Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Erykah Badu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 11:31 pm    Sujet du message: Erykah Badu Répondre en citant

Une petite présentation de l'artiste Erykah Badu (mé)connue mais je suis sûr que beaucoup de membre doivent la connaitre.



Erica étudie la danse à Dallas. Elle monte un duo de rap féminin. La radio sur laquelle elle passe (Apples) lui donne son premier nom d’artiste : Mc Apples. Elle décide à cette époque de changer de prénom, "Erica" étant, selon elle, son nom d'esclave. Le "y" prend la place du "i" pour l’originalité et le "kah" (en égyptien ancien : "lumière intérieure qui brille et ne peut être contaminée") s’ajoute. Elle abandonne également son nom de famille… Elle intègre ensuite "Grambling State University" en Lousiane pour apprendre le théâtre, mais décide de retourner à Dallas avant d'obtenir son diplôme pour se consacrer à la musique. Accumulant plusieurs petits jobs pour vivre, elle enseigne l'art dramatique et la danse à des jeunes. Dans le même temps, elle monte un groupe de hip-hop, "Erykah Free", avec son cousin. L'année suivante, elle rencontre Tim Grace de Legacy Entertainement qui, après avoir écouté une démo signe le jeune duo. Tim Grace obtient les premières parties de formations célèbres comme A Tribe Called Quest ou Arrested Development. De nombreux labels l’approchent, mais après avoir fait la première partie de D'Angelo, Erykah rencontre le manager du chanteur et c’est avec lui qu’elle signe finalement.

Erykah s'est surtout fait connaitre avec le tube "You got me" en duo avec The Roots qui est passé dans une pub pour l'Apple a l'époque.

Voila alors si je dois donner mon avis difficile a dire vu que je suis fan d'elle elle n'est pas surmediatisée mais suis son petit bout de chemin. Son genre musical est la Soul.

Discographie

* 1997 : Baduizm
* 1997 : Live
* 1998 : Heartache
* 2000 : Mama's Gun
* 2003 : Worldwide Underground
* 2008 : New Amerykah Part One (4th World War)
* 2008 : New Amerykah Part Two (Return of the Ankh) (juillet 2008)





Quelques clips de la demoiselle :


Bag Lady



Le ptit dernier Honey



L'une de mes chansons preferées : Love of my life



Liens Deezer pour écouter sa musique :

http://www.deezer.com/track/27881
http://www.deezer.com/track/27870
http://www.deezer.com/track/21916

Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erykah_Badu

http://musique.fluctuat.net/erykah-badu.html


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ndy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 70
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, Erykah ^^
J'adore, trés beau timbre de voix =p
Je l'ai connu grace au duo avec The Roots, You Got Me.
J'ai aimer son dernier album, surtout Honey, le meilleur titre de l'album a mes yeux, puis That hump, un super rythme, une bonne basse, bien bien soul ^^, et Telephone, j'ai aimer l'hommage à J-Dilla, sa fait plaisir.
http://www.youtube.com/v/RZGPQDDFdQs

Je vois pas quoi ajouter de plus, j'aime beaucoup se qu'elle fait.
A ecouter, tout simplement Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ça fait plaisir Sandy^^

Et sinon quel est ton album préféré d'Erykah ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ndy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 70
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon album préféré?
Difficile a dire, j'aime un peu de chaque album ^^
Mais si il faut vraiment choisir, je dirais Mama's Gun Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser j'ai connu erykah par la chanson No woman no cry avec J. Cliff en live. Je suis maintenant pressé d'écouter en entier New Amerykah Part 2. Tu l'a ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en écoute qu'une chanson, même si j'ai l'album " New Amerykah " :

The healer ( hip-hop ) et j'aime bien cette chanson, les autres j'accroche pas trop. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui je connais cette chanson on dirait une petite berceuse. Sérieux tu aimes pas le reste de l'album ? Question de gout faut aimer la Nu Soul c'est clair

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Artiste peu connue, en effet, et c'est franchement regrettable. Elle a une voix, un style, des sons ... et un putain de 'fro !!

De tous les chanteurs Nu-soul que je connaisse, elle est de loin la meilleure ! Pourtant, certains ont des voix beaucoup plus impressionnantes. Lauryn Hill par exemple, qui possède une voix bien plus spéciale, plus intéressante qu'Erykah, mais ne sort plus rien depuis des années ... c'est dommage.

Bref bref, Erykah, c'est un style, c'est du changement, à chaque morceau. L'ambiance qu'elle lance au début d'un son n'est pas la même à la fin. Comme si les morceaux changeaient d'humeur d'eux même. C'est bizarre ce que je raconte, mais, je me comprends, c'est le principal =D. Plus sérieusement, elle a réussi a conservé son originalité et c'est pour ça, entre autre, que j'aime beaucoup cette madame !

L'album que j'ai préféré, c'est Baduizm. Il reflète, à mes yeux, le mieux la personnalité de cette artiste un peu "originale".
De On & On à Certainly en passant par des classiques comme Other Side of the Game, Apple Tree, ou encore No Love (live), l'album est juste AMAZING!
Mention spéciale pour Afro - Freestyle Skit

Ses autres albums sont aussi très bons, j'aime beaucoup, en particulier des morceaux comme Didn't Cha Know, Kiss Me on the Neck, Soldier (live) ou encore Window Seat, surtout connu pour son clip qui a fait polémique aux States, car la chanteuse non seulement se déshabille en rue [possible fake] mais surtout, à cause de la référence à l'assassinat de JFK !!!

Bref, Erykah, un coup de coeur !

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum