Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier clip de Justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
decameron
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 115
Localisation: herault

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ou vous trouvez que c'est incitatif à la violence, c'est plutôt une grande claque qui incite bien à la réflexion, au contraire!

Je pense que c'est une démonstration assez crue de ce qu'est une descente aux enfers, de ses conséquences.
Ainsi, le résultat est plutôt le rejet que l'incitation: pour certains jeunes qui pourraient être attirés par la version soft d'une certaine "racaillitude" glamour et fashion proposée chaque jour par les médias, c'est tellement moins sexy et attirant que des bimbos en strings à paillettes, devant des voitures de luxe, qu'on se tape d'habitude, et qui attirent toujours un peu plus d'adeptes vers un mouvement dont le vrai discours les dépasse cependant Rolling Eyes

Je dis Bravo pour le réalisme, ça ouvre les yeux des apprentis racailleux !!!

A moins que, la nouvelle French-touch, ça ne soit ça: l'exportation et l'exploitation de la violence dans nos banlieues ( il faut bien avouer que la crise des banlieues en 2005 à laissé des traces, et que dans le monde , l'image de la france c'est aussi ça! )? Pour ce qui est du groupe, coup marketing réussi, mais le retour de flamme ça existe ... et ça brule parfois.
Est-ce que quelqu'un dans le forum connait le discours de ces gens de " Justice " ???

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Soso
Civil


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En premier lieu, ce clip m'a étonné. Parce qu'en général l'electro, vu que c'est quand même commercial, c'est plutôt fille presque nue se trémoussant sur un podium. Je ne pensais pas vraiment que l'electro dénonçait ou exposait des faits bref. C'est une vision de l'electro toute nouvelle en fait surtout pour moi qui suis plutôt attiré vers le commercial ( j'assume). Je dis electro dans son sens le plus large.

Ensuite pour les images je suis d'accord - Jackavalera -. L'univers de justice avait étonné l'an dernier par sa musique un peu coloré, fraiche qui s'est retrouvé dans le clip. Je pense que encore une fois ils ont voulu retransmettre la musique en image. Mauvais choix me direz vous. Mais vu le son que j'entends, je doute qu'il marchera honnêtement. Alors pour pallier à ça, il fallait bien faire un truc bien coup de poing, dont on est sur que tous les journalistes en parleront. Tout ca en fait, n'est qu'une question d'argent.

Et enfin, j'ai lu les commentaires de cette vidéo sur Youtube. C'est carrément une autre vision que celle qui est exposée sur le forum. Quelqu'un même dénonce au racisme Confused.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
guichrek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: c'est sa et puis quoi encore? bientot sa sera mon numéro de carte banquaire

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si l'ont compare:

Spoil:


et

Spoil:


y'a quoi se poser des questions ,la on change d'univers ,quesqui leur a pris de faire sa??
Les ventes d'albums s'éssouflaient?Justice ne faisait pas assez parlé?
Alors ils ont décidé de choquer et de faire parler d'eux, comme disent beaucoup de membres de ce forum.Bizarre bizarre quelqu'un connait leur numéro qu'on leur demande?

_________________


le monde n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
Ici, toutefois, c'est un groupe d'électro qui n'a rien à voir avec ça, mais qui semble plus jouer la provocation.

Les gens dans le clip, très certainement, ne font pas tout cela sincèrement mais sont de simples figurants.
Oui, mais des figurants qui portent tord à certaines catégorie de personne.

tout à fait d'accord

Justice en plus ils ont volé le nom, y'a déjà depuis un bail un groupe de Hardcore qui s'appelle Justice

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ...

J'trouve ça vraiment bizarre et étonnant de la part d'un groupe comme Justice, d'autant plus que musicalement parlant, ce morceau est bien meilleur que Dance ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur pour un fan d'électro, peut être, mais pour le grand public, ça reste à voir ^^

De toute façon on aura bien la réponse du pourquoi un jour:
Si ils passent dans une émission quelconque ou qu'on les interview, c'est forcé qu'on leur pose la signification du clip.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
NaruShikaChou91
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: ??

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Jackavalera - a écrit:
Seulement il y a beaucoup de groupes qui connaissent la gloire avec une seule chanson: mais dès la deuxième, c'est la dégringolade


Non je crois que ce clip c'est le 3ème parce qu'il y'a Celui-la aussi.

Mais la sur le clip "Stress" On voit des jeunes entrain de bastonner pleins de civils ! Comme vous tous je vois pas trop l'intérêt ! Mais est-ce du vrai ou du cinéma ? C'est la question que j'me pose...

EDIT : J'voulais pas dire 3ème mais 2ème

_________________


Aye!


Dernière édition par NaruShikaChou91 le Jeu 08 Mai 2008, 10:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce t'entends par là ?

Bien sûr que ce sont des figurants.
Tu veux dire que les figurants voudraient raconter leur histoire ainsi peut être ?

Si c'est le cas, ils ne sont pas malin, car va faire entendre ta voie si tu fais tout pour paraître antipathique.

______________________

Ma chère Carla, elle, a offert une autre interprétation (beaucoup moins polémique) du clip.
Elle pense qu'il s'agit d'exprimer un fantasme.

Fantasme au sens de désir.

Ce serait de faire un clip pour se lacher et céder à toutes ses envies primaires et se laisser aller à ses pulsions en oubliant 2 minutes tout ce qui fait la société.

Personne n'a jamais eu envie d'envie sombre ?
Personne n'a jamais eu envie de se laisser emporter par ses désirs sans se préoccuper des conséquences ?


Après tout, pourquoi pas, et évidemment, dans une telle situation, Justice n'a pris aucune considération politique et sociale.
Donc fidèle à la tradition de l'electro. ^^

Mais il y a une chose qui reste alors floue:
Pourquoi avoir insisté sur le côté "banlieue" du groupe ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:

Ma chère Carla, elle, a offert une autre interprétation (beaucoup moins polémique) du clip.
Elle pense qu'il s'agit d'exprimer un fantasme.

Fantasme au sens de désir.

Ce serait de faire un clip pour se lacher et céder à toutes ses envies primaires et se laisser aller à ses pulsions en oubliant 2 minutes tout ce qui fait la société.


Mais il y a une chose qui reste alors floue:
Pourquoi avoir insisté sur le côté "banlieue" du groupe ?


Ouais enfin dans ce cas c'est vraiment malvenu de prendre des jeunes français d'origine étrangère. Les mecs de Justice sont blancs, le choix de faire appel à ces "acteurs" ne fait que rendre encore plus discutable la chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait, si ce clip constitue une opération marketing (pour vendre des blousons) le choix du thème du clip serait fait en fonction de la diffusions ?

Je veux dire qu'on en parlerait moins si c'était pas un clip à polémique.

La dimension marketing ne viendrait donc pas du clip en lui même mais d'une veste...


Où est passé l'aspect musical dans toute cette histoire ? Very Happy

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont encore plus cons que ce qu'on pouvait penser.

Parce que montrer des saloperies de racailles s'en prendre aux vieilles avec les blousons en question, c'est une bonne "arme" marketing pour les vendre ?

Et ben putain.
En tout cas si ça se vend bien, va falloir se poser des questions sur la santé mentale des Français. Parce que si en plus d'être cons, ils sont dangereux, moi je fais mes valises.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de toute facon je connais pas ces types, et je m'en fou,
Je sais juste que kourtrajmé réalise les clip de plien d'artiste.
quelle est le theme du clip ? je sais pas
Car là,c'est un grop coup de buzz pour eux,
Ca me fait penser au coup de MC jean Gabin quand il a insulté les rappeurs pour ce faire des couilles en or !
La c'est peut etre la meme choses Rolling Eyes

Mais ce clip est vraiment bizarre,les mec j'ai lu c'est des amateurs d'eletro Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est bien ce que je me disais,ce clip c'est de la merde jusque dans l'intention...

Et dire que j'ai même entendu des gens me dire qu'y avait un message derrière et tout...bon en fait ils avaient pas tort le message c'était:Le clip vous a choqué?Achetez nos blousons!

A quand un clip sur la pédophilie pour faire vendre des pantalons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah apparemment j'avais raison, c'est purement marketing.
Sauf que je pensais que c'était exclusivement pour la musique.

Alors comme ça il s'avère que c'est aussi pour vendre des blousons?

De mieux en mieux!
Ils sont quand même super-forts.
On peut dire ce qu'on veut du fait qu'ils ne pensent qu'à ce faire de l'argent, etc. On est obligé de reconnaître que sur le plan mercatique c'est carrément très intetlligent comme concept cette ré actualisation du mythe du blouson noir. Quand à Kourtrajmé, c'est qu'ils ne sont peut-être pas les types bien que tu le monde croyait Wink
Tout le monde a son prix comme on dit.

Je suis sûr que les blousons seront assez chers et qu'ils s'arracheront comme des petits-pains. En plus il faut avouer que si l'on est attiré par le look Tektonik: ces beaux blousons iront à ravir.

Le seul truc gênant c'est ce trop prononcé plagiat du logo d'Indochine à mon goût.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Yondaime,HérosNinja
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: Par là ===>

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, Justice avait annoncé il y a environ 6 mois, que le clip de Stress serait choquant, et qu'il ne voulait pas qu'il soit diffusé via la télé.
Il voulait faire quelque chose de violent, tant dans le son, que dans les images(c'est réussi) qui innoverait.
Je ne pense pas que la vente de blousons soit leur objectif premier, et je ne sais même pas s'ils ces blousons sont en vente.

Je pense que le clip est en rapport avec la musique "stressante", j'ai l'impression en regardant le clip, de vivre leur "saccage urbain".
Cela ne me pousse pas à la violence, et me laisse plutôt avec un sentiment de dégoût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
-LiNuS-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: chez Moe avec une heinneken a la main

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce clip choquant comme tout le monde mais il faut peut-être se demander si il y a un message derrière que une simple question de marketing. Ce clip etait destiné à etre diffusé sur internet seulement au début.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

violent dans le son?
ben dis donc c'est des tarlouses
ceci dit, en bien ou en mal au moins ils ont fait parler d'eux, et ça ça fait de la promo
on a beau cracher sur le clip, on le regarde, et ça leur fait de la pub

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pkouze a écrit:
violent dans le son?
ben dis donc c'est des tarlouses
ceci dit, en bien ou en mal au moins ils ont fait parler d'eux, et ça ça fait de la promo
on a beau cracher sur le clip, on le regarde, et ça leur fait de la pub


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
hermit
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 74
Localisation: étalé sur quelques pixels de l'écran de ton ordi

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Face au tollé provoqué par le clip de Stress, réalisé par Romain Gavras, le duo Justice ne pouvait pas rester silencieux plus longtemps. Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ont choisi de réagir et de s'expliquer dans un communiqué.



Le clip de Stress, déjà vu plus de 1,21 million de fois sur Dailymotion et Youtube, met en scène une bande de jeunes des cités particulièrement violents (voir "Stress de Justice"). Face au tollé provoqué par le clip, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont décidé de réagir à travers un communiqué.

"Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste." déclare Justice en réponse à ceux qui soulignent que tous les membres de la bande mise en scène dans le clip sont des jeunes noirs ou arabes.

Justice explique que l'objectif du clip n'était pas de "choquer gratuitement" mais plutôt "d'ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain".

Evidemment, le groupe s'attendait à ce que le clip leur échappe, mais pas à ce point. "Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves." écrivent-ils.

Pour conclure, Justice reconnaît que "la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos."



...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum