Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto, le phénomène...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparsker
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
One piece mériterai d'etre plus connu en France,il se vend moins que Naruto alors qu'il est mille fois supérieur pareil pour fma,d gray man,hajime no ippo,death note,bleach,enfer et paradis et j'en passe

tu peut garder ce genre de generalité pour toi.

et puis ca me fait ririe l'argument de mes 2 naruto est connu c'est de la merde

Dbz est encore plus commercial et c'est loin d'être de la daube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoMind
Civil

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement , Naruto Est vivement le meilleur !! Death note cest super mais tu peux finir la saison en une soirée lol DBZ c vieux et jaime pas du tout les persos , FullMetal Alchemist cest papire ! Very Happy Naruto que de mieux ! Jai 22 ans et ce manga me fascine Very Happy Very Happy Very Happy
Larson57
Civil

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

NarutoMind a écrit:
Personnellement , Naruto Est vivement le meilleur !! Death note cest super mais tu peux finir la saison en une soirée lol DBZ c vieux et jaime pas du tout les persos , FullMetal Alchemist cest papire ! Very Happy Naruto que de mieux ! Jai 22 ans et ce manga me fascine Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai pas compris toute tes phrases.

j'avoue que naruto est vraiment un très bon manga (même si il commence à perdre de l'intérêt à mes yeux à cause des spoils à venir -_- ), one piece, je viens de le commencer, il faut s'accrocher sur certains épisodes qui sont lourds ... il est bien en général, avec une histoire qui tient la route mais quelques fois, il est gonflant
Rikimaru'
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Larson57 a écrit:
NarutoMind a écrit:

j'ai pas compris toute tes phrases.

j'avoue que naruto est vraiment un très bon manga (même si il commence à perdre de l'intérêt à mes yeux à cause des spoils à venir -_- ), one piece, je viens de le commencer, il faut s'accrocher sur certains épisodes qui sont lourds ... il est bien en général, avec une histoire qui tient la route mais quelques fois, il est gonflant

il a tout simplement raison naruto c'est bien le meilleur, j'aime bien dbz mais je trouve egalement que c'est vieu, death note fma tenjo tenje, de trés bon mangas mais je prefere naruto.

one piece:Les dessins sont carrément mal faits, le charisme des personnages est nul (surtout le mec avec une frite a la place du pif), bref je le deteste.pour moi ce ne vaut que dalle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto sur le site de l'Express ! http://www.lexpress.fr
A l'occasion du n°3001 de l'Express, le site web du mag a proposé a des bloggueurs de faire des articles pour lui.
Dans la rubrique culture ( Very Happy ) du site, 4 articles inédits sur Naruto à l'occasion des 10 ans :

http://www.lexpress.fr/culture/le-phenomene-naruto-10-ans-que-ca-dure_730574.html => présentation, l'auteur pointe notamment l'originalité de la relation Naruto-Sasuke (et intervertit Lee et Choji ! Laughing )

Une interview (texte) de Lowan de la Dattebayo-fr !
http://www.lexpress.fr/culture/les-amateurs-de-fansubbing-sont-tres-exigeants_730566.html

http://www.lexpress.fr/culture/les-ados-aiment-naruto-parce-qu-ils-se-retrouvent-en-lui_730561.html
Interview d'un psychologue et psychanalyste sur Naruto.
Le jounaliste connaît très peu Naruto et est obnubilé par la violence Rolling Eyes, le psy ne nie pas mais dit que ce n'est pas la violence qui intéresse les ados dans Naruto. En plus le son est assez moche par moment, donc il faut s'accrocher.
Vous pouvez passer le premier fichier qui présente le psy. Les 2e et 4e fichiers sont les plus intéressants.
Dans le 2e, le personnage de Naruto au début du manga est comparé à Tom Sawyer (bien vu).
Le 4e utilise la psychanalyse pour décrypter Gaara et Sasori de façon intéressante.

Sur les enjeux économiques du scantrad et du fansub :
http://www.lexpress.fr/culture/naruto-ou-la-guerre-du-telechargement_730578.html.
Sythis
Genin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'aime pas trop trop Naruto par le fait qu'il est très commercial . . .

Pour moi c'est pareil que les chaussures Vans . . . c'est juste du commercial ><

Mais bon , je le suis quand même car c'était quand même celui qui m'en a fait découvrir d'autre , mais je préfère largement One Piece =) y'a déjà plus d'Humour que dans Naruto ou c'est froid mais quand y'a des phases "droles" xD

M'enfin chacun ses gouts ^^ Mais le manga le plus travaillé c'est quand même Death Note y'a pas a dire c'est du pur Talent ^^

Genin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi naruto est un grand phénomène.

C'est un très bon manga selon moi, qui a fais ses preuves et a su attirer du monde, la preuve c'est un des mangas les plus vendu. Après je comprend qu'on dise ne pas aimer car il est commercial car ça ne change rien au manga...sinon dans ce cas-là one piece est tout aussi commercial(faut qu'on m'explique). bref.
Ensuite, je pense qu'on peut pas comparer DB et naruto tout simplement car ils ne sont pas de la même époque, c'est comme comparer Newton à Einstein(je sais la comparaison ne casse pas trois pattes à un canard).
Et puis à chacun ses gouts comme on dit:"les gouts et les couleurs ne se discutent pas", c'est pareil ici, dire que x et meilleur que y c'est une discussion de maternelle.
Sythis
Genin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutoto! a écrit:
Pour moi naruto est un grand phénomène.

C'est un très bon manga selon moi, qui a fais ses preuves et a su attirer du monde, la preuve c'est un des mangas les plus vendu. Après je comprend qu'on dise ne pas aimer car il est commercial car ça ne change rien au manga...sinon dans ce cas-là one piece est tout aussi commercial(faut qu'on m'explique). bref.
Ensuite, je pense qu'on peut pas comparer DB et naruto tout simplement car ils ne sont pas de la même époque, c'est comme comparer Newton à Einstein(je sais la comparaison ne casse pas trois pattes à un canard).
Et puis à chacun ses gouts comme on dit:"les gouts et les couleurs ne se discutent pas", c'est pareil ici, dire que x et meilleur que y c'est une discussion de maternelle.

Bon je vais essayer de t'expliquer ^^

Quand tu vas dans un magasin de vêtement pour enfant , ben tu es sur de trouver un T-shirt Naruto , dans les magasins qui sont a Lyon , Annecy , Paris . . . etc

Par contre t'es sur de ne pas trouver de T-shirt One Piece ou alors tu as de la chance , perso j'en ai jamais vu a pars sur le Web ^^

Enfin j'ai montré qu'un exemple mais y'en a beaucoup ^^

Genin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sythis a écrit:

Bon je vais essayer de t'expliquer ^^

Quand tu vas dans un magasin de vêtement pour enfant , ben tu es sur de trouver un T-shirt Naruto , dans les magasins qui sont a Lyon , Annecy , Paris . . . etc

Par contre t'es sur de ne pas trouver de T-shirt One Piece ou alors tu as de la chance , perso j'en ai jamais vu a pars sur le Web ^^

Enfin j'ai montré qu'un exemple mais y'en a beaucoup ^^

Bah oui je suis d'accord mais ça fais quoi?(je parlais de la vente de manga).
Pourquoi tu dis que tu n'aime pas naruto car il est commercial?
Qu'il y ait des figurine ou des T-shirt de naruto dans les magasins ne m'empêche pas de l'aimer!
naruto_95
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rikimaru-sasuke a écrit:
one piece:Les dessins sont carrément mal faits, le charisme des personnages est nul (surtout le mec avec une frite a la place du pif), bref je le deteste.pour moi ce ne vaut que dalle

Pour te répondre
la volonté du D a écrit:
Un mot sur le graphisme, original et qui désarçonne souvent le lecteur lors de son premier contact avec le manga. Maître Oda aime jouer avec les perspectives et cela donne des personnages souvent allongés, avec les extrémités (tête, mains et pieds) assez fortes. Le résultat : des personnages au visage très expressif et des tailles vraiment très fines pour les personnages féminins.
Au niveau de la narration, Maître Oda aime les cadrages dynamiques et il met toujours en scène des plans à la perspective recherchée. Ses décors sont aussi très variés (thème du voyage oblige) et très détaillés. Sa progression depuis ses débuts est impressionnante et chaque nouveau chapitre est un plaisir pour les yeux.

En clair, ce genre de dessin est très difficile à faire, beaucoup ont essayé mais très peu ont réussi. Oda avait invité ses amis Magaka à dessiner des personnages de One piece, et je peux te dire que les dessins sont loin du niveau d'Oda. Le Weekly a comparé One piece comme le digne héritier de la saga DB, si c'est pour dire. D'ailleurs, One piece est le manga le plus vendu au Japon. Donc avant de critiquer, regarde d'abord le shonen et reviens parlé.
Tous le monde pense que One piece c'est de la merde, parce qu'il on vu un épisode à la sauvette, ils pensent tous connaitre du manga. Je pensais exactement la même chose il y'a 4 ans, quand je m'y suis mis. Depuis j'ai jamais lâché, chaque chapitre nous plonge dans l'univers de la piraterie, et on ne le termine jamais sans un éclat de rire. C'est ça qui fait la richesse de One piece.

_______

Pour Naruto il est clair que se Shonen est devenu entièrement commerciale.

Dans l'anime, on nous colle du HS pendant plus de deux mois, ensuite viens 10 épisodes qui suivent le manga, et la on nous recolle des Hs, qui durerons jusqu'à Mars. Faut arrêter de se foutre de nos gueule à un moment. L'anime a un retard monstre sur la parution papier.

Et puis avec tous les produits dérivé, y'a de quoi vous faire détesté se manga.

Elle était belle l'époque ou Naruto faisait ses premiers pas, inconnue de tous, ou les fans étaient important...
Fat Joe
Genin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous êtes bizzard que des produits dérivé de Naruto soit vendu, ça change quoi?

ça influe pas sur l'histoire alors ouais c'est commercial mais le but d'un mangaka c'est pouvoir vivre avec ses créations, moi ça me ferais plaisir que les ventes se porte bien et que des fans veuille faire comme les héros du mangas...

Sinon pour le cas One piece, effectivement je trouve les persos sans saveur... à pars peut être Zoro qui a un peu plus de charisme que les autres...

Mais ça vole pas haut, et pourtant je me suis accroché j'ai tenté de regardé une dizaine d'épisodes et puis pas possible j'y arrive pas.

[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fat Joe a écrit:

Sinon pour le cas One piece, effectivement je trouve les persos sans saveur... à pars peut être Zoro qui a un peu plus de charisme que les autres...

Mais ça vole pas haut, et pourtant je me suis accroché j'ai tenté de regardé une dizaine d'épisodes et puis pas possible j'y arrive pas.

(petit HS)

Et pourtant je détestait aussi...

Avant...Mais ce manga vaut quand meme plus que Naruto, et les gens qui disent que tel a moins de charisme, n'ont effectivement vu qu'une dizaines d'épisodes Laughing

Et surtout, quand on se dit des le départ "a chier a chier a chier" et qu'on survole parce qu'une scene nous parait justement a chier, c'est forcement qu'il faut en conclure que c'est a chier...

One piece, mon avis, contrairement a naruto, One piece c'est toute une aventure, qui vous emporte vers des horizons différents et que vous vivez avez les heros.
Les combats, pour ceux qui prétendent que ceux de Naruto valent mieux, c'est qu'il ne connaissent pas grand chose a One piece...

Puis, c'est largement plus varié, OK y'a eu des moments fades, mais quel manga peut se targuer d'assurer a 100% et de plaire a tous ? Aucun je crois.

One piece, un shonen que je conseil (et svp, au dessus des dix premiers episodes)

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Rikimaru'
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire un petit hs aussi.
one piece, je suis arrivé jusque là ou luffy a vaincu harlong, mais malgré ça je deteste toujours, mais ça reste un gout comme un autre et les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
bref, vive naruto^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Kobain
Civil

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque lecteur à son style et ses préférences. Comme d'habitude, et après si il est pompé jusqu'à la dernière goutte etc . . . C'est pas grave si t'aime le manga en question.
Par exemple : Kishi il se fait un max de tunes et sa lui permet de recruter, acheter du matériel : de proliferer son "entreprise", et du coup créé d'autres mangas par exemple.

Moi j'adore l'univers de Naruto, et si il est médiatisé pas grave, j'adore lire différents mangas (Naruto, Death Note, D. Gray-Man, One Piece, Ikaru No Go, Kurohimé, Hunter x Hunter, Bleach, etc . . .) et si je découvre un manga tout seul, que j'ai chercher en feuilletant tout les livres de la boutique plutôt que de faire à tien pas mal la pub " Batman "(par exemple) : je vais acheter Batman et le Marsupilami, J'aurais plus de satisfaction à lire ce livre ( Hikaru no Go ou Kurohimé par ex)

Moi temps que je lis quelque chose qui me plait . ^^

narulee
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rikimaru-sasuke a écrit:
je vais faire un petit hs aussi.
one piece, je suis arrivé jusque là ou luffy a vaincu harlong, mais malgré ça je deteste toujours, mais ça reste un gout comme un autre et les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
bref, vive naruto^^.

certes le début de one piece c'est moyen ais c''est la suite qui est d'après moi mieu que naruto et je comprends pas pourquoi one piece n'a pas le meme succès que naruto car c'est un peu près le meme but naruto veut etre hokage et luffy roi des pirates

FC Lee-FC Sakura-FC Hinata-FC ANTI Sasuke
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antho-sama
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
certes le début de one piece c'est moyen ais c''est la suite qui est d'après moi mieu que naruto et je comprends pas pourquoi one piece n'a pas le meme succès que naruto car c'est un peu près le meme but naruto veut etre hokage et luffy roi des pirates

Euh pour en revenir au succée de one piece, c'est peut être le cas en france mais au japon one piece écrase littéralement la concurrence dont naruto et j'ai vu dernièrement le classement des ventes de mangas en france one piece et juste derrière naruto, donc le succès il y'est.

Bon mon avie perso, naruto commence petit a petit a me souler il y'a que pain que je trouve intéressent ces derniers temps, mais comme il va se faire démonter par le plus grand ninja de tout les temps, bref ça va vite me souler je continuerait a suivre par simple curiosité mais bon j'ai perdu la flamme comme on dit. Et puis il suffit de voir certain topics de discussion ou ca part en couille pour pas grand chose je trouve ca dommage. notamment a la soi disante guerre entre anti et pro sasuke ça ma quasiment dégouter de ce mangas.

Donc heureusement qu'il y'a one piece (que j'aimais pas au début) et reborn en ce moment. Et sont qui ont encore du mal avec one piece le début et pas terrible certes mais svp continuer encore vous serrer pas déçu.

Sythis
Genin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antho-sama a écrit:
Citation:

Euh pour en revenir au succée de one piece, c'est peut être le cas en france mais au japon one piece écrase littéralement la concurrence dont naruto et j'ai vu dernièrement le classement des ventes de mangas en france one piece et juste derrière naruto, donc le succès il y'est.

Bon mon avie perso, naruto commence petit a petit a me souler il y'a que pain que je trouve intéressent ces derniers temps, mais comme il va se faire démonter par le plus grand ninja de tout les temps, bref ça va vite me souler je continuerait a suivre par simple curiosité mais bon j'ai perdu la flamme comme on dit. Et puis il suffit de voir certain topics de discussion ou ca part en couille pour pas grand chose je trouve ca dommage. notamment a la soi disante guerre entre anti et pro sasuke ça ma quasiment dégouter de ce mangas.

Donc heureusement qu'il y'a one piece (que j'aimais pas au début) et reborn en ce moment. Et sont qui ont encore du mal avec one piece le début et pas terrible certes mais svp continuer encore vous serrer pas déçu.

Ce n'est qu'une question de temps avant que One Piece écrase Naruto . . .

Ensuite pour en revenir au "Commercial" je vais te montrer un exemple un peu nul xD

Tu vas au super marché et tu achetes du jus de pomme . . . tu le bois et tout le tralala

Une semaine plus tard l'agriculteur du coin (Qui fait des pommes ) t'offrent une bouteille de jus de pomme fais Maison et ben il sera vachement meilleiur =)

'Fin bref , peut être que c'est une "vengeance" personnel dont j'ignore la cause mais c'est le faites de la médiatisation et du reconnu qu'il a que je trouve commercial . . .

Et puis je pense aussi que les thunes c'est ce qui fait durer ^^ il aurait pas gagner autant de sous il aurait pas continuer . . . 'Fin peut être

Je dis ça . . . Je dis rien ^^

Sennin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un mangas qu'il sois populaire ou pas, se doit de garder l'essence et l'authenticité qui a fait de lui ce qu'il est. Le succès ne doit pas changer la ligne de mire! C'est valable pour naruto aussi. Moi je pense qu'au lieu de confronté les combats de naruto et de one peace, on pourrai apprécier les deux pour ce qu'ils sont, dans leur contexte non?

Sparsker
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'est qu'une question de temps avant que One Piece écrase Naruto

si les scans continue dans cette lancée alors je suis 100 % d'accord avec toi

comme dis au dessus naruto en dessin animé la saison 2 c'est de la pure daube mais c'est pas parce que c'est commercial suffit de regardé DBZ et tous un tas d'autre mangas commercial qui ont bien marché

Goukimaster a écrit:
Les combats, pour ceux qui prétendent que ceux de Naruto valent mieux, c'est qu'il ne connaissent pas grand chose a One piece...

ah non pas d'accord gouki si on compare l'animé shippuden j'veut bien t'croire mais au niveau scan pour moi niveau combat naruto a quelque grades au dessus si on compare l'ensemble des 2 mangas apres niveau aventure clair que OP defonce naruto les doigts dans le nez

si on compare l'animé OP est meilleur que naruto de loin ( a partir de l'episode 135 c'est la que commence les HS de naruto ) mais si on compare les scans ca se vaut .

(OP et naruto 7 ans d'experience alors si j'my connais pas Very Happy )
Zahaf
Civil

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009, 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Fan de DBZ*

Pour être honnete , J'adore Naruto , j'aime même mais comme il a été dit , Naruto aura jamais la même notoriété que Dragon Ball Z.

C'est impossible , jamais vous verrez un jeune louper les cours pour Naruto le mercredi a dorothée ( A l'époque ) , moi je l'ai vu et plusieurs fois *moi même xD* ne pas partir en cours rien que pour DBZ !

Naruto est certes un tres tres bon manga , mais pas autant que dragon ball z , dommage que le maitre a rendu l'ame et laisser la place à un mec qui n'a pas je crois , le sens de l'histoire ( DBZ GT )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: