Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Votre élément (pour le chakra) préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel est votre élément préféré ?
Feu
16%
 16%  [ 52 ]
Vent
27%
 27%  [ 88 ]
Eau
12%
 12%  [ 39 ]
Terre
6%
 6%  [ 21 ]
Foudre
18%
 18%  [ 60 ]
Bois
6%
 6%  [ 20 ]
Glace
11%
 11%  [ 37 ]
Lave
1%
 1%  [ 4 ]
Poussière
0%
 0%  [ 3 ]
Total des votes : 324

Auteur Message
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je préfère le vent !

"Le vent, l'un des quatre éléments de la Terre souffle sur nos têtes et s'enroule dans nos cheveux. Léger comme l'air, il soulève bien des pensées..." Oui, c'est ça !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zengetsu
Civil


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vent tout naturellement étant donné que Kishi attribut toujours les meilleurs techniques à Naruto, il est plus qu'évident qu'il privilégie le fuuton (le vent de naruto qui bat la foudre de sasuke et le rasenshuriken en sont de bons exemples)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blueberry
Civil


Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi le vent ! Quoi de plus agréable qu'une légère brise fraîche en plein été ?
C'est l'élément le plus magique de tous, celui qui nous fait rêver et nous donne des ailes.
Et dans naruto, fuutonrasenshuriken est la plus sympa des techniques (enfin du moins c'est mon avis) et même si le chidori de sasuke est marrant aussi, c'est quand même un peu une technique de bourrin (désolée pour le terme) comparée au rasenshuriken qui divise les cellules :O ya pas plus classe comme technique.
Vive la vie et vive le vent vive les filles en tablier blanc Cool
(ok je sors ^^'')

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shino71
Civil


Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prefere le bois car il est stylé et assez rare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi sa serait l'eau (meme si j'ai tres peur a la mer ou a la piscine meme quand j'ai pied mdr) j'aime bien c'est fluide et gracieux ^^

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinoleanbu
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: seine-et-marne

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours aimé la foudre alors raiton

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vicomte Balthazar
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 18
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'élément qui me plaît le plus est celui de la Glace Hyouton, je trouve que c'est celui qui me correspond le plus.


_________________

"Les familles heureuses se resemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raiton aussi! Avec toutes ses dérivations (défensives et offensives) cet élément est redoutable. Surtout quand on en a vu la démonstration de 2 experts : kakashi et sasuke... sûrement les ninjas plus forts dans leur élément de prédilection...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xyumi
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 209
Localisation: In the world of dreams, between the Earth and the moon, reading a book of Stephen King

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, c'est le feu.
le feu, c'est hypnotisant, regarder les flammes danser c'est apaisant.
le feu est aussi un synonyme de purification, sur son passage ne reste que des débris, mais il est aussi indomptable et imprévisible, selon le vent, selon le matériaux qu'il consume,..
en gros, c'est à lui que je m'identifie le plus

_________________
Savoir cuisiner, c'est savoir régaler ceux qu'on aime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasori-sama
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 1
Localisation: SUNA , DANS UNE GROTTE SOMBRE

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi sa sera le futon (art de manipuler la le vent) mais toutes les autre me conviennent car sasori les utilise toutes (futon,doton,raiton,katon,suiton,mokuton...)avec ses pantins (sourire diabolique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Naruto Uzumaki
Civil


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 25
Localisation: Dans le monde des shinobi ^^

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère le raiton et le katon, je trouve que ces deux sont les plus puissant et dévastateur surtout le raiton ^^

Sinon j'aime aussi le futon avec une arme c'est vraiment puissant !

_________________
"Si quelqu'un pense à toi, là se trouve ton foyer."

"Un chez soi est un endroit où quelqu'un nous attend."

"Même si, par exemple, je peux te voir...
Même si, par exemple, nous sommes séparés...
Je serais toujours là pour te regarder.
Je veillerai sur toi pour toujours."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le meilleur élément pour la majorité des combats est le Doton. J'ai hésité avec le Suiton étant donné que le monde de Naruto (surtout à Konoha) regorge de ninja utilisant majoritairement le Katon. Le doton permet de défendre mais permet aussi l'attaque. Il possède un avantage considérable qui est le contrôle de la zone de combat. Tout partout où se trouve l'adversaire, il doit constamment rester sur ses gardes puisque la terre est partout. Bien sûr, il y a toujours des jutsus hors normes, comme le Kirin, qui peuvent vaincre l'élément assez facilement. Seulement, ils ne s'utilisent que rarement car dépensent beaucoup de chakra.

Le doton permet aussi de faire des techniques sacrément utiles comme des marécages (qui peut être utile contre les invocations puissantes comme les serpents par exemple), des dômes ou cercueil pour capturer/tuer l'adversaire rapidement, déséquilibrer l'adversaire (Hiruzen contre Orochimaru, Naruto contre la ninja qui attaque Konoha pendant les HS, etc). Donc, si je devais résumer, je dirai que le doton est l'élément le plus important pour un ninja et donc le meilleur pour avoir un contrôle plus poussé sur l'adversaire et le terrain tout en assurant sa défense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Je trouve que le meilleur élément pour la majorité des combats est le Doton. J'ai hésité avec le Suiton étant donné que le monde de Naruto (surtout à Konoha) regorge de ninja utilisant majoritairement le Katon. Le doton permet de défendre mais permet aussi l'attaque. Il possède un avantage considérable qui est le contrôle de la zone de combat. Tout partout où se trouve l'adversaire, il doit constamment rester sur ses gardes puisque la terre est partout. Bien sûr, il y a toujours des jutsus hors normes, comme le Kirin, qui peuvent vaincre l'élément assez facilement. Seulement, ils ne s'utilisent que rarement car dépensent beaucoup de chakra.

Le doton permet aussi de faire des techniques sacrément utiles comme des marécages (qui peut être utile contre les invocations puissantes comme les serpents par exemple), des dômes ou cercueil pour capturer/tuer l'adversaire rapidement, déséquilibrer l'adversaire (Hiruzen contre Orochimaru, Naruto contre la ninja qui attaque Konoha pendant les HS, etc). Donc, si je devais résumer, je dirai que le doton est l'élément le plus important pour un ninja et donc le meilleur pour avoir un contrôle plus poussé sur l'adversaire et le terrain tout en assurant sa défense.

Sur tous les points que tu as cité, le bois est meilleur Wink Je rajoute à cela la maitrise des biju.
Donc pourquoi le Doton et pas le Mokuton ?

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si sûr. Le feu lui fait déjà défaut (élément comme je l'ai dis grandement utilisé dans le monde Naruto), là où justement la terre pourrait s'en protéger. Certes le Mokuton permet d'attaquer et de défendre aussi, mais pas forcément mieux (en quoi serait-ce mieux ?), ça dépend des situations. Après, je ne suis pas sûr que ce soit grâce aux techniques Mokuton qu'il contrôle les bijuu, lorsqu'on lit le Databook, voilà ce qu'on peut y lire :

Citation:
Il était fier de son Mokuton et de ses techniques de manipulation de bijûs, qui le rendaient vraiment inégalé dans le monde des shinobis.


Le "et" marque une dissociation entre les techniques Mokuton et celles permettant la manipulation des Bijuu. Même Yamato pour contrôler Naruto utilise un sceau, non pas le Mokuton (c'est comme ça que j'interprète cette phrase).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que peux faire le Doton que le Mokuton ne fait pas en mieux ?
Et pour le feu, on a jamais vu d'arbre enflammer. Ca peut être très résistant.

Enfin, même si il faut un sceau pour Yamato, ça ne marcherait pas sans Mokuton. Donc le mokuton donne la force nécessaire pour maitriser un bijju (Yamato le fait sans sceau) et avec un sceau permet de faire renflouer le chakra.
Et le Doton ?

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mokuton Shichuurou - Doton doro domu
Spoil:


L'une se contente de capturer quand l'autre capture et enlève le chakra (à la fois pour rehausser le niveau de chakra de l'utilisateur mais aussi pour réparer le dome).

Doton Doryuu Katsu
Spoil:


J'ai pas trouvé d'équivalent en Mokuton.

Mokuton Mokujou Heki -
Spoil:


Doton Doroheki
Spoil:


Pas mieux, pas moins bien pour le Mokuton.

On peut continuer, mais tout ce que je remarque, c'est que le Doton n'a rien à envier au Mokuton. Je n'ai pas vu de Mokuton protégeant le corps de l'utilisateur comme le Doton le fait avec Kakuzu (lorsqu'il se protège pour résister au kunai explosif de Shikamaru), ni un Doton provoquer un raz de marée (qui pourrait aider pour vaincre un jinchuuriki), ni de techniques Mokuton créant un dragon de terre (Hiruzen) qui envoie des "missiles" de boue, ni créant des seismes (Doton Retsudo Tenshou).

Certes, le Mokuton permet de créer des arbres, ce que ne peut faire le Doton. Certes, le Mokuton permet à Yamato de créer des maisons, mais c'est pas ça qui fait que cet élément soit forcément meilleur que le Doton, encore moins le fait que le Mokuton permette à Yamato de créer des maisons Razz

Citation:
Enfin, même si il faut un sceau pour Yamato, ça ne marcherait pas sans Mokuton.


Il n'est pourtant mentionné nulle part qu'il faille le Mokuton (Databook, manga, etc...). Yamato parle de la particularité du Shodai, qu'il faut être compatible avec ses cellules, mais pas de son Mokuton.

(Après, le Mokuton n'est pas un élément comme le Doton ou Katon car il combine deux éléments. Je pensais qu'il fallait simplement comparer les éléments à "simples". Dans ce cas, si on compare avec le Mokuton, autant rajouter au sondage tous les autres éléments spéciaux ainsi que le Kekkei)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WitheDragon
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas savoir x)

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le Katon a du mal à faire fondre le Hyoton (voir Haku contre Sasuke), je pense qu'il en est de même pour le Mokuton.
Avec les Kekkei Genkei jouant sur les fusions d'affinité, je ne pense pas qu'il y ai des supériorités élémentaires hormis des Kekkei Genkai contre desKekkei Genkai (le Yoton pourrait avoir l'avantage sur le Hyoton).

C'est juste mon avis pour faire avancer le débat "Doton = ou > Mokuton". ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akaterasu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 57
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, le Katon ne peut vaincre le Hyoton car celui-ci est composé de l'eau et du vent ( vent+eau-feu=eau). Il en va sans doute de même pour le Mokuton étant donné que celui-là comporte le Doton et le Suiton (terre+eau-feu=terre+eau), ce que je veux faire comprendre c'est que le Mokuton n'est pas du bois mort (déshydraté) mais du bois "vivant".

Pour le Hyoton vs Yoton (mélangez pas, hein), ça nous donne: eau+vent-feu-terre=terre. Le Yoton l'emporte de justesse.

Mais je pense que les natures secondaires peuvent être supérieures aux natures élémentaires bien que: eau+terre-terre=terre-terre.

Cependant tout dépend de la maitrise des éléments. "Un expert en lancer de cailloux peut battre un débutant en lancer de Kunai " qu'elle disait la plante verte!

_________________
Spoil:
"Revenge is a dish best served... Chilly!"
Scott Tenorman
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Carte
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien Aimé le shoton de Guren dans les Hors série! Même si on peut pas trop le mettre dans la catégorie du Mangas!

Cette élément est pas trop mal , il et surtout original mais pas invinsible! Sinon je suis fan du Futon et de ses Attaque[ex Danzo ..]

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shinobi
Civil


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime l'élément Feu, et c'est pas que dans Naruto que j'aime ça.
Le feu est l'élément de la rage et de la guerre... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum