Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sasuke n'est t-il pas favorisé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Sasuke est trop favorisé?
Oui
63%
 63%  [ 145 ]
Non
29%
 29%  [ 67 ]
Kestume parle c ki sasukéké
7%
 7%  [ 16 ]
Total des votes : 228

Auteur Message
Shippu
Civil


Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée par l'histoire "favorisé ou non favorisé".

Que ce soit Naruto ou Sasuke, je ne trouve pas qu'ils soient réellement favorisés.

Ils sont tous les deux orphelins et ont du affronter le mépris, la solitude, la peur et ont toujours cherché à se faire accepter.

Naruto a l'avantage sur Sasuke parce qu'il ignore pourquoi les autres le rejette et se bat contre les idées reçues liées au démon renard.
En utilisant le démon et en le rendant allier, il ne peut être que bien vu et positif.

Alors que Sasuke, il est vu comme un génie à cause de son clan et parce qu'il est le survivant. Mais il ne le doit pas à lui-même d'avoir survécu. Et il est condamné à être un génie pour coller aux idées reçues que ce soient celles des senseis, ou des élèves. Il est détesté ou admiré juste pour son nom.
Il se retrouve en face de la vérité : il n'est pas si génial que ca. Et même pour Oro, il dit lui même qu'il a profité de sa faiblesse. Comme contre Itachi.

J'ai plutôt l'impression que Kishi fait l'apologie de "comment passer pour un génie lorsqu'on a une si basse estime de soit".

Même si Sasuke a pleins de techniques, plein de charme, blablablablabla,
je ne pense pas qu'il soit favorisé d'un point de vue social et mental.
Il n'a rien à quoi se raccrocher, et maintenant que sa vengeance est assouvie, il en cherche une autre. Mais quand va-t-il s'arrêter ??

Si on regarde la position de Naruto, lui est favorisé : il a tout. Social, mental, amical, technique. Et même Itachi finit par être de son côté.
Ce qui va sûrement l'avantager au final.

Voili voilou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites.
Sasuke est un des persos préférés de Kishi ( et d'après un Databook, ce n'est pas lui mais Minato son préféré je crois) et puis c'est le second personnage principal. Son histoire est importante dans la principale, même si il est parfois trop sur le devant de la scène.
Si Naruto ne parlait QUE de Naruto, on seplaindrait aussi je pense ^^

Par contre dire qu'il est trop avantagé et trop puissant et vite dit si on s'attarde un peu à ses combats. Je vais utilisé le même argument que Kotetsu à propos des comabts de Sasuke mais dans la 2ème saison cette fois.

Face à Oro : Il le dit lui-même, il a vaincu Oro car celui-ci était à bout de force.

Deidara : Les 2 combattants étaient au même niveau. Deidara avait même un léger avantage car comme il le disait, il lui restait de l'argile. Sasuke ne doit sa voictoire qu'au comportement instable de Deidara.

Itachi : Là c'est rapide. Itachi était malade, et avait planifié tout le combat. Sasuke devait gagné, et on voit bien que Itachi le menait.

Killer Bee : Sasuke se fait mené durant tout le combat et arrive à s'en sortir de justesse avec Amaterasu...pour finalement se faire berner par KB.

Les Kage : Ben Sasuke se fait un peu enchaîner de tout les côtés par chaque Kage. Même si il résite bien, il serait mort sans Madara.

Donc même si Sasuke gagne beaucoup de combats, ceux qu'il gagne vraiment pour moi ne sont que contre l'équipe Yamato et contre Danzô. Même si c'est un peu ambigue, je pense qu'il y matière à réfléchir...

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là ou Sasuke est par contre fortement avantagé c'est dans le fait qu'il est bien mis en avant avec les combats qu'il fait, l'auteur lui oppose de sacré ninjas et en quantité, là ou Naruto fait des entrainements.

Alors je ne sais pas pour vous, mais un entrainement c'est bien sympa, mais en faire autant et si peu de combat à côté, je trouve que ça le fait pas du tout.
Car faut rester un minimum logique, un combat est bien plus attrayant qu'un entrainement.

Donc sur ce plan là, oui Sasuke est bien avantagé, d'ailleurs même un personnage comme Kakashi l'est plus que Naruto.

Dans la mise en valeur, il n'y a carrément pas photo.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kardock a écrit:

Sasuke est un des persos préférés de Kishi ( et d'après un Databook, ce n'est pas lui mais Minato son préféré je crois) et puis c'est le second personnage principal.

Kishi avoue que dessiner Sasuke est très difficile mais qu'il s'agit du personnage qu'il apprécie le plus dessiner.

Après comparé à Naruto coté mouvements Sasuke a un statut spécial je trouve, il faits des duels autant contre des gentils que des méchants, il a une liberté de combat que Naruto n'a pas, il incarne la partie obscure de héros deviant que Naruto ne peut devenir à cause de son nindo;

Si Sasuke est trop favorisé? Je répondrai par une question, est-ce que Naruto est trop favorisé? Si oui alors Sasuke l'est, sinon Sasuke ne l'est pas, car le rival du héros fut optimisé pour faire face à la puissance du héros.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izZzi
Jounin


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 5:21 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Je suis du même avis. Sasuke n'est pas favorisé comparer a Naruto (ce qui est normal, c'est le héros) mais il a quand même une énorme place dans le manga. Il est lui même un des buts précis de notre blondinet. Et quand on regarde la tournure que prend le manga; il perd toute sa famille, ensuite il est aveugler par la haine et maintenant il est manipulé (si il ne l'était pas déja depuis le début), je ne dirait pas qu'il est favorisé. Je pense d'ailleurs que ce terme n'est pas utilisable par rapport a Sasuke. Je dirait plutôt qu'il faut le plaindre le pauvre. Il est prit entre 2 mur; un coté il a Madara qui a besoin de lui et qui ne le laisserai pas partir si il le voudrais, et il le sait, et de l'autre coté on a le village de Konoha qui reconnait Sasuke comme déserteur et donc, il n'a plus aucun endroit ou allé. Sa seule raison de rester, c'est Naruto et même si il ne l'admet pas.

Donc, dire qu'il est favorisé.. désolé mais je comprend pas.

Je peut comprendre que vous le détester mais au point de dire qu'il est favorisé? Faut pas pousser quand même.. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le plan de la mise en scène, de la mise en valeur, je doute que Naruto soit avantagé, Sasuke l'est bien plus, c'est un fait.

Citation:
Après comparé à Naruto coté mouvements Sasuke a un statut spécial je trouve, il faits des duels autant contre des gentils que des méchants, il a une liberté de combat que Naruto n'a pas, il incarne la partie obscure de héros deviant que Naruto ne peut devenir à cause de son nindo;

Quand je lis que parce que Naruto n'a pas de liberté de mouvements alors il est normal qu'il soit moins mis en valeur par des combats, je me dis qu'il y a un sévère manque d'imagination, à croire que l'auteur ne pouvait pas faire autrement et là je dis non, c'est totalement faux.
A moins bien sur que l'on tente de ce convaincre qu'il est normal que Sasuke soit plus mis en avant par des combats que Naruto.

Quand l'auteur fait vagabonder son héros, pourquoi ne l'a-t-il pas plus confronter au danger, car de mémoire ça fait peu de temps qu'il est mis sous garde.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izZzi
Jounin


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 7:44 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Bien sur que non. Comme tu dit, sa manque sévèrement d'imagination. Il suffit de se demander 'qui manipule/influence sur les autres' et 'qui est manipulé par les autres' ou 'qui est acclamé par un village et 'qui est rejeter par un village' et tu me dira ou sont les privilèges la dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulquiorra38
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 427
Localisation: au 5 etage du las noches avec inoue

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que oui.
quand on y pense des entrainement de sasuke , sakura et naruto contre kakashi les premiers episodes.
comme par hasard , il teins tete a kakashi alors ocean les separes.
combien il aurait du mourir et il est toujours en vie

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WitheDragon
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas savoir x)

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, Sasuke a été favorisé et c'est logique.
Depuis toujours, c'est LUI que Naruto (le héros) cherche à surpasser et à égaler par tout les moyens et chaque qu'il croit y arriver, Sasuke reçoit un nouveau Power-Up.
Le manga ne finira que lorsque que ces deux personnages seront à égalité ou que Naruto le dépasse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shippu
Civil


Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les combats de Sasuke sont là pour nous permettre d'évaluer son niveau, et même si l'on ne voit que les entraînements de Naruto, Kishi nous permet de juger de la progression des deux "héros".

Sasuke a beaucoup de chance durant ses combats. Mais bon ca ne suffira sûrement pas face à l'acharnement de Naruto à l'entraînement.

Kishi met en avant le travail et la détermination face au talent inné qui est finalement limitant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shippu a écrit:

Sasuke a beaucoup de chance durant ses combats. Mais bon ca ne suffira sûrement pas face à l'acharnement de Naruto à l'entraînement.

Ben je peux te faire un revers de ta phrase sans aucune erreur, Naruto a beaucoup de chance durant ses combats (chance terriblement favorisée par Kyuubi depuis le temps);

Ensuite je vais énoncer ce qui est arrivé dans le combat contre Pain:
Tendou désactivé, Pain marionnette tué d'entrée (bon je vais laisser les autres variations du combat à ce niveau);

Au moment où Pain semblait être vainqueur on voit Hinata et quelques temps plus tard, 6 queues; Ensuite 8 queues!, suivit de Minato qui vient sceller car il avait prévu ce genre d'éventualité.

L'info de Kakashi à savoir les 5 secondes du Shinra-tensei, ainsi qu'un Nagato paumé à qui on sort des répliques de Jiraiya et résultat les ninjas morts furent ressuscités.

Maintenant Sasuke était-il favorisé face à Killer-bee? Au contraire il fut ridiculisé alors qu'il avait son nouveau joli MS; sans Taka il serait mort sans aucun doute.

Et le Raikage? Ce dernier le porte un coup bourrin et allait le trancher en deux avec son pied si Gaara n'avait pas intervenu;

Et le Mizukage? Sasuke allait fondre en beurre si le Zetsu ne le passait pas de chakra pour qu'il puisse percer le mur avec le bras du Susanoo.

Et le Tsuchikage? Un coup de technique primitive et c'était la fin, mais c'est Madara qui vient le sauver ce coup-ci;

Et contre Itachi? Ce dernier est mort d'épuisement à cause de sa maladie.

Et contre Deidara? Manda l'a permit de survivre, sinon c'était la fin.

Sur le plan du combat Sasuke en a pas mal c'est bien vrai, mais coté issue on voit qu'il a toujours du problème à terminer son adversaire ou tout simplement à s'en sortir vivant.

Même contre Danzou il était épuisé et Karin est venu l'aider, après Danzou a pris cette dernière en otage.

Sasuke sort de ses combats en tenant à peine debout et quasiment K.O, mais Naruto il kill un Kakkuzu et s'en sort avec un bandage au bras via le FRS, en finalité le FRS est maintenant utilisable sans contre-coups;

Naruto finit Pain et va aller voir Nagato en pleine forme avec œil de Kyuubi se mélangeant à l'œil de grenouille.

Pourtant on aurait bien pu faire un Sasuke Jinchurriki qui récupère super bien mais au fond ça tuera le réalisme de ses duels; malgré ses super pouvoirs sa résistance reste de l'ordre de l'humain, mais un Naruto avec un combo mode sennin+ chakra de Kyuubi...

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que les combats sont mises en scène par l'auteur, peut-on vraiment parler de chance ?

Il est évident que dans un combat important, Naruto ou Sasuke s'en sortiront toujours.

Et puis le plus grand talent d'un shinobi pour remporter son combat, c'est bien de mettre toutes les chances de son coté.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sasuke sort de ses combats en tenant à peine debout et quasiment K.O, mais Naruto il kill un Kakkuzu et s'en sort avec un bandage au bras via le FRS, en finalité le FRS est maintenant utilisable sans contre-coups;

Tu accélères les choses, car moi je vois d'abord un Naruto qui ne tient même pas debout, mais bon faut croire que c'est un oubli...

Citation:
Pourtant on aurait bien pu faire un Sasuke Jinchurriki qui récupère super bien mais au fond ça tuera le réalisme de ses duels; malgré ses super pouvoirs sa résistance reste de l'ordre de l'humain

Tient je pensais que sa haine le rendait tel un jinchuriki, donc maintenant la haine ne dépasse pas le stade de l'humain, mais dans ce cas pourquoi tu dis que sa haine l'aidera grandement, dans ce cas tout humain haineux est potentiellement un monstre de chakra, de résistance?
Car il n'y a pas si longtemps tu disais qu'avec sa haine, il n'aura plus grand souci vis à vis de Naruto et sa réserve de chakra...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Tient je pensais que sa haine le rendait tel un jinchuriki, donc maintenant la haine ne dépasse pas le stade de l'humain, mais dans ce cas pourquoi tu dis que sa haine l'aidera grandement, dans ce cas tout humain haineux est potentiellement un monstre de chakra, de résistance?
Car il n'y a pas si longtemps tu disais qu'avec sa haine, il n'aura plus grand souci vis à vis de Naruto et sa réserve de chakra...

Peut être pour qu'il puisse utiliser mieux ses techniques, mais pour lui donner de la régénération extraordinaire et de la puissance brute bijuuesque non je crois pas.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wrct
Civil


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai stoppé depuis un petit moment au court de la saison 2. Mais dans la saison 1, je trouvais qu'il était pas mal favorisé dans l'ensemble.

À 13-14 ans, il se servait déjà de deux affinités le Katon depuis le début du manga puis vers la fin le Raiton. Naruto n'en avait aucune.

À 15-16 ans dans la saison 2, Sasuke en plus de maitriser à la perfection ses deux affinités possède une panoplie d'attaques pendant que Naruto n'en connait qu'une seule avec la sienne.

Néanmoins, Naruto à quelque chose depuis le début que Sasuke n'a pas. La volonté, une grande force psychologique qui lui permet de ne jamais rien lâcher. ( Ce n'est que mon avis)

Maintenant, je trouve également dommage que toutes les autres équipes à l'exception de celle de Shikamaru et de Lee n'apparaissent pas beaucoup. J'ai stoppé juste après la mort de Kakuzu, je sais que si l'on retire les HS, bien des perso ne se sont pas apparue dans le manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sakura-san
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 214
Localisation: sous un arbre de cerisier a konoha

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas en quoi sasuke est favorisé, c'est un uchiha et puis c'est l'autre héros du mangas avec naruto, l'histoire du mangas est basées sur son clan, et ce qu'il fait le charme de ce mangas, si je doit désigner quelqu'un qui est favorisé je dirais shikamaru, oui celui la est très favorisé, il est intelligent on a compris ca, mais encore, il est le meilleurs, le gentil, le beau, le seul confident de naruto, alors qu'il le se moquait de lui dans la FG, vous aller me dire il a changé, bof.
je dirais que neji mérite qu'on s'intéresse a lui, mais il n'est pas favorisé, faut arrêter un peu avec sasuke! le pauvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leon9000
Civil


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 30
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je me suis fait la réflexion durant le dernier tome, depuis sa réapparition dans la série, le Sasuke enchaine les combats à lui tout seul alors que le Naruto n'a eu droit qu'à son heure de gloire que contre Pain. Et c'est vrai qu'un manga où un personnage à priori secondaire a plus de combats que le protagoniste principal, cela pose un petit soucis, de toute façon il va falloir qu'il diminue le rythme de présence dans les combats le Sasuke sinon on va le ramasser à la petite cuillière à ce rythme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
light2
Civil


Inscrit le: 24 Déc 2010
Messages: 36
Localisation: Pourquoi tu veux savoir???

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e Sasuke enchaine les combats à lui tout seul alors que le Naruto n'a eu droit qu'à son heure de gloire que contre Pain


Non sasuke Enchaine pas les combat et il fini toujour amoché et coter favoritisme il a juste le dojutsu du sharinegan,plus populaire et intelligent. Lui naruto il a kyubi,la plus puissante technique,le mode sennin et le don je pourais dire de changer les gens donc je trouve pas que un est favorisé.sasuke a vus son clan tuer sous ses yeux et naruto il a jamais connu ses parents,donc ses moin pire je trouve vue qu'il les a jamais vue.

_________________


SASUKE VS NARUTO LA FINALE APROCHE!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai voté "non" car il apparait plutôt en tant que victime malgré, ou du fait de, ses capacités, un peu comme Sakura d'ailleurs.
Mais il me semble qu'à la base ces 2 là n'étaient pas prévus dans l'histoire de Kishimoto M. d'où peut-être une difficulté pour les intégrer, en même temps il a finit par leur trouver une place dans l'histoire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que oui parce que :
-C'est son perso. préféré ;
-Et il faut bien que Naruto ait quelqu'un de plus fort (un peu partout ) à qui se mesurer pour progresser !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum