Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto, le phénomène...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benji-kun
Civil

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009, 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zahaf a écrit:
*Fan de DBZ*

Pour être honnete , J'adore Naruto , j'aime même mais comme il a été dit , Naruto aura jamais la même notoriété que Dragon Ball Z.

C'est impossible , jamais vous verrez un jeune louper les cours pour Naruto le mercredi a dorothée ( A l'époque ) , moi je l'ai vu et plusieurs fois *moi même xD* ne pas partir en cours rien que pour DBZ !

Naruto est certes un tres tres bon manga , mais pas autant que dragon ball z , dommage que le maitre a rendu l'ame et laisser la place à un mec qui n'a pas je crois , le sens de l'histoire ( DBZ GT )

Oui, mais la différence, c'est que DBZ, a été un des premiers manga à arriver en France, il a donc été très apprécié mais a été transmis en génération... Naruto, ne peut pas égaler ça. Mais, je doit recconaitre qu'il a tout de même une certaine notoriété
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Mat
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une simple information : du 1er septembre au 26 Octobre 2008 le tome 38 de Naruto est celui qui a été le plus vendu en France, devant le tome 12 de Death Note, le 45 de One Piece... Je jetterai un oeil pour voir si des informations plus récentes sont disponibles.

Donc Naruto se défend bien, même si je ne sais pas si on peut parler de phénomène pour autant.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très difficile avec les mangas car je suis de la génération des dragon ball, saint seiya, ken. Mais des que j'ai découvert Naruto j'étais septique en me disant:"encore une histoire pour les bébé.."

Mais a ma grande surprise j'ai tout de suite adoré avec la présence de de nôtre héro et cet univers de ninja. une histoire avec une morale, une philosophie et de l'amitié....

Pour moi Naruto est un digne successeur de saint seiya et dbz même si en dessin animée les hs casse un peu ce mythe Laughing

Genin

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deathgame7 a écrit:
je suis très difficile avec les mangas car je suis de la génération des dragon ball, saint seiya, ken. Mais des que j'ai découvert Naruto j'étais septique en me disant:"encore une histoire pour les bébé.."

Mais a ma grande surprise j'ai tout de suite adoré avec la présence de de nôtre héro et cet univers de ninja. une histoire avec une morale, une philosophie et de l'amitié....

Pour moi Naruto est un digne successeur de saint seiya et dbz même si en dessin animée les hs casse un peu ce mythe Laughing
Moi itou, je suis de cette génération et en plus à l'époque j'étais beaucoup plus Saint-Seiya que DBZ, et les DA de la 5 aussi quand elle existait encore. *nostalgie*

D'autant plus que ça faisait un bout de temps qu'il y avait pas eu de bon shonens "classiques". Il suffit de nommer les séries shonen "phares" de l'époque : Yu-Gi-Oh et Shaman King qui ne sont pas mauvaises mais auxquelles il manquait le supplément d'âme qu'on trouve dans Naruto. Quant à Death Note et HunterXHunter, elles sont un peu à part. (Et pour ma part les polars me lassent vite).

On présente toujours Naruto comme l'héritier de DBZ mais je ne suis pas d'accord. Que ce soit par les thèmes abordés ou par le traitement des personnages, Naruto ressemble bien plus à Saint-Seiya. L'arc du Quartet du Son ressemble beaucoup à la bataille du sanctuaire par exemple.
Naruto n'est pas le personnage "bon" le plus fort de son manga, contrairement à Sangoku, et il n'est pas non plus le moteur de l'action. C'est pour cette raison que je trouve que l'héritier de Dragon Ball est plutôt One Piece, qui a d'ailleurs une structure scénaristique similaire. Et un style graphique "comico-réaliste" comme Dragon Ball.

Je pense même que Naruto est supérieur à DB et Saint-Seiya dans la mesure où Kishimoto a développé une trame globale et ne se contente pas d'accumuler les arcs les uns après les autres puis de leur bricoler tant bien que mal une cohérence par la suite.
On peut penser que dès le commencement de l'examen chunin, Kishi savait exactement où il voulait aller.
En plus Kishi n'oublie pas de faire réfléchir ses lecteurs avec la dimension politique qu'il a donné à son histoire.

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié

Dernière édition par Kotetsu Hagane le Mar 05 Mai 2009, 7:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Anbu

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n' ai pas eu une enfance manga. J' étais plus Comics.
J' ai du voir un ou 2 épisodes de DBZ et ça ne m' a pas plus du tout...
Mon premier manga a été Pokémon. Je lisais la BD mais l' animé ne me plaisait pas du tout...
Après y' a eu Yu-gi-oh mais je m' en suis vite lassé.
Je croyais voir bannis le mot manga de mon vocabulaire quand j' ai découvert Naruto, il y a 2 ans et depuis j' attends le chapitre chaque semaine, en bon fan !! Very Happy

Mais je trouve quand même qu' il n' y a pas beaucoup de mangas bien.
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wha, quelqu'un qui lisait Pokémon ! Je savais pas que ça existait ! Shocked

Il y a une grande variété de manga.
A l'époque où il n'y avait pas beaucoup de bons shonens, il y avait heureusement de bons Shojo comme Fruits Baskets ou ceux de CLAMP. Je me rappelle qu'à l'époque Love Hina (qui est un shonen comico-romantique comme "Maison Ikkoku") marchait très fort aussi. Bien sûr il ne fallait pas être fatigué par le fanservice. Rolling Eyes

Il y a tellement de manga édités que c'est devenu difficile de savoir lesquels sont bons ou pas. Tout le monde vante Soul Eater mais pour ce que j'ai pu en voir son intérêt est surtout graphique et humoristique. Je me méfie quand l'aspect graphique commence à prendre le pas sur le fond. Confused

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kotetsu Hagane a écrit:

Quand Pokémon est arrivé en France, je devais avoir même pas 10 ans. Je suis tombé sur le manga, ben ca change du dessin animé. J'ouvre a une page au hasard, et je vois un Arbok se faire couper en deux par l'attaque Tranche de reptincel, c'était vraiment pas mal.

Je suis moi-même d'abord Fan de Dragon Ball et saint seiya. Je pense comme Kotetsu ( encore...), Pour moi Naruto est comme Saint seiya. Le héros n'est pas le plus fort, C'est pas de lui que viennent les actions tout comme dans Saint seiya, et ca fait un bout de temps qu'il veut sauver sasuke, tout comme seiya a passé sa vie à sauver Saori Smile

Ensuite, c'est vrai que c'est un phénomène, et ce succès nuit au manga. Il suffit de voir l'anime shippuden. Lors de la confrontation Naruto/Oro, il a fallu 3 épisodes pour démarrer, soit deux de trop.

L'arc Sanbi actuel va prendre un coffret Dvd à lui tout seul, C'est devenu une amchine a fric l'anime. UN manga moins connu aurait eu le droit a deux Oav par tomes, et je pense que ca aurait été préférable.

Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaengel a écrit:
Quand Pokémon est arrivé en France, je devais avoir même pas 10 ans. Je suis tombé sur le manga, ben ca change du dessin animé. J'ouvre a une page au hasard, et je vois un Arbok se faire couper en deux par l'attaque Tranche de reptincel, c'était vraiment pas mal.
Ah oui, effectivement ! Shocked
Comme je ne connaissais que l'anime, je pensais que tous les produits dérivés étaient aussi mièvres. Apparemment ce n'était pas le cas !

Citation:
Pour moi Naruto est comme Saint seiya. Le héros n'est pas le plus fort, C'est pas de lui que viennent les actions tout comme dans Saint seiya, et ca fait un bout de temps qu'il veut sauver sasuke, tout comme seiya a passé sa vie à sauver Saori Smile
Woa, assimiler Saori à Sasuke, t'es vraiment cruel avec ce pauvre Sasuke ! Mr. Green

Citation:
Ensuite, c'est vrai que c'est un phénomène, et ce succès nuit au manga. Il suffit de voir l'anime shippuden. Lors de la confrontation Naruto/Oro, il a fallu 3 épisodes pour démarrer, soit deux de trop.
Ce n'est que trop vrai. Sad

Citation:
L'arc Sanbi actuel va prendre un coffret Dvd à lui tout seul, C'est devenu une amchine a fric l'anime. UN manga moins connu aurait eu le droit a deux Oav par tomes, et je pense que ca aurait été préférable.
Peut-être, mais justement, moins de monde l'aurait connu et il n'aurait pas acquis l'importance artistique qu'il aura certainement dans quelques années, quand des mangaka diront "Je me suis un peu inspiré de Naruto pour mon manga." Very Happy

miyazaki
Civil

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon lycée il y a pleins de fans de naruto. c'est comme ça que je l'ai découvert
Ewilan Gil'sayan
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire je connais ce manga presque depuis la parution du premier =) j'ai eu beaucoup de patience parce que voir sortir tout ça c'est long, et quand j'ai commencé la série, je m'attendais à moins de trente tomes en tout.

Eh oui le seul default de ce manga (a mon avis) c'est sa longueur. beaucoup de mes amis ont accroché. Manga mixte en plus. Mais certains laissent tomber parce qu'ils trouvent que c'est trop long. Ben quand on veut tous les acheter cest sur ca fait mal ^^ apres ... on ne peut pas nier que ce soit un véritable phénomène ^^

MAX937
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

no parent se-te capitaine flame no grand frere et soeur de 20 a 30ans
se-te dbz et nous ses sa naruto one piece...
chac generation son style
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Thysma
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaengel a écrit:
Kotetsu Hagane a écrit:

Quand Pokémon est arrivé en France, je devais avoir même pas 10 ans. Je suis tombé sur le manga, ben ca change du dessin animé. J'ouvre a une page au hasard, et je vois un Arbok se faire couper en deux par l'attaque Tranche de reptincel, c'était vraiment pas mal...
AHAHAHA Je me rappelle en avoir acheter un y'a huit-neuf ans et effectivement j'étais choqué de voir des pokemons se déchiqueter et se bouffer les uns les autres ! Ca change de "Oh non, tu as perdu ! Retourne dans ta pokeball !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
floti-girl
Civil

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 2:49 pm    Sujet du message: Re: Naruto, le phénomène... Répondre en citant

kira-itamaru a écrit:
Alors voilà, j'ai constaté que de plus en plus de persone lisait Naruto, de plus en plus de personne se servent de ce manga pour leur usage...
(notamment ZEP, si vous avez lu le dernier album de titeuf qui vient de sortir)
Personellement, dans mon collège, de plus en plus de personnes se mettent à le lire. Il y a au moins (et sans rire) 60% d'élève qui lisent ce manga.

d'après moi, je pense que ce manga et LE meilleur de sa génération. Il plaît à de plus en plus de personnes, de toutes âges.

Donc, voilà, je voudrait que vous me donniez votre avis sur le fabuleux manga qu'est Naruto...et si vous aviez vous aussi contaminé des personnes ? Razz

Ce que j'en pense ?
Première saison : super. J'avais adoré. Pendant un moment, j'ai claqué une grande partie de mon argent de poche dans ce manga.
Après j'ai regretté de ne pas avoir écouté un ami à mon frère, qui voyant que j'avais commencé Naruto, m'avait conseillé de m'arrêter à la fin de la première saison et de ne pas lire le shippuden.
Mais la fin de la première saison était tellement bien, il y avait mes deux combats préférés.
Shippuden : ou comment un manga part en sucette.
Plus ça va, et plus Naruto agace avec sa prétention, son arrogance et son côté m'as-tu-vu stupide, pathétique et ringard. A un tel point qu'on aimerai bien que les méchants lui fassent sa fête. Seul hic : les méchants sont tout aussi arrogants et prétencieux et ringards et pathétiques et ne se montrent pas dignes de cette tâche. Dire que c'est lui qui va devenir le plus grand Hokage de tous les temps, voir le Kage de tous les villages vu la tournure que prend l'histoire à ce qu'on m'a dit.
Il n'y en a que pour Naruto et l'autre crétin, Sasuke, qui est d'un égoïsme à tout épreuve et ne voit pas ce que les autres font pour lui. Et comment il s'y croit...
Pleins de personnages secondaires sont bien plus interessants et méritants mais ne sont quasiment pas développés.
Et le pire truc que Masahi Kishimoto ai pu faire : Gaara sans le biju. Ca tue le personnage. Il serait bien plus fort si il avait encore et puis selon moi ça faisait parti du charme du personnage.
Mais bon il ne faut qu'il fasse trop d'ombre à Naruto ou même à Sasuke hein ?
Donc désolée pour les fans, mais je ne partage plus l'engouement mondial pour ce manga.
Un point positif : ça reste quand même le meilleur manga au niveau graphisme je trouve.

"D'un seul coup, j'étais devenu une relique du passé qu'ils souhaitaient tous voir disparaitre."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jusensei
Genin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

floti-girl a écrit:
Plus ça va, et plus Naruto agace avec sa prétention, son arrogance et son côté m'as-tu-vu stupide, pathétique et ringard. A un tel point qu'on aimerai bien que les méchants lui fassent sa fête. Seul hic : les méchants sont tout aussi arrogants et prétencieux et ringards et pathétiques et ne se montrent pas dignes de cette tâche. Dire que c'est lui qui va devenir le plus grand Hokage de tous les temps, voir le Kage de tous les villages vu la tournure que prend l'histoire à ce qu'on m'a dit.
Il n'y en a que pour Naruto et l'autre crétin, Sasuke, qui est d'un égoïsme à tout épreuve et ne voit pas ce que les autres font pour lui. Et comment il s'y croit...

Pas du tout d'accord avec ta conception.
Peut être sur certains passages, mais dans l'ensemble on rentre d'avantage dans la complexité des relations humaines.
Alors il se peut que dans la forme, c'est l'idée qui en ressort, mais le fond reste très complexe et souvent en lisant les postes de certains (très bien argumenter d'ailleurs), je me demande si certains prennent la mesure de la trame de fond qui sont les liens qui régissent les rapport humain et l'ambivalence entre le "bien" et le "mal".

floti-girl
Civil

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusensei a écrit:
floti-girl a écrit:

Pas du tout d'accord avec ta conception.
Peut être sur certains passages, mais dans l'ensemble on rentre d'avantage dans la complexité des relations humaines.
Alors il se peut que dans la forme, c'est l'idée qui en ressort, mais le fond reste très complexe et souvent en lisant les postes de certains (très bien argumenter d'ailleurs), je me demande si certains prennent la mesure de la trame de fond qui sont les liens qui régissent les rapport humain et l'ambivalence entre le "bien" et le "mal".

Ha peine ouais... Tu n'as que ça : Naruto et Sasuke, la rivalité Naruto/Sasuke, Naruto qui fait une montée en puissance et qui va finir par devenir le Hokage voir le Kage de tous les village car c'est un garçon méritant qui n'abandonne jamais jamais jamais. Et la vengeance de Sasuke. J'aurai bien aimé qu'il crève celui-là mais apparemment c'est Orichimaru qui va creuver.
Le manga tourne en rond autour de ça et de l'Akatsuki, c'est devenu une simple machine à fric.

"D'un seul coup, j'étais devenu une relique du passé qu'ils souhaitaient tous voir disparaitre."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jusensei
Genin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parler des liens dans le monde de naruto tout les personnages via les arcs Wink
floti-girl a écrit:

Ha peine ouais... Tu n'as que ça : Naruto et Sasuke, la rivalité Naruto/Sasuke, Naruto qui fait une montée en puissance et qui va finir par devenir le Hokage voir le Kage de tous les village car c'est un garçon méritant qui n'abandonne jamais jamais jamais. Et la vengeance de Sasuke.

Ne dis pas ce que je n'ai pas dit Mad ( agacement:? )

et je te remet
Citation:

floti-girl
Civil

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusensei a écrit:
Je parler des liens dans le monde de naruto tout les personnages via les arcs Wink
floti-girl a écrit:

Ha peine ouais... Tu n'as que ça : Naruto et Sasuke, la rivalité Naruto/Sasuke, Naruto qui fait une montée en puissance et qui va finir par devenir le Hokage voir le Kage de tous les village car c'est un garçon méritant qui n'abandonne jamais jamais jamais. Et la vengeance de Sasuke.

Ne dis pas ce que je n'ai pas dit Mad ( agacement:? )

et je te remet
Citation:

Ben moi je trouve que ce que tu dis, ce n'est pas totalement vrai. C'est peut-être légèrement plus développé que dans la première saison mais à peine.
Et puis comme je l'ai dit... Toujours Naruto et Sasuke je trouve, quoiqu'on puisse dire.

jusensei
Genin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

floti-girl,

Je m'explique peut-être mal ou peu argumenté? Désolé Wink

Ce que je veux dire, seul naruto peut se prétendre réformateur du système ninja, de part son nindo, qui conduits ses actes. Mais d'autre par, les liens qu'il crée ou permet entre chaque personnages amène de l'espoir (Vision bisounours, c'est vrai, mais vision chaleureuse quand même NOOOO et surtout, il marque une rupture
C'est une vision optimiste Rolling Eyes

Les autres réformateurs (madara, tobi, danzo, hanzo, nagato,..) ont une vision fataliste, en rapport avec la réalité, ils sont dans le "pratico-pratique", entretiennent le système: On peut parler de continuité. C'est une vision pessimiste

floti-girl
Civil

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

jusensei a écrit:
floti-girl,

Je m'explique peut-être mal ou peu argumenté? Désolé Wink

Ce que je veux dire, seul naruto peut se prétendre réformateur du système ninja, de part son nindo, qui conduits ses actes. Mais d'autre par, les liens qu'il crée ou permet entre chaque personnages amène de l'espoir (Vision bisounours, c'est vrai, mais vision chaleureuse quand même NOOOO et surtout, il marque une rupture
C'est une vision optimiste Rolling Eyes

Les autres réformateurs (madara, tobi, danzo, hanzo, nagato,..) ont une vision fataliste, en rapport avec la réalité, ils sont dans le "pratico-pratique", entretiennent le système: On peut parler de continuité. C'est une vision pessimiste

Et là est le hic : je n'aime pas Naruto alors que c'est lui le héros, celui qui deviendra Hokage et tout et tout.
Je le trouve trop m'as-tu-vu, trop arrogant et prétentieux et ringard et pathétique.
Et il y a un truc qui ne colle pas dans ce personnage : à l'entrainement il est complètement stupide et pendant les combats comme par hasard il a des éclairs de génie.

jusensei
Genin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'où l'espoir. C'est le ninja le plus imprévisible de tout les temps Wink

Ok, tu n'aimes pas la représentation de naruto.
Citation:

Je le trouve trop m'as-tu-vu, trop arrogant et prétentieux et ringard et pathétique.

Alors qu'il était comme cela petit pour se faire remarquer (seule solution pur lui), mais plus grand se sont les autres qui l'on conforté et pousser à s'investir.
Et ce que tu dis, voir ta citation: Arrogant et prétentieux, moi je dirais sur de lui et courageux; Ringard et pathétique, moi je dirais Simple et empathique Wink

Tu remarqueras que c'est une question de point de vue Wink

Et j'en revient à ce que je disais: La complexité des liens/relations entre individus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: