Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Estimation des membres suivant le manga et l'animé.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Toi qui es dans la section anime/manga Naruto :
Tu ne suis que la publication du manga en français.
2%
 2%  [ 11 ]
Tu ne suis que l'anime VO.
3%
 3%  [ 13 ]
Tu ne suis que l'anime VF.
2%
 2%  [ 8 ]
Tu es accroc au manga et à l'anime VO.
14%
 14%  [ 57 ]
Tu suis à la fois le manga et l'anime VF.
4%
 4%  [ 19 ]
Tu suis le manga et l'anime VO et VF.
7%
 7%  [ 28 ]
Tu ne peux pas résister à l'appel des scans...
16%
 16%  [ 62 ]
Tu es "complet" : anime et scans + le manga en français.
38%
 38%  [ 149 ]
Tu suis les scans et le manga en français.
9%
 9%  [ 36 ]
Total des votes : 383

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 7:54 pm    Sujet du message: Estimation des membres suivant le manga et l'animé. Répondre en citant

Bonjour.

La présence récurrente du spoil dans cette section, malgré son interdiction a conduit à des interrogations et à des échanges au sein de l'équipe modératrice. Afin de ne pas parler dans le vide et avoir des données sous la main, nous avons convenu d'ouvrir ce topic avec un sondage où nous vous demandons de vous situer afin d'avoir une estimation du nombre de membres qui suivent uniquement le manga et /ou l'anime et les autres afin de connaître les proportions de chaque "catégorie".

Vous pouvez laisser un commentaire afin de justifier votre décision de lire ou non les scans, votre impression au sujet de la tenue de cette section, de votre intérêt pour le manga et l'anime. Mais certaines conditions doivent être remplies :

- pas de spoils dans vos commentaires ! Wink

- pas de flood sinon c'est un avertissement direct.

Voilà, soyez nombreux à participer car cette estimation est importante à nos yeux, nous souhaitons donc avoir le plus vaste échantillon possible pour avoir une bonne approximation des membres ne suivant que le manga et/ou l'anime. Je précise qu'il n'y a pas de pièges à la sortie ou de sanctions pour les participants...Very Happy

EDIT : le sondage a été modifié afin d'être plus complet, plus clair et d'éviter des réponses ambiguës.


Dernière édition par Mat le Mar 03 Mai 2011, 10:55 am; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gogo-l
Civil


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suit l'animé et les scans, car perso je voudrais savoir à quoi sert de ne pas suivre les scans si on suit l'anime, surtout si on suit la nouvelle saison (pas sortie en France).
EDIT: Pour le sondage, il faudrait préciser si on suit l'anime FR ou VO

_________________
Venez visitez ma galerie! http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=12658
C'est Lin et pas rin, regarder votre tome 27!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaburieru
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 226
Localisation: En pleine renaissance...

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis les animes et les scans, mais je les telecharge pas Eusa_naughty
Et j'ai commencé depuis quelques temps a acheté les mangas (en livre je parle)

_________________
*Meiyo ya keii*
**Requiem de Mozart <3**
***Tue un homme, tu es un meurtrier, tue en un million, tu es un roi, tu les tous, tu es un dieu..***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je regarde les scans
puis je suis l'anime chez des potes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Diamant0395
Civil


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 10
Localisation: Dans un endroit où on parle la vache...

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai put m'empécher de les lire les scans!!!(voulais trop savoir la suite Twisted Evil )Je suis le manga et l'animer...enfaite je suis presque tout!!!^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sam
Jounin


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1020
Localisation: Princeton Plainsboro

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de ma part je suit le episode en VOSTFR + les dernier chapitre c'est mieux que de suivre un seul non ????
mais avec le HS le "shippuden" commence a me tapez sur le système mais a revivre les premier épisode celle du kazekagé et de oro c'est vraiment le pied ... si les episode suivante soit d'un tel scénario ...
enfin vive le vostfr et les chap Wink

_________________

Joueur de caméra amateur: Portfeuille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naruto kiuby
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 140

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas pu m'empecher de lire les scans mais j'ai arreter de regarder l'anime au combat naruto vs orochimaru mais j'achete quand meme les manga

_________________
Dans un bar en train de boire du sake

The Way Of Naruto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Maxall
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 214
Localisation: Dans un verre de Coca

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début , j'ai regardé l'anime jusqu'à l'épisode 28 de shippuuden ( y compris les HS )

Puis un pote m'a dit que je pouvais lire les scans pour savoir la suite.
J'ai lu 2 chapitres et je trouvais ça intéréssant.Depuis ce jour , j'ai complètement arrêté l'anime , maintenant , je lis uniquement les scans.

Aussi , l'anime de la 2ème saison m'a énormémément décu , c'est ça qui m'a fait encore plus envie d'arrêter.

_________________
Pour moi , tuer c'est encore plus facile que de respirer...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jein
Genin


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Tagadatsoitsoin <3

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis l'anime et les scans à la fois,je n'ai pas lu tous les scans car au début je ne savais pas qu'ils existaient,mais quand je l'ai su,j'ai lu un chapitre puis un autre et je suis devenue accro à l'anime et aux scans <3

_________________






Dernière édition par Jein le Ven 27 Juin 2008, 1:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akemi-chan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: Sous un cerisier en fleur à regarder les étoiles...

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis : le manga, les scans et parfois l'animé ! XD

_________________
Do you want to know which are my dreams? The answer is in your heart.

[Fan-club Sasuke] - [Fan-club Sakura] -[Fan-club Hinata]

Turtle a écrit:
Akemi, on dirait que c'est une petite fille toute timide.

Eh non ! xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fan-de-naruto-52
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 91

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi et les scans que vous dire enfin j'en suis accro comme certains et j'attends avec impatience tout les vendredi la sortie des scans !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis les scans comme un taré.




C'est bizarre. Tous ceux qui ont posté suivent les scan-trads.
Vous pouvez me dire ce que vous avez voté ?

Suffit d'éditer votre message et de marquer votre choix comme ça :

édit : Tu ne peux pas résister à l'appel des scans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
X-Verine
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 225
Localisation: Always at West

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis maintenant les scans seulement parce que c'est le site qui les propose, mais sinon je ne suis que l'anime VOSTFR (parce que bien rendus compte de la VF pourris au bout d'un moment ^^) et puis bien obligé de prendre la vost pour shippuden, c'est mieux que d'attendre une hypthétique bonne VF xD

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La premiere partie de saison tout en VF, que des animés.

Ensuite deuxieme saison : J'ai commencé par alterner scan et VO et pis ua bout du 30° episode j'ai trouvé cela tellement long et lourd l'animé que j'ai continué que par les scans.


Donc je ne peux pas resister a l'appel des scans (comme 90% des usagers de cette partie je pense)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Aeris-chan
Civil


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour la dernière option:
Tu ne peux pas résister à l'appel des scans...

Effectivement, je ne regarde pas l'anime, tout simplement parce que c'est d'une lenteur incroyable, on est proche de l'unité par rapport aux chapitres et c'est assez frustrant. Donc, je suis uniquement les scans mais bien évidemment, j'achète les tomes Kana par respect pour l'auteur ! Je trouve dommage que l'anime shippuden massacre l'oeuvre de Kishimoto-sama au niveau de sa lenteur et aussi au niveau qualité qui est assez médiocre, enfin bon ce n'est que mon avis !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c' est Ne peus pas resister à l' appel des scans

Je regarde aussi les animés. Sauf qu' en ce moment je les trouvent plus après le 60e. J' ai essayé Daylimotion et Youtube. J' éspère qu' il vont vite revenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Verine
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 225
Localisation: Always at West

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as essayer Veoh, Megavideo ou Wat.tv ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j' avais pas essayé (je les connaissait même pas au final Rolling Eyes ).
J' ai finalement trouvé sur Veoh. Merci beaucoup X-Verine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhel
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Look back you...

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un accro. de l'anime et des scantrads(j'ai commencé à les lire vers la même période).

_________________

Ces yeux...Ce doujûtsu...Le possède t-il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kissifrott
Civil


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 24
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accroc des scan et je l'était des animes mais avec cette tendance à faire du HS pas inintéressant mais moins bien que l'histoire réel, j'ai lâché ces derniers temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum