Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. NHK ni yokoso.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Êtes vous interesser par ce manga ?
Oui sa m'a l'air interessant
55%
 55%  [ 10 ]
Mouais je vais y jeter un coup d'oeil ...
16%
 16%  [ 3 ]
Nan ce n'est pas mon style
22%
 22%  [ 4 ]
Voir un no life ? Nan merci !!
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Shigueru
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: Juste derrière toi !

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 10:20 pm    Sujet du message: NHK ni yokoso. Répondre en citant

Hello ! Smile

Je vous présente le manga NHK Ni Yokoso


Résume:
Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.

Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...

Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...


Mes impréssion:
J'ai tout simplement adorer ce manga qui est entrer dans mon top5 de mes manga préféré et j'en ai vu et lu des mangas croyez moi Razz
Vous pouvez voir les épisode animé qui ne sont pas sortits en France sur Daily pour vous faireu ne idée.
En regardant le synopsis sa a l'air spécial mais c'est vraiment bien selon moi.
Bien sûr il est question, une fois encore, d'un problème réel de la société au japon, mais la tournure est différente à l'instar des autres animés, car très vite on oublie le sujet initial, pour se pencher sur les problèmes de Satô, sa détresse, sa peur de l'inconnue, sa solitude ... mais aussi sur son coté Ecchi très prononcé ! Very Happy
PS: Ne vous attendez pas a voir un no life sur une saison car ce n'est pas le cas Very Happy
Beaucoup d'humour avec du drame je vous conseil se manga !


Dernière édition par Shigueru le Ven 03 Sep 2010, 10:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h.des
Civil


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 10
Localisation: lattitude 43,30 longitude 5,40

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh! ça à l'aire vraiment pas mal. merci pour l'info.

_________________
"l'aboutissement de toute idée, c'est un pavés dans ta gueule CRS"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Maxall
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 214
Localisation: Dans un verre de Coca

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

L'histoire a l'air intéréssante , je le commencerai bientôt , ça me changera un peu de One Piece XD

_________________
Pour moi , tuer c'est encore plus facile que de respirer...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers tomes et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Sans doute aussi le fait que je n'attendais pas grand chose de ce manga et que j'y suis allé par simple curiosité.

Dans ces deux premiers tomes il n'y a pas beaucoup de protagonistes qui entrent en action, mais pour l'instant tout se concentre sur le trio Satou-Misaki et le colocataire de Satou (bordel me souvient plus de son nom), et là faut admettre que Satou lui même suffirait pour le moment, le gars n'est pas simplement "paranoïaque", non il cultive sa paranoïa et le voir ce faire des délires c'est tout simplement énorme. Et alors quand son colocataire rentre en scène, c'est carrément le bordel.
Je ne veux pas en dire plus, mais pour ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête je ne peux que vous conseiller ce manga (l'anime je n'ai pas vu).

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L' anime m'a intrigué, je suis donc allé le trouver en torrent . . .

Il y a même l'OST complète avec et en plus le total ( 4.35 Go tout de même ! ) va sur mon bittorent a une vitesse phénoménale ( entre 1 et 1.5 Mo ) ce qui veut dire que j'aurais la série ce soir et que je pourrais bientôt la regarder. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me permet un double post en vue des écarts entre les deux.

J'ai terminé de regarder cette série et je dois dire qu'elle est excellente, tout simplement !

La première chose que j'aimerais souligner, c'est la gestion des personnages. En effet, il y a " que " quatre personnages principaux ( Satou, Misaki, Yamasaki et Hitomi ) ce qui permet de tous les développer et de ne laisser personne en retrait. On s'attache plus particulièrement a notre hikikomori favori, Satou et à la gentille et mystérieuse Misaki.

L'ambiance de l'anime est gaie, détendue mais n'oublie pas de mettre en valeur ce qu'elle vise - des problèmes de société plutôt inquiétant ( otaku, hikikomori et suicide collectif et individuel entre autres ) à travers nos protagonistes qui ont chacun leurs particularités et qui forme ensemble le puzzle complet ( on remarquera que c'est le titre de l'opening " Puzzle " ).

Perso, ça m'a fait réfléchir, on a en même temps envie de suivre l'histoire et de savoir ce qui s'y passera tout en réfléchissant sur les problèmes exposés.

Une dernière chose que j'aimerais évoquer, c'est l'OST très réussie et entraînante de " NHK no yokoso ", ça colle vraiment bien à l'environnement et c'est très agréable à l'écoute. Smile

Vous l'auriez compris ( mais je vous le confirme juste au cas où ), " NHK no yokoso " est une série que je recommande à tout le monde, elle n'est pas très longue et ne risque pas de vous décevoir ! ! ! Very Happy


Je vous poste maintenant quelques vidéos :

Le premier opening en version intégrale ( c'pas le vrai clip mais juste la musique ) :


Le premier ending ( dont j'apprécie particulièrement le clip et la musique Very Happy )



Mes deux chansons préférées de l'OST :

Youkoso Hitori Bocchi

Tenshi wa Namida

Le premier épisode sur Daily' :

Épisode 1 partie 1
Partie 2

Et pour finir, le lien où j'ai téléchargé l'ensemble des épisodes ainsi que l'OST complète : http://tracker.tahise.info:4003/stats.html?info_hash=00479d609e210fa59e3c471037439cf6cd2175ed

( C'est en torrent et sachez que c'est aller très,très vite quand j'ai téléchargé, comme j'ai d'ailleurs dit dans mon précédent post )

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon visionnage ! ! ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kak@shi59
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 35
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le 1er épisode et c'est vraiment pas mal, j'aime bien je continuerai surement, merci pour le lien torrent (je pense pas prendre les ost) !

_________________
"Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien, mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de le faire même si personnellement je te conseille vivement l'OST qui en plus n'est pas bien lourd. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kak@shi59
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 35
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai vu ca avec les ost ca fait 4.5Go alors que sans ca fait 4Go, je verrais bien si je les prends, j'attends de voir encore quelques episodes Wink

_________________
"Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien, mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'vous conseille fortement les 2 premiers tomes sortis chez Soleil Manga.
Y'a que 8 tomes en tout, c'est pas un très gros investissement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai c'est pas un gros investissement et vous ne serez pas déçu. Par contre moi j'avais chopé les scans avant qu'ils ne sortent en "tomes" et qu'elle est la qualité chez Soleil Manga?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de regarder le premier episode, c'est ma fois sympa, un peu dur d'accrocher tout de suite, mais on sent que, y'a quelque chose, alors, moi je dit pourquoi pas ... ^^

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kak@shi59
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 35
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce weekend j'essaye de voir quelques episodes en plus, j'espere que jvais continuer à accrocher... Il y a combien d'episodes ? Et la série est finie ?

_________________
"Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien, mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
C'est vrai c'est pas un gros investissement et vous ne serez pas déçu. Par contre moi j'avais chopé les scans avant qu'ils ne sortent en "tomes" et qu'elle est la qualité chez Soleil Manga?


Acceptable. Le papier est pas mal, assez fin quand même, mais acceptable. La police est agréable, j'ai pas vu de faute de traduction ni de contre-sens. A part le moment où Sato va voir Misaki pour trouver du boulot et qu'il demande du "tra...tra...j'aime les balades en tracteur !"
Si j'me souviens bien dans l'anime et les scans il parlait de moto, m'enfin, fallait adapter là.

Et pour les scans la MnM a arrêté la série à cause la licence, on galérait trop à l'édition du tome 3 et le traducteur ne revenait plus. On avait sorti que 2 tomes et Soleil a sorti les deux d'un coup.


kak@shi59 a écrit:
Bon ce weekend j'essaye de voir quelques episodes en plus, j'espere que jvais continuer à accrocher... Il y a combien d'episodes ? Et la série est finie ?

24 épisodes et la série est finie. Par contre je pense que le manga va plus loin pasqu'en 2 tomes on a déjà fait 12 ou 13 épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, si je puis me permettre, je vous conseille vivement l'anime, parce-qu'il est très ( très ) proche du papier et que vous ne louper rien. Et je pense pas que le manga va plus loin que l'anime, je pense que ça va s'arrêter un peu près au même moment.

Je pense que NHK est plus approprié comme étant un anime car on peut mieux cerner les personnages. C'est un peu à l'image de Death Note où le manga est un petit peu trop fade et où l'anime nous offre l'action d'une manière sublime tout simplement.

De plus, l'OST de l'anime est vraiment très bon ce qui aide pour l'atmosphère. Smile

Et puis vous avez pas forcément ( tout comme moi ) 15 € à mettre de suite dans les deux premiers tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, quand j'ai lu les deux premiers tomes en scans, après avoir vu l'anime, j'étais un peu déçu.
Mais je les ai relus hier, et j'peux te dire que ça vaut franchement le coup.
C'est hystérique au possible, la narration est pas la même à certains passages, et je préfère le dessin de Misaki qui semble plus espiègle, et yamazaki plus radical dans ses relations avec les filles.

Et puis non, je reste persuadé que le manga ira plus loin, à la fin du tome 2 on est à la moitié de l'anime, et à la fin du tome 3 on est aux alentours de l'épisode 18-19.

Et y'a 8 tomes. Donc forcément, à ce rythme, le manga doit contenir plus.
Surtout qu'à la base c'était un roman.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu que je suis pas super patient et que j'ai pas envie de payer 8 tomes avec toutes les autres dépenses que j'ai, j'ai lu les deux derniers chapitres du manga, c'est-à-dire le 39 et le 40 ( du 8ème volume ) . . .

Et je ne peux que seconder mon conseil, qui est de regarder l'anime, parce qu'au fond le manga ne va pas plus loin, même si la fin est différente. Ça ne change strictement rien au sens de l'anime, à son but et même à son déroulement. Puis au niveau de l'anime la réalisation est réussie, puisque c'est le Studio Gonzo qui s'y colle.

Après, vous pouvez très bien regarder/lire les deux pour vous faire une idée, mais ne passez pas à côté de l'anime. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me permet de double post, en vue de l'écart entre les deux . . .


J'ai fini la lecture du manga dans son intégralité. C'est ma foi fort sympathique, et il y a tout de même beaucoup d'éléments qui changent par rapport à l'anime, vraiment plus que ce que je n'aurais imaginé.

Pour ce qui est de la longévité du manga, on peut dire qu'il va plus et pas plus loin que l'anime - il y a des éléments supplémentaires au niveau de l'histoire ( qui sont plutôt nombreux ), mais le but et la portée restent les mêmes.

Personnellement, même après la lecture complète, je préfère l'anime au manga. Smile

A dans quelques mois ( années >__> ) pour faire la comparaison une fois le manga sorti dans son intégralité chez " soleil manga ".
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shigueru
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: Juste derrière toi !

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content de vous avoir fait découvrir en tout cas ^^

Je me suis empresser de le mettre après avoir vu les épisodes car étant un énorme visionneur de manga c'est celui qu'il m'a fait le plus d'effet et c'est surement celui que j'ai préféré et de loin entre les centaine que j'ai pu voir sur le web (pas sortit en France bien-sur :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé l'anime, et j'ai aimé. Pas génial mais bien quand même. Y'a des moments cultes que j'oublierai surement jamais..

Surtout la partie MMO-RPG avec Sat10 et Mia Surprised


Par contre, en lisant le manga vite fait, surtout cette partie; j'ai été vachement déçu.. Puis en feuilletant le reste, j'ai pas trop été séduit non plus.
Donc j'vais me limiter à l'anime. Smile

J'conseille vivement l'anime !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum