Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Westerns
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve-Fox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: United States

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 1:00 am    Sujet du message: Les Westerns Répondre en citant

Les duels à 12h sur la place devant le saloon, la p'tite musique qui va avec, la boule de paille [je sais plus comment cela s'appelle] qui passe, et les coups de feux retantissent, un seul survivera !
C'est ça les westerns !
Il y en a des mythiques comme :
- Le bon, La Brute et le Truand
- On l'appelle Trinita
- Sabata

Et encore pleins d'autres, pour ceux qui veulent en parler c'est ici :
Moi personnellent j'adore Tenrece Hill, dans On l'appelle Trinita, et Lee Van Cleef que l'ont retrouve dans Sabata, ou en compagne de Clint Eastwood dans : Le bon, La brute et le truand.

_________________

[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les westerns Very Happy

J'adore ceux de Leone avec Clint Eastwood.Donc:
Pour une Poignée de Dollars
Et Pour Quelques Dollars de Plus
Le Bon, la Brute et le Truand

On peut aussi rajouter Il Etait une Fois dans l'Ouest, chef-d'oeuvre absolu, l'apogée du genre...

Clint Eastwood en a également réalisé de très bons, tels que Pale Rider ou Impitoyable...

Et bien sûr, Kevin Costner dans Wyatt Earp, Danse avec les Loups et Open Range.

je crois qu'avec tout ça, on a le meilleur du western ^^ Pour John Wayne, je retiens surtout Alamo et Rio Bravo, le reste...

Dommage que le genre soit mort ou presque...Y a bien 3H10 pour Yuma encore à l'affiche dans certaines salles, mais c'est un remake du film du même nom...Bon, mais pas une nouveauté, quoi...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime beaucoup les western spagetti mais j'ai horreur des western de John Ford soit à peu près tout ceux avec John Wayne xD xD

Que ce soit Rio Bravo ou La Chevauché Fantastique, ça m'gave, jpréfére les bons westerns où des brutes mal rasées imbibées de whisky s'fouttent sur la gueule dans les saloons Laughing

Sinon à part ceux déjà cité il y a aussi "Mon nom est personne" avec Terrence Hill qui est bien trippant et y'a pas longtemps j'ai r'vu "Impitoyable" avec Clint Eastwood et Morgan Freeman

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je distingue deux style ed western, ceux que j'aime et ceux que j'iame pas.

Non plus sérieusement ya deux styles :

-Les John Ford avec John Wayne (années 50) :
Les méchant Indiens sacages le village des gentils blancs sans raison qui après avoir réuni moultes renforts massacres les sioux.

Ca j'aime pas, c'est stéréotypés, les Indiens sont méchant et massacre les blancs sans raison, les Indiens d'aujourd'hui devraient porter plaintes.



-Ceux genre Sergio Léone avec Clint Eastwood (années 70)
Entre mexicains, brigands, deserteur, chasseur de primes, tout une histoire deja plus élaborés avec un peu plus de logique et plus de suptibilité.

Ca j'aime bien

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
-Les John Ford avec John Wayne (années 50) :
Les méchant Indiens sacages le village des gentils blancs sans raison qui après avoir réuni moultes renforts massacres les sioux.

Ca j'aime pas, c'est stéréotypés, les Indiens sont méchant et massacre les blancs sans raison, les Indiens d'aujourd'hui devraient porter plaintes.


Effectivement, c'est ce qui me gêne aussi...Bon, on va dire qu'on était en plein MacCarthysme...En gros, gentils Blancs contre vilains Indiens=gentils Américains contre vilains Communistes Soviétiques...

Heureusement, si ce style a parsemé la carrière de John Wayne (à quelques exceptions près), c'est pas totalement le cas pour John Ford.L'Homme qui tua Liberty Valance reste un grand nom...

Mais c'est vrai que y a fallu attendre les années 60 et le western italien...

Badgones a écrit:
-Ceux genre Sergio Léone avec Clint Eastwood (années 70)
Entre mexicains, brigands, deserteur, chasseur de primes, tout une histoire deja plus élaborés avec un peu plus de logique et plus de suptibilité.

Ca j'aime bien


Leone/Eastwood, c'est les années 60, pas 70.Les années 70 voyaient déjà la mort du genre...

Bref, les Italiens ont débarqué avec une vision du western plus réaliste, moins manichéenne.

Pas de héros, que des antihéros, ni vraiment tout blancs, ni vraiment tout noirs...L'exemple type, c'est Le Bon, la Brute et le Truand.

Tuco est désigné comme le truand et apparaît comme le plus sympa du groupe.Blondin, le bon?A nuancer...Il peut se montrer le pire des salauds.Par contre, pour Sentenza, aucun problème, c'est bien un enfoiré.

Dans les années 70, le genre est moribond, je n'en retiendrai que 2...

Les 7 Mercenaires, bon remake des 7 Samouraïs de Kurosawa (Pour une Poignée de Dollars est d'ailleurs un remake de son Yojimbo) et Little Big Man, western humaniste réhabilitant les Indiens, avec l'histoire de ce jeune Blanc adopté par une tribu et vivant comme un Indien...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Steve-Fox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: United States

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Perso j'aime beaucoup les western spagetti mais j'ai horreur des western de John Ford soit à peu près tout ceux avec John Wayne xD xD

Que ce soit Rio Bravo ou La Chevauché Fantastique, ça m'gave, jpréfére les bons westerns où des brutes mal rasées imbibées de whisky s'fouttent sur la gueule dans les saloons Laughing

Sinon à part ceux déjà cité il y a aussi "Mon nom est personne" avec Terrence Hill qui est bien trippant et y'a pas longtemps j'ai r'vu "Impitoyable" avec Clint Eastwood et Morgan Freeman


Moi aussi j'ai revu y a pas longtemps Mon nom est Personne, avec le mec dedans qui s'appelle Charles Beauregarde xD
J'adore quand Terence arrive dans le bar pour faire le jeu avec les verres, qu'il faut qu'il jete les verres en l'air se retourner et tirer. Et ben juste après, il se bat, avec un mec, il prend ses guns et lui colle une baffe trop drole !

_________________

[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les westerns de Sergio Leone sont magnifique avec des musiques splendide et certaines scènes de fin légendaire, du genre dans Le bon, la brute et le truand, la scène ou les trois sont dans le cimetière et que la caméra se pose sur le regard de chacun avec une musique qui accompagne parfaitement, simplement sublime.
Les deux autres grand western sont Il était une fois dans l'Ouest et Impitoyable, d'ailleurs depuis ce dernier il me semble que les bon western ne se font plus Confused

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve-Fox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: United States

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Les westerns de Sergio Leone sont magnifique avec des musiques splendide et certaines scènes de fin légendaire, du genre dans Le bon, la brute et le truand, la scène ou les trois sont dans le cimetière et que la caméra se pose sur le regard de chacun avec une musique qui accompagne parfaitement, simplement sublime.
Les deux autres grand western sont Il était une fois dans l'Ouest et Impitoyable, d'ailleurs depuis ce dernier il me semble que les bon western ne se font plus Confused


Oué cette scène dans le cimetière avec la caméra qui tourne en boucle sur le regard des trois,génial !

_________________

[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bon, la Brute et le Truand FTW.
La scéne où la Brute construit son flingue chez l'armurier est culte. Cool


J'adore ce genre de films, j'oublie toujours leurs noms, mais j'adore ça.
Et ce côté old-school sur la pellicule ça donne un charme fou.

Il était une fois dans l'Ouest vaut son pesant d'or aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'adore ce genre de films, j'oublie toujours leurs noms, mais j'adore ça.


Les noms, il me semble que c'est:
Blondin=le bon
Espenza (pas sur de l'orthographe)=la brute
Tuko=le truand

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve-Fox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: United States

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué je crois que c'est ça !

Clint Eastwood : le bon

Lee Van Cleef : Le truand

La brute, je sais pas !

_________________

[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum...Je pense qu'il parlait des titres des films^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
hum...Je pense qu'il parlait des titres des films^^

Ouais, en fait je parlais de ça. Smile

...

Mais maintenant que vous le dites, je pense que je parlais aussi des noms des personnages. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
kuro chan
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Somewhere over the rainbow...

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les westerns spaghetti, je ne m'en lasse pas surtout "Mon nom est personne".

Sinon quelques production récentes sont pas mal:

- Impitoyable
- Tombstone
- Silverado

_________________
Si tu en as l'occasion, agis ; la mort, tu n'en connais pas le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les westerns... j'adore tout ceux avec John Wayne! (d'ailleur j'adore tout les films de John Wayne, quelle classe, quel charisme)!

Ensuite les Clint Eastwood!

Je n'aime pas les films de westerns récents, surtout "mort ou vif" avec di caprio, je l'ai trouvé bidon!!!

Par contre le sfilms d'époque, tourné maintenant je le strouve très bien, come robin des bois avec kevin costner! il est mieux que celui avec erol flinn ( même si eroll est beau! sa n'empeche pas que le film est culcul)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naruto le dingue
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 255
Localisation: vous voyez le gars là-bas?

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ceux avec Clint Easrwood sans aucune hésitation.

Wayne j'aime moins...


Il était une fois dans l'Ouest, celui là est cultissime.

Idem pour:

_Les 7 mercenaires
_Wiyatt Earp
_Le train sifflera trois fois

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les westerns de temps en temps j'aime bien par exemple il y 'en n'avait un

Mon nom est Personne

Que j'avais bien aimé, et il y avait aussi de l'humour.

je vois aussi que kuro chan a aimé ce film Wink malheureusement il ne passe vraiment pas souvent a la télé.

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il me semble qu'il était passé le mois dernier sur TMC. Mais c'est rai que sur les grandes chaines française il est plutôt rare.
Je dirai que depuis la fin de "La dernière séance" il n'y a plus beaucoup de western à la télé.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Si il me semble qu'il était passé le mois dernier sur TMC. Mais c'est rai que sur les grandes chaines française il est plutôt rare.
Je dirai que depuis la fin de "La dernière séance" il n'y a plus beaucoup de western à la télé.


T'en vois beaucoup au ciné, déjà?

Western et peplum sont 2 genres majeurs, qui sont hélas tombés dans l'oubli depuis les années 60-70, avec juste quelques productions de temps en temps, histoire de dire que le genre existe...

Alors, puisque les producteurs ne s'intéressent déjà plus vraiment à ça, pourquoi les chaînes en diffuseraient-elles?...Vraiment dommage, les 2 genres abritent quelques perles, tout de même, dont certaines assez récentes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'en vois beaucoup au ciné, déjà?


C'est vrai. Mais les rediff ça existe et se serait des fois mieux qu'un pauvre film "naze" qui passe parfois pour la énième fois le dimanche soir.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum