Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Une petite histoire !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ilina
Civil


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 4:53 pm    Sujet du message: Une petite histoire !! Répondre en citant

" Où suis-je ? "

Première questions que se pausa l'homme. Sa vu était flou puis, après quelque instant, il remarqua que les murs sont blancs. L'homme compris qu'il était à l'hôpital. Une infirmière arriva et voyant qu'il était réveillé, elle courut chercher le docteur qui s'occupait de lui.

" Bonjours monsieur. Je suis le Docteur Bakeli et je m'occupe de vous depuis votre accident, il y a 18 ans. Est ce que vous pouvez parler ? "

Le patient était complètement confus, mais il bredouilla un faible oui. Puis le docteur lui demanda :

" Vous souvenez vous de votre nom ? Ou au moins de votre accident ? "

L' homme fut étonné, cela faisait donc 18 ans qu'il était dans un profond sommeil et personne ne s'était soucié de lui, mais il répondit au médecin :

" Je m'appelle Mathieux Dety et la dernière chose que je me souviens c'est que je traversais la rue pour aller a un rendez-vous. "

Le patient marqua une courte pause puis il demanda au médecin :

" Mais personne n'a signalé ma disparition ? "

Le médecin gêné lui donna une réponse négatif. Un silence s'installa et Mathieux se rappela alors qu'avec son travail il n'était proche de personne, qu'il était fâché avec sa famille avec laquelle il avait coupé les ponts. Alors qui aurait pu signaler sa disparition puis qu'il ne fréquentait personne. Peut-être son patron ? Mais il venait de le virer. Il n'était personne.

Trois semaines après son réveil Mathieux sortit de l'hôpital. Seul, sans famille et sans ami, il retourna à son petit appartement et se rappela les paroles du docteur Bakeli :

" Sur tout reposez-vous bien et si vous avez envie de quoi que ce soit téléphoné moi, derrière ma carte je vous ai mis mon numéro personnel. Au-revoir à la semaine prochaine monsieur Dety ! "

Mais Mathieux était profondément triste alors il prit son téléphone et essaya de joindre sa famille. Malheureusement personne ne répondait. Alors sans argent et sans ami, il se leva alla dans sa cuisine et pris un couteau. Il ne voulait plus d'une vie comme celle là. Alors il leva le bras dans un geste lent puis il se poignarda.

Une semaine après, voyant que Mathieux ne venait pas au rendez vous que le médecin lui avait donné, le docteur se rendit chez lui et voyant que personne ne répondait il ouvrit la porte et entra. Quand il vit le corps vidé de son sang et la puanteur qu'il dégageait. Le médecin comprit de suite qu'il s'était suicidé lors de sa sortie de l'hôpital.

Mathieux Dety fut enterré fit fait sans vrai cérémonie et il fut oublié de la dernière personne qui s'était préoccupé de lui.


Dernière édition par Ilina le Sam 22 Mai 2010, 3:38 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai lu le premier paragraphe et j'ai arrêté, désolé. C'est très cliché et se n'est pas très bien écrit. Relis-toi, il a plusieurs fautes que tu trouvera toute seule, voilà, continu et bon courage Wink

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilina
Civil


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais changer ça ! Et faut que j'avoue, je ne me suis pas relu et là que je viens de le faire et je me dit " mais quelle horreur !!!" . Mais voila j'ai changé l'histoire et j'espère qu'elle n'est pas trop cliché. C'est vrai que ça j'ai du mal à m'en appercevoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum