Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. tryad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 5:33 pm    Sujet du message: tryad Répondre en citant

C'est l'histoire de trois accros de la musique, adoptes du Web intensif, qui se sont lancés dans un projet aussi improbable qu'innovant : créer un groupe par Internet. Ce qui n'était à l'origine que le projet fou de trois autodidactes anglo-saxons arrive aujourd'hui à maturité : à l'heure de présenter son 3° album, Tryad élargit son aura par-delà les océans. De ce fait ils réalisent déjà un exploit, mais ce n'est pas tout. Leur musique est libre, quiconque le souhaite peut la télécharger en toute légalité, le groupe n'en retire délibérément aucun revenu. Tryad est à l'art d'Euterpe ce que Linux est à l'informatique : une révolution. Récit d'un exploit collectif...

La musique, si elle ne peut pas être réinventée, parvient encore à nous réserver quelques surprises. De bien mauvaises, si l'on s'arrête à ce que peuvent nous présenter non-exhaustivement TF1 et M6, d'excellentes si l'on creuse plus profondément à la recherche de la perle rare qui parvient à innover, à créer. Tryad est l'une d'entre elles.


C'est en janvier 2005 que trois jeunes musiciens, vav, rjmarshall et John Holowach se rencontrent par le plus grand des hasards sur Internet : John Holowach découvre sur le site Internet de rjmarshall des musiques libres de droits que ce dernier a réalisées. Souhaitant y ajouter sa touche personnelle, il remixe ces musiques et les poste sur son propre site. A l'issue de ce processus, vav ajoute une voix sur ces mélodies : Tryad, le premier groupe trip-hop par Internet, est né. Rapidement, les trois membres originels vont s'entourer d'une série de musiciens, tous recrutés sur Internet par candidatures spontanées, conduisant le groupe à compter aujourd'hui une vingtaine de membres.


Dès le 3 octobre 2005, Tryad - aussi écrit t r y ^ d ou t r y Δ d - publie son premier album Public Domain, composé de 17 titres originaux. Une performance, si l'on considère le temps normalement nécessaire à un groupe avant de réaliser un album. Mais l'aura du groupe n'est encore que trop limitée, et l'album ne connaît qu'un faible succès malgré la mise à disposition sur de nombreux sites de téléchargement légal tels que Jamendo ou Frostclick.com. Quelques rares journalistes musicaux saluent la publication de l'album, mais la notoriété est encore trop faible. En effet, publiant leur musique de manière "libre", ils ne bénéficient d'aucune promotion organisée et doivent construire pas à pas leur succès. C'est ainsi qu'un peu plus d'un an après Public Domain, Tryad dévoile en septembre 2006 son deuxième opus, Listen. Plus travaillé, réorienté vers des sons plus pop, l'album révèle le groupe au public amateur. Ce qui n'était qu'un petit point dans l'univers musical s'est soudainement révélé être le porte-drapeau de la nouvelle génération "musique libre". Un clip est même réalisé (et interprété) par des membre du groupe sur Breathe, une piste du deuxième album. Tryad devient rapidement le groupe #1 des téléchargements sur Jamendo, où les plus fans s'évertuent même à décourager ce téléchargement et proposer l'achat de l'album aux internautes. En effet Tryad propose également ses albums à la vente sur CD Baby, tout en poursuivant sa politique de libre téléchargement et échange des fichiers comme en témoigne cet appel daté du 14 juillet 2007 please feel free to copy and share our music as much as you like. (Tryad). D'après les membres du groupe, la vente ne servirait qu'à couvrir les frais (conséquents) de la réalisation de chacun des albums. Un troisième opus, pré-intitulé t ^ 3, devrait très prochainement voir le jour, l'ensemble des membres y travaillant actuellement avec acharnement. Un troisième album que l'on espère plus épanoui encore que ses deux prédécesseurs, permettant alors définitivement d'asseoir Tryad dans le fauteuil de groupe confirmé.

source : http://www.lapeniche.net/magazine/index.php/post/2007/11/14/59-tryad-ou-comment-la-musique-libre-vient-chatouiller-vos-tympans?2007/11/14/59-tryad-ou-comment-la-musique-libre-vient-chatouiller-vos-tympans

pour écouter les morceaux ====> http://www.jamendo.com/fr/album/3661/

alors, vos impressions ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais purée !
J'voulais bien quelque chose de nouveau, de récent au niveau du trip hop et là, c'est tout à fait ce qu'il me faut.
Merci à toi.

J'ai écouté quelques sons.

"Breathe" est super. Elle dépose une sorte d'ambiance étrange et fraîche. Elle est géniale.
J'aime bien "I see" aussi.
Le début de "You are God", il est flippant... mais après quand ça vire à l'électro', j'goûte moins. Ça fait musique de jeux vidéo un peu...
"Struttin'" est pas mal aussi, surtout l'instru' en fait.

C'est frais !
Puis ça fait du bien de voir du trip hop non référencé.


Edit : j'avais pas vu ton lien, j'avais écouté sur youtube (oui, je suis aveugle en ce moment Smile), j'écoute "Listen" là, elle gère !

Merci.


Edit encore : on sent bien les influences Smile

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi, je connaissais pas ce groupe mais au vu de leur critiques (cf le site jamendo), j'ai tenté et depuis, je l'écoute en boucle ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum