Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Clope, le Bédo, La chicha ... et vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Ce qui se fume et vous :
J'ai jamais rien fumer
38%
 38%  [ 109 ]
J'ai deja fumé clope et/ou bédo et/ou chicha mais c'était vraiment occasionnel
25%
 25%  [ 72 ]
Je fume régulièrement des clopes
7%
 7%  [ 20 ]
Je fume régulièrement des petards (et clope (facultatif))
11%
 11%  [ 33 ]
J'ai déjà fumé régulièrement mais j'ai arrêter
5%
 5%  [ 14 ]
Je fume de temps en temps bédo et/ou clope mais pas régulièrement
9%
 9%  [ 26 ]
Moi ze fait que la pipe (mode libertine)
2%
 2%  [ 6 ]
Total des votes : 280

Auteur Message
ThePapyGeek
Civil


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les jeunes.

BOn voici ce que je dirai a mon fils (et son pote) d'ici quelques temps.


Si tu fumes tu risques un cancer. Je lui montre tout ce qu'il y a a savoir. Ensuite je pose sur la table un paquet de Marlboro et un briquet. Je lui dis que maintenant il sait. Mon aide s'arrete la.

Je fais exactement ce que mon pere a fait avec moi.


Ils degueleront quelques heures plus tard...

Pour la drogue ?

Simple. Je lui dit que se droguer c'est avant tout un aveu de médiocrité.
Envers soit même par ce qu'une fois drogué t'es tout sauf bien (ou alors ca dure pas longtemps et apres c'est pas piqué des hannetons) et qu'apres pour brancher la minette a coté c'est plutot râpé . Surtout si il compte avoir les clefs de ma berline Allemande. Plus serieusement je lui demanderai juste 2 choses :
1/ Celle d'observer avant de prendre quoique ce soit. Dans 99.9% des cas celui qui picole ou qui se drogue adopte une attitude tellement lamentable que ca peut jouer office de repulsif naturel.

2/ Demander à la personne si elle maitrise son état. La reaction est previsible a 99.99%.

Discuter ensuite avec. Lui faire comprendre qu'on est fier de lui et qu'on a confiance en lui refilant les clefs.


Quand à ceux qui pensent que les drogues douces c'est pas grave je dirai juste que c'est pas mon avis. J'ai enterré trop d'ami et vu trop de ravages a cause de ces "substances". Alcool y compris...

_________________
Vénérable ancêtre des réseaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton message il y a deux choses qui me dérange.
En dehors de ça je trouve que c'est la bonne méthode, c'est assez réglo. (par contre j'ai pas compris pourquoi tu dis qu'ils dégueuleront plus tard?)

J'en reviens aux deux éléments dont je parlais.
Tu dis que c'est le speech que tu vas sortir à ton fils. Très bien. Mais je ne vois pas de quel droit tu peux te permettre d'en faire de même avec un de ses potes? Après il me manque peut-être des éléments.

Pour finir je ne trouve pas que ça soit bon de comparer drogue douce et alccol. L'alcool étant tout sauf une drogue douce (je ne fais pas l'apologie de la drogue douce ici)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu fumes tu risques un cancer. Je lui montre tout ce qu'il y a a savoir. Ensuite je pose sur la table un paquet de Marlboro et un briquet. Je lui dis que maintenant il sait. Mon aide s'arrete la.


Il est evident que tu n'as pas d'enfants en age de fumer. C'est le genre de discours qui me fait bondir pour 2 choses.

La premiere : Tu devrais pas faire ca pour toutes les raisons citées plus haut!

La deuxieme:Mais si tu le fais c'est pas grave! d'ailleurs tiens fils , voila un paquet de cigarettes et un briquet !

D'abord nos jeunes ne sont pas si ignards , ils savent que le tabac c'est pas bon. Mais pire le pire c'est que tu aurais pu ecrire avec ce genre de raisonnements.

"Moi quand mon fils aura des rapports sexuels, je lui montre les ravages du sida et des mst , je lui pose des preservatifs sur la table , et apres il fera ce qu'il voudra."

Apres pour la drogue , le fait que tu vois les gens qui en usent comme des mediocres, m'interdit tous debats avec toi. Mais saches que parmi ces mediocres , beaucoup devenus parents , ne seraient pas si jem'enfoutiste avec la cigarette de leurs enfants Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThePapyGeek
Civil


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre parce que évidement c'est un sujet TRES important (j'expliquerai pourquoi ensuite). Quand je dis "ils dégueleront plus tard" je fais allusion à ma propre expérience et à celle de mon meilleur ami de l'époque. C'est la méthodologie que mon père à employé et au final cela a marché. Bien evidement on a fait les idiots en toute connaissance de cause mais étrangement cette expérience m'a non seulement degouter du tabac mais j'en ai compris l'enseignement apres coup et je me suis senti vraiment tres médiocre sur le coup et un senti de honte vis a vis de mon pére et d'un hypothétique jugement de ma part m'avait fini par me convaincre que le tabac c'est tout sauf quelque chose d'anodin.

Pour la petite histoire mon paternel avait deviné ma reaction (j'etais du genre tres borné) et avait parfaitement compris que la cigarette et moi c'etait bien fini. J'eu la chance d'avoir un père qui m'a dit à l'époque que j'étais un sombre crétin mais qu'il m'aimait quand même envers et contre tout. A la suite de cela je suis devenu beaucoup plus réfléchi... J'ai muri... J'ai essayé de me mettre à sa place...

La drogue en elle même vous avez deviné mes amis je serai d'une fermeté absolue. Je montrerai à mon fils ce qu'il advient hélas dans ces veritables suicides que la drogue provoque. Je lui parlerai de plusieurs de mes amis qui n'auront jamais connu la chance d'avoir un fils ni meme une vie normale...

Concernant le tabac j'ai aussi hélas plusieurs membres de ma famille proche qui sont décédés des suites de cancers. Un de la gorge et une autre de la glande thyroïde pris bien trop tard et qui avait tourné en cancer généralisé... Donc oui j'en connais les dangers. C'est vrai que j'aurais sans doute du etre plus precis mais je voulais pas sombrer dans le mélodrame. Mais soyez sur que si mon fils n'est pas capable de comprendre malgres tout cela je ferai en sorte d'etre beaucoup plus persuasif... Sa vie étant ce qu'il y a de plus precieux pour moi.


En tout cas ce debat est extremement intéressant et je suis ravi d'y participer avec vous Smile

_________________
Vénérable ancêtre des réseaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des suggestions pour m'aider a combler un manque violent de l'association nicotine/thc ?

Je sais que je ne serai pas capable d'arrêter définitivement et je n'en ai d'ailleurs pas envie (j'entends par là arriver a une consommation limitée a quelques soirées entre potes donc rien "d'excessif") mais je ne peux pas me voiler la face : si je n'arrête ma consommation actuel je risque de tomber encore plus bas..

Je voulais savoir si parmi vous il y a d'anciens fumeurs, quelles ont été vos méthodes pour essayer de vous donner un coup de pouce ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Acqs
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 91
Localisation: Urbog

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'appel du porte monnaie est plus fort que l'appel de la nicotine

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non.

Le "problème" étant qu'actuellement mon porte feuille se porte bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fumé et donc je suis plutôt mal placée pour t'aider, mais au-delà du classique "c'est juste une question de volonté" (dont je ne peux évaluer la pertinence, mais au moins tu l'as, la volonté, donc ça ne peut qu'aider !) je pense qu'il faut surtout trouver des substituts.

Des trucs à faire autre qu'allumer une clope quand tu as envie de fumer. C'est peut-être une idée à la con, mais je pense que le chewing-gum peut aider. Moi ça m'avait permis d'interrompre totalement un rongement d'ongle quasiment pathologique et même si c'est assez différent de la fumette de par le côté addiction, on retrouve aussi la notion d'habitude à laquelle on ne fait même plus attention. Tu peux aussi essayer de piéger ton subconscient à coup de "carotte" et de "bâton" : quand tu arrives à te retenir d'allumer une clope, tu t’octroies un autre petit plaisir (carré de chocolat, morceau de musique...) et quand tu craques malgré ta volonté tu te punis (en t'obligeant à écouter un morceau de musique de merde, par exemple). ça demande un peu de discipline mais ça peut marcher. Il faut "juste" adapter la carotte et le bâton pour qu'ils soient au même niveau que ton envie de cloper.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour diminuer ma conso' et revenir à un rythme raisonnable, je m'occupe à autre chose, je geek un peu plus la console, j'vais courir de temps à autre, je bouquine plus, je comble ma nana, bref j'fais des choses que j'aime faire aussi sans avoir la carafe enfumée Very Happy

Ah et jamais en journée quand j'bosse.

En gros j'garde la fume pour la musique, les soirées et certains weekend, 'pis de temps à autre le soir, quand j'écris ou mate des trucs bien débiles, ou que je comble ma nana Very Happy

En fait, le truc, c'est d'te donner un budget que tu évalues à ce que tu juge être raisonnable et tu gères ça par mois. Après y'a une part de volonté ma gueule, tu passes forcément par là Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ilesax
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est marrant ce topic.
Moi je fume de tout avec modération, c'est à dire que j'envisage un bédo comme un verre de wiskhy et une clope comme un verre de vin.
C'est un peu étrange comme point de vue, mais ça donne une approche positive de la question, et ça permet de pas tomber dans l'excès.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je comble ma nana


C'est pour ça que tu fumes plus en ce moment oO ?

(Very Happy)
(taquinade Very Happy)
(me frappe pas TT)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taketsokuto
Civil


Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 tout les jours.. Et je ne m'en porte pas mal pour autant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum