Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier clip de Justice
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:03 am    Sujet du message: Le dernier clip de Justice Répondre en citant



Alors quel intérêt de faire un clip pareil, dépourvu du moindre message?
Est ce que c'est le genre de choses dont on a vraiment besoin vu le climat de tension qui existe déjà dans les cités sensibles?
Pourquoi ces jeunes ont acceptés de tourner la dedans?...

Beaucoup de questions et aucune réponse, juste un clip de merde pour de la musique de merde qui incite à la violence et l'esthétise.

Et ne me parlez pas de message du type "le clip veut dénoncer notre aspect voyeur, et le fait que l'on se délecte d'images violentes comme ça", le gamin lambda qui fout déjà un peu la merde, il voit ça et ça ne donne que plus de crédit à ses mauvaises actions à ses yeux.

/discuss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas.

Non là je... je peux pas débattre, je comprends pas.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS ... MAIS ..... MAIS QUEL CLIP DE MERDE !



Ca a sa place dans mon débat, ça.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est racolleur, mauvais et pas crédible une seconde
ils pouvaient pas se contenter de faire de la dance de merde

Ceci dit première fois que j'suis déçu par Kourtrajmé

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais justement, il me semblait que Kourtrajmé faisait preuve de plus de talent et de discernement, j'ai pas saisi non plus, car j'ai beau retourner le clip, je vois pas l'intérêt.

Pour le mettre dans la section débat, j'ai hésité, mais je voulais pas forcément le relancer, vu que ça se mordait la queue :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas Ash:

Ce clip montre juste des personnes de couleurs habitant la banlieue foutant la merde, limite pour le plaisir.
On sent la violence gratuite dans ce clip.

C'est pas le genre de chose qui va alléger des tensions déjà vive.

En terme d'image, ce clip fait plus mal aux jeunes de banlieue qu'un clip de rap, dans la mesure où les jeunes en question ne manifestent leur violence que de manière gratuite, sans aucune revendication.

De plus, l'electro/techno, ce n'est pas forcément un courant musical qui les touche particulièrement, et d'une certaine manière, ceux qui verront ça sont ceux qui ont le plus de chance de stigmatiser les banlieues.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé pis dans la section Débats ça a tendance à traîner il est bien au chaud dans Musique Wink
C'est vrai que Kourtrajmé nous ont habitués à mieux, entre Sheitan et le clip de "france à fric" de Rockin'squat

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement ce clip me fait énormément chier,j'avoue là que je vois pas du tout l'intérêt du clip.

Vivant dans une cité,je vois d'un très mauvais oeil les divers réactions que cela va amener.

Même moi j'avoue être écoeuré de ce qu'ils font dans le clip.
Je sais pas,mais là on atteint le summum,ça montre un groupe,une bande de mecs vivant en cité qui en clair ont moins de principes qu'une pierre.
Faisant preuve de la plus honteuse des violences gratuites...nan sérieusement je sais pas quoi dire,je me reconnais vraiment pas là dedans,et je ne reconnais personne de ceux que je côtoie tous les jours...

Enfin bref,ce clip est merdique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang, ce que Ash ne comprend pas, c'est l'interet de ce clip.
A quoi il sert ?
Pourquoi cette stigmatisation ?

Si si, ca a place dans mon débat.
C'est exactement contre ca que je me bats.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous avez rien compris, ce clip montre les difficultés auxquelles font faces ces jeunes, se retrouverface à des gens ne se laissant pas racketter, ils portent leurs croix (cf blouson)...

Nan jdéconne une sacrée belle merde Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est kourtrajmé ils nous on habitué a mieux,
tu est sur c'est un clip ? et non un court métrage ?
Car y a pas de paroles Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis interloqué par ce clip.


Je ne comprends pas non plus l'intêret d'un tel clip à part provoquer et remettre de l'huile sur le feu.


Parpaing=> C'est simple, ils ont acceptés de tourner dans ce clip car pour eux c'est surement classe de pouvoir casser des trucs en étant filmé et de devenir "connu" comme ça.


Affligeant.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

binou94 a écrit:
c'est kourtrajmé ils nous on habitué a mieux,
tu est sur c'est un clip ? et non un court métrage ?
Car y a pas de paroles Rolling Eyes


Bah tu sais Binou, y a plein de groupes qui font uniquement des morceaux instrumentaux sans paroles Wink
Et oui, c'est bien le clip officiel de justice, vous pouvez aller sur dailymotion ou sur le site officiel de Justice pour le voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le clip, et le nom du groupe est ''Justice''
Avec ce clip elle est ou la justice ?


Dernière édition par binou94 le Lun 05 Mai 2008, 1:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le but de ce clip est de vous choquer.
Cela fonctionne, on en parle. Les forums font même des topics dessus^^

Ils veulent faire polémique autour de leur son en faisant connaître leur nouvelle song de cette manière.
Pour moi ils calculent constamment l'image qu'ils renvoient:
Un peu comme le maître dans ce domaine: Marilyn Manson.

"Dance" a bien fonctionné.
Seulement il y a beaucoup de groupes qui connaissent la gloire avec une seule chanson: mais dès la deuxième, c'est la dégringolade, et les deux jeunes-branchouillo-parisiens que sont les auteurs de cette musique voulaient marquer la conscience collective en surfant sur la problématique de notre conjoncture: l'"insécurité", de manière à assurer leurs arrières et ne pas essuyer d'échec commercial pour le 2ème single.

C'est plutôt intelligent de leurs parts.
Du moins, du point de vue marketing.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Jackavalera a raison, ils veulent ce faire connaitre de cette facon, pour ce faire de la thune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non, Manson sait utiliser les médias comme s'il les avait créé, mais il tape plutôt la où ça fait mal, montre aux gens ce qu'ils n'ont pas envie de voir etc. Sa provocation est finalement assez rarement purement gratuite, et il est loin d'être con.
Les messages qu'il véhicule dans ses chansons ou lorsqu'il fait des déclarations sont loin d'être stupides / dénués de bon sens.

Avec ce clip on sent plutôt l'inspiration Prodigy: Smack my bitch up, mais ce clip montrait juste de l'auto destruction, ce qui est finalement assez différent.
Ils font parler d'eux en voulant choquer les gens... A quand des clips pédophiles / avec de réelles scènes de torture / d'exécutions dans le simple but de glorifier le truc, juste pour faire parler d'eux? =/ Je trouve ça assez pathétique de devoir en arriver la pour refourguer ses CDs quand même...
Y a déjà des clips avec des scènes de meurtres réelles comme Hardcore de Kery James qui est assez ambigüe à mon gout, car on a plutôt l'impression qu'il dénonce ce qu'il juge hardcore mais le refrain tant à prouver le contraire, et puis après il y a ce qu'il dit aussi, quand il dit que c'est hardcore "2 pédés qui s'embrassent dans la rue"...
Bref, tout cela est quand même très limite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Pourquoi ?
C'est la seule question qui me trotte dans la tête...
J'ai limite la gerbe.

Un jour, tout ça partira en couilles... Les gens vont en avoir marre... On a tous un seuil de tolérance... Et faire sa propre justice ne sera que le seul moyen de faire comprendre que tout cela doit cesser...

Moi même j'en ai marre de ses gens là... Ça me fatigue de voir toujours la même chose, depuis des années... A cause de connards pareils, ça décrédibilise une partie, ça fait peur a l'autre, mais au final ça emmerde les deux... Une honte.

La plus grosse merde que j'ai pu voir de toute mon existence, et pourtant, j'en ai vu .
Justice ? Des claques dans ta gueule ouais ...

_________________


Ce n'est pas Itachi qui a décimé le clan Uchiwa, mais Chuck Norris: Il n'y a qu'une seule force de police, et ce sont les "Texas Rangers" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, toutefois, c'est un groupe d'électro qui n'a rien à voir avec ça, mais qui semble plus jouer la provocation.

Les gens dans le clip, très certainement, ne font pas tout cela sincèrement mais sont de simples figurants.
Oui, mais des figurants qui portent tord à certaines catégorie de personne.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
Ici, toutefois, c'est un groupe d'électro qui n'a rien à voir avec ça, mais qui semble plus jouer la provocation.

Les gens dans le clip, très certainement, ne font pas tout cela sincèrement mais sont de simples figurants.
Oui, mais des figurants qui portent tord à certaines catégorie de personne.



Je ne blâme pas le groupe (enfin si un peu quand même XD), mais je trouve que le mot "Justice" va très mais très très mal avec le clip... avis sûrement partagé Wink
Puis ce qui s'y passe n'est peut être pas vrai, mais arrive tout les jours... tout le temps... et des fois dans des conditions encore plus grave...

_________________


Ce n'est pas Itachi qui a décimé le clan Uchiwa, mais Chuck Norris: Il n'y a qu'une seule force de police, et ce sont les "Texas Rangers" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum