Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bakumatsu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 5:28 am    Sujet du message: Bakumatsu Répondre en citant

Bakumatsu kikansetsu irohanihoheto (幕末機関説 いろはにほへと)




Fiche technique:

Créateurs: Ryōsuke Takahashi & Yatate Hajime
Studios: Sunrise & Bandai Visual
Nombre d'épisodes: 26
Durée des épisodes: ~24 minutes.

L'ère Bakumatsu:

"La fin du shogunat Tokugawa ou Bakumatsu (japonais : 幕末 bakumatsu) est la période de 1853 à 1867 durant laquelle le Japon mit fin à sa politique isolationniste appelée sakoku et modernisa le système féodal du shogunat pour donner naissance au gouvernement Meiji. Cette période marque ainsi la fin de l'époque d'Edo et précède l'ère Meiji. Les principales factions idéologiques et politiques en présence étaient d'une part les tenants pro-impérialistes Ishin Shishi (nationalistes patriotes) et d'autre part par les forces shogunales, qui comprenaient l'élite shinsengumi. Si ces deux groupes étaient les plus puissants, de nombreuses autres factions tentèrent de profiter du chaos de cette époque pour s'emparer du pouvoir."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bakumatsu

L'histoire:

"La dernière époque où les hommes se sont battus comme des hommes…
Confiant leurs vies et leurs idéaux à travers une seule lame…
Etait Bakumatsu."

Et bien, nous voici donc dans un Japon en plein bouleversement, cette histoire va nous raconter comment un jeune homme va pouvoir sauver le monde (Oui je sais c'est original). A travers de nombreuses embuches mêlant fait historique et fantaisies, nôtre jeune héros va tenter de détruire le mal!

Une œuvre ou vous entendrez souvent des chants traditionnels et des morceaux de shamisen (guitare à 3 cordes japonaise). Et ou vous verrez des combats de katana, des démons et des prostituées.

C'est anime n'est pas aussi lent que "Seirei No moribito", mais bon si vous vous ennuyez quand il a trop de dialogue, passez votre chemin.

Bref passons aux choses sérieuses, après tout chaque anime mérite d'avoir une présentation décente. (Sauf Shuffle!).


Les personnages:

Le héros:



Bonjour à tous, je m'appelle Akizuki Youjiro, je suis un simple samouraï itinérant, un bête rounin.
Hum mouais bon ok j'ai pour mission d'éviter le chaos sur la terre, si je vous le dis c'est bien car vous m'avez forcé la main!
Que dire, je n'aime pas parler, je suis adepte de Sénèque " Celui qui ne sait pas se taire, il ne sait pas non plus parler ". Et j'ai aussi une bonne maîtrise du katana (très bonne même).
Après tout je suis l'élu (non non rien à voir avec Néo), je suis celui qui tranchera la tête d'Hashi no kubi, je suis l'Eien no Shikaku (Eternal assassin)!
Bon je vous explique en gros je me baladais tranquillement quand je vois deux gosses au milieu d'une bagarre entre des anglais et des samouraïs, mais bon vous savez bien, réflexes de héros oblige: j'ai sauvé les deux marmots.
Il semblerait appartenir à une troupe de théâtre…


La fameuse troupe!

Yuyma kakunojou "leadeur":



Voici donc leur leader… c'est une femme.
Mouais elle me parle beaucoup et je dois souvent la sauver.
Elle semble avoir néanmoins une étrange aura…

Kozou Shiranui aka Ojou Kichiza "Benten":



Ce mec se vante d'être appelé chenapan, il se la pète beaucoup sur le fait que c'est un vagabond sans attache et il porte des habits roses!
Mon Dieu mais où suis-je tombé? T_T

Ebizu no Zukin:



*brrrr*
Lui il est carrément flippant, et dire que ce n'est pas lui le démon…
Bon tan pis a charge de revanche.

Zagashira:



Bon ce vieux me semble un peu plus normal que le reste, on voit que c'est le responsable de cette troupe.
Je note quand même qu'il a une ombrelle cassée pour faire style…

Kakashi no keishin:



Uh, il m'a l'air bien costaud c'te bête là.
Mouais mais il me fait moins que l'autre démon, quand j'y repense j'aurais peut-être du le tuer.

Kobako et Benimaru:



Mouais j'ai du les sauver tout à l'heure, que dire sur eux, ce sont des gosses: ça fait du bruit, toussa.

Ibaragi Soutetsu "Sensei":



Je ne lui ai pas parlé directement mais cet homme me fait froid dans le dos, il m'a l'air néanmoins d'avoir une intelligence bien au-dessus du lot. D'après ce que j'ai pu observé il est très calme et raffiné, me cacherait-il d'autres de ses talents?
A ce qu'il parait c'est le dramaturge de la troupe.

Hasha no Kubi:



C'est tête est le mal incarné, elle se nourrit du désastre et du malheur, assoiffée de haine et de sang, elle rêve d'un monde embrasé par les flammes des guerres, l'éradication totale des humains! Je te détruirais, moi l'Eien no Shikaku!!!


Remarque du héros:
J'vais certainement rencontrer d'autres personnes, mais je ne vais pas gâcher votre plaisir en vous les citant maintenant.


Mon avis sur la série:

Et bien je dois dire que j'ai apprécié le scénario, beaucoup de rebondissements. Un seul Bémol c'est qu'il faut arriver à suivre entre les passages d'explications historiques sur le japon féodal, on te sort 6-7 noms de villes Japonaises en un coup, il vaut mieux avoir un atlas à ce genre de moment.
J'aime bien les graphismes de cette série, franchement je considère cela comme un des points forts de l'anime. Les musiques sont moyennes dans l'ensembl, je dois avouer que cela m'a déçu.
Les personnages ne sont malheureusement pas assez charismatiques à mon goût, a part le héros et ibaragi car bon j'aime les personnages qui parlent peu et agissent.
Je ne suis pas particulièrement fan de théâtre japonais donc je me passe de commentaires négatifs ou positifs sur ce point.
La fin est vraiment moyenne malheureusement, il aurait pu mieux faire avec le potentiel de cette anime.

Opening:



Ending:





Voilà merci d'avoir lu, et bon visionnage.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais laisser une petite com...

Très bonne présentation, pour commencer...
Bref résumé de l'histoire, sans la dévoiler trop.
Présentation des personnages principaux imagés, ce qui a l'avantage de nous donner un aperçu de style graphique de l'anime (pas trop mal d'ailleurs).

En parlant de l'anime en lui-même, l'époque me plait assez, tous ce qui est ère Edo, meiji, j'adore cette période, enfin dans les mangas. J'avais pas mal accroché à Kenshin le vagabond, qui se passe à peu près à la même époque.

Bref, tous ça me donne bien envie d'aller zieuter cette anime...

Merci Natsu, si t'en as d'autres à faire partager... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lowa
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: ....

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La présentation .... classe ! (ça ne pouvait qu'etre bien de toute façon :p)

Cet anime à l'air vraiment bien.
Une époque stylée, et des graphismes qui ont l'air sympathiques.

Des que je les trouves je les regardes.

_________________


Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection; car c'est une perfection que de garder l'équilibre. / Derrière la lumière, on trouvera toujours l'ombre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour m'a voir fait découvrir cette animé !
belle opening.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir cet animé grâce a toi, merci car dès les premiers épisodes ça m'a beaucoup plus. Le scénario est assez original (ou plutot bien ficelé on va dire), l'époque ou cela se passe est aussi pour moi une époque que j'aime bien voir dans les mangas.

Et puis il y a quelques personnages bourrés de charisme, notamment le perso principal Cool

Très bonne présentation en tout cas, dommage qu'il n'y ai pas plus de monde qui regarde ce fantastique animé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu cet anime y'a quelques mois.
L'anime est assez intéressant, je me suis pas ennuyé Smile
Pas génial-génial mais intéressant, il y a quelques rebondissements et il arrive à me faire réclamer la suite.

Cet anime fait un mix entre l'Histoire japonaise et une fiction. C'est plutôt une fiction qui retrace des évènements plus ou moins réels.

Petit coup de coeur sur Hijikata Toshizou (la faute à l'anime Gintama)
A regarder Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum