Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Une nouvelle: Les guerriers immortels par Phoenix300

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix300
Civil


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: carthage

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 11:32 pm    Sujet du message: Une nouvelle: Les guerriers immortels par Phoenix300 Répondre en citant

Les guerriers immortels

Le début d'une histoire ...



Dans un monde à l’avenir incertain vivaient des créatures de toute sortes, les unes paisibles et d’autres dangereuses, une seule chose les liait c’était l’instinct de survie et c’est dans ce monde ou tout peut arriver que naquit Galdwin fils d’Oron dans une famille tout ce qu’il y a de plus modeste. Cette petite famille elfe vivait des armes vendues par le petit forgeron Oron. En d’autres temps Oron avait amassé une petite fortune, il faisait des glaives incrustés de jade qu’il vendait aux seigneurs locaux et étant très adroit dans son domaine, ses créations étaient très convoités, mais en ces temps obscures le royaume d’Héoras avait besoin de toutes les armes disponibles et ne payait que quelques sous celles achetés au pauvre Oron et cela quand il ne les réquisitionnait pas , malheureusement le vieil homme n’avait plus l’âge de faire un autre métier et quant à sa fortune passée elle n’a pas été épargné par les pillards orques . Mais revenons en a notre jeune elfe qui a hérité de toute la beauté de sa mère et du savoir faire et de la générosité de son père .Galdwin du haut de ses 19 ans avait un caractère très joueur ce qui était rare en son temps, il ne prenait jamais rien au sérieux ,on pouvait lui annoncer que le roi orque Grysk préparait une attaque contre son village qu’on aurait eu pas d’autres réponses de lui a part qu’il les attendait avec impatience, certes il s’entrainait souvent avec les armes de son père et les maitrisait à la perfection mais il lui manquait encore l’expérience du combat ,il avait bien tenté de participer au concours annuel des Guerriers Immortels (on l’appelait ainsi car le guerrier victorieux avait droit a une gloire et une reconnaissance éternelle et avait aussi l’honneur de voir son nom gravé dans la stèle des Avenaïdes ) mais son père lui en empêchait en prétextant que il ne survivrait pas au premier combat ce qui était cause de débats interminables d’ailleurs ,mais Oron était têtu au grand damne de Galdwin qui voulait participer a ce concours pour deux bonnes raison : la première est qu’on le juge à sa vraie valeur et non pas rapport à son rang social , il désirait qu’on ne le prenne plus pour un incompétent et la deuxième raison qui est tout aussi importante est qu’il voulait impressionner Elona la plus jeune (et plus belle) fille du noble général Miaros ; ces yeux sont si beaux avec leurs jolie couleur violette , sa peau aussi douce que du coton et surtout sa voix si magnifique qu’on dit qu’elle peut soigner n’importe quel maladie ou blessure ,Galdwin avait bien tenté de lui parler quel que fois mais dès qu’elle le regardait il ne pouvait s’empêcher de partir en courant.
« Père je vous hais ! » C’est sur mots que Galdwin quitta sa maison après une énième dispute avec son père, il venait de sortir quand Jirmos un jeune elfe du même âge que lui l’interpella.
« Hé Galdwin ! Ou cours tu comme ca, irais tu enfin t’inscrire au concoure ? »
« Non , répondis tristement Galdwin , père ne veut toujours pas »
«Dommage pour toi , moi je vais tenter ma chance, je viens d’apprendre à l’instant que cette année le général Miaros offrait la main de sa fille ,tu l’as connais surement, c’est Elona ,Ah qu’elle est belle ,elle est vraiment digne d’un roi » « Quoi ? Le noble général est il devenu fou, pourquoi offrirait il la main de sa plus jeune fille a un inconnu ? » interrogea Galdwin. « N’es tu donc pas au courant ? le général a promis la main d’Elona au prince Melrick le fils cadet de notre seigneur mais voila que notre allié le roi humain Artodas en est tombé éperdument amoureux pendant la réunion des trois pays (c’est une réunion pendant la quelle les chefs des royaumes des nains des elfes et des hommes et leurs généraux se rencontrent pour faire un bilan des avances de l’armée des forces obscures)et le général Miaros n’a pas eu d’autres choix que de promettre la main de sa fille aux gagnants du concoure en espérant secrètement que Malrick soit victorieux et que notre allié ne s’offusque pas trop , parce que ce n’est pas le moment pour l’union des trois pays de faibli….»
Galdwin n’attendit pas que son ami termine et se précipita au centre du village avec cette pensée en tête « Elona sera à moi et a personne d’autre»

_________________


Dernière édition par phoenix300 le Jeu 06 Nov 2008, 6:42 pm; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fleur des neige
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 137
Localisation: la ici la bas je sais pas

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal si il y a deux fois elfe la "Jirmos un jeune elfe elfe du même âge"

sinon j'aime bien mais tu devrai aérer un peu plus

_________________
tu pars tu reviens une fois de plus tu passes cette porte pour me laisser seul


Tu es très fragile et encore tout petit
Pourtant tu as ma vie entre tes mains
Pour l’instant tu n’a conscience de rien
Ton innocence et toi vous êtes ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
waze
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 255

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de fautes d'orthographe (ex: tu ne fais pas la différence entre "a" du verbe avoir et "à" la préposition). Sinon c'est pas mal, continu . Wink

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenix300
Civil


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: carthage

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je ferais attention pour la suite

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
weria
Civil


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 38

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, le tout est plutôt pas mal écrit, même si je trouve que toutes ces histoires d'elfes, de nains et d'orques ont été un peu trop vues pour être encore orignales, à moins que tu aies eu une idée géniale ? Wink C'est pas contre toi hein, d'ailleurs j'adore le fantastique, mais une fois qu'on a lu le seigneur des anneaux, tu vois...

Sinon, je ne trouve pas qu'il y ait vraimen trop de fautes d'orthographe, c'est largement supportable (et c'est pas le cas de tout le monde), par contre je n'ai compté que 4 points dans tout le passage, c'est normal ?

Tu devrais aérer un peu et raccourcir tes phrases ^^

_________________
When hope is dead, life hangs by a thread...




Ma galerie ----> http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4369 <----
http://roman.servhome.org/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
VoV
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 155
Localisation: A Thousand Miles Away...

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement,ce n'est pas mal du tout!
Pour moi,c'est tres bien ecrit(je n'ai pas vu enormement de faute d'orthographe) et le scenario de l'histoire est bien presenté.Mais le Blem c'est qu'on se perd un peu entre les lignes.
Tu devrais mettre les dialogues dans des lignes differentes.
Par exemple:
_« Hé Galdwin ! Ou cours tu comme ca , irais tu enfin t’inscrire au au concours ?
_Non , répondis tristement Galdwin , père ne veut toujours pas
_Dommage pour toi moi je vais tenter ma chance, j’ai entendu dire que cette année le général Miaros offrait la main de sa fille ,tu l’as connait surement....

Et Raccourcis un peu tes phrases comme ca a été déjà dit plus haut.
Parce que pour attacher un lecteur a une histoire,il faut savoir bien présenter ses idées et savoir les mettre en place.

Mais sinon,c'est bien.Continue!
L'histoire peut devenir interessante Wink

_________________
*May Your Life be Like a Toilet Paper...Long And Useful!*


[FC Shika]-[FC Death Note]-[FC Anti-Sasuke]-[FC HP]-[FC Yondaime]-[FC DBZ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
seri-chan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 9:42 pm    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

c'est pas mal du tout
mais fait gaffe aux fautes de frappe
faire des retour a la ligne et des paragraphes sinon continu elle est interessante

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoenix300
Civil


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: carthage

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements et j'essayerai de suivre vos conseils pour les prochains chapitres .
Et euh.. je mets ou la suite ? (si vous en voulez bien entendu)

_________________


Dernière édition par phoenix300 le Jeu 06 Nov 2008, 6:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
weria
Civil


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 38

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sûr qu'on en veut ^^
Edite ton post, et montre-la-nous ^^

_________________
When hope is dead, life hangs by a thread...




Ma galerie ----> http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4369 <----
http://roman.servhome.org/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Krazy
Civil


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 14
Localisation: Dans les limbes du Temps

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh
de la HF Very Happy

c'est pas moi qui vais te blamer. Moi j'aime beaucoup ce style, peut être un peu "old school" aux yeux de certains, mais globalement ça se li bien. 2-3 petites choses néenmoins :

- Evite de balancer TOUT PLEIN D'INFO dès le DEBUT. Sinon c'est trés enquiquinant pour le néophyte.
- Orthographe, mais là, perso,nne n'est parfait.
- Dialogues un peu "surfait" . On sent bien que tu donne de l'info (gentille attention au passage), mais si c'est le quotidien de tonn personnage, pourquoi diable devrait-il s'interroger ?

Mais à part quelques soucis de coghérences (involontaires), une bonne petite nouvelle qui se risque à être intéressante. Et ça j'en raffole

_________________
En attente de quelque chose
mais j'ignore de quoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
phoenix300
Civil


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: carthage

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite qui vient très tardivement , j'espère que ca vous plaira et que vous laisserez quelques commentaires ....
PS : J'ai arrangé la mise en page du premier chapitre et changé quelques petits trucs ...

Chapitre II : Rencontres


Galdwin ne mit pas longtemps à arriver au centre du village, c’était une grande place ou une statue représentant le roi elfe Riothomas une épée à la main trônait en son milieu, la place du village était généralement vide, rares était les occasions ou elle se remplissait mais dès qu’une fête aussi minime soit elle avait lieu, les elfes affluaient plus rapidement qu’un nain qui trouve une pépite d’or . A son arrivée le jeune elfe fût étonné de trouver une longue file d’une cinquantaine de personnes, des elfes pour la plupart et si on se baissait assez on pouvait voir qu’il y avait aussi des nains, ce qui est étonnant vu que le village nain le plus proche se trouvait à mille lieux. Le jeune elfe était si pressé qu’il en oublia les bonnes manières et qu’il se mit à dépasser toutes ces gentilles créatures qui patientaient depuis des lustres. Il entendit quelques plaintes mais personne s’osa l’arrêter quand tout à coup à dix mètres de son but un bras se mit devant lui avant une telle force que Galdwin tomba à la renverse .Choqué , Galdwin mit du temps à comprendre ce qui s’était passé ; mais dès que ce fût le cas , il se leva avec une agilité qui était propre aux elfes et dit avec arrogance :
« Hé toi ! Qui es-tu et de quel droit ose-tu me barrer le chemin » s’adressant au propriétaire de la main qui le fit tomber. Ce dernier sortit alors de la longue queue et se retourna, à sa vue Galdwin resta bouche bée.
« Je suis Adrel du royaume du feu, l’émissaire de mon vénéré roi Artodas , et sache que je ne tolère ni l’impertinence ni l’irrespect .»
Le jeune elfe qui n’avait jamais vu d’humain n’arrêtait pas de regarder celui ci comme une bizarrerie de la nature ; ses oreilles n’étaient pas pointus , son teint n’était pas blanc mais au contraire assez brun , et dans sa forte stature Galdwin de voyait pas la grâce et la délicatesse qu’ont les elfes par nature et si en voyant tout cela on avait encore un doute quant à ses origines humaines , on n’avait qu’à voir ses vêtements pour en avoir la confirmation ; contrairement aux vêtements elfes qui étaient toujours de couleurs gais et qui recouvraient tout le corps , les siens étaient noir et s’arrêtaient à ses épaules , ce qui laissait voir ses beaux muscles (un manque de civisme impardonnable dans la société elfe ) et sa peau sur la quelle avaient été peint de bien étranges symboles . Après avoir passé quelques secondes à regarder l’étrange humain qui se trouvait devant lui Galdwin commença à répondre tout en caressant le poignet de son épée:
«Et moi je suis Galdwin fils d’Oron, et «sache » que ca va très mal finir pour toi, car c’est toi qui m’a manqué de respect et non l’inverse alors viens te battre si t’es un elfe ….».
« Ha Ha Ha , dit une voix dernière le jeune elfe en colère ,tu es toujours aussi impertinent Galdwin , veuillez l’excuser messire , il a eu une très mauvaise journée , vous savez ce que c’est , nous allons tout de suite faire la queue comme tout le monde , n’est-ce pas Galdwin…. »
Puis la voix prit Galdwin par la main et le tira tout à la fin de la queue sans que ce dernier eut le temps de protester.
« Mais qu’est ce qui t’est passé par la tête ? interrogea-t-elle. Galdwin reconnut alors la voix de son ami Jirmos. Je ne peux pas te laisser 5 secondes sans que tu ne fasses de bêtises.»
« Ca ne te regarde pas, répond-t-il, je ne vais pas laisser cette misérable créature me manquer de respect. »
«Mais tu n’as donc toujours pas compris qui c’est ? »
« Non , je n’ai pas écouté un seul mot de ce qu’il a dit et de toute façon , ca ne changera rien à ce que je pense de lui. »
«Ca m’étonne que tu ne connaisses pas Adrel le tueur d’orques , ses exploits sont contés dans les trois grands pays et mêmes au-delà de leurs frontières mais puisque tu es un marginal ignorant laisse moi te raconter son histoire : on dit qu’Adrel viendrait de la partie la plus orientale du royaume humain , juste à coté du pays des trolls des montagnes , ce qui fait que son village était sujet aux attaques incessantes de ces viles créatures jusqu’au jour où un jeune villageois remarquant les ravages que ca causait , décida d’aller attaquer les trolls dans leurs repaires avec comme seuls armes un poignard qu’il s’était fabriqué tout seul . Après quelques jours il revint tout ensanglanté ; personne n’a jamais su ce qui s’est réellement passé mais en tout cas , nul troll n’a osé pénétré le village depuis ce jour là. Figure toi que ce jeune villageois, c’était Adrel et qu’après cet événement le roi Artodas l’a tout de suite pris comme soldat d’élite de sa garde rapproché … et s’il est ici c’est en tant que représentant de son roi, c’est-à-dire qu’il va se battre à sa place pour tenter de gagner le merveilleux des prix mise en jeu cette année ; Elona la belle. »

Ce que Galdwin entendit ne lui fit pas beaucoup plaisir, maintenant que son ami lui avait rafraichi la mémoire, il se rappela qu’il connaissait déjà cet humain ou plutôt qu’il connaissait déjà quel qu’unes de ses prouesses ; il avait ouï dire que c’était Adrel qui a tué Zéohr le dernier seigneur dragon des montagnes blanches.
« Ca va être un redoutable adversaire, se dit Galdwin à lui-même, il faudra faire attention à lui …. » et c’est à ce moment qu’un carrosse somptueux fît son apparition, et qui tout comme Galdwin ne s’arrêta point à la fille d’attente ,mais cette fois ci, aucune protestation ne se fit entendre ; ils étaient tous émerveillés par la beauté du carrosse ; orné d’or, de jade, d’émeraude et de tout un tas d’autres pierres précieuses. Dès que le carrosse s’arrêta, un respectable elfe élégamment habillé en descendit.
« Qui est-ce ? demanda Galdwin »
«C’est le carrosse du prince Melrick voyons, répondit Jirmos, il va surement s’inscrire au concoure ... Etrange , je pensais que c’était déjà fait»
«Je ne l’imaginais pas du tout comme ca , avoua Galdwin en regardant l’élégant elfe qui n’avait que quelques années de moins que son père . »
«Mais quel idiot tu es, ce n’est pas lui, c’est surement l’un de ses valets, le prince Malrick n’a pas de temps à perdre avec ces broutilles, il a de hautes fonctions à assurer. »
«Je te rappelle qu’il n’est que le prince cadet de notre noble roi ,rétorqua Galdwin pas très content que son ami l’ai traité d’idiot , et qu’en tant que tel , il n’accédera jamais au trône et n’interviendra jamais dans les affaires du royaume alors les hautes fonctions à assurer , je me demande bien en quoi elles consistent … »
«rumph, grogna Jirmos »
«En tout cas , tu en sais bien des choses Jirmos , plaisanta Galdwin , tu m’as bien éclairé aujourd’hui avec tes connaissances aussi diverses que variés ….. »

Puis Galdwin se mit à penser à ses potentiels futurs adversaires , il devint tout excité à l’idée de les combattre.
«Je les battrais tous, se disait-il, je les battrais tous ….. »

Crying or Very sad écrivez un commentaire please , même si ça vous plaît pas .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum