Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Clope, le Bédo, La chicha ... et vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Ce qui se fume et vous :
J'ai jamais rien fumer
38%
 38%  [ 109 ]
J'ai deja fumé clope et/ou bédo et/ou chicha mais c'était vraiment occasionnel
25%
 25%  [ 72 ]
Je fume régulièrement des clopes
7%
 7%  [ 20 ]
Je fume régulièrement des petards (et clope (facultatif))
11%
 11%  [ 33 ]
J'ai déjà fumé régulièrement mais j'ai arrêter
5%
 5%  [ 14 ]
Je fume de temps en temps bédo et/ou clope mais pas régulièrement
9%
 9%  [ 26 ]
Moi ze fait que la pipe (mode libertine)
2%
 2%  [ 6 ]
Total des votes : 280

Auteur Message
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai déjà fumer:

L'amnése( au Lycée avec des potes.)
Le teuch( pareille )
Chicha
Clope, Lucky strike ( avec les ptite bille de menthe trop fort sa, puis un peut de tout sauf tout ce qui est coc ou quoi.

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant plus de clopes et n'ayant pas eu le temps d'en racheter, cela fait 2 jours que je n'ai pas fumé (à part un petit oinj hier).
Du coup tant que j'en ai encore la motiv, je vais essayer d'arrêter définitivement la clope Smile

Pour l'instant je suis plutôt confiant :° (même si je ressens graaave le manque u_u)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis, après des hauts zé des bas, à une par jour. Le problème c'est que je me sens accro à cette clope par jour. So j'achète pas de paquet, j'arrête de taxer et je perds cette dernière mauvaise habitude :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mistake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120
Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prépa aidant, j'en suis à une jolie quinzaine par jour --' réduction en cours.

_________________
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

[Oscar Wilde]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais ete accro a rien, et pourtant j'en ai fumer Very Happy
L'an dernier j'ai ete capable de vomir une cigarette ^^'
Mais, Etant entrer cette année dans un internat rempli essentielement de gros drogué, et ayant senti le besoin de m'integrer a ce joli petit peuple, j'ai quelque peu toucher a quelques teuch, shit, et autres bang, c'etais fun ^^
J'en suis toujour pas accro, j'en connais les effets, mais un petit bedo avant 3H de francais, sa vaut bien un petit risque de cancer, je vous le dis !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Pak
Civil


Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas touché, mais je ne suis pas trop entourée de fumeurs, j'ai jamais été trop tentée et, avec la natation, cèst pas top.

Et je ne vois pas craquer du fric pour les clopes ou autres. Après, j'ai vu des gens s'y mettre plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CasseNoisette
Civil


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fume pas de tabac,les fumeurs sentent vraiment mauvais,leur maison pue..leur gosse pue.bref fumer c'est une honte

Par contre j'ai essayé plein d'autre chose,certaine chose que je continue.

j'ai commencé comme tout le monde par de la bonne vieille beu des familles,agréable sur le moment mais exécrable a long terme,effet euphorisant selon la qualité..... et gros problème la beu de maintenant est beaucoup trop concentrée en thc,les gens ne le savent pas,mais a haute dose la thc provoque la dépendance et de grave trouble sociaux

J'ai ensuite tenté la sauge des dieux.j'ai essayé qu'une fois car j'était tellement défonçé que la demi heure d'après lorsque je repris mes esprits,j'avais cassé ma tl,ma chaine hifi,meuble et diverse chose.a éviter


puis je me suis tourné vers des plantes plus conventionnelle
La Damiana,l'aspect une fois séchée est +- proche de la beu,le gout est pas désagréable et si on rajoute un peu de menthe,de tissulage et d'aspirule odorante.... l'odeur est encore meilleur que les variété de beu genre amnèsia,crystal etc

et la damiana a une vertu incroyable....seul ca ne vous feras aucun effet,d'ailleur l'effet est imperceptible... mais en couple étrangement un bon joint pur de damiana et c'est l'assurance de voir votre goumish devenir l'espace d'un instant une bonne grosse cochonne comme vous ne l'auriez jamais imaginée,et vous messieurs votre erection sera plus viril

j'ai fumé des tas d'autre chose également comme l'algerian blend etc,mais ces puant et les effets sont dérisoire.


mais pour tout les fumeurs de beu,je vous conseille d'arretez et de vous tournez vers des plantes au vertu bien meilleur tel la damiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamikaze_girl
Civil


Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 16
Localisation: Muahahaha.....devine =p

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la clope juste essayer deux fois.

La première fois c'était avec une amie,on a vus un clope pas éteinte qui trainait par terre...(*tousse* j'était conne, j'était jeune (10-11 ans).... encore aujourd'hui je pense l'être encore Rolling Eyes ), j'ai fumé trois micro taff,j'ai toussé, j'ai pas apprécier (par contre l'amie c'est une autre histoire)

La deuxième fois c'était avec ma soeur quelque années plus tard,grande fumeuse, qui sans me le dire avait pour objectif de me dégouter de la clope :
" Aller ! Aspire ! Aspiiiire à fond !"

....xD
Mission réussie.

Tout ça pour dire que les rare fois ou j'ai fumé, j'ai pas appréciée. Donc pas tentée.

Après les drogues "douce"....à essayer...un jours....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

CasseNoisette c'est vrai que la drogue c'est tellement moins honteux que la cigarette... -_- Ce qu'il ne faut pas lire je vous jure.

Bref, j'ai jamais rien fumé (à part la chicha un moment car je trouvais ça drôle toute cette fumée), la cigarette ça ne m'attire pas du tout. Je n'ai même jamais essayé.
La Beu, un jour j'essayerai pour voir ce que ça fait je pense, mais un jour.

C'est même bizarre. En effet, quand on me propose de la Beu j'hésite car j'ai envie d'essayé mais si je le fais j'aurais l'impression de n'avoir aucune volonté donc je refuse. J'ai pas envie de me décevoir.

Enfin voilà, la cigarette je n'essayerai jamais. Vu que ça fait des années que tout le monde fume autour de moi et que je n'ai jamais gouté, je ne pense pas gouter un jour.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CasseNoisette
Civil


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est honteux de fumer la clope,plus que de la drogue.......

Pour la simple et bonne raison que la clope ne procure aucun plaisir particulier,on fume mécaniquement pour se donner un genre,en y réfléchissant bien le drogué lui a une bonne raison de fumer sa beu,ça lui procure un détachement vis a vis de ces problèmes ........ le côté pervers c'est que tes heureux alors que tout dans ta vie mériterait que tu ne le sois pas,et être malheureux c'est le meilleur remède pour aller mieux,vu qu'instinctivement ont recherche le bonheur....... mais vus que la drogue permet d'être heureux en toute circonstance (ou presque j'ai bien conscience que le fumeur de joint régulier n'est pas heureux lorsqu'il dépète et se rend compte qu'il a dépensé trop..... c'est généralement la qu'il se dit "un dernier petit joint pour me requinquer et ensuite je profite de cette acalmie mentale pour réfléchir a ma vie)

le drogué il a un bonheur,illusoir certe mais sa drogue le rend heureux,donc je le comprend a moitié

le fumeur de clope,c'est juste une personne voulant se donner un genre,qui se convainc qu'arreter c pas possible etc,alors que c'est faux,ils ont juste peur de perdre la pseudo classe que leur donne la clope.



bref fumeur de drogue = bonheur provisoir = compréhensible a mes yeux


fumeur de clope = aucun plaisir,juste une habitude perverse = volonté proche du néant = a mes yeux ils sont plus stupide que leur homologue fumeur de joint


maintenant je sais que n'importe qui pourra avec quelque phrase dire l'inverse de ce que j'évoque.mais osef c'est comme ça pour tout.je suis quelqu'un plein de certitude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'au départ le drogué c'est pas pour faire comme ses potes ?
Les fumeurs de cigarettes disent tous que de fumer ça les détend. Il fume parcequ'ils en ont besoin mais quand il comble ce besoin ils vont mieux.

Quand tu parles on dirait que les gens qui fument de la beu ils ont tous des gros problèmes dans leur vie et c'est pour cette raison qu'ils fument... ok. Peut-être que pour toi et tes amis c'est comme ça mais tout ceux que je connais ils fument parce qu'ils aiment bien, par pour oublier des problèmes imaginaires...

Le drogué est "heureux" tant qu'il a sa "dose" mais une fois qu'il l'a plus, il l'est moins hein... Donc c'est un bonheur illusoire qui t'emmènes vite vers un malheur bien réel.

Et comme tu dis, on chercher le bonheur, et le trouver dans la drogue c'est avoir une volonté proche du néant aussi.


EDIT: Après je préfère un mec qui fume un joint de temps en temps plutôt qu'un fumeur régulier de cigarettes.
Un joint de Beu de temps en temps ça ne va pas faire grand mal, je pense.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CasseNoisette = Kmt.
Ne pas s'occuper de ses propos.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackheart
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai jamais fumé de ma courte existence. La clope ne m'attire pas du tout ayant des parents fumeurs, j'en vois les conséquences.
La chicha jamais essayé peut-être à tester un jour. La beu pareil à tester un jour mais pas en semaine ça c'est certains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afilion
Civil


Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 46
Localisation: cher moi

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, la cigarette me fais peur en quelque sorte. Disons simplement que la majorité des membres de ma familles sont ou ont déjà été de gros fumeurs. J'ai vu ce que ça fait et quand j'étais jeune, je crois avoir bien fait le lien entre la toux rauque des membres de ma familles et le petit cylindre fumant entre leur lèvres. Par contre, il se trouve que j'en sois venu à aimer l'odeur de la cigarette... sans doute par accoutumance... alors j'ai peur de faire une connerie un jour et de me mettre à fumer. En plus, la personne que je fréquente actuellement à déjà fumé, donc si elle n'a pas arrêté, se serais tellement facile...

Sinon, pour se qui est de la dépendance à la nicotine, je comprends un peu se qui arrive. Le problème, c'est que quand tu veux arrêter de fumer, c'est pas un combat contre la cigarette, mais un combat contre toi même. Parce que tu te dis «une dernière, ça peu pas faire de mal». Parce que c'est ''juste'' une cigarette. C'est con. Et dire qu'il est cinq fois plus difficile d'arrêter la cigarette que la coke... >.>

_________________

Quand t'a faim, c'est parce qu'il est temps que tu manges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol j'ai l'impression que notre société a une tendance discriminatoire vis a vis des fumeurs ^^ ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté je ne peux pas les en blâmer, et pourtant je suis fumeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai déjà fumer ( pas join ou autre, juste fumer), mais cette période de ma vie reste pour moi assez sombre (environs 5/6 mois)

Je vais donc m'expliquer : être dépendante d'une chose qui vous coupe de tout vos amis, ne plus penser cas allé fumer sa clope à chaque pause et être d'humeur plus ou moins supportable quand on ne peut pas fumer, très peu pour ma personne. Je ne dit pas que c'est pour tout le monde pareil, j'avais juste ces effet sur moi.

De plus, je suis sportif et au début je voyais pas le problème mais quand on est incapable d'obtenir les mêmes performances après quelques mois ca dégoûte.

J'ai rien contre les fumeurs, c'est un choix et j'exclurais jamais personne, mais il y a des règles de vie a respecter comme ne jamais exposer des enfants ou fumer a l'intérieur d'une maison quand on n'est pas chez soit... et bien d'autres qui peuvent dépendre des personnes.

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne, pourquoi trouve-tu que la clope aide à s'intégrer à la fac ? Je ne trouve pas que ce soit le cas.

Pour ma part, je ne fume pas mais il y a pas longtemps j'étais avec un ami qui fumait lorsque son père qui n'est pas au courant arrive. Dans la panique il me refile sa clope et je tire un peu dessus pour faire croire à son père que c'est la mienne. Et bien c'est dégueu !! J'ai été me rincer la bouche juste après mais j'ai encore eu le goût un bon moment.

Je déteste le goût et l'odeur mais je suis un très grand fumeur passif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également un très grand fumeur passif malheureusement (j'en suis même venu à aimer l'odeur...). Surtout que dans le supérieur, la cigarette est très présente. Saha' parlait de la cigarette comme d'un moyen d'intégration, je trouve ça complètement débile mais tellement vrai hélas.

Je suis bien conscient des risques et de l'inutilité de la chose pour m'y mettre, que je trouve l'odeur bonne ou non, il suffit de mettre en balance les avantages à tirer de la cigarette ainsi que les désavantages. Momentanément, certains pourraient voir ça d'un bon oeil, notamment pendant la période des études, pendant la jeunesse puisqu'on peut penser, à tort, que ça permet l'intégration, sauf que la cigarette est néfaste sur le long terme. Avantage momentané certes mais inconvénient de longue durée.

Cependant, il faut noter que la cigarette, bien qu'elle soit la plus dangereuse des armes continuent à recruter toujours plus. Le travail psychologique derrière est monstrueux. Je lisais quelques documents expliquant que les publicités anti-tabac, souvent financées par les entreprises pro-tabac, faisaient usage de la psychologie inversée pour, à l'inverse de dissuader, inciter à fumer. Du coup, tous les messages (ou la grande partie des messages) censés décourager le consommateur de cigarettes ou le non-initié sont totalement inutiles. Et si toutes les préventions n'ont pas eu raison du non-initié qui finit par se mettre à fumer, il est normal que le nouveau fumeur ne s'arrête plus et continue à fumer à vie. Ce n'est pas un "fumer tue" qui aura raison de sa dépendance...

Pour parler un peu de moi quand même (puisque c'est un peu la question du topic : notre rapport à la cigarette et tous ses dérivés), vous l'aurez compris, je ne fume pas. Je n'en trouve pas d'utilité, que des inconvénients. Je n'en ai pas eu besoin pour m'intégrer un minimum là où je pouvais me trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Saha' parlait de la cigarette comme d'un moyen d'intégration, je trouve ça complètement débile mais tellement vrai hélas.


Est-ce que vous dites ça parce que ça force les gens à se parler un minimum (du genre "t'as pas un briquet" Laughing ).

Moi j'avoue que j'ai pris mon emploi du temps de façon a enchaîner les cours et que j'ai pas trop le temps de rester avec des fumeurs. Mais bon je ne pense que ce soit aussi efficace que les soirées d'intégration ou les activités sportives pour s'intégrer.

PS : Très franchement avec le paquet à plus de 6€, je pense que beaucoup de collégiens ne commenceront pas à fumer. Quand on est au collège la seule source de revenu c'est les vide-grenier et c'est à peine si on arrive à gagner 10€ pour aller à la fête au village...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum