Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier clip de Justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la crédibilité.

"On voulait ouvrir le débat".
Et ben putain, c'est réussi.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Jak'
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 187
Localisation: I'M IN DA HOUSE.

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il y a vraiment un contraste avec leurs anciens titres, on le voit quand un jeune tape dans l'autoradio, celle-ci jouant D.A.N.C.E.
En tout cas, ça ne va pas trop loin. Il n'y a pas de racisme dans ce clip, au contraire, on voit des jeunes de couleur différente s'allier pour le pire...
Bref, je ne suis pas déçu, et ça fait réfléchir, même si je ne vis pas dans les cités, loin de là.

_________________
.








[code:1]http://www.youtube.com/v/xpcUxwpOQ_A[/code:1]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ashley a écrit:
Vive la crédibilité.

"On voulait ouvrir le débat".
Et ben putain, c'est réussi.

haha comment ils essaient minablement de se justifier, c'est pitoyable

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liloutchen
Civil


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 38
Localisation: ici là bas par tout

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sure que ce soit un excellant coup marketing, c'est vrai on parle d'eux mais ils n'ont pas encore assez de notoriété ou de légitimité pour pouvoir faire ce genre de clip et de garder leur publique(qui n'est fan que depuis 1 ou 2 ans). Je pense qu'au contraire il vont perde pas mal de personne qui avait aimé les deux singles précédents (par exemple les jeunes de cité ou issu de l'immigration ce qui représente pas mal de monde) Au mieux il vont récupéré une parte de l'électorat FN en encore... Donc même sur un point de vu marketing j'appellerai pas ça une réussite

_________________
"tant que nos rêves nous porterons le futur nous appartiendra" (B.R.II) et puis oublie pas :" deviens qui tu es" (Nietzsche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu rèves, l'électorat FN est con mais pas au point d'aimer un groupe juste pour un clip qui est sujet à controverse

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liloutchen a écrit:
et de garder leur publique(qui n'est fan que depuis 1 ou 2 ans). Je pense qu'au contraire il vont perde pas mal de personne qui avait aimé les deux singles précédents


Justice ne se résume pas à Dance et DVNO hein ? ce public dont tu parles c'est ceux qui les ont découvert à la radio, s'comme si tu disais que la carrière de Bob sinclar avait commencée avec Love génération, c'est n'importe quoi.

Bien avant Dance, y'avait ça : http://www.deezer.com/#music/result/justice%20we%20are%20friends

Justice a beaucoup de notoriété dans l'univers Electro, ça fait un moment qu'ils arpentent les boites en France (et au delà maintenant), c'en est une valeur sûre de la scène electro.

Apres pour le grand public qui le connait moins, j'comprend que ça passe pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liloutchen
Civil


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 38
Localisation: ici là bas par tout

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui évidement Justice existait avant qu'ils ne passe à la radio (comme tout les groupes) je veux bien croire qu'y aille un publique de vrai fan (comme beaucoup de groupe) Cependant ce cilp avait pour but de vendre, et je pense qu'il n'était pas juste destine à leur publique éléctro...

Concernent l'électorat du FN je rigole... (je sais c'est pas évident) d'une par les tendances politiques d'une personne résulte de motivation qui leur sont propre et effectivement gagner des auditeurs en montrant des noirs et des arabes tabasser des pauvres gens ce serrai un peu facile et sur tout très con...

_________________
"tant que nos rêves nous porterons le futur nous appartiendra" (B.R.II) et puis oublie pas :" deviens qui tu es" (Nietzsche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok autant pour moi Wink
ceci dit Space invader a raison, ils sont DJ avant tout, donc ils auront toujours leur public en boîte

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette merde.

C'est fait exprès pour exprimer la scène envers les arabe sou qoi là.
Si j'avais un peu moins de jugeote comme certaine connaissance je serais tenté de dire un truc du genre " Mais ils font chié ses arabes a agressés tout le monde ils pètent les couilles qu'ils retournent d'ou ils viennent"


Bon je vais pas dire ca parce que ca c'est vraiment un groupe de jeunes vraiment con.


Mais je demande soit :

-si c'est un clip tourné dans les conditions d'un clip, tout organisés et dans ce cas la le spersonnes agressés, violentés ou auquel on a causés des dommage son été remboursées

-Ca a été fait comme ca, le cameraman est de mèches mais après le tournage les pov gars en dehors de la vidéo ont bel et bien été niqué par cette bande de délinquant

-Si le cameraman ne fait pas partie du groupe et les films a leur insu.




Parce que si le spersonne sont pas été dédommagés, ils peuvent se faire arreter les gars non?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A leur insu ?

Nan, ça, c'est exclu, déjà parce que:

1) Avec des vêtements qui portent la marque même de Justice, c'est gros Very Happy
2) A la fin, on voit clairement qu'ils s'adressent au caméraman et qu'ils n'ignoraient pas sa présence.
3) Vu comme ils sont près souvent...

Nan, mais c'est juste un clip monté avec des figurants.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la musique, c'est le clip, mais à ce niveau là ça aurait presque pu aller dans le topic de Zol sur les musiques extrêmes ^^

Zolvenstra a écrit:
Ici, on parlera de toutes les musiques qu'on peut qualifier de sombre, noire, malfaisante. Que ce soit par la haine, la torture, la souffrance, la rage ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin, tu t'abstiendras :p

J'ai pas renommé le topic pour rien.
Pas de rap dans celui là, ni d'électro, mais du metal extrême Very Happy

De toute façon, comme tu l'as dit, c'est plus le clip, la musique en elle même, même si ça semble être dans le hardcore du mouvement (mais tu t'y connais mieux, êut être que tu ne le classerais pas ainsi), n'a pas cette petite âme noire ;p

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que j'ai précisé " ça aurait 'presque' pu ", avant ^^

Et non, ce n'est pas dans le "hardcore", l'electro n'est pas hardcore dans sa musique.

Les gens connaissent tres tres peu d'electro je pense, ils croient qu'ecouter Bob Sinclar, David guetta, vendetta etc c'est ecouter de l'electro, non, non, s'comme dire j'écoute Kyo et Sum41 j'écoute du rock, ou j'écoute Booba et soprano j'écoute du rap.

Tout ce qui passe a ce niveau là a la radio aux heures de grande écoute (genre fun ou NRJ) c'est clairement de la house, et tres rarement de l'electro (entendu John Dahlback une fois ça m'a étonné)

Justice en fait parti avec ses Dance, Friends et DVNO ... Mais Stress est clairement Electro comme morceau, (la version longue est largement meilleure) et il marchera assurément en boite cet été.

Mais l'electro en général (Leger, Garraud, deadmau5) et le minimal aussi (Dangles, Cebb) c'est pas du tout extrême, non non ^^ s'comme si tu me disais que Coldplay c'est du rock extrême :p (pour que tu comprennes la comparaison ^^)

Ce qui est extrême et correspondrait au black metal pour le rock, ça serait la Makina, chose que je ne peux pas écouter ^^

Mais dans le mouvement electro, les artistes peuvent facilement passer de la house au minimal ou à l'electro, mais la makina c'est à part.

Pour en revenir à Justice, apres la house, ils s'attaquent (plutôt bien (et ce musicalement)) à l'electro dirait-on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mishima-kun
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi vous vous mettez dans cet etat la!!!je trouve ce clip tres bien et tres realiste,realiste pourquoi parce qu'il montre quelques images de la banlieu et puis si vous allez dans d'autres pays comme le mien c'est pire!!!la chanson electro j'adore et ceux qui disent que justice se penchent maintenant vers l'electro ca veut dire que vous n'avez pas entendu leur album "cross" y a pas de racisme dans le clip.bref au debut je pensais que leur but etait de faire fonctionner le cerveau des gens mais non leur veritable but est seulement qu'on parle d'eux c'est tout ce qui m'ennerve, en plus le fait que leur signe soit une croix est bizzard(les membres de justice seraient dans une secte?)mais bon j'aime bien le clip et j'adore la chanson et le clip n'est pas assez violant parce que venez voir ici la vous aurez peur Twisted Evil

_________________
OoOoOoO Hellow ! Ici maitre Pao-Pao ! OoOoOoO

Spoil:
Pourquoi tu cliques?Oo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol
la banlieue c'est pas ça, à part les jours d'émeutes, faut arrêter de fantasmer un peu

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mishima-kun a écrit:
la chanson electro j'adore et ceux qui disent que justice se penchent maintenant vers l'electro ca veut dire que vous n'avez pas entendu leur album "cross" y a pas de racisme dans le clip


J'ai entendu leur album et j'te le redis, Justice se penche de plus en plus vers l'electro =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Okazaki
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la réaction lambda limite primaire : "Clip pas contenir message, ou moi pas voir message dans clip, donc clip etre merde", voilà écrit comme un homme primaire (donc ça ne vise aucun de vous :p)

Plus sérieusement, Orange Mécanique ça vous dit quelque chose? En vous laissant cogiter 2 minutes (ou alors aller sur allocine vous renseigner), je vais expliquer ma vision du clip. Alors déjà pour répondre à une question très intelligente : "A quoi sert un ou "ce" clip", et bien à promouvoir une chanson ou un groupe, et ça marche encore mieux, si le clip fait couler beaucoup d'encre... Alors simple histoire marqueting ? Sachant que Busy.P est leur manager on aurait pu en douter, mais perso je ne pense pas (bon après on est sur de rien)... Sinon je peux vous posez la meme question : A quoi sert le dernier clip de Madonna ou de Kylie, où est la morale dans leurs clip ? Voir meme quelle était la morale dans les 2 précédants clip de Justice ?

Déjà visuellement le clip est vraiment bien réalisé, le montage niquel, et la fin floutée sur une image de voiture qui brule est superbe, la violence ici est le support de l'esthétisme (bon, je vais quand meme préciser pour les - de 12 ans ou les personnes "trop" intelligentes pour comprendre, je n'approuve pas la violence du clip, en soi, toute forme de violence est "mauvaise", quand je dis que les dernières images sont superbes, je parle visuellement, le contraste entre couleures chaudes et froides etc...) De plus la musique colle parfaitement et renforce cette ambiance déjà pesante et oppressante... Donc le clip est vraiment bon !

Maintenant le message, y en a t'il vraiment un ? La question pourrait aussi etre, est-ce qu'un clip doit forcément contenir un message ? Ou encore : La violence est-elle plus admissible/acceptable si un message accompagne les images ? Avouez que vous auriez trouver cette "violence plus admissible" si par exemple le clip punissait de la meme manière (donc par la violence) ces meme jeunes qui ont "foutu la merde" sans raison...

Bon après chacun ses gouts, et ses idéaux... Mais demain soir moi je serais à l'Olympia, les voirs, eux les "Justice", car quelque chose est sur c'est qu'en matière d'électro ils sont vraiment bon !

_________________
Pour ceux qui aime les ptites parodies sans grandes intentions (réalisés avec des potes) :

NEW http://www.youtube.com/v/Km6G-DasSFg NEW
&
http://www.youtube.com/v/4GvC1QuuE9E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm ouais mais nan le clip est pourri dans le principe,il pourrait recevoir des oscars de réalisation ça changerai pas mon avis là dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okazaki, je veux bien que ce soit un clip qui fasse juste une esthétique de la violence, comme Orange mécanique comme tu dis.

Seulement, tu ne trouves pas qu'il y a une accumulation de signaux qui ne renvoient pas au genre humain en général, mais un groupe social très spécifique et clairement identifié par tous ?

Le décor de départ montre l'origine sociale et géographique des jeunes, le type de tenue, la couleur de peau, la manière de se comporter (notamment le langage) font clairement référence pour plus de 90% de la population, à certains jeunes de banlieue...


On voit bien que cette violence, dans le clip, ne peut pas émerger de m. tout le monde.
On voit bien à travers une accumulation de signaux une population très spécifique.



Concrètement, un être humain s'approprie toujours les images qu'il voit et les interprète.
Donc pour éviter des débats qui touchent sur un sujet très sensible, il aurait mieux valu qu'ils appuient moins sur cette spécificité.

La réponse même de justice (ouvrir le débat) laisse penser que bon, c'était pas totalement par hasard.


Sans détour, si je te montre une photo ou une vidéo sans son (donc sans le moindre commentaire) d'un groupe de personnes le crâne rasé, tous blancs, en train de tabasser des gens de couleurs, sans que ces personnes ne leur ai rien fait en apparence, je pense que tu comprendras dans de telles images la même chose que moi.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Okazaki
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
Seulement, tu ne trouves pas qu'il y a une accumulation de signaux qui ne renvoient pas au genre humain en général, mais un groupe social très spécifique et clairement identifié par tous ?


Certes, je suis d'accord avec toi, ces jeunes sont ciblés dans une certaine catégorie sociale et géographique, à la différence des "héros" de Orange Mécanique. Maintenant nos "Justiciers" (en référence au groupe), appartiennent à des ethnies différentes (on a aussi bien des noirs, des arabes et des blancs), donc pas de stigmatisations sur les origines (comme tu le sous-entendais, à moins que pour toi le fait qu'il y est des "personnes de couleur" donne de suite, un caractère disons exotique au groupe...)
Car je ne sais pas où tu habite Wang tianjun, mais dans les cités de banlieue (j'imagine que je ne vais rien t'apprendre), il n'y a pas que des noirs et des arabes... Néanmoins certains médias aiment se focaliser sur ces "aspects" de la banlieue, et donc donne à mon sens, une image généralement erronée.

Bref je suis d'accord que si Romain Gavras, avait voulu montrer simplement l'esthétisme de la violence, il aurait peut-etre pris, un groupe de jeunes un peu moins ciblé "banlieusards des cités", comme l'avait fait Kubrick à son époque. Donc il y a bien un "message" derrière cette violence, et comme l'a dit Justice, le clip a aussi vocation d'ouvrir le débat (ce que d'ailleurs, à réussit à faire le clip il me semble).

Wang tianjun a écrit:

Sans détour, si je te montre une photo ou une vidéo sans son (donc sans le moindre commentaire) d'un groupe de personnes le crâne rasé, tous blancs, en train de tabasser des gens de couleurs, sans que ces personnes ne leur ai rien fait en apparence, je pense que tu comprendras dans de telles images la même chose que moi.


Donc d'après toi, si je suis ta logique, le fait de voir des skin head en train de tabasser des "personnes de couleurs", devrait plus me choquer que les meme exactions commises par des jeunes de banlieue... Tu m'excusera, mais la violence est autant répréhensible dans les 2 cas, donc je vois pas pourquoi je devrais avoir l'illumination divine (comme il semblerais que tu ai eu) en voyant des skin head en action... Ce qui est plus répréhensible, c'est la raison de "pourquoi les skin head tabassent les gens de couleurs", en effet des raisons racistes sont selon moi plus condamnables que de la violence non ciblée, car quand on regarde bien le clip, ces jeunes s'en prennent à n'importe qui croise leur route (tel un fléau pourrait-on dire), sans faire de distinction de classe sociale, age, sexe, couleure de peau etc, tout le monde dans le clip est pris pour cible...

Alors quelles sont les motivations de nos lascars, à part foutre la merde? Bah rien de bien précis à part peut-etre accéder à une certaine notoriété grace à leur délits filmés (un peu comme le happy slapping), est-ce que l'influence des médias et la merde préchauffée qu'on nous donne à la télé y est pour quelque chose ? Quoique, vu comment ils s'en prennent au caméraman à la fin, on peut sérieusement en douter...

PS: Je préfère préciser, pour Wang Tianjun et les autres, que je ne soutient pas (ni ne cautionne) le comportement, en tout point condamnable des jeunes du clip, cependant j'avais trouvé le clip original, subversif et particulièrement corrosif, à des années lumières de la soupe qu'on nous sert à longueure de journée, mais il semblerait que beaucoup l'apprécie "cette soupe"... Sinon le concert de Justice était Tip-top !!

_________________
Pour ceux qui aime les ptites parodies sans grandes intentions (réalisés avec des potes) :

NEW http://www.youtube.com/v/Km6G-DasSFg NEW
&
http://www.youtube.com/v/4GvC1QuuE9E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum