Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La modération: une histoire de sexe ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 4:25 pm    Sujet du message: La modération: une histoire de sexe ? Répondre en citant

Nous causions modération en modéroom (quoi de plus normal) quand à un moment, de manière aussi d'inattendue que surprenante (c'est mon avis), nous avons commencé à parler du sexe des modos.

Nous nous sommes aperçu, qu'il n'y avait que 3 filles sur 14 modos.
On s'en fout, me direz vous ?
Pas tout à fait, c'est le principe du topic.

Il a été avancé que les filles pouvaient avoir une autre approche de la modération.
Genre plus douces, plus maternalistes, plus douces, plus pleureuses aussi, etc.
Les mêmes arguments parfois avancés qu'en politique quoi :p (Même si Hillary Clinton est loin pour moi d'un modèle de vertu, mais je ne m'étendrai pas).

Moi, à titre perso, je ne vois pas de différence, mais certains pensent qu'il y en a.

Aussi, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de la chose.
les femmes modèrent t'elles différemment des hommes ?
Le sexe offre t'il une chose différente dans ce domaine ?

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a pas trop de différence, mais alors de la a dire plus douce(s) et peureuse(s), je croit pas, enfin, c'est mon avis.
Lorsqu'on est modo, tout dépend du contexte, mais si on doit allumer, on allume.
Je pense pas que le fait du sexe, différent de la méthode. Ou que cela change quoi que se soit...
Certains seront plus diplomatique, plus doux, homme ou femme, d'autre moins.

Enfin c'est mon avis. J'aurais même tendance a dire qu'elle pourraient êtres plus sévères ^^

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yipeekai
Chuunin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la grosse différence c'est la manière après je pense qu'elles modèreront les mêmes choses je suis sur on a des modos féminins mais comme on est sur le net personne s'en rend compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit peureuses mais pleureuses !

Alors les gens, d'autres points de vue ?
Pisser debout aide à la modération ?

Les modératrices, n'est ce pas le risque de faire une connerie un jour de règles ? :p

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
naoko
Jounin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les modératrices sont autant capable que les modérateurs.
Nos modératrices, ici ne se sont pas montrés faibles, pleureuses ou tout autres signes montrant une infériorité sur les modérateurs. Elles sont capables et trouvent toujours la réparties approprié!

alors longue vie aux modératrices et quelques-unes en plus serais la bienvenue?

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il a été avancé que les filles pouvaient avoir une autre approche de la modération.

Je ne veux pas polémiquer, mais c'est rarement le cas, enfin pour mon expérience personnel.
Mais c'est vrai qu'à la rigueur une approche "féminine" serait sans doute un plus. Mais maintenant y a-t-il des candidates?

Teni
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment qu'il y en a, Gensei Noir.

Aussi, pour rester dans le sujet.

Je ne pense pas que l'on puisse différencier la modération par rapport au sexe.

C'est surtout en fonction de la personne.

Mat modère très différemment d'Ashley et pourtant ce sont deux mecs.

GND modère très différemment de JSP alors que ce sont deux filles.

Donc voilà. Je pense que c'est surtout par rapport à la personne.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de différences pour moi, d'ailleurs je sais meme pas qui sont les modo filles

tokito_san
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus douces et plus maternalistes?

Je ne crois pas non, enfin pas nos modératrices en tout cas.
J'ai encore le souvenir de m'être fait matraqué par Okuni^^.
GND pareil, très bonne modératrice qui fait bien son boulot.

Ce que je dis là n'est pas du tout une critique, au contraire. C'est très bien qu'elles aient un caractère affirmé.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, Okuni et GND ont été quelques fois confondues avec des garçons.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de différence notable.

Sha-chan
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne pense pas qu'il y ait de differences...
la facon de moderer depend de beaucoup de choses mais pas specialement du sexe, je pense notament au caractère, à la personnalité de chacun et surtout aussi au type connerie faite par autrui...

Dernière édition par Sha-chan le Mer 18 Juin 2008, 10:53 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
yipeekai
Chuunin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais comme je l'ai déja dit si ca se trouve on en a déjà mais on le sait pas.

puis les femmes sont surement plus sérieuses que nous mais bon ca dépand aussi beaucoup de la personalité (comme les hommes en finde compte)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

ConnerieS.

La morve est glacée d'effroi.
Daru
Jounin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas a écrit:
Citation:

ConnerieS.

je dirais même plus. elles sont plus vaches que nous. Tout le monde parle de la sensibilité féminine alors du coup on les voit plus gentil ou autre. mais en faite elles sont bien pire, plus grivoise, plus dures.

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
xa-moros
Chuunin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens : une fille pleure plus facilement.

Que ce soit la team modératrice de CN et la plupart des gouvernements, on a toujours une majorité d'hommes que de femmes. Et c'est encore plus flagrant quand on regarde le sexe d'un chef d'Etat.

Alors, c'est quoi ?
- Naruto attire moins de personnes de la gente féminine.
- On est machiste.
- Les femmes se font moins remarquer dans le bon sens du terme.

Il y a déjà des distinctions qui semblent vrai. Les femmes sont plus littéraires que les hommes mais elles ont un sens de l'orientation moindre. Il est même fait cas dans certaines études (faîtes par une femme entre autre) que les femmes ont le plus souvent un QI "moyen" alors que l'on retrouve une panelle de QI plus large chez les hommes (cad qu'il y a plus d'hommes qui ont un QI faible et fort que les femmes).

On peut aussi parler des hormones qui font que les femmes sont parfois (menstruation, tous les 28 jours, non ?) plus caractérielles.

Le côté instinct maternel, je ne sais pas ce que ça vaut par contre niveau véracité. Mais on parle de femmes aux foyers. Est-ce un reste de l'époque machiste (quoique le machisme est toujours de rigueur) ou bien une orientation psychique ?

Et l'on parle aussi d'un sexe au cerveau. Grosso modo, on pourrait recruter une femme qu'elle serait mentalement un homme ou inversement...

Dans tout ça, le problème reste de savoir si l'on fait doit généraliser ou bien personnaliser notre débat puisque ce sont des tas de clivages. N'étant pas une femme (peut-être dans une autre vie allons savoir), je n'en sais rien.

En admettant que ce soit vrai ce qui est dit au dessus, la modératrice :
- aurait davantage de saute d'humeur (pouvant filer un avertissement mérité un jour alors que le lendemain elle demandera le ban de l'user (seulement 3 jours par mois))
- serait lié corps et âme à CN. Du moins, si elle considère ce forum comme sa demeure.
- aurait plus de difficultés que le modérateur à retrouver des topics.
- lirait davantage les topics, aurait un esprit de synthèse

Bref, c'est peut-être un tas de ramassis de conneries ou du moins si c'est vrai en généralité, rien ne garantie à notre niveau que nous retrouvions ce genre de profil.

N'empêche, on peut aussi penser qu'un clivage homme/femme puisse être fait selon les goûts. La femme suivrait davantage la mode, faisant des régimes, prenant soin d'elles, étant maniaque, ayant les mêmes phantasmes que les hommes mais n'aimant pas parler de ça (alors que le mec adore en parler surtout après l'acte à l'instar d'une 2ème séance de ciné d'après un professionnelle qui en parlait sur la 5), etc...

Des tas de goûts différents qui ferait qu'une femme porterait plus à cœur certains topics qu'un homme.
Et par conséquent, si c'est un modo homme qui voit le topic et n'y voit pas l'intérêt puisque n'étant pas ses goûts (et donc s'y intéressant moins), il ne pourrait pas forcément établir un jugement objetif/impartial et réaliserait le fameux lock no jutsu.
In fine, les femmes sont déçus, les femmes sont moins présentes sur CN.

Si c'est vraiment ça, c'est bien dommage.

Encore une fois, je n'en sais rien.^^
Teni
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis pas d'accord avec toi, xa-moros.

T'avais bien commencé, mais au bout d'un moment t'as viré dans une généralité pas possible.

Je n'ai qu'une chose à te répondre:

Puisque les femmes sont plus rares que les hommes sur CN, ne penses-tu pas que celles qui sont ici sont un peu différentes que celles que tu décris comme

xa-moros a écrit:
N'empêche, on peut aussi penser qu'un clivage homme/femme puisse être fait selon les goûts. La femme suivrait davantage la mode, faisant des régimes, prenant soin d'elles, étant maniaque, ayant les mêmes phantasmes que les hommes mais n'aimant pas parler de ça (alors que le mec adore en parler surtout après l'acte à l'instar d'une 2ème séance de ciné d'après un professionnelle qui en parlait sur la 5), etc..

ça ?

Parce que j'ai pas ce genre de traits de caractère que tu décris. Peut-être suis-je trop différente ? Peut-être n'existe-t-il pas d'autre femmes qui ne pense pas à ces niaiseries, comme la mode ou le régime!.... Mais ça ne m'empêche pas d'être assez féminine et, surtout, ça ne m'empêcherai pas de faire une bonne modératrice.

Chuunin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mode, c'est les fous qui l'inventent, ce sont les sages qui la suivent.
Ce n'est pas une niaiserie. J'aime pas ce qui est fait actuellement (depuis 20 ans, ouaw, j'en ai que 22).
La mode à son utilité.
édit : le film : Le diable s'habille en Prada. Tu l'as vu ? Je trouve que ça défend un peu la mode.^^

Le régime, c'est autre chose. Le vrai régime au sens pur, la diététique, ex : le régime crétois, ce n'est pas n'imp. Quoique le régime crétois n'est plus aussi bien vu qu'autrefois. Maintenant, on se base sur des régimes asiatiques. Tout ça se basant sur l'espérance de vie des populations...
Patati patata. Je ne parle pas de la femme qui va jusqu'à perdre du poids en se mettant le doigt dans la gorge après chaque repas... Je parle de celle qui cuisine et qui donc réfléchi au côté alimentaire.
Beaucoup de femmes cuisinent dans les foyers. On en revient à la femme au foyer... Moi, je cuisine. Les hommes peuvent cuisiner ou cuisinent mais en grande généralité, la femme cuisine plus que l'homme.

Je peux citer d'autres clivages selon mes connaissances. Je ne dis pas que j'ai raison sur les exemples que je cite. Je dis bien que je généralise en tout cas...

Mais le fait est qu'il y a peut-être des clivages qui font que l'attrait pour un sujet ou l'encaissement d'une attaque est prise différemment...

A ce moment-là, la parité homme/femme en modération ferait office de complémentarité.

Après, on va pas demander à la candidate si elle est vraiment ce que l'on croit qu'une femme est. On ne va pas lui dire ce qu'elle doit être pour devenir ce que l'on veut qu'elle soit.
On ne m'a pas dit, t'arrêtes tes théories à la con. Même si ça à du en démanger certains. Very Happy
Teni
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Je pense que t'apportes une vision ancienne, sur les choses. Les femmes d'aujourd'hui sont plus déterminées et penseront plus à faire une bonne carrière (même si c'est dans la cuisine ou dans la mode) que de faire femme au foyer. Je sais que je généralise aussi là, mais en même temps, en y réfléchissant, que pouvons nous faire d'autre ? ...

Non, vraiment, on en revient à la même conclusion. La modération, c'est pas une histoire en fonction du sexe, mais en fonction de la personne.

Vraiment, JSP, je n'irai pas jusqu'à la confondre avec un homme, mais elle modère bien et au même titre que Ashley. Mat et GND sont plus doux mais modère vachement bien aussi, y'a pas à dire!

Enfin voilà, je pense comme ça. Après, c'est peut-être pas forcément juste.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je m'en fou.
Ce n'est pas le sexe qui compte et c'est ce que beaucoup de personnes vont dire.

N'empeche que quand j'ai lu le titre du topic je m'attendais a quelque chose de plus palpitant ! Razz

Nan sérieusement je sais pas si des gens on gueuler ou pas mais le sexe des modo on s'en fou un peu Exclamation
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

xa', c'est un périmé.

Tu généralises. La femme que tu décris a dépassé la date de péremption.
Sors de ta Bretagne.
Tu généralises.

Dans tout c'que tu dis, j'me reconnais pas du tout.

Enfin bon, tout ça pour dire que t'es un périmé Mr. Green

La morve est glacée d'effroi.
Teni
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. xD

J'voulais pas le dire aussi sec, parce que j'connais pas bien xa-moros! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: