Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cowboy Bebop.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1) Au sujet de Cowboy Bebop, sur la fin, comment est venue l'idée de tuer le personnage principal ?

Mais je n'ai jamais dit qu'il était mort. Il est peut-être endormi. Si vous mettez le volume à fond vous entendrez peut-être les ronflements


Au le cou*** Laughing

Je viens de le finir et en effet l'ending est super, non l'anime est super Very Happy

Je me suis gavé de décor fabuleux, très ordinaire pour des planètes étrangères mais je sais pas pourquoi ils arrivent à rendre la routine d'un coin de rue tellement bien que ça en devient extraordinaire, c'est pas une camera !!! Shocked

Chaque planète visitée fut un régal pour mes yeux, si l'objectif était de nous faire rêver alors c'est atteint. Seul bémol c'est parfois il utilisait des de la 3D/image de synthèse, ça devait surement super bien rendre à l'époque mais de nos jours non pas tant que ça (j'ai toujours préféré l'animation à l'"ancienne" aussi Very Happy ).

Pour moi l'histoire si il y en a une, n'est qu'un prétexte que l'auteur a trouver pour nous faire voyager à travers le système solaire et nous montrer sa vision du 21éme siècle.

Mais je ne dis pas que les quelques mésaventures que rencontre l'équipage sont mal construit au contraire, on se laisse toujours entrainer dedans grandement aidé par une bande son qui restera mythique pour m'a part (je risque pas de l'oublier de si tôt).

Après avoir fini le tour des personnages principaux l'auteur clôt le voyage sur l'aboutissement de chaque personnage ou presque.

A peine fini, je me suis direct lancé sur le film et là c'est la claque totale, j'arrive presque pas à croire que le film date de plusieurs année (bientôt 10 ans!!).

Je passerais sur le scénario, bon sans plus, je m'attarderais sur les décors comme toujours. Je tire mon chapeau, c'est pas possible comme c'est beau, comme ça à l'air vrai, j'ai encore les images dans ma tête. C'est très...naturel ça sens qu'ils ont fait des repérages dans différents lieux.
D'ailleurs ils n'hésitent pas à nous le remontrer que ce soit au début du film au au générique de fin.
L'animation est aussi de grande qualité par moment c'est un peu approximative, je pense notamment à quelque passage bizarre sur le combat de fin, mais dans l'ensemble rien a redire.

La musique aussi reste très agréable et colle bien toujours au paysage décor.

Je me demande pourquoi il se lance pas dans la réalisation de film le mr; il serait extraordinaire, le studio, Hayao Miyazaki et le studio Ghibli, lui feront surement de la place sur la scène international des films d'animation.

Pour moi, Watanabe est une personne où le décor prend une très grande place après Cowboy bebop, j'ai automatiquement repensé à Samurai champloo, où là aussi le mr avait réussi au nous transporter dans un japon féodal. Si il devait refaire une série je me demande là où il pourrait nous transporter, il a déjà fait le passé, le futur (plutôt proche )...

Quelqu'un saurait me dire au quoi correspondent les 4 épisodes d'animatrix qu'il a (co)réalisé, participé?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il y a encore une personne qui a été convertit à CB. Juste une question, quel est ton épisode préféré?
Pour moi, c'est le 5, intitulé "Ballad of Fallen Angels" Je trouve que l'action et les musiques sont vraiment bien.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doff
Civil


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 32
Localisation: L'important, ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel on est.

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage c'est grace à ce topic que j'ai découvert CB, alors merci à vous...

_________________
La société a pas voulu de nous... qu'elle se rassure on ne veut pas d'elle...!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le but de tout topic, alors de rien Doff.

Pour Licran : Watanabee a opéré sur A detective story et Kid's story pour Animatrix.

Ensuite, le mec a pas touché qu'à bebop et champloo, j'te copie colle un bout de wiki pour que tu vois les autres univers du monsieur.

Citation:
* 1987-1992 : Dan et Danny (OAV) - Directeur d'épisode (ep 3,7,9)
* 1988-1989 : Armor Hunter Mellowlink (OAV) - Directeur d'épisode (ep 2,5,8,11)
* 1990 : Obatarian (Série TV) - Directeur d'épisode
* 1991 : Capricorn (OAV) - Storyboard
* 1991-1992 : Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory (OAV) - Storyboard (ep 3,6,10), directeur d'épisode (ep 1,3,6,8,10,12)
* 1992 : Genki Bakuhatsu Ganbaruger (Série TV) - Storyboard (ep 40,43), directeur d'épisode (ep 35,40)
* 1994 : Macross Plus (OAV) - Réalisateur, storyboard
* 1998 : Cowboy Bebop (Série TV) - Réalisateur, scénariste, storyboard (ep 5,9,17,25,26), directeur d'épisode (ep 1,2)
* 2001 : Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door (film) - Réalisateur,
* 2003 : Animatrix (OAV) (segments A Detective Story et Kid's Story) - Réalisateur, scénariste
* 2004 : Samurai Champloo (Série TV) - Réalisateur, scénariste, storyboard (ep 1,12,14,17,26), directeur d'épisode (ep 1,26)
* 2004 : Mind Game (Film) - Producteur de la musique
* 2007 : Genius Party (film) (Segment Baby Blue) - Réalisateur
* 2008 : Tetsuwan Birdy Decode (Série TV) - Storyboard (ep 12)
* 2008 : Michiko to Hatchin (Série TV) - Producteur de la musique



Michiko to Hatchin était bien sympa, même si j'ai jamais fini.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a trop, je ne saurais en sortir un en particulier Laughing

Asteroïd Blues en tant que très bon premier épisode, les fusillades du bars, le combat du restaurant, bien sur la poursuite en vaisseau spatial, et le petit scénario qui résume presque tout ce qu'est cowboy bebop. L'épisode est vraiment un mixte mais rien de transcendant au niveau bande son.

J'ai aussi aimé Ballad of Fallen Angels pour les même raison que toi, il y a aussi Pierrot le fou pour justement ce personnage très atypique et Spike qui se fait sévèrement défoncer.

Il y aussi Ganymed elegy pour la beauté de la planète d'eau.

Sympathy for the devil pour le thème sur l'harmonica, Jupiter jazz, surtout la deuxième partie et la fin où il y a une sorte de musique tribale (africaine ou américaine je ne saurais le dire).

Je m'arrête sinon sans me rendre compte je risquerais de ressortir tout les épisodes Laughing

Merci fabest pour la "petite" précision.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Serizawa
Civil


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 48
Localisation: Vannes,france

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce Topic car cette Anime est le meilleur y a pas a chier.

Decouvert après Hellsing j'ai direct ete pris dedans l'opening avec la zik Jazzy et les perso clope au bec et mouvement dans un noir profond j'ai adorer c'est un anime cultissime la b.o tout du long est enorme super zik vraiment une bonne ambiance une moral terrible un univers dingue enfin le meilleur anime existant de loin pour moi.

_________________
"PARFOIS JE ME MENT MÊME QUAND JE SUIS SINCÈRE PEUT ÊTRE PARCE QU'ON VIE DANS UN CERCLE "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum