Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto, le phénomène...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kira-itamaru
Civil

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 6:02 pm    Sujet du message: Naruto, le phénomène... Répondre en citant

Alors voilà, j'ai constaté que de plus en plus de persone lisait Naruto, de plus en plus de personne se servent de ce manga pour leur usage...
(notamment ZEP, si vous avez lu le dernier album de titeuf qui vient de sortir)
Personellement, dans mon collège, de plus en plus de personnes se mettent à le lire. Il y a au moins (et sans rire) 60% d'élève qui lisent ce manga.

d'après moi, je pense que ce manga et LE meilleur de sa génération. Il plaît à de plus en plus de personnes, de toutes âges.

Donc, voilà, je voudrait que vous me donniez votre avis sur le fabuleux manga qu'est Naruto...et si vous aviez vous aussi contaminé des personnes ? Razz

Moult, fais pas le dindon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Larson57
Civil

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à chaque génération son manga ...

Durant tout ce qui été primaire/collège, tlm était obnubilé (orthographe? ) par DBZ.

Aujourd'hui, un autre manga à l'humour décalé et facile à comprendre est sorti, donc c'est normal qu'il devienne le DBZ des temps modernes Smile
naruto_95
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto est devenu tres celebre, et beaucoup de personne on commencait à se faire de l'argent dessus, de part sa mediatisation, ce Shonen commence petit à petit à agacer certaine personne.

Et quand on voit par exemple pour l'anime, les scenes au ralenti qu'ils nous font, tous ça pour que au retour lors de la vente des DVD, ils gagnent de l'argent.
Moi je dis que les societes tourne trop autour de l'argent, ce qui tue peut-etre inconsciement un art que s'il serait rester "anonyme" ce serait porter beaucoup mieux.

Dernière édition par naruto_95 le Mar 16 Sep 2008, 10:49 pm; édité 1 fois
koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
d'après moi, je pense que ce manga et LE meilleur de sa génération. Il plaît à de plus en plus de personnes, de toutes âges.

C'est le manga le plus commercial mais certainement pas le meilleur, certainement pas et de loin ! ! !

Il y a largement mieux que Naruto et heureusement que ce n'est pas aussi connu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jora
Civil

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, c'est si connu que ça? T'as de la chance dans ton école... Dans la mienne, il n'y a personne dans ma classe (de 30 élèves) qui lit Naruto, peut-être quelques uns dans l'école mais alors je les connais pas Rolling Eyes
C'est vrai, Naruto est très commercial, mais faut dire que c'est un manga génial, il mérite son succès! Wink

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croit qu'on s'enflamme un peu pour rien, certes naruto a du succès mais je suis désoler c'est encore loin d'être un phénomène comme l'était dragon ball a une époque qui passer tout les jour sur TF1 la première chaine française alors que pour naruto faut avoir le cable (merci nternet) je me rappel j'était en primaire et la tout le monde connaissant dragon ball on aller voir quelqu'un dans la rue on leur demandait si ils connaissait dragon ball ils dise souvent oui même si il n'aimait pas. Aujourd'hui demander leurs si ils connaissent naruto je pense qu'il y'aura quoi 20% qui vont dire oui.

Dans ma classe l'an dernier on était 2 a connaitre naruto (et j'était le seul qui suivait les scans). Donc voila faut pas trop s'enflammer non plus. Naruto a du succé car c'est un manga qui plait vraiment a tout le monde que ce soit le gosse de 10 ans ou l'adulte de 25 ans. Naruto est un mangas grand publics on va dire.

Sparsker
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si naruto a du succes,mais pokemon en a plus

pour l'instant y a que pokemon qui a reussi a faire le meme effet que Dbz
(à l'ecole preparatoire en tous cas c'etais le cas !)

mais dbz est 15 fois plus connu

Dbz n'etais peut etre pas le meilleur mangas de sa generation tous depend des gout,un Saint seiya ou Hokuto no Ken j'les met au meme pied d'estale.

Citation:
C'est le manga le plus commercial mais certainement pas le meilleur, certainement pas et de loin ! ! !

tous depend des gouts mais dans son genre je trouve que naruto n'est pas tres loin de la pole position mais le commercial est en train de gaché l'animé on l'a bien constaté.

on a toujour des preferences apres mais le succes pokemon demontre tres bien que ce n'est pas a cause du succes commercial qu'un mangas est mieu qu'un autre !

Mais faut avoué que Dbz c'etais vraiment un sacré animé ! Very Happy
Seranetho
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit plus haut koko-kun, c'est un manga surtout commercial =) Après je nie pas qu'il soit bon, sinon je le lirais pas ^^ Mais FMA est quand même meilleur Twisted Evil Et Bleach est vraiment pas loin non plus x)
Xela
Civil

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

selon moi, la grosse différence entre naruto et Dragonball est que presque tout le monde qui suit naruto adore alors que pour dragonball c'était moins gros.

je ne connais personne qui a lu les 2 séries et qui préfère dragonball à naruto. il y a aussi beacoup plus de forum et de fansite sur naruto que sur DB. Je crois que dragonball était plus connu par un large public à cause de sa simplicité et de ses bons combats. l'histoire de naruto est plus compliqué et plus profonde donc elle s'adresse un peu moins à un large public, mais ceux qui le lisent en sont tous des fans finis Razz.
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xela a écrit:
selon moi, la grosse différence entre naruto et Dragonball est que presque tout le monde qui suit naruto adore alors que pour dragonball c'était moins gros.

Ah bon?

Xela a écrit:
je ne connais personne qui a lu les 2 séries et qui préfère dragonball à naruto.

Tu cherches que parmi les gosses de 10 ans qui connaissent pas les mangas? Very Happy

Xela a écrit:
il y a aussi beacoup plus de forum et de fansite sur naruto que sur DB.

Là, je veux des chiffres.Parce que c'est pas possible.Rien que niveau produits dérivés (figurines, jeux vidéos, etc...), Dragon Ball surpasse encore allègrement Naruto.Peut-être que dans quelques années (et encore, j'en suis pas sûr ^^)...

Xela a écrit:
Je crois que dragonball était plus connu par un large public à cause de sa simplicité et de ses bons combats. l'histoire de naruto est plus compliqué et plus profonde donc elle s'adresse un peu moins à un large public, mais ceux qui le lisent en sont tous des fans finis Razz.

Pourquoi Dragon Ball est plus connu?Pas pour les bêtises que tu racontes.

Parec que Dragon Ball a débuté en 1984 (86 pour l'anime), qu'il a fait partie de la grande vague des mangas parmi les premiers arrivés chez nous, et qu'il a immédiatement eu un succès fulgurant, au même titre que Saint Seiya.

Va voir parmi les 20-30 ans, tu verras si ils sont pas fans absolus de DB.

C'est pas une question de scénario, mais de génération.

La génération de mes parents, c'était Goldorak.La mienne, Dragon Ball et Saint Seiya.Aujourd'hui, c'est Naruto et Bleach, qui s'inscrivent dans la même droite lignée.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xela a écrit:
je ne connais personne qui a lu les 2 séries et qui préfère dragonball à naruto. il y a aussi beaucoup plus de forum et de fansite sur naruto que sur DB. Je crois que dragonball était plus connu par un large public à cause de sa simplicité et de ses bons combats. l'histoire de naruto est plus compliqué et plus profonde donc elle s'adresse un peu moins à un large public, mais ceux qui le lisent en sont tous des fans finis Razz.

Désoler de te dire ça, mais...LA BLAGUE XD...DB est, de loin, l'un des meilleurs Manga que j'ai jamais lut. Ce manga date est présent depuis des lustres {Mon frère ainé le regardait quand il avait même pas 2ans} et est adorer dans le monde entier {la preuve, le film va bientôt sortir}. Alors dire que tu ne connais personne qui a lut les deux saisons de naruto et qui préfère DB à Naruto, c'est que tu ne questionne pas les bonnes personnes mdrrr. Cherche dans ceux qui sont Ado ou même qui ont la vingtaine et tu verras. Evidemment si tu demande à des enfants qui n'y connaissent rien, tu auras une majorité de Naruto xD

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naruto est de loin le meilleur sans aucun rival Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rikimaru-sasuke a écrit:
naruto est de loin le meilleur sans aucun rival Very Happy

Hum, tu t'y connais vachement, toi...

Rien que FullMetal Alchemist lui est nettement supérieur, ne serait-ce que par le scénario ^^ Sans parler de Death Note...

Genin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi One Piece qui lui est très largement supérieur, qui ça soir niveau humoristique ou au niveau du scénario...

Comparé Naruto à DB, c'est pas possible. DB, sa fait 20 ans que sa existe, et il le passe toujours en anime sur les chaines de la TNT, encore beaucoup de personne achète, lis ou relis ce manga. Je ne pense pas que Naruto sera pareille dans 20 ans ^^. C'est juste LE manga commerciale, donc tout le monde le connait, logique. Mais bon, il y a largement mieux, Death Note, One Piece, Eyeshield 21...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eclair jaune de Konoha a écrit:
Il y a aussi One Piece qui lui est très largement supérieur, qui ça soir niveau humoristique ou au niveau du scénario...

Là, je peux pas dire, je m'y suis toujours pas mis Very Happy

Eclair jaune de Konoha a écrit:
Comparé Naruto à DB, c'est pas possible.

Dans la mesure où Dragon Ball est l'archétype même du Shônen, que Naruto en reprend pas mal de trucs (comme de Saint Seiya, aussi)...Si, c'est comparable.

Mais, en effet, je pense pas que Naruto provoquera toujours autant d'engouement dans 20 ans, comme le fait DB.

Genin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Là, je peux pas dire, je m'y suis toujours pas mis Very Happy

C'est pas sérieux ça, il faut que tu t'y mettes (mais t'arretes pas en cours de chemin, ce manga est l'un des meilleurs

Dans la mesure où Dragon Ball est l'archétype même du Shônen, que Naruto en reprend pas mal de trucs (comme de Saint Seiya, aussi)...Si, c'est comparable.

Je ne parlais pas de sa, sinon c'est sur que DB et Naruto sont comparables: beaucoup de combat, pas beaucoup de parlote...
Je parle de la comparaison du sens de de la diffusion et du ''mythe' qu'il est, il est et restera mythique pour tout le monde (quasiment tout le monde a commencé par DB ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
narulee
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour dire si naruto est une événement il faudra la fin de la série et 10 ans plus tard car je pense que DBZ et devenu petit a petit populaire et peut etre que se sera la meme chose pour naruto car par exemple moi j'achète pas encore les jeux vidéo naruto car on connait pas encore tout les techniques et tout les perso mais me suis acheter un jeux vidéo DBZ qui avait tout les perso du manga

FC Lee-FC Sakura-FC Hinata-FC ANTI Sasuke
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rikimaru'
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que FullMetal Alchemist lui est nettement supérieur, ne serait-ce que par le scénario ^^ Sans parler de Death Note...

ca c'est a ton avis mais naruto est le meilleur mais je ne peut pas te contre dire en ce qui concerne death note mais a mon avis naruto et bleach sont les meilleures
et chacun ses gouts
mais one piece je me suis mit 5 minutes et j'ai arrété tellement les dessins etaient nuls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Sparsker
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais lol les commentaires,pour moi j'prefere 15 fois naruto à full metal alchimist meme chose pour le scenario et one piece je le place au meme niveau que naruto puis chacun ses gout bordel personne à a affirmé que tel mangas à un meilleur scenario ou est meilleur tous court ca soule à force de voir des gens affirmé leur avis en disant tel est meilleur que l'autre,on peut faire evolué le debat s'il vous plait ?

(c'est comme ces eternel debat ma ps3 et la meilleure non c'est la 360 !)

à une epoque je suis sur que personne aurait dit que dragonball (sans le z) aurait été un succes planetaire,naruto a un sacré succes en france mais c'est encore à 10 lieu d'un episode Dbz mais vu la pietre qualité des doubleur faut pas s'etonné non plus. et one piece à fait un gros bide en france pour ce qui est de l'animé !

Citation:
mais one piece je me suis mit 5 minutes et j'ai arrété tellement les dessins etaient nuls

dessin originaux et simple mais affirme pas ce genre de betises.
naruto_95
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rikimaru-sasuke a écrit:

C'est justement ça qui fait la richesse de ce manga (entre autre).
Si tu lis le manga tu ne feras plus attention au dessin (qui je trouve sont bien fait).

J'aimerais juste te dire aussi que ça fais 12 ans que One piece a commence (sortie du premier tome en 1997) et qu'il remporte toujours un franc succes, je dirais meme que le meilleur reste à venir.

Et puis contrairement au studiot Pierrot qui ne recherche que le profit meme s'il faut pour ça detourné l'oeuvre de Kishimoto, le studio Toie Animation (en charge de One piece) respecte mot pour mot l'oeuvre original d'Eiichiro Oda, et l'anime comprend tres tres peu d'HS.

Mais serieusement comme la dit Sparsker on peut pas affirmer qu'un manga est meilleur qu'un autre, excuser moi mais c'est con. Shocked
Chaque manga a son univer, son monde, son histoire qui lui est propre, apres je vois pas comment certain arrive à comparer les mangas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: