Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les insomnies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saw24
Civil


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ma tisane? ... sinon, ya toujours Lacan pour s'endormir, mais ca s'applique pas quand on est insomniac, au contraire, ca ennerve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

une tisane?

bah tu en achète au supermarché^^

c'est comme des sachets de thé sauf que ce sont des sachets de tisane, une de mes préférés étant thilleul-menthe^^

Et Poloo=> Tom Clancy c'est super soulant, le bouquin fait 600 pages, il met 300 pages pour se mettre en route, 200 pour discuter du problème, 50 pour le résoudre(donc 50 pages seulement avec un minimum d'action) et 50 pour conclure.

En plus c'est le genre de truc où y'a un personnage qui apparait au premier chapitre et qui parait peu important mais qui ré-apparait au chapitre 15 et tu c'est plus qui c'est, du coup faut revenir en arrière pour se remémorer qui c'est^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poloo a écrit:

Sauf que généralement ca commence par un petit calin, et ensuite ca finis par un gros....Tu vois ce que je veut dire...


Oui je vois bien ce que tu veux dire, puisque je parlais d'un gros calin en fait Wink Bon évidemment le célibat pose un certain problème pour cette méthode...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saw24
Civil


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon? ca s'achete en supermarché? je savais pas.. c'est ma mere qui me les a toujours faite quand j'étais gosse.. ben merci quand meme alors!!^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tisanes : ça s'achète pas forcément en super marché, si tu as de la chance (et un jardin) tu peux utiliser directement les vraies plantes séchées (tilleul, verveine, camomille...) au lieu des petits sachets. c'est nettement meilleur je trouve Mr. Green




c'est vrai que le calin pour s'endormir c'est agréable, mais non seulement faut pas être célibataire, mais en plus faut un zamoureux qui habite près et qui reste toujours dormir..

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...J'adore comment tu dit ca GND ^^
Un bon gros calin , il y a que ca de vrai ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nick
Civil


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'divertis d'lire >>'

La tisane; Laisse Béton
Sport; Ca va, hein
Somnifères; C'est bien au début mais ça fait vite plus rien

Enfin Bref, Y'a avoir du mal a s'endormir-avoir des troubles du sommeil-et pas vouloir dormir
J'opteraaais pour la dernière solution
La nuit c'est moins compliqué, J'aime bien la nuit, quoi.
Mais bon, c'est dur à tenir
Et Même quand je veus dormir, j'ai du mal, beaucoup d'mal.
Géneralement dans ces cas, Je lis, j'écoute de la Musique (Douce ou pas), Puis surtout, L'pc
Mais c'est pas pour m'endormir, c'est pour m'occuper
Parce-que quand t'es allongé à rien regarder pendant des heures
C'eeeeest relouuuuu, quooooi

Ah mais
Ah mais
Bref'

Edit; Ah je sais, Ah je sais, j'vais me cogner dessus tout les soirs avant d'aller au lit.
Edit 2; OhYeaaah j'ai reveillé les vieux démoooonnns

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broceliande
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le PC ? ça n'endort pas du tout, bien au contraire... si je commence avec ça, je suis parti jusqu'au matin.

Pour moi c'est un verre de vin rouge, c'est radical.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putin... Un up de 2 ans *___*
Du jamais vu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des tisanes,du vin,des calins si sa c'est vraiment efficase pour lutter contre l'insomie sa aurait été bien pour moi.

Moi si j'arrive pas a dormir j'écoute un bon morceau de music d'une charmante siréne ou d'une nymphe et je m'endore bien que des fois je l'avoue on aimerait que la charmante siréne ou nymphe dort avec nous dans le meme lit.(on est sur de bien dormir héhéhé ou peut-etre pas.

Surtout pour les plus petit ne faites attention a ce que je dis votre maman vous chanteras une jolie berçeuse et vous tiendra la main jusqu'a que vous vous endormé.

A ne pas confondre avec les sirénes ou nymphe dont je parle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode de Derrik, rien de mieux pour s'endormir Mr. Green

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ookami
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non seulement je m'endors toujours au minimum 2 heures après m'être couchée, mais surtout, je me réveille : entre 2 et 5heures du mat', ça varie, et je ne met jamais moins d'une heure ou deux pour me rendormir - quand je me rendors.
il y a des jours où j'en chiale, j'ai l'impression que je deviens "fatiguée", mais fatiguée comme on peut l'être à 70 ans, pas 13 !

enfin en ce moment ça va mieux, mais quand même... j'ai aussi remarqué quelque chose : ça ne se produit qu'en semaine, jamais les vacances ni le weekend. alors est-ce que la source du problème serait le collège ? pourtant j'ai de bonnes notes, y a pas de profs ni d'élèves qui me détestent... ou alors c'est juste parce que les vacances je me couche plus tard , mon horloge interne serait réglée sur "sommeil à minuit minimum, réveil entre 2heures et 10 heures du matin" ? si c'est le cas, j'ai du souci à me faire...xd

comme remède que j'utilise (ou plutot que j'utilise pas) :
tisane : j'ai essayé
somnifères : pas envie de devenir dépendante à une quoi que ce soit de pas naturel à mon âge
sport : j'en fais déja mais j'ai pas trop le temps en fait
lecture : sauf que ça ne règle pas le problème : si je prends un manga ou un bouquin, je peux pas dormir avant de l'avoir fini, et donc j'éteins à pas d'heure XD

donc voila... dans un état lamentable à 13 ans, "dans la force de l'âge..."
du coup je déteste dormir avec quelqu'un régulièrement, parce que c'est déprimant d'entendre tout le monde dormir bien tranquillement alors que je sais qu'il me reste deux heures avant de dodoter T_T

donc si vous aviez une solution miracle... (ok je rêve)

_________________





"La raison ? Je ne crois pas m'être jamais encombré d'un truc aussi inutile !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fixes un point sur le plafond en te disant que si tu fermes les yeux des miliers de petit nain vont te dévorer tout cru...
Une fois les yeux bien usé, tu dormiras mieu je te le jure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine, pour moi, impossible de m'endormir.

Je dors en général 4 ou 5h par nuit, le lendemain, je suis épuisé, éclaté, je ne tiens pas longtemps, je dois m'arracher du lit.

Le week end, tranquille, relaché, destressé, je peux dormir 10h ou plus, pour rattraper tout mon manque de sommeil.

C'est un rythme assez dur, j'ai essayé tout, les boissons chaudes, m'épuiser, écouter la musique, ... Rien à faire.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
demonrenard
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 84
Localisation: Sous les étoiles

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

serieusement, pour moi ?au début j'ai cru etre insomniac, trop de choses me turlupinaient et je dormais presque jamais avec que 2 h ne s'ecoulent dans mon lit ...

j'ai commencé a reflechir a tout ça, et j'ai meme decouvert que j'étais clostrophobe (ce qui en plus expliquait d'autres choses arrivées dans ma vie ou peurs innexpliquées). en effet, dans ma chambre fermée, pourtant assez grande quand meme, dans mon lit, si je regardais les murs je les voyaient se raprocher et c'est vraiment stressant et oppressant ...
ensuite j'a commencé, sur internet , a voir tout un tas de vidéos sur les apparitions fantomes, spectres, dames blanches et compagnies, et j'ai vu mes premiers films d'horreur ...
en effet, l'horreur ... impossible de m'endormir, toujours ausi opressé ...
...
au bout de quelques mois, j'ai pris l'habitude de dormir avec de la musique, etc, et a présent, je peux m'endormir en toute sérénité ^^

voilà donc le récit concernant mon insomnie passée, merci d'avoir lu Smile

_________________
Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Buvez.

Ca endors.

Pas de l'eau, hein.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si y doit boire tout les jours pour s'endormir.

C'est grave lol

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Luciole Ho
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: Palais du Ying et du Yang

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai aussi beaucoup de mal à m'endormir, 4/5h de sommeil par nuit, par contre les soir ou j'ai entrainement je cale facilement mes 8h de sommeil.
Essayez vous verrez, si vous ne faites pas partit d'un club ou comme sa y a la solution du footing, de la rando voire la danse...

_________________
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
[Fc 7 ninjas bretteurs de la brume sanglante]

Watashi wa Kira dess
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Katsura
Civil


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi quelques problème de dodo assez embêtant . En effet je mets dans les 1h30-2H pour m'endormir , je me réveille dans les 2-3 fois toutes les nuits et il m'est impossible de dormir plus de 5heures T__T . Ce qui fait que je suis dans un état de "zombie ambulant" la journée et que malgré les gros mal de tête et la grosse fatigue je ne peux pas m'endormir et faire une petite sieste . Les seules fois où j'arrive à faire une nuit "potable" ( maxi 9heures ... ) c'est quand mon corps arrive à bout de sa résistance Confused .

J'ai aussi essayé tous les remèdes , si on peut appeler ça comme ça , mais rien ne marche Sad . Certains comme faire du sport/lire/boire une tisane ne font que plus m'empêcher de dormir T_T .

D'après ce que j'ai lu , il parait que c'est une chose courante/normale a mon âge ( 17 ans ) mais vu que ça doit bien faire 3-4 ans que j'ai ce problème je me pose des questions quand même Laughing .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKisame
Civil


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

De nos jour il y a enorméménet de personne qui ont des problèmes pour dormir, si quelqu'in veut faire un petit sondage du genre " Combien de temps dormez vous par nuit ", sa serais le bien venus..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum