Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La modération: une histoire de sexe ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose me lancer ou pas ? Faut-il avoir le courage de ses opinions ? Oui.

Je me retrouve dans ces propos :

Gensei Noir a écrit:

Je ne veux pas polémiquer, mais c'est rarement le cas, enfin pour mon expérience personnel.
Mais c'est vrai qu'à la rigueur une approche "féminine" serait sans doute un plus. Mais maintenant y a-t-il des candidates?

Il n'y a pas de différences dans le fond entre un gars et une fille qui modère : si il faut avertir ou virer un membre qui va trop loin je ne pense pas qu'une fille hésitera plus qu'un homme. La question n'est pas de savoir si le sexe influe dans la modération, mais dans la manière dont elle est effectuée (comme le souligne yipeekai). Une fille n'emploiera pas le même vocabulaire ni le même style d'écriture qu'un garçon, même si la personnalité de chacun, ses préférences, interviennent aussi fortement (cf. Teni).

Il ne s'agit pas d'idéaliser les femmes en disant que de par leur sensibilité plus grande (allez tombons dans les gros clichés), leur vision différente des choses, le fait qu'elles soient des mères en puissance, elles seraient plus gentilles que les hommes. Non. Les femmes peuvent être aussi cruelles, perverses, manipulatrices que les hommes. L'histoire nous l'a bien montré non (Catherine II de Russie...) ? De même que la littérature (Clytemnestre...). Simplement elles ne disent pas les choses de la même façon, n'opèrent pas pareil. Le message est le même mais véhiculé différemment. Attention, je ne diabolise pas non plus les femmes pour autant, ne déformez pas mes paroles.

On me dira que mon propos peut être facilement démonter en me montrant un post d'une fille avec un style proche de celui d'un gars mais (cf. Poper, pas les produits hein mais la personne) :

- si un énoncé est infalsifiable il n'est pas scientifique.

- c'est parce qu'un énoncé est falsifiable, qu'il court le risque d'être invalidé qu'il peut prétendre à la scientificité.

Bref, hommes et femmes, même combat dans la modération mais ils opèrent avec un style différent...

J'ai vérifié la date de mes propos et ils ne me semblent pas avoir dépassé la date limite de consommation... Wink

Chuunin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme Modo de sexe féminin il y a Mat qui modère comme un mec Wink

De toute façon ce n'est qu'une histoire de sexe...

et puis il faut savoir que le pouvoir corrompt les gens donc une personne douce qui acquiert du pouvoir peut devenir un vrai tyran donc franchement je pense que ça ne change pas grand chose.

ensuite dans le modoroom ou modéroom vous parlez de chose un petit peu...(avec wang et natsu sa m'étonne pas :p) donc dans ces cas là c'est sur que trois filles c'est carrément pas suffisant. Je pense surtout que c'est un appel au secours de nos modos qui commence a s'intéresser au mec?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
lily_x3
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas de différences entre les modo filles et les modos garçons.

Sexy ! ^^

*__αρρrєnd lα ѕαgєѕѕє dαnѕ lα sottisє dєѕ αυtrєѕ__*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Turtle
Sennin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chers modérateurs, modératrices.
Personnellement, je pense que quand on a un poste de modérateur ou autre qui implique de rétablir l'ordre dans un forum ou autre, je pense que l'on se doit d'être impartial. Certes les modératrices ont peut être tendance à être plus douces, moins agressives mais ça fait quand même du bien. Mais là cela pose un problème car cela contredit ce que j'ai dit précédemment donc on peut dire que c'est selon les cas, mais encore, je me contredis, bref, ce n'est pas un gros problème, mais pour certains ça peut l'être.
Rahh, c'est quand même un cercle vicieux.

Dernière édition par Turtle le Ven 19 Juin 2009, 11:14 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Chuunin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chui pas périmé ><

z'avez qu'à vous intéresser à la psychanalyse pour capter ce que je dis, na ! Very Happy
Le vagin denté, l'araignée, et pour la femme : la queue d'une souris rappelant le pénis du paternel.

Non mais sans blague ; la femme : l'égale d'un homme ; on aura tout entendu. Mr. Green
Oula, je vais me faire massacrer.

J'ai énormément de mal à être clair, faut croire, ou bien j'adore rouler à travers champs pour aller plus vite.

Notre cerveau ne fonctionne pas de la même façon, là où l'homme fait appel à un seul hémisphère cérébral, la femme use les 2.
Que l'homme arrive au même résultat en faisant appel à moins de ressource ou que la femme arrive à voir ce que l'homme ne peut percevoir, on en sait encore rien. N'empêche, notre cerveau ne fonctionne pas de la même façon.

On était dans du matriarcat avant... d'aboutir au patriarcat. Parce que la base de notre civilisation repose sur la famille, la vie... C'est la mère qui est garante de la pérennité. La guerre, une affaire d'homme, j'en sais foutrement rien. En tout cas, la femme est restée à la maison parce qu'il n'y a qu'elle pour faire des enfants, et sûrement que ses autres talents culinaires, vestimentaires, d'éducation, de psychologie, d'attention sont là pour ça.

Et du jour où le latin à créé la patrie, l'autorité du père s'en est allé au profit de celle d'une élite. Quand on va à mélanger les 2 notions "mère patrie", on peut alors se demander qui est-ce qui se fout de la gueule de qui. La femme est prise comme une reine de fourmilière, bonne à donner naissance à de nouveaux soldats.
Au fait, la statue de la liberté, pourquoi est-ce une femme ?

Et la guerre, elle est partout, depuis très longtemps... M'étonnerai bien que ça s'arrête comme ça. Alors, on ne peut pas par simple utopie/volonté vouloir que les choses se passent différemment. Et le cycle de copier sa mère quand on est une fille ou son père quand on est un gars persiste au fil des générations...

L'homme à tendance à fuir devant ses responsabilités... Et ça, ça arrive souvent, après avoir fait engrosser une femme. C'est plus rare que ce soit la femme qui parte.

Je ne vois pas ce que vous voulez obtenir en prônant l'égalité des sexes. Il y a des divergences... Je ne vais pas vous faire un pamphlet historique sur ce qu'à pu offrir la femme là où l'homme ne le put sinon je vais finir par avoir une étiquette plus grande que "périmé"... "crétin", "connard" ou "machiste".

Je finirai même par croire que des femmes refusent à l'instar de l'homme d'être catalogué, de peur de ne plus jouir des mêmes droits. "Les Hommes (avec un grand "h" comprenant les 2 sexes) sont égaux en droits". Z'êtes content(e)s.

Mais en aucun cas la loi peut contrer la nature. Ce serait ô combien trop facile.

Après, date de péremption, m'étonnerai beaucoup. Ou alors, à quand la femme qui va marcher sur la Lune, celle qui va descendre dans les abysses...

Si la femme est bel et bien comme l'homme, vous m'expliquez comment on peut alors vu que ce que je dis est périmé continuer à créer des shōnen et shōjo pour cibler la clientèle généralement respectivement masculine et féminine ?
Les éditeurs jap' sont cons ? Z'ont rien capté non plus...

Teni a écrit:
Puisque les femmes sont plus rares que les hommes sur CN, ne penses-tu pas que celles qui sont ici sont un peu différentes que celles que tu décris comme [...] ça ?

Pour moi non. Les femmes auraient tendances à soit comprendre les hommes soit à montrer que ce qui est destinée à la gente masculine leur est également destinée. La femme fumait le cigare il n'y a pas si longtemps, elle porte le pantalon (en toute illégalité en France, puisqu'une loi du code napoléonien est assez étrangement (enfin, m'étonne plus de rien) toujours là), elle lit ce que l'homme lit.

Tu vois mon avatar actuel : George Sand. Elle voulu se faire l'égal d'un homme en les copiant et devînt comme ça l'icône de la gente féminine de l'époque. Et bien, pour moi, ce monde n'est nullement révolu.

Je veux bien que l'on dise que je généralise, d'ailleurs, je ne vais pas me taper le profil de plus 3 milliards de personnes non plus... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Teni
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, pour moi, pour tout ce que j'ai lu (c'est à dire l'intégralité de ton post), tu as déjà l'étiquette de "macho" collée bien fort sur ton front.

Tu ne fais que tourner en boucle pour dire la même chose: que la femme n'est pas égal à l'homme. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet et prendre du temps à faire un post aussi long que le tiens, parce que sinon je suis encore là demain pour t'expliquer mon point de vue sur la chose. Et on pourrait débattre pendant trois jours et on ne trouverait même pas l'épilogue à tout ça... Donc voilà. Je te dirai simplement ce que je pense en faisant un très petit et bref résumé: Je ne suis pas à plaindre, les femmes de Suisse ne sont pas à plaindre. Et quand toutes les femmes auront cessé de faire une différence entre elles et les hommes, à ce moment-là seulement, nous seront tous égaux. Seulement voilà, il existe encore des hommes comme toi, qui eux, ne sont pas d'accord d'ôter cette barrière et qui persiste à croire qu'il y a une différence. Que faut-il faire dans ce cas là ?... les tuer ? XD... Je déckeune... Il n'y a rien à faire. Puisque je supose que tu t'accroches à tes idées, ce qui est bien.

Je m'en fou, ce sujet me lasse parce qu'il est lassant. Ce sujet me gave, parce qu'il est gavant. Et je n'ai plus rien à tirer de ce sujet, parce que les gens, comme toi, me le font sortir par les yeux! ^^

Maintenant, il faudrait peut-être que tu relise le sujet, parce que ça ne parle pas de l'égalité homme/femme. Mais de la modération.

La modération, je vais légèrement me répéter, elle ne diffère pas en fonction du sexe, mais en fonction de la personne. Aussi, je t'invite à relire mes posts précédents parce que je n'ai pas envie de répéter tous mes dires.

Smile

PS: J'ai un petit peu la haine contre les hommes aujourd'hui... Ca se ressent ?... oui? noooon sérieux! XD... Demain je m'excuserai d'avoir été autant vache avec toi, xa-moros, parce que tu ne m'as rien fait et que tu t'exprime bien et avec des mots que j'apprécie et par dessus le tout, très poliment. Smile

Jounin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on en voti pas du tout.

Parce que a la limite GND est plutot douce mais ne modère plus maintenant.

Mais Okuni et JSP on peut pas dire que ce soit des pleureuses ou qui ont pas d'autorité.

Après la différence c'est peut etre que parmis les membres actif avec beaucoup de message ya plus de mec que de fille .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, 'y'a rien à voir avec l'égalité des sexes Confused
Tu as donné un portrait, un type de femme.
Un type de femme qui met en relief une généralisation de la femme.
Moi, j'm'y reconnais pas dans ton effet portrait qui englobe.
Désolée, mais j'm'estime pas "pleureuse", pleurer c'est une perte de temps.
Ouais, un soulagement aussi mais c'est aussi une perte de temps.
Désolée, mais la cuisine et moi, ça fait 526.
A peine si je sais te faire des pâtes... (Et de la purée aussi Very Happy)
Bref, ce que je veux dire c'est que tu as cité un type de femme pour décrire la femme.
C'est quoi ?
Extrêmement réducteur comme type de généralisation.
Et faux.

Après c'est clair qu'on ne nie pas les différences entre l'homme et la femme et heureusement que ces différences existent. Parce que l'homme fait des choses que la femme est incapable de faire et la femme fait des choses que l'homme est incapable de faire.

Cependant assimiler la femme à un type, c'est erronée comme vision.
Moi je te le prouve, Teni te le prouve.
Avec des preuves vivantes, ta classification à l'intérieur d'un type donné s'annule.

Périmé va Twisted Evil

Cela dit, tout cela ; c'est HS.

Very Happy

La morve est glacée d'effroi.
Teni
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaa!

Exact!

D'autant plus que tu sais peut-être faire des pâtes, mais de mon côté, j'sais pas faire un oeuf... Alors voilà.

Et encore une fois, exacte, pleurer ça sert à rien. Very Happy

Enfin, voilà.

C'est vrai que c'est HS! ^^

Sennin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, femme plus sympa...
J'ai déjà été plusieurs fois confronté à cette question et j'ai trouvé comme réponse : les femmes sont plus aptes au dialogue.
Pt parce que dans d'antique grotte, une fois la cuisine faite le mieux était encore de se taper la discut entre amies, mais toujours est il que quelque soit les femmes, elles m'ont toujours semblées plus apte à la discutions.

Quel zeffet dans la modération ?
J'ai rarement eu affaire aux modos de CN mais je penses que la régle s'applique ici aussi.
Alors que lE modo va locker et hop, finis ( je critique pas, splus rapide xD ), lA modo aura peut être tendance à être plus causante en MP voir plus clémente ( puisque plus renseigné après discutions ).

Si homme et femme ont des hormones différentes, c'est pas pour savoir où seront les deux excroissances propres à chaque sexe. Je vois cette différence dans la façon de communiquer.
Après; de là à dire que plus de mâle c'est la bérézina pour une modération, rhooo n'abusons pas ! Disons que quelques filles tempèrent sans doute les ardeurs masculines... Sans doute :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arkan
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les femmes à part la reproduction je vois pas l'utilité... et encore y en aura bientôt plus besoin pour ça non plus.

Tant mieux.

Je regrette que le titre alléchant du topic ne reflète pas ce que j'espérais y trouver, comment coucher pour réussir à devenir modo en une leçon.

Very Happy

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Wang

La modération: une histoire de sexe ?

Sur 20 votants :

NON
> 10 (dont Wang et JSP)

OUI
> 10
----> 7 préférant que le prochain modo soit une femme
-------> 3 qui ne voit pas de différence pourtant
-------> 1 qui reste indécis sur la différence ou pas
-------> 3 qui voit une différence amenant à la complémentarité (dont moi et Mat)
----> 1 qui voit une différence sans donner sa préférence sur le sexe d'un nouveau modo
----> 2 qui en dessinant un portrait péjoratif de la femme semble préférer un nouveau modo masculin

Plus avancé ?
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la moitié n'en voit pas la peine, et parmi l'autre moitié, on n'est pas emballé:

==> Ben je pense que la majorité a tranché et qu'une féminisation sur l'avenir de la modération n'a pas lieu d'être.
On ne recrutera plus que des mecs en toute quiétude, les filles vous avez coulé vos chances. Mr. Green

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, 1 ans et demi de fofo et me faire avoir comme ça sur une question piège !
Merde alors !
xD
funkydude
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, la question n'a pas lieu d'être. La raison pour laquelle je dis cela est que pour être modérateur, il faut d'abord avoir été choisi par la modéroom. Par conséquent, ce n'est ni le sexe ni les penchants politiques ni autre chose qui est recherchée, c'est le profil qui est prédominant... Et un profil (le même) peut se retrouver autant chez l'homme que chez la femme. Donc pour ma part, dans ce cas de figure, je pense qu'il est difficile d'établir la performance des modérateurs en n'ayant que le sexe comme critère de recherche. Autrement dit, doit-on rechercher une fille modératrice ou faut-il chercher un profil qui peut tout aussi bien correspondre à un mec ou une fille ? J'ai envie de dire que dans le premier cas que c'est presque insultant envers la femme.

Cette question est plus juste si on parlait d'utilisateurs car on peut parler d'un "ensemble" alors qu'ici nous parlons de choix. La généralisation n'a donc plus aucun sens dès lors qu'on choisi les modérateurs.

La différence qui est notée ici est visiblement la manière de s'y prendre... Mais le résultat est pourtant identique: la personne est bannie, le topic est locké et la personne avertie. Le sexe change t-il le résultat ? Les choix sont-ils plus justes ? C'est uniquement le profil du modérateur homme/femme inclu qui peut changer le résultat et être juste. La modératrice est-elle plus apte, plus douce ... a partir de la, ceci devient une comparaison homme/femme qui ne porte même plus sur la capacité propre à modérer. Sérieusement, l'arrogance, la gentillesse se retrouvent chez n'importe qui. Alors que l'habit fait le moine en politique et en entreprise, aujourd'hui, on est quand même dans une société qui doit outrepasser ce qui devient peu à peu un détail de différenciation.
Arkan
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

funkydude a écrit:
A mon avis, la question n'a pas lieu d'être. La raison pour laquelle je dis cela est que pour être modérateur, il faut d'abord avoir été choisi par le sexe, chercher les penchants prédominant autant chez l'homme que chez la femme. Donc pour ma part, dans ce cas de figure, je pense établir la performance des modérateurs en n'ayant que le sexe comme critère. Autrement dit rechercher une fille "ensemble" dès lors qu'on choisi le sens.

La différence qui est notée ici est visiblement la manière de s'y prendre... Mais le résultat est pourtant identique: le sexe change uniquement le profil de La modératrice plus apte, plus douce ... a partir de la, ceci devient une capacité propre à la gentillesse en entreprise, aujourd'hui on doit outrepasser ce qui devient peu à peu un détail de différenciation.

Entièrement d'accord.

(nan me bannissez pas j'ai pas pu me retenir... j'y peux rien si Funkydude émet des propos grivois... pis ça va bien dans le topic, si si c'est joli et ça apporte un plus au débat... enfin ça pourrait et c'est ça qui compte)

PS : ça me fait penser au mythe du bon sauvage avec une adaptation contemporaine : la femme c'est la gentillesse, l'homme la sauvagerie sans réflexion.

Civil

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'un ridicule pour moi toute cette polémique.
Quoiqu'on en dise la modération a une part importante de subjectivité.
A partir de là, il apparaît plus juste de prendre des modos aux sensibilités différentes. Pour cela, je croît franchement qu'il y a plus de différence entre deux hommes qui ont vécu une vie et des rencontres très différentes et une femme et un homme qui se connaissent depuis toujours et ont partagé énormément??
Enfin, tout ça pour dire que si ce débat sur la dualité homme/femme n'est pas légitime c'est bien pour la modération.

Dernière édition par boboss le Ven 01 Aoû 2008, 4:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
HM
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez des modos filles, mais qui sont-elles ???
Sinon un peux de féminité dans ce forum sa fait pas de mal Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah heu...
*lève la main*
Modo fille au rapport.

Mis à part le fait de devoir sucer le patron, les sévices sexuel et autre bassesse du à ma caster inférieure de femme, bah ça change rien...

huhu.

Bref, j'ai l'impression que les users ont en général, plus peur des modo mec, les écoutent plus... En même temps, une personnalité forte genre JSP détruisait totalement ce cliché ou GND qui a su s'imposer avec gentillesse.

Je suppose que c'est une question d'un peu de temps :p

C'est sensiblement une question de caractère, après le sexe joue peut être, mais pas uniquement...

Bref, autant j'ai du recevoir deux trois propos sexiste qu'un mec aurait pas eu, autant tout ce passe bien pour l'instant sans que le fait que je sois jeune fille innocente voguant dans les champs changent quoique ce soit :p
Narutoto!
Genin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah franchement une fille ou un mec ça changera rien au niveau de la modèration, un topic sera locké quand même ^^.
Mais bon, si on cherche une fille pour qu'elle soit moins sèche ou dure qu'un mec...certains mec le font aussi, comme mat par exemple(le "modo modèle" Cool ).
Et puis aussi je pense que des modos se démarque plus en ce moment avec la section Hypo and spoil, puisque on a vu quelque théoriciens reconnu devenir des modos; apparement quand je vais dans la section,les théories c'est pas un truc dont les filles adorent.

Je pense que lorsqu'"on" choisi il ne faut pas regarder avant si c'est une fille ou un gars.

Mais bon j'avoue que quelques fois le fofo aurait besoin de douceur plutôt que des "Va lire les règles" ^^.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: