Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les insomnies
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 2:21 am    Sujet du message: Les insomnies Répondre en citant

je n'arrive pas à m'endormir, je pense à un tas ce trucs, pas souvent très intelligents, je me retourne sous ma couverture et pire, des fois je ne veux tout simplement pas dormir.pas envie de voir le lendemain(sauf sis sorti de manga prévue^^)
les cernes de gaara, à coté des miennes c'est de la rigolade^^

ça vous arrive?
que dois je faire?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de l insomnie n est pas l insomnie ,c est ironique mais souvent vrai .
Le sommeil est primordial pour l etre humain mais parfois les priorité change mais cela est un signal d alarme qui dois faire reagir .

Pour ma part je n ai pas peur de demain mais je ne veux pas quitter le moment present ,de plus souvent la nuit est un moment de calme de repos ou l on peut reflechir est ce la aussi un probleme ? peut etre reflechits tu trop ce qui t empeches a dormir ,parfois ne pas reflechir est aussi source de probleme , maintenant lutté contre les insomnie est delicat
prendre des cachets oui et non sauf extreme urgence et les cachet ne soignes pas

faire de demain un jour attendu ,ce preparé a demain comme on prepare des vacances ou un depart.

pour bien dormir mes grand parent m ont toujour conseillé de boire avant de dormir ,une piece pas surchauffé des bonne couverture et hop.


voila mais je le redis c'est un probleme recurrent surtout chez les jeunes c est peur du lendemain (je ne te rassures pas mais cette peur est toujours presente seul un travail peut t apprendre a vivre avec c 'est dur et puis n'oubliant pas demain est un jour nouveau qui sera aussi beau que le precedent .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naruto fan
Civil


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 22
Localisation: oui

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part c'est trés simple sa m'arrive je prend un somnifére eu******(marque censurée)car avec eu****** je dort comme une marmotte parce que je le vaut bien!!!

_________________
si quelq'un t'a offensé,assied toi au bord de la riviére et regarde passer son cadavre.....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'avais des problèmes de sommeil, la seule chose qui a marché c'est de boire une infusion type verveine/tilleul ou autre tisane bien chaude avant de me coucher.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai tout essayé, somnifère et tisane.
y a que quand j'ai bu que je m'endors d'un coup.attention allez pas croire que je me saoule pour m'endormir!^^

je ne dors qu'environs cinq heures par nuit,
et au bout d'une semaine mon corps craque et là seulement j'arrive à faire une nuit entière
je crois que c'est un problème psychosomatique.^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , c est pire !
Il y a des fois ou je ne peut pa m endormire car ... j ai peur du lendemain !
Et puis rien que le fait de savoire que , pendant qu on est plonger dans ses pensées , tout d un coup ca va s arreter , c est flippant !
Sinon j arrive quand meme a dormir , mais parfois , c est dur !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je n'aime pas demain, j'ai l'impression que je sais comment ca va se passer, une journée comme les autres.
c'est pas très gai^^
mais je pense pas toujours comme ça^^
l'ennui c'est de ne pouvoir dormir que quand le corps lache, ca fait peur..comme si ton corp te parlait et te disait, ca suffit maintenant, je tiens plus je dois dormir.
Du coup j'ai l'impression de le maltraiter
et aussi que mon esprit n'est pas du tout en harmonie avec, les boules^^!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un truc infaillible pour dormir ^^, faites du sports après un entrainement de 2H30 a courir comme un(e) dératé sous la pluie vous aurez envie de dormir je vous assure , sinon moi je dors de 4h à 10 h par nuit ca dépend de mes envies ^^
Revenir en haut
Yune
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 84
Localisation: Sur la tête de Yondy-kun voyons !

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement j'ai également se genre de problème mais un peu différent. En faites je me réveille plusieurs fois par nuits et c'est très chia*t.
Mais j'utilise un comprimé a base de plante pour passer une meilleure nuit mais sa marche pas a tout les coup lol
sinon la veille d'un controle j'ai aussi se problème sauf que j'arrive pas a m'endormir...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm...

C'eétait le cas pour moi avant mais c'est fini car j'ai trouvé ma solution.
Le bon vieu livre de chevet. Tu lis un truc jusqu'à tu commence à être un peu mort, et ça marche.
Avant, je pensais philo dans mon lit, et politique, pendant une à 2h et c'était chiant.
"putain, tu dors maintenant! il y a contrôle demain"^^

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen, sache que je suis exactement dans le même cas que toi.

Mon problème est de cet ordre:
- J'arrive pas à m'endormir, pourtant je lis Les confessions de Rousseau et dans le genre chiant c'est un must(je suis obligé de le lire Sad )
- Une fois endormi(vers 1h du mat' généralement, parfois avant parfois après) je me réveil!
- Une fois réveillé, sois c'est la fin d'une période d'insomnie intense et je me rendors tout de suite, soit je regarde les heures défilées...PArce que quand je ne dors pas, je ne suis pas réveillé non plus, enfin pas complétement, je vois ce qui se passe, je pense etc mais mon corps refuse de bouger...Enfin c'est zarb^^
- Le lendemin en cours, dodo, je galère trop à resisté à la fatigue, du coup je rate pleins de trucs et j'ai trop de mal à me concentrer en interro et DS Sad (ceci-ci dit mes résultats moyens ne sont pas du qu'a ça^^Si je me bougeais un peu plus ça irait mieux Razz )

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angelus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 80
Localisation: Lille, Nord, France.

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala on a tous des troubles du sommeil sur CN, et moi aussi:

Moi il m'arrive de me reveiller toutes les 2 heures et sa c'est grave chiant.

Sinon j'ai bocoup de mal a m'endormiret se qui me rend fous ces que j'attend ma copine, qui se couche plus tard que moi, elle se couche et boom elle dort, et moi j'attend comme un c** tous seul et j'ai pas le droit de faire de bruit .

_________________

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi tu creuses.
Haagon: Menbre de l'alliance "Dragon Skwal" sur le serveur Kappa à Ikariam
Fan Club: FC WWE, et FC Bakuman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mettons les choses au clair:
Il y a une ÉNORME difference entre "Avoir du mal a dormir", et "Etre insomniaque"
Comme vous l'avez remarqué, tout le monde a l'air d'avoir des "troubles" du someille.
Ca fait beaucoup d'insomniaque sur un même forum, non?

La moyenne d'age des gens ici, fait que ce phénoméne est normal, on peut pas vraiment parler d'insmnies a ce stade.
Faut arreter aussi, c'est pas parceque vous avez du mal a voud endormir que tout de suite vous étes insomniaque.
Moi aussi j'ai ça, quelle coincidence!
Alors arretez de dramatiser.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les coincidences font les discussions, non?

tu sais Wang, je crois avoir trouvé l'origine de mes ennuis de sommeil...
c'est tout simplement de problème de chakra nocturne...mdr^^

pour ceux qu'on pas compris allez voir le enigmes narutiennes quelques pages ne arrière^^

Polo, tu sais, si on comence à se dire qu'on est tous pareil et qu'y pas besoin d'en faire un plat, autant arrêter de parler entre nous, ne partageons plus nos avis et laissons tomber les conversations sociales.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poloo...Si seulement ça pouvait n'être que des troubles du sommeil...

Ca fait 5 ans que ces troubles durent^^

lol

Alors bon j'aimerai bien que ce soit ça simplement ça^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture est un bon moyen pour s'ndormir je trouve en effet, mais aps forcément en lisant un truc chiant, au contraire, un truc sympa et qui vous intéresse vous détendra mieux et donc dodo plus facilement Wink
Sinon il y a toujours des activités qui facilitent le sommeil, comme un petit massage ou des "calins" avec sa copine, quoi de plus agréable une fois terminé que de se blottir l'un contre l'autre et de s'endormir ainsi naturellement? (méthode testée et approuvée, et pourtant dans un lit 1 place je peux vous dire que c'est pas très pratique, mais bon si on se dépense bien avant on dort bien ensuite Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 mon cher^^

Mais je ne sais pas si mes parents accepteraient que je ramène une copine tous les soirs pour faire des calins même si je leur explique que c'est pour faire dodo plus vite^^

lol

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
saw24
Civil


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai, ya une difference quand même... moi ca ne fait vraiment pas longtemps que je ne dors plus (style deux semaines), jusqu'ici je compte 6nuit blanche à mon actif en deux semaines, et j'en peux vraiment plus car les autres jours c'est en moyenne 6heures de sommeil... pourtant j'ai eut le temps d'y reflechir (qu'est ce qu'on se fait chier pendant une nuit blanche solo!!!), et je ne vois pas d'éléments percutants qui en serais la cause, ca m'ennerve au plus haut point!!! j'en peux plus mais je ne dors toujours pas pour autant... et je n'ai pas spécialement peur du lendemain moi (en plus jsuis en vacance), et quand bien même, je vois pas pourquoi ca arriverais tout d'un coup... n'y aurait il pas une autre explication par hasard? (par contre moi aussi je dort comme une masse quand je bois, mais le probleme c'est que c'est à 5h30 du mat quand je dois me lever pour 8h et du coup bah je loupe pleins de cours parceque je me reveille pas!!!)
ps: ca va paraitre completement stupide comme question mais on met quoi dans une tisane?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tisane , aucune iddée ^^

Mais en ce moment je n'arrive a m'endormire qu'a une condition : lire un manga ou un garfield avant de me coucher !
Mais ce qui m'étonne le plus , c'est que j'arrive plus a m'endormire sans en avoir lue au moins 1 ( pendant que je suis dans mon lit en plus >.< )
Pauvre de moi ( mais en meme temp etre obliger de lire avant de se coucher c'est bien ^^ )

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
La lecture est un bon moyen pour s'ndormir je trouve en effet, mais pas forcément en lisant un truc chiant, au contraire, un truc sympa et qui vous intéresse vous détendra mieux et donc dodo plus facilement Wink
Sinon il y a toujours des activités qui facilitent le sommeil, comme un petit massage ou des "calins" avec sa copine, quoi de plus agréable une fois terminé que de se blottir l'un contre l'autre et de s'endormir ainsi naturellement? (méthode testée et approuvée, et pourtant dans un lit 1 place je peux vous dire que c'est pas très pratique, mais bon si on se dépense bien avant on dort bien ensuite Wink)

Sauf que généralement ca commence par un petit calin, et ensuite ca finis par un gros....Tu vois ce que je veut dire.....
Et puis le probléme n'est pas là (Je n'appelerait pas ca un probléme Rolling Eyes ) c'est que......
ET SI ON EST CÉLIBATAIRE? ON SE FAIT DES CALINS A NOUS MÊMES PEUT-ÉTRE?
Cette triste réalité est attroce, alors moi je vous dit:
Un bon Tom Clancy, et vous étes lessivé.
(Genre: "Yes, le HUD ne correpondait pas avec le IFF de la US air force qui avait eux meme un PPEART.....")

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum