Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bzittt
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 1:25 am    Sujet du message: Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan Répondre en citant

En cette periode trouble sur le forum débats ou tout les esprits se mettent en chauffe pour débattre de la violence et de l'influence hypothétique que les manga pourraient avoir sur notre belle jeunesse....(bref en fait je fais un clin d'oeil a deux sujets avec un brin de provoc parceque c'est beaucoup plus drole comme ça :p)

J'avais donc envie de vous parler de ce merveilleux manga, indécent , décadent mais tellement bon qu'est :

Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan


Manga :
Titre original : "Bokusatsu tenshi dokuro-chan"
Année de sortie Japonnaise : 2004
Scénariste : Masaki Okayu
Dessinateur : Torishimo
Pas de licence francaise pour l'instant
Nombre de volumes :3
Série terminée


Anime :
Titre original : "Bokusatsu tenshi dokuro-chan"
Année de production : 2005
Studio : HAL FILM MAKER
Genre : Comédie
Auteur : Masaki Okayu
Licence francaise : Anima
Nombre d'épisode et durée : 8 épisodes de 12 mins.
Série terminée

Synopsis :

Dokura-chan est un ange meurtrier venue du futur, elle s'est installé chez un jeune lycéen nommé sakura, son jeu favori frapper a mort sakura, avec excalibolg son gourdin clouté magique, ceci dit c'est aussi ensuite pour avoir le plaisir de le ressusciter a grand coup de "Pipiru piru piru pipiru pi"....



Pas besoin d'en dire plus long sur la raison de sa présence, sur les personnage principaux et tout le reste.
Avec seulement 8 épisode de 12 minutes et 3 volumes en papier faut quand même vous laisser un peu de découverte ^^.
Ce résumé devrait suffire a convaincre ou rebuter de toute manière *rire diabolique*


Mon avis :

Ce manga/anime, y'a aucune différence entre les deux en fait, (puisque les auteurs ont travailler sur les deux projets) , est simplement un ovni.

Des dessins kawai sous des grosses flaques de sang.
C'est violent, un brin ecchi, déjanté, indecent, la plupart du temps absurde, résolument trash, bref c'est une vrai merveille.
A conseiller a tout les amateurs d'humour absurde et/ou un peu lourd.

D'un point de vu technique concernant l'animé (que vous aurez moins de mal a vous procurer que le format papier) :

Le chara design est extra par contre la réa semblent parfois souffrir d'un manque de moyen qu'on leur pardonne aisément au vu de l'originalité du manga.
L'oppening et le ending sont à la hauteur du manga, surprenant.
On se demande continuellement si c'est génial ou de mauvais gout, il n'empêche qu'a l'arrivée, le constat c'est que je suis fan.

En conclusion :

Un manga avec un humour bien particulier qui si il ne plaira sans doute pas a tout le monde, mais qui n'est en tout cas pas près de sortir de vos mémoires une foi lu/visionné.

A voir absolument.






_________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation parfaite du mal....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai maté ça hier soir, la première saison.

C'est franchement sympatique. On s'amuse bien en regardant ça. Il ne faut pas chercher de profondeur quelconque à l'histoire mais juste assister à la mort de Sakura de multiple reprises.

C'est ptet aussi un défaut de l'anime, les répétitions. Encore que toutes les scènes finissent par une explosion sanglante, c'est sympa. Le soucis c'est qu'on devine le cheminement qui va mener à ça à l'avance. Les gags ont un air de déjà vu, bref c'est pas super original.

Mais c'est bien pour se détendre tranquillement. J'ai vu qu'il y avait une saison deux de 4 épisodes mais j'ai pas trouvé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé 2 des 4 épisodes.... Mais Y'a aucune logique o_o Comme s'il manquait un truc entre la fin de la saison 1 et le début de la 2eme =/

Enfin, " Bokusatsu tenshi batto de dosu dosu DOKURO-CHAN", moi, j'la kiiiiiiiiiffe pour son petit sourire angélique quand elle achève Sakura. Certes, ca ne vaut pas Dai Mahô Tôge, mais c'bien sympa quand même x)

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum