Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. U2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 2:53 pm    Sujet du message: U2 Répondre en citant

U2 est un groupe de rock irlandais issu de la génération new wave composé de Bono (Paul Hewson) au chant, The Edge (David Evans) à la guitare, au piano et au chant, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Junior à la batterie. Depuis la fin des années 1980, il s'est imposé sur la scène mondiale comme l'un des meilleurs groupes de rock. On lui doit notamment les albums War, The Joshua Tree , Achtung Baby et All That You Can't Leave Behind. Il a vendu 170 millions d'albums (mai 2006). Il a également remporté 22 Grammy Awards.

U2 est formé en 1976, quand tous les membres sont adolescents sans compétence musicale particulière.

Depuis le milieu des années 1980, le groupe défend la cause des Droits de l'homme et Bono a été en lice pour le Prix Nobel de la paix en 2003 et en 2005. Il a aussi fait la promotion d'Amnesty International lors de ses concerts. Les membres du groupe deviennent d'ailleurs « ambassadeurs de conscience » de l'organisation en 2005. En décembre 2005, Bono est nommé « Personnalité de l'année 2005 » par le Time Magazine pour son combat en faveur de l'Afrique.

La belle histoire commence fin 1976, à la Dublin's Mount Temple School, où Larry Mullen, alors adolescent, passe une petite annonce pour former un groupe de rock. Parmi les membres qu'il recrute, on compte David Evans (rebaptisé plus tard The Edge), Adam Clayton, et Paul Hewson (rebaptisé Bono Vox, puis Bono). Dick Evans, le frère de The Edge, fera une courte apparition dans le groupe, avant de tenter sa propre aventure musicale au sein des Virgin Prunes, aux cotés de Gavin Friday et de Guggi.

En janvier 1980, le magazine Hot Press effectue un sondage auprès de ses lecteurs, et U2 remporte la première place dans cinq catégories. En avril, ils signent avec Island Records et enregistrent le mois suivant leur second single 11 O'clock Tick Tock, produit par Martin Hannett connu pour son travail avec Joy Division.

U2 continue à faire de la scène pendant l'été 1980 au Royaume-Uni, et se forge une réputation, en particulier Bono qui approfondit le contact avec le public en le faisant participer, parfois en grimpant sur les amplis et les échafaudages de scène, d'autres fois en se mettant dos au public pour finalement tomber à la renverse dans une marée de mains tendues. En octobre 1980, le groupe enregistre son premier album studio, Boy, produit par Steve Lillywhite. U2 a eu du mal à imposer Boy aux États-Unis, les Américains ayant interprété la photo d'un enfant torse nu sur la pochette (Peter Rowan, alias Radar) comme un appel à la pédophilie. Une pochette différente sera en conséquence créée pour la vente en Amérique du Nord.

Le 19 mai 2007, U2 présente au 60ème Festival de Cannes un nouveau film portant sur leur dernière tournée : le Vertigo Tour. Ce film, réalisé par 3ality Digital, prend place dans des salles spéciales pour accueillir une nouvelle technologie 3D. Le concert est composé de chansons enregistrées au Mexique, Brésil, Chili et en Argentine en février 2006. La projection a lieu en présence du groupe, qui pour l'occasion interprète Vertigo et Where the Streets Have No Name sur les mythiques marches du palais avant la projection du film.

En juin 2007, le groupe est en plein travail à Fès, au Maroc, sur la réalisation de compositions qui pourraient servir à un nouvel album. Les producteurs historiques du groupe, Brian Eno et Daniel Lanois, participent à ces séances. Le 2 et 3 juin, Bono assiste au XIIIe Festival de Fès des musiques sacrées du monde.

En 2007, U2 est également présent sur le disque "Make Some Noise, The Amnesty International Campaign To Save Darfur" avec une reprise de Instant Karma (John Lennon).

Le 12 juin 2008, Daniel Lanois confie à Radio 2 que le futur album de U2 devrait être fini d'ici un mois environ. L'ensemble des chansons semble bouclé. Il a ajouté que cet album serait l'un des plus innovants du groupe.

Source et bio complète:
http://fr.wikipedia.org/wiki/U2

Pour les musiques:

http://www.deezer.com/#music/result/all/U2







Un groupe que j'adore, du bon rock aux mélodies variées avec un leader charismatique et qui dispose d'une sacrée voix:Bono.

Sans oublier l'engagement dont ils font preuve (Sunday Bloody Sunday est juste magnifique).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAHA mais Bono quoi...

Ce type est sur-évalué sur tous les points, c'est incroyable.
Forcément, quand tu chantes devant 80,000 personnes, et que tu gueules "la guerre c'est mal !", on te prend tout de suite pour un héros.
J'en ai marre qu'on demande à des stars du rock de s'exprimer sur les problèmes du monde actuel, alors qu'à côté, t'as des chercheurs, des géo-politiciens chevronnés qui vont te donner un avis beaucoup plus critique et balancé, mais bon vu qu'ils s'appellent pas Bono, on en n'a rien à foutre.

Et puis bon, U2 ça fait depuis 1988 que c'est de la daube.
The Joshua Tree est un album superbe. Bon il est basé sur 4 accords, mais ya malgré tout des chansons superbes, et des jams d'enfer.
Mais après quoi ? Beautiful Day, Vertigo, Elevation, c'est TOUJOURS la même chose, U2 réinvente plus rien depuis 20 ans.
Et puis les chansons qui dénoncent, faut pas non plus en faire un fond de commerce quoi. "Sunday Bloody Sunday" a beau être magnifique, la même problématique a été appliquée à beaucoup d'autres chansons et c'en devient risible.
Perso j'ai matté un de leurs concerts ya peu, je crois que c'était à Dublin, mais j'étais MORT DE RIRE quoi.
A un moment Bono se met à énoncer une liste de personnes qui ont été butées je sais plus quand, en y mettant la touche larmoyante et tout, et conclue par un : "too many !"
Ouaaaah le visionnaire quoi !!
Evidemment la foule hystérique et tout, Bono est un héros, blablabla. Mon cul sur la commode.

Mais The Joshua Tree reste un putain d'album.

edit : Tiens je m'en rappelais plus de celle là. Au lieu de dépenser ses milliards à sauver des milliers de vies en Afrique, Bono préfère se faire construite une Tour U2 (!!) pour y enregistrer au sommet avec le groupe. Quel héros !

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

><

Nan !

Je voulais sortir le couplet là Ash. Je vais dire quoi maintenant ? Sad


C'est clair qu'il n'y a rien de mieux que de dire des banalités pour être populaire. Very Happy


Mais c'est un groupe musicalement très intéressant. En tant que zicos, je trouve qu'ils ne sont pas fait chier... Mais c'est ça la musique... Pas besoin d'en rajouter des tonnes...
Le raciste Miles Davis résume bien :"Pourquoi jouer toutes les notes quand il suffit de jouer les plus belles ?". 'fin, un truc du genre...

Ash : Modère tes propos, Miles Davis n'était absolument pas raciste. Un flic l'a frappé simplement parce qu'il sortait avec une blanche, s'il a porté plainte, c'est qu'il en connaissait les raisons.

OK, si, en fait, sans Bono et ses shows, le groupe n'aurait jamais connu un tel ascendant. Mais c'est ça l'intérêt d'un concert... Je me fait pas chier à regarder un groupe poser non plus sur leur tabouret durant une heure et demi...

Pour en revenir à la musique... Les vrais zicos dans le groupe c'est The Edge et Larry Mullen (m'en rappelait plus de son nom, lol). La basse, mouais. Le chant, mouais... jolie voix mais en fait des tonnes quand même parfois.
Je dirai qu'au niveau rythmique, on retrouve parfois une grande variété de nuances à l'instar d'une rythmique des Doors ou de Led Zep (mais en beaucoup moins bien).

Ils ont quand même pondu des chansons géniales... Mais ça reste du domaine de l'accessible... pour des musiciens lambda.
Après, ils ont mal évolué... Ils ont voulu se la jouer sons synthétiques. Ca ne vaut pas un Garbage...

Concernant les concerts, j'en en ai vu qu'en cassette DVD... Un à Sidney, un à Paris et un au Chili.
'tain, l'organisation de malades pour monter et démonter tout ça. Surtout les écrans télé pour Sidney... Génial quand même les effets de scènes...

Je crois même que sur une tournée, ce sont les membres du groupe qui ont payé tellement ce n'était pas rentables (enfin, ça se rattrape facilement à leur niveau)...

Ils ont la chance de pouvoir sortir un album qui sera de toute façon vendue à grand exemplaire. Ca n'a rien d'un défi comme ça a pu l'être pour récemment Metallica et son Sant Anger...

Voilà, U2, c'était un bon groupe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phantasmagoria
Civil


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: we're all here in the happy house

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 8:11 pm    Sujet du message: Re: U2 Répondre en citant

Je vais pas en rajouter une couche, d'autant que je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a déjà été dit mais...

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Dick Evans, le frère de The Edge, fera une courte apparition dans le groupe, avant de tenter sa propre aventure musicale au sein des Virgin Prunes, aux cotés de Gavin Friday et de Guggi.


Quitte à écouter de la bonne musique, alors autant écouter les Virgin Prunes !! XD ("Pagan Love Song", "I am God" et "Caucasian Walk" entre autres)

_________________
" Mais je me figure que l'enfer, vu par un soupirail, devrait être plus effrayant que si, d'un seul et planant regard, on pouvait l'embrasser tout entier. " Barbey d'Aurevilly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shikamaru (Le Vrai)
Civil


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ashley a tout dit, donc on va pas singer.

Juste qu'Achtung Baby est aussi à marquer au fer rouge.
Principalement One. Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'genre groupe de merde hypocrite sur-évalué on a rarement fait mieux qu'avec U2 <.<

Enfin bon à part Joshua Tree j'ai vraiment pas compris l'engouement pour ce groupe.

Ok The Edge tiens bien son manche mais à part ça, le groupe est quand même limité quoi^^

Quant à Miles Davis, il n'était pas raciste du tout !!! Il avait beau être partisan des Black Panthers, il prônait simplement une reconnaissance des blacks mais s'pas pour autant qu'il flinguait les blancs <.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Palme d'Or du groupe le plus surestimé de l'histoire, avec Nirvana.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, pauvre KHS, s'il avait su il n'aurait jamais posté à mon avis Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les trouve lourds.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que l'on appelle sur-évalué.
Pour moi ça ressemble à de l'amalgame avec "commercial".

Je pense que si U2 et Nirvana sont si populaires, c'est qu'ils le méritent ou l'ont mérités.

Je suis d'accord avec Ashley quand il dit que depuis bientôt 2 décenies, U2 ne sort plus rien de correcte.

Mais et alors? Il suffit de n'avoir qu'une vingtaine de bonnes chansons pour sortir un Bestof ou faire un concert.

Après, si des gens vont les voir plusieurs fois et que les concerts sont tous pareils: tant pis pour eux.

Et puis je dis "tant pis" mais peut-être est-ce un plaisir pour certains d'aller revoir la même chose une fois par an et de se dire: Ils ont fait du bon son quand même U2.

Personnellement c'est un groupe que j'écoute assez souvent, mais j'avoue qu'il n'y a que 5 ou 6 de leurs chansons qui me conviennent.

C'est pareil pour Nirvana.

Pourquoi surévalué? Je ne suis pas d'accord.
C'est le monde qui évalue les groupes. Pas une personne seule en tant qu'unique individu.

Ne pas confondre vos goûts, ce qui est commercial ET la surévaluation.

A ce moment là, prersque tous les artistes connus sont surévalués pour chacun d'entre nous:

Céline Dion c'est surévalué pour beaucoup ici.
Eh bah pour la mère de votre voisin: y'a pas mieux.

C'est ce que je pense du moins.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a voir avec le commercial dans mes propos.

Un groupe comme heu...j'sais pas moi Simple Plan est ultra commercial, et pourtant il n'est pas surévalué.

Si j'ai dit que U2 était surévalué, c'est parce qu'on a facilement tendance a les placer tout en haut du Panthéon du Rock que je qualifierai de moderne, c'est a dire si l'on néglige des groupes antérieurs comme les Stones, et ce pas seulement par le rebelle de 15 ans qui ne connait rien a la musique.

En gros, c'est un bon groupe, mais qui ne mérite pas d'être dans la légende plus qu'un autre, c'est ce que je voulais dire, exactement comme Nirvana (ces derniers encore moins parce qu'ils ont pratiquement fait du pompage intégral sur les Meat Puppets )

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yumiko
Civil


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 16
Localisation: Dans la lune ...encore XD

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super groupe ,quelqu'un a vu leur film en 3D au IMAX ??

_________________
MIAM!Des Ramen =P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée les voir au Stade de France en 2005 et c'était géant! ^^
Par contre, je peux confirmer que Bono et sa clique sont de gros chieurs.
Mon père travaille pour le Stade de France (il s'occupe de trucs techniques/chantiers etc.. ^^) et il avait entendu dire par des gens qui travaillent là-bas que les membres de U2 étaient assez "capricieux" si vous voyez c'que j'veux dire.
A part ça, musicalement j'adore mais j'suis tout à fait d'accord pour dire que, comme pas mal de stars, ils sont assez hypocrites. XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final-S
Civil


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce groupe quoique Bono à quand même bien vieilli depuis...

J'ai vraiment adoré With Or Without.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jackavalera a écrit:
Personnellement c'est un groupe que j'écoute assez souvent, mais j'avoue qu'il n'y a que 5 ou 6 de leurs chansons qui me conviennent.


Idem pour moi , et c'est largement suffisant .
Un groupe ne peut pas sortir 5, 6 albums ou plus et ne faire que des tubs, des truc de génie ... ils ont en fait cinq ou six génial et pour cela je les remercie ... pride , new years day, bad , sunday bloody sunday , i still havent found what im looking for , where the streets have no name .....

Commercial ... certainement maintenant et alors .
On ne peut leur hoter ce qu'ils ont fait .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi persos j'aime bien leurs chansons, sur scène m'en fous je regarde jamais (ni eux, ni personne).

Il sont surévalués ?
Je crois qu'à la vue des chiffres de ventes de leurs albums, concerts et DVD, bah ils s'en foutent complètement.

Au contraire ils n'inventent rien et ils vendent, y a pas mal d'artistes qui aimerai en faire autant je pense.

Après comparer tel ou tel groupe par rapport à un autre est TOTALEMENT subjectif.

Donc moi j'aime point barre ! Laughing

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum