Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shigofumi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 6:13 am    Sujet du message: Shigofumi Répondre en citant

Et bien, ça faisait un bail que je ne vous avait pas présenter un anime !

Je " rectifie " le tir avec ce petit anime de 12 épisodes, bien sympathique :


SHIGOFUMI




Un synopsis :

Le shigofumi est, à la base une lettre. Rien de plus compliqué . . . si ce n'est les expéditeurs de cette lettre - les personnes mortes ! ! !
En effet, au moment de sa mort, tout être humain a la permission d'écrire une shigofumi pour une personne de son choix. ( une personne encore en vie ).

Fumika ( aidé de Kanaka, un bâton magique qui parle ) est en quelque sorte une des factrices qui s'occupe de la distribution des shigofumi aux personnes vivantes pour lequelles ces lettres sont destinées.

On suivra l'histoire de cette factrice ô combien inhabituelle, mais aussi ( et surtout, vu qu'à mon sens c'est le point fort de la série ) les histoires des personnes qui envoient et reçoivent les shigofumi.
Et là, c'est une dimension réaliste, ce n'est pas le pays des bisounours, ce qui fait la force de cet anime !

Après ce petit synopsis, voilà à quoi ressemblent les personnages de la série :

Fumika :



Fumika et Kanaka ( sa partenaire, vu qu'elle semble être un bâton féminin Smile )



Chiaki, une factrice qui distribue les shigofumi, ainsi que son batôn ( celui avec le cristal rouge ), Matoma qui est un bâton masculin constamment en conflit avec Kanaka




Voilà pour les images.


Personnellement, c'est une série qui m'a beaucoup plu, de part les histoires parallèles a celle de Fumika, des histoires touchantes et très réaliste qui font de Shigofumi un anime a ne pas manquer, d'autant plus qu'il est très court ( ce qui ne ternie en rien sa qualité ! )

Pour trouver l'anime, direction la Gizensha Fansub qui en est au 5éme épisode.

Ils sont plutôt lents ( très lents ) au niveau des releases, mais les 5 épisodes vous prendront déjà un moment pour visionner. Si vous les terminez, faudra soit patienter et attendre Gizensha, ou alors vous me demander de vous donner le lien pour trouver le reste des épisodes ( en VOSTA, c'est comme ça que j'ai pu finir la série. )

Il ne faut vraiment pas passer à côté de cette petite merveille ! ! ! Razz



Et bien voilà, j'espère que Shigofumi vous plaira et si c'est le cas, je vous souhaite un très bon visionnage ! Smile


Dernière édition par koko-kun le Lun 08 Sep 2008, 5:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je vais voir ça...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien et bien. Si peu de message pour un anime pourtant si bon, quel dommage.

Comme le dit koko, on est pas ici au pays des bisounours. Les différents thèmes abordés sont traités avec justesse avec toute la cruauté qui va avec la situation de certains personnages. Ce qu'on peut ressentir quand on est maltraité par toute une école, violenté ou utilisé à des fins sordides par un parent, perdre un être aimé au moment de construire sa vie. Les sujets que l'on va avoir dans les différents arcs sont des faits divers que l'on pourrait voir dans la vie de tous les jours.

Néanmoins la plus grande force de cet anime est incontestablement son héroïne, Fumika. De fait les histoires des personnages secondaires que l'on a dans les épisodes ne sont qu'un support pour nous pousser à nous interroger sur la nature profonde de Fumika, ce qu'elle possède de particulier en tant que Shigofumi. Les épisodes sont déjà bon quand le focus est ailleurs, mais alors quand l'anime commence à tout centrer sur elle cela prend tout de suite une nouvelle mesure. Sa personnalité est complexe avec de nombreuses facettes, et son histoire possède son lot de surprise.

Certains personnages secondaires qui vont accompagner Fumika ne sont pas en reste. Rien que son bâton Kanaka avec sa personnalité enjouée permet d'avoir un bon équilibre dans ce duo de messagères de la mort, mais ses interactions avec les autres personnages sont souvent géniaux d'un point de vue humour. Kanaka est là pour nous aider à décompresser au milieu de deux moments assez tendus, même chose pour Chiaki et son bâton Matoma qui passe à le don pour faire péter les plombs à Kanaka. D'ailleurs des personnages comme Chiaki ont aussi le droit à leur développement et cela n'en est que plus positif.

Bref, Shigofumi est un anime que j'ai vraiment adoré de mon côté. C'est sadique et cruel d'un côté, amusant d'un autre. Le tout avec une héroïne qui va nous révéler peu à peu sa véritable nature étant le moteur de la série. J'en demande pas plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du déterrage de ce sujet pour poster dedans. Shigofumi est un très bon anime. Un anime porté par son héroïne qui va évoluer au fil des rencontres et des confrontations avec son passé. Nous avons un bon équilibre entre les drames et les passages plus léger. Cet anime sonne comme crédible. L'épisode du cancéreux en phase terminal en est un bon exemple.

Anime à voir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum