Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [M&M]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 9:16 pm    Sujet du message: [M&M] Répondre en citant

Cniens, Cniennes Smile
Je m'apprete à rentrer dans l'Histoire.
En effet, aujourd'hui, je vais vous présenter non pas un manga, mais une team de scantrad s'occupant de 16 projets (dont un 17ème, défunt, mais complétement licencié en France : 21st Century Boys).

Je veux bien sûr parler de cette joyeuse bande de connards de la Minna no Manga* !

(trad approximative : le manga pour tous)

Si vous êtes un leecher curieux et que vous visitez le site de la Berserk-Crew, récemment, istari a fait une news sur cette team. Ils avaient perdu leur nom de domaine et de même la moitié de leurs leechers.
Donc je leur fais un peu de pub.

Alors, la Minna no Manga (ou [M&M] ou [MnM]), c'est une team de scantrad composée de vrais connards. Une citation du chef de la team :
hadora a écrit:
Si vous n'aimez pas Minna No Manga sachez que Minna No Manga ne vous aime pas non plus

Le message est clair.

La politique de cette team est la qualité plutôt que la rapidité. Une valeur noble et de moins en moins en vogue, de nos jours (ouah comment je parle trop bien de la bouche). Bref la vingtaine de membres de cette team travaille bien et bien.
Comme j'ai pas grand chose de plus intéressant à dire, je pense que je vais plutôt passer à la description des projets. Pour les projets où il y a un topic sur CN, je renvoie au lien, et je présente pas :

Air Gear : c'est la série phare de la [MnM]. Tout le monde connait cette excellente série de rollers futuriste où les héros se pwned la gueule méchamment. Ecoutez pas les mauvaises langues qui disent que comme c'est du Oh!Great c'est fan-service à gogo, c'est beaucoup plus soft que Tenjo Tenge. Mention spéciale au scénar en béton qui commence vraiment au tome 10. Série licenciée en France, 10 tomes, commence au tome 12 chez la [MnM].

Tenjo Tenge : l'autre série phare de la [MnM] puisque aussi de Oh!Great. LA série de baston où les héros se mettent sur la tronche. Et d'ailleurs je fais un pied de nez (pour pas être vulgaire) à tous ceux qui médisent sur cette série à propos du scénar, pasque maintenant ça rosk du slip et ça en devient même compliqué. Série licenciée en France, 17 tomes, la suite directement disponible chez la [MnM].

Gunnm Last Order : Qui ne connait pas la mythique série Gunnm ? Et bien Last Order est une sorte de préquelle, bien que réalisée après la fin de la série. Elle raconte le passé de Gally, l'héroïne, avant que celle-ci soit retrouvée par le scientifique dont j'ai oublié le nom. Série licenciée en France, 9 tomes, la suite directement disponible chez la [MnM].

Peace Maker : une série dessinée par l'auteur de Arms. Ca vous dit quelque chose ? Nan ? Une série sympathique éditée chez Kana. Peace Maker, ça raconte l'histoire d'un cowboy qu'est trop un fou dans sa tête pasque il peut tirer plusieurs balles dans le même trou fait par la première balle \O/. Enfin, il refuse d'utiliser ses capacités pour tuer, alors qu'à son époque, les duels à mort sont à leur âge d'or. Malheureusement pour lui, pour venger un duelliste lâchement vaincu, il va tuer un agent d'une organisation de tueurs pro, et sa vie paisible va s'en trouver un brin bouleversée. Non licenciée en France, le premier tome chez la [MnM].

Bastard!!! : là encore, un manga mythique. Mais je l'ai jamais lu, alors servez-vous de la très bonne présentation de Gensei pour en savoir plus :O Série licenciée en France, 24 tomes, la suite directement disponible chez la [MnM].

Biomega : Si je vous dis Blame!, vous me répondez ? Un seinen mythique ? Et ben Biomega est la dernière série de son auteur. Même recette : un univers futuriste et angoissant, peu de parlotte, beaucoup de fights, et de beaux dessins. Cette fois, ça se passe en l'an 3000, et les humains se transforment en "drones", sorte de zombies robotisés. Allez savoir pourquoi, certaines personnes sont immunisées...le héros enquête pour découvrir la vérité. Non licenciée en France, 3 tomes chez la [MnM].

Dogs : Dogs. Ouah, quelle claque ! Un seinen en puissance. Un autre univers futuriste rempli de questions, 4 héros, 4 destins qui s'entrecroisent. Série licenciée en France, tome 0 (préquelle plaçant les héros dans leur contexte) sorti, du chapitre 15 au chapitre 29 chez la [MnM].

Highschool of the Dead : des zombies, des boobs, des guns et de l'humour : voilà la recette de cette série délirante. A ne surtout pas considérer comme un chef d'oeuvre mais comme de la détente. Non licenciée en France, 4 tomes chez la [MnM].

NHK ni Yôkuso : quand vous êtes associal et parano, c'est dur de vivre :O NHK, c'est du délire en barre. Malheureusement, grosse glande de la part de la team sur ce projet. Non licenciée en France, 2 tomes chez la [MnM].

Pluto : Naoki Urasawa et Osamu Tezuka, vous connaissez ? L'un est un maître du seinen/thriller, et l'autre est le Père du manga. Ils collaborent ensemble dans cet excellent seinen mélangeant l'univers de Tezuka et le génie scénaristique de Urasawa. Lisez, vite. Non licenciée en France, 6 tomes + chapitres 48 à 52 chez la [MnM].

Neon Genesis Evangelion : l'adaptation en manga de la meilleure série de tous les temps (objectivité, quand tu nous tiens Smile) ! Vu la vitesse à laquelle l'auteur sort ses chaps, et donc bloque la parution française, la [MnM] n'a sorti à ce jour que le tome 11 + un chapitre. Licenciée en France, 10 tomes, la suite directement disponible chez la [MnM].

Tista : série trop courte à mon goût. Finie au Japon en 9 chapitres. Tista Lone, une étudiante sans interêt, est tueuse à gages pour l'Eglise la nuit. Une intrigue basique qui s'etoffe dès le chapitre 2, et un style graphique original et agréable. Non licenciée en France, 6 chapitres chez la [MnM].

Chii's Sweet Home : l'OVNI de la [MnM] ! Entre tous ces seinen sanglants et sombres vient se caler une histoire enfantine à la DORAemon qui compte les aventures d'un...chat dans sa nouvelle famille humaine. Non licenciée en France, une preview chez la [MnM].

Black Lagoon : L'histoire de Rock, un salary-man lâchement abandonné par son entreprise alors qu'il a été pris en otage, qui décide de tout quitter pour partir à "l'aventure" avec ses maîtres-chanteurs (stockholm syndrom inside). Des flingues, des tarés, et des aventures géniales. Black Lagoon, pour vous servir (le lien pour le topic CN était mort, donc je l'ai pas mis). Série licenciée en France, 5 tomes, la suite directement disponible chez la [MnM].

Let's Bible : la nouvelle série des auteurs de génie du Nouvel Angyo Onshi ! Une série elle aussi barée où le héros cherche à perdre son pucelage avec une beauté tombée du ciel sans savoir qu'elle est...Jésus ! Et après il va devoir la sauver. Pasque Jésus sur Terre, ça arrive pas tous les jours, alors des démons l'attaquent, forcément. Non licenciée en France, le chapitre pilote chez la [MnM].

BReaction : seul projet terminé. Deux tomes, histoire d'arts martiaux complétement débile (dans le sens "marrante"), un héros stupide et obsédé au possible, une fin de merde...à lire quand même, 18 chaps de poilade. Non licenciée en France, deux tomes chez la [MnM].


Voilà les projets de la team.
Une majorité de seinen, ou de séries avec un thème plutôt sérieux et/ou sombre.

Bon, après avoir parlé des heures de cette team, je vais ptet balancer un lien.

Le site de la Minna no Manga

Voilà, je trouve qu'on devrait plus souvent présenter les team qui bossent comme des malades au lieu de présenter les oeuvres en elle-même. On est pas là pour promouvoir le scantrad, mais c'est quand même grâce à cette activité qu'on peut découvrir la suite de nos séries préférées en avant-première, ou de nouvelles séries géniales.

Dernière chose, sous le même pseudo, je suis checker à la [MnM].

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke next
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: devant mon écran...on s'en doutaient...

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pluto, tezuka n'a pas collaborer avec lui, étant donner qu'il est mort bien avant le début de pluto Rolling Eyes
Urasawa à repris une oeuvre de tezuka à sa sauce...

Bastard quand à lui n'est malheureusement plus ce qu'il était...

Mais sinon cette team fait un très bon boulot et s'occupe de bon manga je félicite Exclamation Merci à toi aussi de nous en faire part.


Dernière édition par sasuke next le Lun 28 Juil 2008, 11:39 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde. Tezuka est mort.
Je savais pas.
Bon, tant pis, à part ça, tout le reste ma présent' est niquel. Yeah chuis trop un bon (autosuggestion inside)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, avoir la prétention de faire un sujet dans cette section et pas savoir que Tezuka n'est plus du monde des vivants, c'est énorme XD.

Je suis de moins en moins partisane des scans(je me demande si ça tue pas un peu le manga mais bon quand on voit le taux de progression des ventes y a pas trop à s'inquiéter non plus), je préfère acheter mais bon ça c'est un autre débat hein :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, le débat pourrait se poser à propos des séries licenciées en France, mais je trouve que le scantrad c'est parfait pour découvrir de nouvelles séries non-parues.
Découvrir Death Note en scans ne m'empêche de les acheter, et c'est la même chose pour Fairy Tail (To Love-ru j'en sais rien, c'est moins le genre que je lis en bouquin).

Et pour Tezuka, je me doutais à peu près qu'il était mort, mais il apparait dans un chapitre de Keroro sorti y'a pas si longtemps que ça, donc je pensais que l'auteur le faisait puisqu'il était toujours vivant.
Et quand j'ai vu cette pseudo "coprod", ça m'a conforté dans mon idée que le Maître vivait encore.

En gros j'ai encore perdu une occaz de fermer ma gueule ^-^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hikari-hitokage
Civil


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Dans les rues de Konoha.

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je kiffe Air gear.
Surtout les filles dans les 1er tomes.
Lisez le tome 3 malgré le rose de sa couverture.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum