça a l'air pas trop mal) j'ai fait une connerie en les commandant ou pas? (si quelqu'un les as vu ^^) au pire je vous dirais mon avis quand je les recevrait.

_________________
Deviantart Page
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Killer...Si c'est çui auquel je pense c'est un film de John Woo avec Chow Yun Fat et oui il vaut l'coup(si jme souviens bien, jconfonds ptet) et Crazy Kung Fu est bien trippant Laughing

'fin faut aimer les délires de Stephen Chow quoi xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 12:49 am    Sujet du message: Bruce Répondre en citant

Tous les Bruce Lee surtout La Fureur du Dragon, avec le final dans le Colyseum avec Chuck "Texas Ranger" Norris.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Hibird
Civil


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: Namimori

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
The Killer...Si c'est çui auquel je pense c'est un film de John Woo avec Chow Yun Fat et oui il vaut l'coup(si jme souviens bien, jconfonds ptet) et Crazy Kung Fu est bien trippant Laughing

'fin faut aimer les délires de Stephen Chow quoi xD


oui c'est bien celui de John woo ^^
ça va jsuis rassurée alors!

_________________
Deviantart Page
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hibird a écrit:
Darth Bibi a écrit:
The Killer...Si c'est çui auquel je pense c'est un film de John Woo avec Chow Yun Fat et oui il vaut l'coup(si jme souviens bien, jconfonds ptet) et Crazy Kung Fu est bien trippant Laughing

'fin faut aimer les délires de Stephen Chow quoi xD


oui c'est bien celui de John woo ^^
ça va jsuis rassurée alors!


Y a de quoi ^^ de toute façon, la période chinoise de John Woo, que ce soit The Killer, Une Balle dans la tête, A Toute Epreuve, ou autres, c'est que du bon...

Le passage aux States, depuis Volte-Face, qui est absolument sublime, ça fluctue assez, hélas...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Big Boss* sans bruce ce film n'est rien... ^^

the killer le meilleur film chinois pour moi !

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kuro chan
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Somewhere over the rainbow...

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir vu plusieurs films d'arts martiaux quand j'étais petite (les films de la Shaw Brothers essentiellement) mais à part les Bruce Lee j'ai oublié les titres.

Tous les Bruce Lee sans modération

La 36ème Chambre de Shaolin et les suites

Le Tample de Shaolin
J'ai découvert ce film il y a quelques années. On y découvre un jeune Jet Li, il devait avoir environ 15/16 ans à l'époque (je ne pense pas qu'il soit disponible en dvd en version française).

Un petit délire: Drunken Master et surtout sa suite avec Jackie Chan qui nous fait une démonstration de la boxe de l'homme ivre.

_________________
Si tu en as l'occasion, agis ; la mort, tu n'en connais pas le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum