Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fry901 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 4:15 am Sujet du message: (Commentaire) La vie de Piro Volcano |
|
|
_________________ Au resto : "Désirez vous une table?" - Non, je vais manger par terre.
|
|
|
 |
Ashley Anbu

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 1417 Localisation: Behind the wheel
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ils vont tous faire 15 lignes tes "chapitres" ? _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Non, le premier c'est pour m'échauffer. Les autres je vais au moins une heures par jours pour écrire la suite sur papier. _________________ Au resto : "Désirez vous une table?" - Non, je vais manger par terre.
|
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que tu peux faire mieux.
Déjà que ça fait un peu flood le premier et le second post... Je veux bien qu'on fasse une liste des chapitres mais bon, ici on est dans la zone Fanfics, il y a un peu plus de liberté, et moi-même j'ai fait ça une fois, donc je ne t'en voudrai pas tant que ça.
Mais au niveau de la fic'...
L'idée peut être intéressante, c'est sûr... Cela dit n'éxagère pas : loin d'inciter à des fanfics "productivistes", il y en a quelques uns qui écrivent à un rythme très soutenu des chapitres bien plus longs que celui-ci.
J'espère que tu vas te rattraper, parce que certains ne supporteront pas longtemps d'attendre une semaine pour lire quinze lignes... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai besoin de vos suggestion pour le prochain chapitre, le 3 ème. _________________ Au resto : "Désirez vous une table?" - Non, je vais manger par terre.
|
|
|
 |
Steve-Fox Étudiant à l'académie

Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 71 Localisation: United States
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Quand, j'ai lu j'ai bien rigolé !
Déjà ton orthographe est excellente quand on voit les terminaisons, On se dit : "lui, il va ecrire un bon truc"
L'histoire déjà n'est pas copié du tout sur Haku, puis après, le mec, il est genin, et il lance des sorts Katon, Les pouvoirs de Tenten, change les gens en statut, le sharingan, Multi clonage, le pouvoir de Yamato...
Faut stopper Naruto, le mec, il est trop fort, méme plus que Jiraiya ou Pein je suis sur ! Et en plus Orochimaru lui donne un sceau maudit, ou va le monde.
L'histoire manque de cohérence, franchement, j'ai pas vraiment aimé, mais j'ai bien rigolé !
Désolé, si j'ai étais méchant mais je penses cela... _________________
[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote] |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Au secours O_O
Orthographe?A améliorer.
Le héros?Plus qu'abusé...Il arrive, il a un Sharinagan, du Katon, du Mokuton (seulement maîtrisé par le Shodaime, Yamato l'a uniquement grâce aux expériences d'Oro...), une invocation de tous les diables...
Bref, trop énorme ^^
Ensuite, les évènements...Kakashi qui raconte son histoire sans sourciller?Sans aucune réaction? O_O Alors qu'il est excessivement mystérieux et culpabilise toujours pour Obito?Ou comment détruire un perso en 2 secondes...
Le Naruto/Hinata...Mamma mia, mais c'est quoi, cette rapidité?Hinata lui a même pas dit qu'elle l'aimait, rien, et ils se sautent dessus comme ça?Mais au secours, quoi, c'est nul, ça...
Quant aux combats, plus de détails et de cohérence, t'en penses quoi?...
Bref, après cette critique....(virulente, tu dis?méchante, presque?pas totalement faux, mais si ça peut te secouer un peu...)
Conseils ^^
-Vérifier l'orthographe, le correcteur est là, utilise-le, et n'hésite pas à vérifier ta grammaire et ta syntaxe, aussi.
-Détailler les évènements (on tombe pas amoureux d'une fille qu'on remarque à peine en 2 lignes...Pareil pour les combats)
-Réduire la puissance de Piro, c'est trop exagéré (et trouve-lui donc une tête, au lieu de le faire ressembler à L)
Voilà, voilà, bonne continuation ^^ _________________  |
|
|
 |
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Hum.
Ta fic est, comment dire, bizarre.
Rien que ton personnage là, Volcano Piro est drôle, il ressemble étrangement à L. de Death Note.(Les pro-L. vont t'attraper  )
Sinon bah comme l'a dit Mikazuki, essaie d'étoffer un peu tes chapitres.
Sinon bon courage pour la suite.
(Oui j'ai pas dis beaucoup mais des vilaines personnes ont déjà tout dit.) |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Attends...
Non mais qu'est-ce que c'est que ce chapitre ?
Désolé d'être aussi méchant, mais il y a vraiment tout à recommencer.
Tu nous fais quinze lignes pour deux épreuves de l'examen chuunin ?
C'est d'une vacuité affligeante.
Ecoute, Fry.
Tu nous fais une fanfic' sur la vie d'un personnage que tu as inventé, n'est-ce pas ?
L'examen chuunin, ce n'est pas important dans la vie d'un ninja ?
Deux épreuves en quinze lignes ! Je n'en reviens pas.
Et puis l'attitude de ton personnage est un peu contradictoire avec ses capacités.
Il a assez d'intelligence pour battre Sasuke, mais pas assez pour comprendre qu'il faut tricher.
Paradoxalement, à la ligne suivante, Ibiki annonce à tous qu'ils ont réussi l'épreuve, alors qu'il était au fond du trou (remarquez, ce n'est que poour un seul personnage qu'on peut affirmer ça).
Quinze lignes !
Tu ne nous décris absolument rien.
Tu résumes, dans les très très grandes lignes.
Sur ta deuxième épreuve, c'est bien parce que nous, lecteurs du manga, savons globalement comment ça se passe.
Sinon, l'ambiance ? Le cadre du récit ? Les sentiments et émotions du personnage ? Il n'y a rien ! Sasuke et Piro ont reçu la marque maudite. Ah ouais. Génial.
Orochimaru : montre ça à quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire, que veux-tu qu'il comprenne à ton truc ? Comment se fait-il que ces deux personnages aient reçu une malédiction ?
L'un des objectifs d'une fanfiction, c'est faire découvrir tel ou telle film ou série à des personnes qui ne les connaissent pas.
Et puis, je ne veux pas te blesser, mais tu n'inventes rien, là... L'unique trace d'originalité de ton récit, c'est la création d'un personnage, Piro Volcano (au nom plus italien que japonais, mais bon... Je n'en tiendrais pas plus rigueur que cela...) aux pouvoirs étonnants.
Etonnants ? Non, impressionnants : il a le sharingan (on se demande pourquoi à ce moment-là ce n'est pas un Uchiha), il peut changer les gens en pierre (...), comme Yamato et Shodaime il maîtrise le Mokuton (cf. remarque de Kakashi Hatake Sensei), il lance des sorts Katon, le multiclonage...
"Piro Volcano" ou l'influence du "tout en un" sur les jeunes de notre société. C'est à se demander si ton ninja n'est pas un Organisme Génétiquement Modifié pour le nombre de "pouvoirs héréditaires" qu'il a reçus. Il y a de quoi s'étonner qu'il ne soit pas Hokage.
Hé, Fry.
Tu sais, c'est une fanfiction ce que tu écris, pas un article de dictionnaire ou un télégramme. Alors développe, c'est un bon conseil.
Ah, et puis tant qu'à faire, tu seras gentil de préserver l'unicité de L et de l'univers de Death Note...
J'ai l'air de me répéter mais L, lui, aurait peut-être deviné ce qu'il fallait faire à l'examen Chuunin.
Et présente tes personnages d'une meilleure façon.
Parce que mettre des "Rock Lee : 49%" et autres, c'est bien beau mais encore faut-il savoir à quoi correspondent les pourcentages. Tu n'aurais pas fait un petit tour par le topic "Evaluation des puissances" de Jackavalera, par hasard ?
Je ne répéterai pas ce qu'ont écrit les trois membres plus haut au sujet de l'orthogaphe...
Le "J'ai besoin de vos suggestions pour le prochain chapitre" démontre que tu n'as pas défini une structure, un plan, à l'avance, je me trompe ? Il t'en faut un nécessairement, car sans lui ton histoire va partir dans tous les sens.
Pour finir, je te conseillerai la lecture de quelques fics intéressantes telles que "Naruto - la sélection de l'Anbu", "L'honneur d'un ninja", "Never Had A Dream Come True", "La première mission de Sasori"... Pour que tu cernes les différences qui les rendent plus attrayantes.
Voilà tout.
Nous avons mis en lumière presque toutes tes difficultés. A toi maintenant de t'améliorer, c'est pour ton bien. Parce que selon moi, c'est encore loin d'être génial.
Et regarde bien.
Regarde le commentaire que je te laisse.
Il est presque plus long que tes chapitres... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Kakashi Hatake Sensei a écrit: | Au secours O_O
Orthographe?A améliorer.
Le héros?Plus qu'abusé...Il arrive, il a un Sharinagan, du Katon, du Mokuton (seulement maîtrisé par le Shodaime, Yamato l'a uniquement grâce aux expériences d'Oro...), une invocation de tous les diables...
Bref, trop énorme ^^
Ensuite, les évènements...Kakashi qui raconte son histoire sans sourciller?Sans aucune réaction? O_O Alors qu'il est excessivement mystérieux et culpabilise toujours pour Obito?Ou comment détruire un perso en 2 secondes...
Le Naruto/Hinata...Mamma mia, mais c'est quoi, cette rapidité?Hinata lui a même pas dit qu'elle l'aimait, rien, et ils se sautent dessus comme ça?Mais au secours, quoi, c'est nul, ça...
Quant aux combats, plus de détails et de cohérence, t'en penses quoi?...
Bref, après cette critique....(virulente, tu dis?méchante, presque?pas totalement faux, mais si ça peut te secouer un peu...)
Conseils ^^
-Vérifier l'orthographe, le correcteur est là, utilise-le, et n'hésite pas à vérifier ta grammaire et ta syntaxe, aussi.
-Détailler les évènements (on tombe pas amoureux d'une fille qu'on remarque à peine en 2 lignes...Pareil pour les combats)
-Réduire la puissance de Piro, c'est trop exagéré (et trouve-lui donc une tête, au lieu de le faire ressembler à L)
Voilà, voilà, bonne continuation ^^ |
Merci ! C'est un peu pour ça que je garde le sharingan a une tâche. C'est vrais que le mokuton, c'est de trop mais il ne peut pas faire grand chose avec cela. Le mokutoin, je vais l'enlevé et je vais surment prendre tes techniques futon qui ce limite aussi. Sont katon, il ne fait pas trop grand chose avec. Sinon, l'idées d'un combat contre Pein serait bonne
Merci. _________________ Au resto : "Désirez vous une table?" - Non, je vais manger par terre.
|
|
|
 |
Steve-Fox Étudiant à l'académie

Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 71 Localisation: United States
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas le sharingan a une tache mais a une iris ! _________________
[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote] |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Voila, j,ai fait un assez gros paragraphe sur l'examins des chunnins. _________________ Au resto : "Désirez vous une table?" - Non, je vais manger par terre.
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|