Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Matsuda, le chasseur de nukenins

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Monkey-
Civil

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 10:37 am    Sujet du message: Matsuda, le chasseur de nukenins Répondre en citant

Voici ma première fan fiction, je ne suis pas très doué pour faire un discours ou autre, alors je vous laisse sans plus attendre lire les premiers chapitres.

Concernant les commentaires et la fan fiction, vous pouvez poster vos commentaires à la suite de ce post, qui contiendra tous les chapitres de celle-ci.

Sur ce bonne lecture.

Prologue :
Spoil:

Matsuda surgit d’un bosquet, un coup d’œil à gauche, coup d’œil à droite, aucunes traces, piste perdue, salaire a oublié, emmerdes à envisager.

Pfiuuuu.

Soupir qui résume certainement le mieux la situation. Ce jeune anbu vient de perdre la trace d’un shinobi ennemi, ninja qui à cette heure doit sûrement être en train de s’enfuir à travers les sous-bois afin conter à son daimyo les informations collectées sur Konoha. Informations compromettantes qui pourraient nuire dans un futur proche aux forces militaires du village caché.
J’me dois à tout prix de le repêcher celui-ci, ma fichue carrière en dépend.

Matsuda se remet sur la piste de sa proie. La partie ne fait que commencer pour ce jeune shinobi tout juste promu.

Chapitre 1 :
Spoil:
Matsuda se traque sa proie, il avance à une vitesse assez soutenue pour un jeune homme de son âge, de bond en bond, il se rapproche de son objectif.

Les arbres défilent, la fatigue s’accumule, la faim se fait sentir, la pression monte, un ensemble de chose qui perturbe Matsuda, qui essaye de le cacher du mieux qu’il peu. Ce jeune garçon est prêt à donner sa vie pour sauver le peu d’informations que possède son ennemi. Il décide donc de s’arrêter quelques instants pour reprendre ne serait-ce qu’un peu d’énergie, il choisit un coin d’ombre créé par un immense chêne, sans doute centenaire. Il prend quand même la peine d’assurer ses arrières en plaçant par ci et par là quelques pièges.

Matsuda sort son repas, quelques boulettes de riz, deux lanières de viandes séchées, il avale tout cela aussi rapidement que son organisme lui permet. Après avoir englouti son repas, il décide finalement de panser ses plaies ainsi que de refaire son inventaire, il ne lui reste plus beaucoup d’artifices, quatre ou cinq kunaïs, un parchemin explosif, ainsi que quelques fumigènes. Sans une once d’hésitation, Matsuda prend deux kunaïs, qu’il place dans chacune de ses mains. S’est ainsi qu’il s’élance de nouveau à la poursuite de sa proie.

Matsuda décide d’accélérer la cadence, chose qui paye, il aperçoit son adversaire. L'anbu décide d’agir avec prudence. Il se dirige furtivement vers l’adversaire, Matsuda ne fait plus qu’un avec la nature, voici son vrai pouvoir, le jeune homme s’avance sans bruit vers son adversaire, il se retrouve maintenant à seulement quelques mètres, il se rue donc vers l’ennemi et le transperce de son kunaï.

Pouuuuuuuf

Un Kage Bunshin, merde, où t’caches tu, enfoiré ?!!

Matsuda fait volte face, la tension a doublé en une fraction de secondes, il a peur, il ne sait quoi faire. Son adversaire prend enfin part devant lui, la pression est à son comble.

Huuum, un homme aussi jeune face à moi ? Konoha est vraiment à bout de force …

Matsuda blêmit

Ne, ne sous estimes pas Konoha, ‘foiré.

Un jeune homme bien insolent qui plus est !! L’ennemi éclate de rire en prononçant ses paroles.

Matsuda profite de cette ouverture pour lancer deux kunaïs envers son assaillant, un a atteint l’adversaire au tibia, l’autre à la cuisse, le sang coule à flot, Matsuda a certainement atteint un tendon. Le ninja qui lui est opposé apparaît comme étant surpris, il vacille alors sur la droite, mouvement que Matsuda avait anticipé. Il se déporte donc vers la gauche et frappe son adversaire dans les cottes flottantes. Le coup n’est pas très important mais il a suffi pour faire tomber l’assaillant à la renverse, l’anbu se rue sur le blessé et le frappe à plusieurs reprises via une technique médicale à divers points vitaux mais il retient tous ses coups, l’adversaire est neutralisé.

Une dizaine de ninjas de Konoha surgissent de toutes parts du sous bois, ils retiennent Matsuda,. Son adversaire se relève tant bien que mal, et s’en va féliciter le promu, Matsuda a passé le test, il est dorénavant oinin et qui plus est, il vient d’empocher une sacré prime …

C’est bon, t’as réussi Matsuda, t’intègres les oinins !!! annonce joyeusement le meilleur ami du concerné, Kotetsu.

Mouais, je suis content …

T’as pas l’air, bref, viens je t’emmène fêter ça !

Matsuda accepte, sans vraiment être d’accord avec le concept, les deux amis sont partis pour une soirée de débauches, alcool, femmes …
Le lendemain, alors que l'aube n'était pas encore levée, Matsuda est réveillé par de violents coups tapés à la porte.

Kotetsu, si c’est toi, je te tue. Grommelle Matsuda.

Matsuda se lève finalement face à l’insistance de son visiteur matinal. Il se retrouve nez à nez face à l’un de ses nouveaux collègues, de carrure sportive, les cheveux blanc/gris en bataille, assez long. Il est d’assez grande taille, environ 1m85. Son visage est caché par un masque spécifique des anbus/ oinins, ainsi son identité est quelque peu protégée. Mais sa voix révèle un sentiment de respect mêlé à de l’inquiétude, le ton solennel emprunté est généralement annonciateur de mauvaises nouvelles.

- Votre père, l’Hokage, veut vous voir le plus vite possible.

- Qu’est-ce que je disais … murmure-t-il

- Pardon ?

- Non, rien, je vous demande cinq minutes, le temps de me préparer
pour pouvoir avoir le privilège de voir monsieur l’Hokage.

Une quinzaine de minutes plus tard, Matsuda apparaît, sa tenu d’oinin laisse entrevoir sa musculature, son masque cache légèrement sa chevelure dorée. L’oinin se dépêche pour suivre le « messager ».

- Savez – vous pourquoi mon père m’a fait quérir ?

- Une mission de la plus haute importance.

- Pouvez-vous m’en dire plus ?

- Je pense que vous n’avez ni le niveau, ni l’expérience pour mener à bien cette mission, seulement, votre père lui en est persuadé. Vous devez aller exécuter Kakashi Hatake, qui vient de déserter.

Matsuda fut d’abord blessé à cause des propos tenus par son pair, cependant il est vrai que se ne serait pas une mission facile à réussir, cependant il le peut, il en est persuadé.

- Je vous laisse, mon rôle est terminé.

- Je suis dé…

- Non, votre père vous fait confiance, je me dois par respect pour lui de faire de même, bonne chance.

Le nouveau promu débarqua dans le bureau de son père, bureau parfaitement ordonné.aux côtés de l’Hokage se trouve le premier conseiller, le célèbre Naruto Uzumaki. Tout deux paraissent inquiets, encore un mauvais signe, Kakashi ne serait donc pas seul, d’ailleurs pourquoi a-t-il fui ?

- Père, pourquoi Kaka…

- Pas de questions, je t’en prie, contentes-toi des réponses que je
vais te donner.

L’Hokage commence alors a expliqué brièvement la situation, comme Matsuda le craignait, Kakashi n’est pas seul, il est accompagné par deux personnes, sans doutes les meilleurs shinobis que Konoha ait connu jusqu’à ce jour.

- Ta mission est simple, tu seras accompagné de trois hommes, tu devras exécuter ses trois déserteurs. Tu dois composer toi-même ton équipe.

Quelques minutes s’écoulèrent avant que Matsuda ne réponde.

- J’ai mon idée sur la composition de l’équipe, cependant j’aimerais que vous mettiez à contribution l’arsenal que vous demandera Shikamaru Nara, ensuite je vous prie de ne pas contredire mes choix, les deux autres personnes qui composeront mon escouade ne vous sont certainement pas connus. L’équipe sera composée de Shikamaru, Kotetsu, Hyuuga, Inuzuka ainsi que moi-même, je m’en vais les prévenir. Je pars dès que vous avez réuni tout se que vous demandera Shikamaru.

- Je ne vois pas de problèmes, je te fais confiance, seulement, en plus des hommes que tu viens de citer, j’ajouterais Naruto-san. Vas prévenir tes soldats, Naruto s’occupera de Shikamaru. Vous devez partir dans une heure maximum.

Chapitre 2.

Spoil:
Matsuda sort du quartier général quelque peu troublé par les propos tenus par son père, comment Kakashi a-t-il pu déserter, quelles raisons l’ont poussé à cette décision. Matsuda a beau chercher, il ne trouve pas, un véritable casse tête. Il décide de questionner par la suite le conseiller de son père, qui doit certainement en savoir plus que quiconque sur cette affaire.

Il se met donc en route pour aller chercher les shinobis qui l’accompagneront, shinobi tous promus anbu il n’y a pas longtemps. Il se rend au domicile le plus proche, direction les commerces pour quérir son meilleur ami, Kotetsu. Il vagabonde donc entres ruelles et petites rues, passe devant plusieurs commerces dont il ne connaissait pas l’existance, Matsuda se promet donc d’y faire un tour un de ces jours, s’il est toujours en vie après la traque qu’il doit mener. L’oinin se retrouve donc devant l’appartement de son ami, que faire sonner ou entrer par la petite porte … il choisit la première option.

Biiiiiip, Biiiiiiiiip, Biiiiiiiiiiiiiiiip.

Aucune réponse, Matsuda insiste donc.

Biiiiiip, Biiiiiiiiip, Biiiiiiiiiiiiiiiip.

- Huuum, c’est quiii ?

- Kotetsu, habilles toi, nous partons en mission.

- S’pas drôle Matsuda, je vais me recoucher, à tout à l’heure.

- Non, attends, je ne blague pas, Kakashi a déserté en compagnie de
Yamato ainsi que Sai.

- Quoi ?!!!! Attends deux minutes je descends.

Deux minutes plus tard, Kotetsu descendit en tenu, les gens le prennent par foi pour le jumeau de Matsuda, tant ils se ressemblent, la seule chose qui diffère chez eux est la couleur de cheveux, alors que l’un est blond, l’autre est roux.

Matsuda s’en va donc aux côtés de Kotetsu pour se rendre chez Kiba Inuzuka. Le silence règne durant la moitié du chemin, cependant, Kotetsu ne peut s’empêcher de le rompre pour harceler Matsuda de questions.

- Pourquoi a-t-il déserté ?
- Je ne sais pas, les raisons de son départ son encore obscures.
- S'est tout se que tu peux me dire ?
- Malheureusement, oui …

Le silence reprit le dessus, Kotetsu avait l’air dépité, il était embarqué malgré lui dans une mission très périlleuse qui risquée de lui coûter la vie, et les seules réponses que l’on puisse lui apporter sont : « Je ne sais pas. ». Juste avant d’arrivé au domicile de Kiba Matsuda souffla tout bas mais assez fort pour que Kotetsu puisse entendre ses dires : « Je suis désolé Kotetsu ».
Pas besoin de sonner, Kiba les attendait déjà en compagnie d’Akamaru ainsi que de Neji, certainement un ordre de son père. Mais tout cela lui convenait, ceci lui évitera des déplacements inutiles.

- Directives de mon père ? lança Kotetsu

- En effet, nous devons nous rendre au quartier général pour rejoindre shikamaru, ensuite nous partirons, se sont là les paroles que ton père a écrit dans le message qui nous était adressé. Annonça froidement Neji

- Très bien, allons-y, il faut faire vite.

Toute l’équipe se mit à bondir, Kiba les devança, par là même occasion, il leur fit emprunter tous les raccourcis qu’il connaissait, les bâtiments défilés à une vitesse ahurissante, l’on ne distinguait plus les fenêtres, portes, fleurs, tout s’accorder pour créer une palette de couleurs, magnifique fut le seul mot qui retentissait dans l’esprit de l’oinin à ce moment là, il ne pensa pas à se qui pouvait arriver au cours de la future traque, vivre chaque instant de sa vie intensément …

Kotetsu quand à lui était toujours aussi perplexe quand à la mission, quelque chose le dérangeait, mais il ne savait pas de quoi il s’agissait, ou tout du moins pas pour l’instant. Neji fut d’abord surpris d’avoir été sélectionné par le fils de l’Hokage, mais il comprit dès l’instant où le nom Hatake fut prononcé pourquoi il avait été pris dans l’équipe qui se mettrait en route des nukenins, à part Kakashi, seul Neji et Hinata pouvait rivaliser avec l’homme aux mille techniques. Kiba lui n’était pas étonner quand à son intégration dans le groupe, il est l’un des meilleurs amis de Kotetsu, dont de Matsuda.

Le silence règne tout au long du voyage, à un tel point que l’on entend au loin le bruit des étales du marché qui s’amassent sur la place du village, les bruits, les odeurs, les cris joyeux des enfants, toutes ces choses aussi habituelles vont devenir rares pour l’équipe qui s’apprête à partir en mission.

Le groupuscule arrive enfin devant le quartier général de Konoha, le centre politique du village caché des feuilles. Ils sont quatre à faire face à cet immense bâtiment, ils n’hésitent pas, franchissent un à un les immenses portes en bois sculptés qui scelleront à jamais leur destin, certains d’entre eux reviendront, d’autres pas. C’est ici même qu’ils seront concrètement se qui les attend au dehors.

Final Fantasy Fan

Dernière édition par -Monkey- le Ven 25 Juil 2008, 9:40 am; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaburieru
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien =), bonne histoire, bon style,... Le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est que tu renrte pas assez dans les détails (par exemple pendant le combat, tu pourrait donner plus de détails sur les bruits (mauvais exemple mais bon =s)).

Mais c'est quand même uen bonne histoire, bravo a toi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
-Monkey-
Civil

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie, en effet, pour le prochain chapitre, je travaillerais largement plus sur les scènes de combat, disons que je ne savais pas trop comment il fallait rédiger cette scène.

Depuis ce matin, je m'attèle à la lecture de fan fic bonnes ou mauvaises pour savoir se que je dois faire et se que je dois éviter durant les combats. Donc j'espère que pour le prochain chapitre, les lecteurs apprécieront un peu plus les scènes de combat.

Je te remercie d'avoir donné un avis quand à ma première fanfiction, je prends les compliments ainsi que les critiques volontier :p

Final Fantasy Fan

Dernière édition par -Monkey- le Jeu 24 Juil 2008, 2:53 pm; édité 1 fois
Gaburieru
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi Wink
puis de toute façon, dans l'ensemble, c'est loin d'être une mauvaise fics Very Happy

makky7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta première fan-fiction, c'est vraiment bien Smile

Je suis d'accord sur le fait que parfois il faudrait plus rentrer dans les détails, et moi j'ai sentie qu'à un moment donné ça allait trop vite. Par exemple, quand Matsuda sort son repas, vérifie son inventaire, je trouve que là ça va vite. Ca me donne l'impression qu'il ne prend pas le temps de réfléchir à la situation dans laquelle il se trouve.
C'est difficile à t'expliquer ce que je veux dire exactement, j'attends la suite Smile

Sinon, c'est un bon début Smile
Continue! =D

-Monkey-
Civil

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi que cela vous plaise.

@ Makky7, il est vrai que j'aurais pu approfondir cette scène, cependant je ne la trouvais que secondaire. Ce passage est plutôt transitif, donc je ne voyais pas pourquoi le développer plus que nécessaire. Mais j'ai compris plus ou moins se que tu as essayé de me dire par là Smile.

___

Le chapitre deux est sorti ! Il ne s'agit que d'une scène transitif, donc pas de combat, beaucoup de blabla. Pour ce chapitre j'ai essayé de décrire du mieux que je pouvais les scènes. En espérant que cela vous plaise, bonne lecture.

Final Fantasy Fan
makky7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore quand tu parles de la palette de couleur =P XD

NYAAHAHAHHAHA il faut retrouver Kakashi! XD

En effet y'avait pas de combat, mais jt'assure c'était bien. Mieux, je dirai. Tu vas plus dans les détails.
De toute façon, il en faut bien des scènes de blablabla dans une histoire. Parce que si on écrit qu'au discours indirect tout le temps, à force c'est chiant. (NYA vive les leçons de français xD)

Continue comme ça Wink

bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' aime bien cette fic. Pour ce qui est de détaillé, je trouve que c' est bien fait. Tu vas non plus mettre 15 lignes sur une action scondaire comme la pase de Matsuda (enfin sa c' est mon point de vue).

Je lance les paries sur l' Hokage : Gai Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Monkey-
Civil

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@makky7, je suis ravi que cela te plaise toujours, comme tu as pu le constater, je n'ai pas lésiné sur les détails pour le deuxième chapitre Smile.
En ce qui concerne la palette de couleur, je me suis amusé à relire ce passage :p.
Pour ce qui est de Kakashi, il faut en effet le retrouver, mais il a peut-être fui pour de bonnes raisons, qui sait ... Very Happy

@ bob lorris, je te remercie, en effet je ne peux pas passer quinze minutes sur chaque scène pour la décrire dans les moindres détails, il s'agit d'une fan fiction, et non d'un roman ^^".
Par contre pour l'Hokage o_O , tu es loin d'avoir trouvé.

Final Fantasy Fan
Gaburieru
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre deux !!!!!!!!!! Avec des "rebondissements, et sa, c'est très bien Wink

Yhae
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal, j'aime bien l'histoire; j'ai hate de voir ce qu'il va se passer
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre pour l'Hokage o_O , tu es loin d'avoir trouvé.

J' avais dit ça parce que Kakashi a le sharingan et que Gai est le mieux placé pour le battre avec son Taijutsu. Et comme Gai ne connait que le Taijutsu, je me disais que si il avait un fils, il lui apprendrait.
Mais bon sa me parraissait bizarre aussi vu l' intelligence de Gai Wink

Spoil:
Haaaa ! J' en vois plus qu' un ............. Saaasuuuuuukeee !
-Monkey-
Civil

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaburieru a écrit:
Excellent chapitre deux !!!!!!!!!! Avec des "rebondissements, et sa, c'est très bien Wink

Very Happy

Je te remercie, cela fait vraiment plaisir, en ce qui concerne les rebondissements, il faudrait m'éclairer ^^" , à part peut-être la phrase qui clôture le chapitre, je ne vois pas Smile.

Yahe a écrit:
pas mal, j'aime bien l'histoire; j'ai hate de voir ce qu'il va se passer

Huum, malheureusement, vous n'aurez la suite que Lundi dans deux semaines, j'hésite entre un chapitre ou un double chapitre, vacances pour moi Smile.

bob lorris a écrit:

Surprised

Non, certainement pas, mais tu te rapproches, je n'en dirais pas plus Smile.

Final Fantasy Fan
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Huum, malheureusement, vous n'aurez la suite que Lundi dans deux semaines, j'hésite entre un chapitre ou un double chapitre, vacances pour moi .

Double chapitre bien fisselé dans 2 semaine vaut mieux qu'un chapitre précipité lundi Very Happy (je suis pitoyable ...)

Citation:
Citation:

Non, certainement pas, mais tu te rapproches, je n'en dirais pas plus .

Smile En partant de Gai je ne pouvais que me rapprocher !
Bon sinon je vois vraiment pas.

Je ne sais pas si c' est une coicidence ou si c' est fait exprès mais on a déjà un Kotetsu dans naruto : http://www.captainaruto.com/informations/personnages/hagane-kotetsu. Je pense que c' est fait exprès vu ton ancien avatar.

Bonne vacances.
-Monkey-
Civil

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bob lorris a écrit:

Je ne sais pas si c' est une coicidence ou si c' est fait exprès mais on a déjà un Kotetsu dans naruto : http://www.captainaruto.com/informations/personnages/hagane-kotetsu. Je pense que c' est fait exprès vu ton ancien avatar.

Effectivement, j'ai fait exprès de reprendre les noms : "Hagane" ; "Kotetsu". Il s'agit là d'un clin d'œil dirons nous à ce personnage oublié (fervent défenseur des personnages secondaires, dont la plupart des personnes se contrefichent).

D'ailleurs, se n'est pas l'un des seuls noms repris, comme Mikazuki l'a judicieusement remarqué, Matsuda est le nom d'un policier dans le mangas Death Note, qui encore une foi est un personnage secondaire Smile.

Voilà Smile, tu sais tout concernant le nom des personnages principaux à présent.

Final Fantasy Fan
makky7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir ce que nous réserve le chapitre 3 =D

Haaa, toi tu t'es amusé à écrire le passage sur la palette de couleur & moi je me suis amusée à le lire. C'est pas beau ça? Very Happy

XDDDDDDDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: