Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Défonçons joyeusement un personnage de Naruto.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympathique Saha! Very Happy

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit chronique un peu différente quoi que toujours accès sur la vomissure et Naruto, histoire de vous remercier de vos encouragements et de vous dire que je ne vous oublis pas :p
Ceci n'est pas une critique que je tentes de mettre au niveau des deux autres mais bel et bien...
Un apéritif :p

--
Le cosplay naruto : braderie de style pour exportateur nipon
--


Une lois dit : plus femme grosse est, plus elle se déguise en Tsunade.

Je suis en effet perpétuellement choquée par le non gout des cosplayeur Naruto.
Quand certain peaufine le détail, chipote sur la dentelle, travail le tissus, le cosplayeur Naruto va vers la plus affligeante des simplicité.

Sakura ? La jeune femme n'aura qu'à se teindre les cheveux en rose et s'habiller en rouge.
Sasuke ? Un tee shirt bleue, une jolie coupe pétard et un éventail dans le dos.
Naruto ? Un costume Michelin jaune.
Akatsuki ? Trois pov' nuage rouge sur fond noir.

Les codes vestimentaires des personnages sont simples mais diversifiés, à défaut d'avoir bossé leurs charisme l'auteur nous offre profusion de style.
Est ce bien nécessaire ? Je me le demande...

Car si les styles sont bel et bien variés c'est pour le meilleurs et pour le pire...
Petit côté traditionnel pour Jiraya et Tsunade, bibendum pour l'Attardé, Bois de Boulogne pour la Quiche jusqu'à l'affreuse combi qu'on pensait avoir enterrée dans les tripes fumantes des années 80, the rock lee pyjama !

Mais pourquoi pas, ne devrions nous pas saluer cet effort de création ? Le savourer comme l'éclat de génie d'un auteur qui sait tellement nous captiver par des effets de style et un suuuuspense proprement délirant ?
N'avons nous pas, tous, attendus avec anxiété l'apparition de notre personnage favoris dans la saison 2 pour voir avec soulagement ou consternation les changements apportés à sa tenue ?

Mais la chose est que quand les nippons nous montre un sens artistique inné, une obsession du détail et du Beau à faire fantasmer sur la planche à pain, ici servie en exemple :



L'Europe, elle, nous offre ça :



Voilà ce que ça m'inspire :


vs


Et moi, les cosplay français, c'est l'indigestion après ma visite à la Japan expo 2008 d'où je vous ramène quelques règles de bases :

- Même si tu pèse 300 kg, que tu ressemble vaguement à un homme de part une légère moustache fine mais sensouelle, tu choisiras une tenue sexy et fendue. Quitte à ce que les bourlets dépassent un peu.
-Si tu es brune, ne te teint pas les cheveux, achète plutôt ces immondes perruque bas prix en nylon synthétique ultra électrique que-quand-tu-touche-la-moitié-se-barre.
-Pour faire Temari, trouve toi un éventail de 4 mètre de longs et bute dans toute les sarah que tu croises, on te reconnaitra aisément, pas la peine de faire plus.
-Aborde avec fièreté ces costumes tout fait achetés en costumerie, bien synthétique, pas vraiment à ta taille et made in china, tu paraitras très original et tu auras les staîle Naruto.
-Caricature au maximum ton personnage, si tu es en Sasuke, tire la tronche toute la journée, tes amis t'en seront reconnaissant et apprécieront ce soucis du détails.
-Le petit truc qui tue sa maman : Les accessoires. Fausses moustaches, décalcomanies, lentilles. Le but de l'accessoire français, c'est d'être foireux, aussi débrouille toi pour qu'il tombe, se casse, prenne trop de place. Tout tes petits camarades se réjouiront du divertissement que tu leurs apporteras. Une épée à la Zetsu, c'est plein de bonheurs dans une salle bondée !
-Adresse des regards implorants à chaque photographe que tu croises : prend mwa en photoooooo teu plaiiiiit >< ! Même si je suis qu'un clône des 40 Sasuke de l'expoooo !
-Soit ridicule, laid et donne l'impression que tes boutons sur la face sont de petit sharingan miniature.

Vous l'aurez compris, je ne porte pas le cosplay Naruto dans mon coeur de saleté.

Mais aussi pour une raison profondément gauchiste ( bouuuuh ).
Naruto est connus pour sa profusion de personnage. De costume...
Dite mwaaaaaaa...
ca sent pas un peu l'opération marketiiiing toussaaaaaaa ?
Si on reconnait la popularité d'un manga au nombre de cosplayeur... Masashi à fait de nous des consommateurs avides...
Quand tu vois le moindre bandeau Ninja à 5 €...

Je dis ça, je dis rien...

On pourrait extrapoler sur la fan Inoesque crétine qui se bazarde de stand en stand à grand coup de : Kawaiiiiiiiiiii !, d'une voix d'anime Hentai et n'est pas capable de te dire "bonjours" normalement, faut forcément qu'elle se la ramène avec ses "Ohayoooooooo"...
On pourrait parler mille heure du fan geek cerné qui vient t'expliquer pourquoi Naruto n'a pas de père et est née par fécondation in vitro de sperme de Renard et ce en vertue d'une légende Chinoise de derrière les fagots...

Mais le sujet m'est tellement horripilant, tellement immonde, que je me le garde pour une prochaine fois ^^, promis :p

Et tel la geekesse agrégée en jap' (réquier la vue en vostfr de plus de 5 animes complétés ) : S'amora'ya ! Par amour de Naruto...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ophé =)
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la tu ma litteralement achever ! Déja que je ris facillement mais la c'était pire que tout ! Apres avoir tout lu et etre arriver ici deux compagnons mon lachement abandoner pour choisir de faire une promenade de mes yeux jusqu'à mes joues ensuite mon derriere a choisis de partir rendre une visite au parquet Confused . Je redoute le prochain mais je suis presser Twisted Evil

_________________
Joyeux Noël !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meuh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Mon lit

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'affreuse combi qu'on pensait avoir enterrée dans les tripes fumantes des années 80, the rock lee pyjama !

Citation:
si tu es en Sasuke, tire la tronche toute la journée

xD Morte-de-rire

T'as un talent fou !
Bravo il était ex-cel-lent celui-là!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment pas mal Saha !

Tu as de l'humour

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinours
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 215
Localisation: entre deux eaux

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saha
je me suis tapper un de ces trippes en te lissant xDDD
j'adore continue Very Happy

_________________



FC Hinata powa \o/ / FC Beck/ FC Harry Potter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, c'est vraiment très plaisant tant de bon retour !
J'en profite pour remercier le fanfizine : No Xice qui m'a donné l'inspiration première pour ce thème.
Il s'agit d'un fanzine manga que je me suis procurer à la Japan Expo et qui m'a fait hurler de rire en taillant naruto en large et en travers et m'a donné l'idée de tailler sur les cosplays à ma façon cette fois ci :p
Ils ont également une rubrique : j'ai vomis pour, je vous conseille notament leur taillage de Love Hina extraordinaire ou de pokémon :p
Les fanzines sont trop peu connu des fans, regarder un peu autour de vous, certains serait digne des librairies.

Les fans reconnaitront des clins d'oeil aussi à Nalheulbeuk, Reflet d'Acide et Desproges ( parceque faut pas déconner ).

Comme quoi, l'art de vomir, de tailler, de tronconner, de découper en rondelle la moindre parcelle de respect que l'on pourrait avoir pour quelque choses est apprécié !

Bref, je cherche un prochain thème, proposition via mp bienvenues :p

Bon, me faut maintenant pour prochaine sujet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yamata no orochi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 108
Localisation: Lambersart

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des lustres que je suis ton nègre Saha et j'ai jamais eu droit à des remerciements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Fleur des neige
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 137
Localisation: la ici la bas je sais pas

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

saha trop bien . je me suis trop marrer.

_________________
tu pars tu reviens une fois de plus tu passes cette porte pour me laisser seul


Tu es très fragile et encore tout petit
Pourtant tu as ma vie entre tes mains
Pour l’instant tu n’a conscience de rien
Ton innocence et toi vous êtes ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lilo
Genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 392
Localisation: With ur dad

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saha:T'es tout simplement à mourir de rire!!

_________________
« Et si Freud s'était trompé? Et si l'important n'était pas le père et la mère, mais le frère ? »


Dernière édition par Lilo le Sam 22 Jan 2011, 12:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
- Même si tu pèse 300 kg, que tu ressemble vaguement à un homme de part une légère moustache fine mais sensouelle, tu choisiras une tenue sexy et fendue. Quitte à ce que les bourlets dépassent un peu.



Le pire c'est qu'on en a vu une comme ça pendant notre IRL XDD

On doutait de son sexe, j'lui ai demandé l'heure pour être sur u_u


Bref saha, j'adore ! ! ! Très drole, très vrai même.

Félicitation continue petite x)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unigen-i-n
Civil


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as bien fait délirer avec sasuke =). de plus que je ne l'aime pas. avec naruto ça doit être encore plus drôle ... mdr j'imagine déja représenté comme un bel imbécile. faut que tu t'y mettes =). t'as mon approbations pour ce qui est de la caricatue satirique. =) bonne continuation.

_________________
Je suis un artiste car j'ai l'art et la manière d'être ce qui m'est propre.

"N'oublie pas qu'les gens d'en bas tomberont jamais de haut"
"ils nous incitent mais garde la pêche, j'insiste la colombe vit pas chez les gardiens d'la paix."
Visions sonores.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lokiel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai adore mais juste un detail: tu dis "une epee a la zetsu" dans ton taillage sur le cosplay... Je crois que tu confonds avec Kisame, Zabuza ou Suigetsu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Unigen :p Je fais là une petite pause, pas envie de décevoir ^^


Lokiel, merci beaucoup et t'as raison, jme suis plantée sur ce coup :p

Au plaisir de vous faire à nouveau rire :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlphaXXI
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 15
Localisation: Menhir no kuni

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit remontage de sujet, pour dire que j'adore ce truc.

C'est toujours jubilatoire de dénoncer les maintes atrocités d'un sujet. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Alpha ^^
Et pour vous, gentils lecteur Narutophile, un coucou pour dire que j'ai dans la tête un bon gros sujet qui murit, mais c'est la rentrée alors sortons gaiement nos cahiers pour faire croire à papa maman que oui, on veut vraiment faire avocat ! *smile*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo68
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avoue je te trouve très drôle Very Happy !!
mais je pense quand même qu'il faudrait penser à ne pas frôler les limites, moi je dis ça puisque j'ai toujours pensé que les cosplay c'est pour s'amuser Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saha', p'tite Saha' te serais tu essoufflé ?

Nous désirons vraiment la suite Very Happy

peaufine bien ^^

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte suivant est dans un pc que je ne retrouve que le wk, hors ça fait...
Bref, jvais pas vous raconter ma vie xD

Mais vu que ton rappel est sympa, jvais pt tenter de vous concocter un petit appérif histoire de faire patienter :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alonegra
Civil


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

r'lol Je me dresse contre vous tous pour défendre l'Uchiwa... même si je sais que je suis déjà fichu héhé j'en pleure déjà enfin bon... voila histoire de diversifier ton topic fallait bien que quelqu'un se dévoues, sinon c'est pas marrant (pour la réponse soit cool parce que j'ai pas envie de m'en prendre plein la gueule ^^)

I) Le probléme capillaire

Uchiwa Sasuke... le meilleur des meilleurs, la crème de la crème comme shinobi difficile de faire mieux, bon ok il a mis la dose de gèle... mais bon n'est ce pas la caractéristique des personnage culte... observons kakashi avec sa coupe de traviol, vegeta avec sa coupe sot du lit, goku et sa coupe indémodable que même je la voulais lors de mon huitième printemps et j'ai pris le pot de gèle de mon frère et je me suis retrouver avec un truc absolument immonde sur la tête pour ressemble a mon héros préféré... tout cela pour dire ne tombons pas dans des problèmes capillaire de nos héros je vous en pris

II) La classe

Sasuke quand il exécute un justsu ce n'est pas comme n'importe quel shinobi non... car il a le dieu de la classe avec lui, en effet avec lui le chidori devient classe, le gokakyu no jutsu devient sublime et c'est ainsi il faut savoir reconnaitre la classe messieurs et mesdames. Ces yeux sont empli d'une détermination presque divine dans le genre "je vais te tuer et tu n'y peut rien" voila la classe du personnage. Même son sharingan est classe... même sa transformation au niveau 3 est classe. Certes il n'aura jamais la classe d'un vegeta et il est a des années lumière de sephiroth mais pour ma part je le met en 3éme position des méchant les plus classe.
(Même sa voix est classe pour vous dire)

III) Le problème d'identité sexuel de notre ami blondinet

Il est vrai que sasuke pose un problème de se niveau la... tout va bien lorsqu'il s'agit de la gente féminine mais lorsque la gente masculine s'en mêle, il y a en effet un problème : Naruto UZUMAKI serait-il homosexuel ? la question mérite d'être soulever en effet car pour se taper tout le pays du feu + kimimaro + un combat de malade (absolument merveilleux) il faut être motiver je vous l'accorde mais bon l'auteur est libre de ces choix scénaristiques ces ainsi...

Voila c'est pas de ton niveau je le sais mais il fallait bien que quelqu'un pour le faire (même si je l'adore pas, je l'aime bien de ce perso)

_________________
Je viens de l'enfer pour allez au paradis... sa vous dit de m'accompagner ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum