Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yul hyul kang ho

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 10:19 pm    Sujet du message: Yul hyul kang ho Répondre en citant

Chers CNotes femelles, Chers CNotes mâles,

Aujourd'hui, je vais vous parler de Sabre et Dragon (Yul hyul kang ho en VO).

Les auteurs se nomment Keuk-Jin Jeon et Jae-Hyun Yang.

Il s'agit d'un manhwa, comprenez un manga coréen. Le premier volume est sorti au milieu des années 90, vers 94. (J'ai le 5 entre les mains et j'ai la flemme de me lever pour voir la date de première parution sur le tome 1). 12 tomes sont sortis à ce jour en France il me semble. Bref, il s'agit d'un manhwa de type historico-fantastique. On se retrouve à l'ère médiévale, où les techniques de combat sont portées au paroxysme.
On débarque dans ce monde avec Han Bi-Gwang, un disciple de Shingun. Ce dernier est un des plus grand maître es' Arts Martiaux du monde.

Han Bi-Gwang, lui, n'est pas si doué que ça au premier abord. Son véritable talent réside dans sa technique de légèreté. La technique de légèreté est une technique de "saut" qui lui sert en général... à fuir. En effet, il ne se bat pratiquement jamais et préfère se barrer avant que ça chauffe. Néanmoins, quand il y est obligé, il n'hésite pas à prendre l'épée.

Il a également un vice. Un vice énorme. Les femmes. Avec qui il n'a pourtant aucun succès. Il ne peut pas leur résister, pire, il devient rapidement leur esclave.
Puis il rencontre LA femme. Il en tombe raide dingue. Mais bon, il est raide dingue de toute femme un tantinet jolie.
Cette femme, c'est Dam Hwa-Lin, la petite fille de l'empereur du Sabre, le grand rival de Shingun. Elle est à la recherche de son grand père.

S'en suit tout un tas d'aventures rocambolesques où l'humour prend une place très importante. Puis une capacité nouvelle de Bi-Gwang nous est révélée, une capacité qui pourrait bien faire de notre héros le plus grand combattant du mourime.


Si le style graphique, plutôt affligeant au premier abord, déroute, on se prend finalement à aimer les persos. Vous trouvez que le héros ressemble à Ryo Saeba de City Hunter ? Normal, le manhwaka, fan inconditionnel du manga nippon s'en est largement inspiré pour créer Bi-Gwang.

Bref lisez si ça vous inspire.



La couverture d'un tome:
Spoil:


Han Bi-Gwang:
Spoil:


Han Bi-Bi-Gwang avec une tête de con:
Spoil:


Un vieux qui va s'énerver:
Spoil:


Un vieux énervé:
Spoil:


Maître Shingun:
Spoil:




Désolé pour la piètre qualité des images. Scanner en panne, photos avec portables, mauvaise qualité.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est trop nul, personne n'a posté ici ....
J'avais déjà vu ce manga en librairie et certes oui le design ne m'a pas inspiré du tout, même si je sais que c'est mal de se fier aux apparences :p

Merci quand même pour la présentation, je sais de quoi ça parle maintenant et je sais que je ne l'acheterais pas car je suis pas trop médieval, surtout par les coréens, chais pas pourquoi.
Ce qui est marrant aussi avec les manwha c'est: soit c'est trop beau (chonchu...), soit c'est trop moche (Yureka, High School....) ^^'

T'excuse pas pour les photos, on fait comme on peut non?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Merci Allen!
J'ai cru que personne n'avait lu.

Sinon, t'aimes pas le médiéval mais t'as un beau Gus dans ta sign' :p

Mais sinon merci d'avoir répondu Smile

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais les dessins sont déchirent :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum