Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chonchu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NarutoDeus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 69
Localisation: Au Paradis Deus !!!

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 2:47 pm    Sujet du message: Chonchu Répondre en citant

Je vous présente cette magnifique œuvre qu’est Chonchu, un manhwa (BD coréenne) de 15 volumes racontant l’histoire d’un homme maudit qui se bat contre son destin !!!

Titre original : Chonchu
Scénario : Kim Sungjae
Dessin : Kim Byungjin
Editeur original : Haksan
Editeur français : Tokebi
Nombre de volumes parus en Corée : 15 (première saison terminée)
Nombre de volumes parus en France : 15
Genre : fantasy, médiéval



La genèse du fils du démon :

L’oracle divin a annoncé que l’enfant qui devra devenir le Taemangniji (ROI) des grands Yemeks naîtra fils du démon pour tuer ses parents. Mais l’oracle s’est trompé car le roi engendra deux enfants jumeaux (Ulfasso suivit de Chonchu). Mais seul un des deux va devenir le fils du démon. La pierre du démon désignera celui qui deviendra le fils du démon !!!
La pierre du démon allait désigner Ulfasso, qui abrite en lui l’esprit du "Malin " Twisted Evil , mais celui-ci pris la pierre et l’enfonça dans la poitrine de Chonchu. Devenu fils du démon à l’encontre de son destin, il sera abandonné et détesté par son peuple et laissé chez les Mirmidons.



Histoire :


Maudit dés la naissance, Chonchu est le détenteur de la pierrre du démon qui rend invincible son hôte. Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n’est pas le sien (le peuple Mirmidon : peuple de guerriers), le jeune homme, dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine là où il passe. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui avait été réservé… mais son frère jumeau ne l’entend pas de cette oreille !!!


Citation du début du manhwa : "Nous rentrons chez nous… on dit que personne n’aurait pu survivre à la guerre contre les Yungs, mais nous n’en sommes plus réjouis, car lui (Chonchu), il est encore vivant…"


Les protagonistes de l’histoire du fils du démon :


Chonchu : le fils maudit du démon



Né chez les Yemeks et fils du Taemangniji, mais devenu fils du démon après que son frère jumeau Ulfasso lui ait volé son destin. L’oracle divin avait prévu que le fils du démon tuerait ses propres parents et causerait la ruine de son clan. Chonchu fut donc abandonné chez les Mirmidons, un peuple de guerriers. Forcé de tuer les autres pour ne pas se faire tuer lui-même, il mène une vie tragique.


Ulfasso : le vrai fils du démon



Né fils du démon, il a transmis son propre sort à son frère Chonchu. Il semble majestueux et gracieux, mais au fond, il est lâche, cruel et diabolique. De peur qu’on révèle son identité, il est obsédé par l’idée de tuer Chonchu ;


Fassa : la fiancée d’Ulfasso



Elle est originaire du clan Koma qui fournit aux Yemeks les interprètes d’oracles et les reines. Après que son père, le roi Faryun, ait décédé dans une guerre de clans, elle ira voir son fiancé Ulfasso. Son but étant de redresser son peuple qui est ruiné. Pour elle, le sentiment amoureux est un luxe.


Agon : chef des Mirmidons



Ami de Chonchu dans leur enfance, il a commencé à détester Chonchu lorsque son peuple a dû participer à des guerres de clans insurmontables et qu’il y a perdu son père. Cependant, à cause de leurs souvenirs partagés, il ne le haït pas complètement.


Amir : sœur d’Agon



C’est une guerrière qui utilise l’arbalète comme arme principale. Elle a grandi avec Chonchu. En voyant Chonchu se faire maltraiter et bafouer, son amour envers lui est devenu ^plus fort. C’est la personne qui comprend le mieux Chonchu, elle essaie de le protéger


Shinji : le jeune homme mystérieux



Il est originaire d’un peuple nomade, mais appartient au clan Mirmidon pour une raison inconnue. Il est toujours armé d’une épée mais ne l’a jamais tirée de son fourreau. Il cache un énorme secret.


Konji : le simple d’esprit



Il est costaud et paraît violent. Bien que fort, il reste naïf. Il utilise le nunchaku comme arme principale. Il suit Chonchu depuis qu’il est petit et il aime beaucoup.


Kwaklijung : le fils du défunt Kwakli



Il hait Chonchu parce qu’il croit que son père est mort à cause de ce dernier.


Humoohai : Ancien lieutenant des Baiksekyeodans (ou Brigade Blanche)



Il souffre de devoir tuer des humains, ce qui l’a amené à quitter la brigade Blanche. Depuis, il s’occupe des jeunes mendiants du peuple de Habaek. Ayant besoin d’argent pour ces enfants, il tente de tuer Chonchu pour toucher la récompense.


Euntae : un enfant du peuple Habaek



Les Habaeks sont la classe la plus basse dans l’organisation sociale. Euntae maudit constamment son sort et essaie de s’élever socialement par ses propres efforts (il deviendra plus tard un membre de la dangereuse Ligue Patriotique).


Eunji : une enfant du peuple Habaek



Elle s’occupe des enfants des Habaeks. Elle s’adapte à son destin.


Hyunwuk : Le successeur de l’état Wha



Le plus puissant parmi les cinq états fédérés. C’est un homme cruel, contrairement à ce que pourrait laisser penser son physique efféminé. Il a pour ambition de prendre la place du Taemangniji une fois qu’il aura éliminer Ulfasso. Mais après avoir rencontré Chonchu, son destin et celui de Chonchu changent brusquement…


Yeomsang : le flatteur par excellence



Intendant du peuple Wha. Il n’a pas l’air très intelligent, mais pour ce qui est de flatter Hyunwuk, il est tellement brillant que personne ne peut le surpasser.


Hukchi : le principal garde du corps d’Ulfasso



Chef du service des renseignements chez les Yemeks. Il est entièrement dévoué à son seigneur et traite ses soldats avec beaucoup de respect.


Samirang : une guerrière banwanghul du clan Habaek



Elle se dévoue à la libération du peuple Habaek, mis en esclavage par les cinq états fédérés. Samirang a dû passer des épreuves inhumaines pour devenir une guerrière Banwanghul(« les révoltés »)

Yeono : le chef des Banwanghuls

Pas encore d'image, dsl

C’est un personnage très respecté par les Habaeks. Depuis qu’il a perdu une jambe, il ne participe plus aux combats. Il est dévoué corps et âme à sa cause : libérer le peuple Habaek.


Prochain post : Résumés et extraits des volumes de Chonchu

_________________
FC : Naruto, Anti-Sasuke, Jiraiya, Death Note, Prison Break


Dernière édition par NarutoDeus le Dim 12 Mar 2006, 10:20 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
NarutoDeus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 69
Localisation: Au Paradis Deus !!!

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite…


Résumés et extraits des volumes vol 1 à 5 :


Vol 1 :



Maudit dès sa naissance, Chonchu est le détenteur de la pierre du démon qui rend invincible son hôte. Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n'est pas le sien, le jeune homme, dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine là où il passe. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui a été réservé... Mais son frère jumeau ne l'entend pas de cette oreille !

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 2 :



Alors qu'il visite la tombe de son père, Chonchu est attaqué par un étrange couple...
Mortellement touché, il va aussi blesser gravement le jeune Kwaklijung durant le combat, s'attirant un peu plus la haine de tous.
Et, loin des batailles, les intrigues de cour continuent à se nouer...

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 3 :



Tandis que Michuhol commence à être noyée sous les eaux, un terrible duel s'engage entre Chonchu et Humoohai. Ce dernier veut à tout prix obtenir la récompense placée sur la tête de Chonchu afin de sortir les gamins de la classe inférieure de la misère. Un bien beau projet, mais le fils du démon ne semble pas décidé à se laisser tuer !

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 4 :



Le corps inerte de Chonchu dérive sur les eaux du fleuve...
Pendant ce temps prend place le face à face mortel entre Shinji, Humoohai et la Brigade Blanche au grand complet ! Quel est donc le terrible secret que cache Shinji et pourquoi a-t-il assassiné Chonchu ?

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 5 :



Ayant assisté à la mise à mort de Chonchu, Amir décide de le venger quel qu'en soit le prix.
Pendant ce temps, Agon tente de sauver le clan des Mirmidons, mais jusqu'où est-il prêt à aller pour cela ?

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Prochain post : Résumés et extraits des vol 6 à 10

_________________
FC : Naruto, Anti-Sasuke, Jiraiya, Death Note, Prison Break


Dernière édition par NarutoDeus le Dim 26 Fév 2006, 12:05 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Bijuu-Derkel
Chuunin


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 520

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air assez fandard surtout que j'aime bien l'heroic fantasy...Mais bon, je vois pas trop où c'est déconseillé aux âmes sensibles ^^

_________________
Sur le chan, on a écrit:
(22:25) * Fouad a une erection
(22:25) <ryozen> ca devient de la science fiction


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NarutoDeus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 69
Localisation: Au Paradis Deus !!!

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite : Résumés et extraits vol 6 à 10


Vol 6 :



Fassa se rend au conseil des cinq états fédérés, ce qui lui attire les foudres des Yemeks qui se sentent trahis. Il est donc plutôt normal que des assassins s'en prennent à elle... même s'ils ne sont pas ceux que l’on pourrait croire !
Malheureusement pour eux, Fassa n'est pas seule. C'est à cette occasion que son ange gardien va rencontrer sire Hyunwuk et peut-être bouleverser son destin.

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 7 :



Impressionné par les qualités de combattant de Chonchu, Hyunwuk décide d'en faire son allié. Mais sa forteresse est attaquée par un mystérieux assassin, une petite fille qui va rapidement se révéler invulnérable. Obligé de protéger Hyunwuk, Chonchu arrivera-t-il à vaincre ce nouvel adversaire ?

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 8 :



Pendant qu'Ulfasso recherche l'origine de la pierre du démon, les Whas mènent un assaut décisif contre les rebelles du clan Habaek, coupables d'avoir tenté de tuer Hyunwuk. Chonchu participe aux combats, tout en pressentant le fragile lien qui unit les Habaeks à la malédiction de la pierre du démon.
En poursuivant les survivants du clan rebelle, il va affronter de nombreux adversaires. Chonchu est de nouveau confronté à la tragédie de la guerre et à son cortège de massacres. Pourra-t-il prendre les bonnes décisions ?
Alors que le sang ne cesse de couler, c'est son humanité qui est en jeu...

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 9 :



Les Habaeks fuient le génocide organisé par les Whas, désespérés face à des adversaires d'une cruauté impitoyable...
Dans ce chaos généralisé, des combattants se démarquent par leur courage et leur abnégation. Samirang, Euntae, Yeono, autant de personnages de légende, qui devront faire front commun face à la barbarie.
Chonchu va devoir choisir son camp, alors que l'ombre de sa malédiction plane toujours sur ce champ de bataille...

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 10 :



Les survivants des Habaeks se retranchent dans une galerie souterraine... Le siège des Whas commence.
Chonchu a clairement choisi son camp : celui des opprimés, et il se retrouve bloqué dans le souterrain que l'intendant d'Hyunwuk a fait condamner. Ici, dans "ces lieux obscurs qui seuls lui conviennent", et malgré sa malédiction, il gagnera peu à peu la confiance des réfugiés en sauvant de nombreuses vies humaines...

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-


_________________
FC : Naruto, Anti-Sasuke, Jiraiya, Death Note, Prison Break


Dernière édition par NarutoDeus le Dim 26 Fév 2006, 12:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
NarutoDeus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 69
Localisation: Au Paradis Deus !!!

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin : Résumés et extraits vol 11 à 15


Vol 11 :



Les événements se précipitent car la grande réunion des cinq états fédérés va avoir lieu très prochainement.
Pendant ce temps, les Habaeks tentent d'échapper au piège qui les retient prisonniers. La nourriture et les soins viennent à manquer dans ce refuge qui ressemble de plus en plus à un tombeau.
Chonchu est confronté à sa destinée, car l'appel de la pierre du démon se fait de plus en plus fort. Appel qu'il n'est d'ailleurs pas le seul à ressentir...

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 12 :



L'assassin continue de faire des siennes dans la grotte où sont piégés les Habaeks, et la révolte gronde au sein des réfugiés...
L'enfermement et la présence de la statue sacrée plonge petit à petit tout le monde dans la folie la plus sordide. Chonchu n'a jamais été aussi proche d'apprendre la vérité sur la pierre du démon.
Pendant ce temps, l'ancien chef de la Brigade Blanche se lance à la poursuite de dame Fassa. Car en trouvant Fassa, il sait qu'il ne sera plus très loin de réaliser son objectif...

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 13 :



Chonchu se rend avec Yeono à la rencontre de Gum, vieillard mi-fou mi-sage, ancienne "machine de destruction humaine", leader de la révolution des Yemeks il y a 20 ans de cela... Chonchu doit gagner la reconnaissance de Gum en forgeant l'étrange épée que le vieillard essaie de fondre depuis la fin de cette révolution.
Hukchi part enquêter sur les origines de la Pierre du Démon. Plus il se rapproche du nord, plus le chaos semble régner : agitation chez les Mans, misère, famine... Sans compter que l'épreuve de sélection du nouveau maître de la Ligue Patriotique a commencé dans les environs...

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Vol 14 :



Chonchu est-il vraiment le sauveur des Habaeks ? C'est ce qu'il doit démontrer en passant l'épreuve de l'épée. Mais sur son chemin se dresse le vieux Gum, bien décidé à prouver à Chonchu qu'il n'est pas le vrai sauveur du peuple Habaek. Et puis l'épée exige un sacrifice humain pour pouvoir être forgée !

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




Dernier volume de la première saison :



Euntae se retrouve enfin confronté à Chonchu pour le dernier combat qu'il avait tant désiré. Il est prêt à se sacrifier pour tuer l'homme qu'il s'est juré d'abattre depuis son enfance. Un combat de titans entre les deux immortels s'engage...
Pour Chonchu, c'est l'heure d'agir enfin selon sa propre volonté.

Extrait : -1-, -2-, -3-, -4-




J’espère que cette présentation de cette magnifique œuvre qu’est Chonchu vous aura plu et que vous aurez envie d’acheter ce manhwa !!!


Si vous avez des questions sur cette BD, n’hésitez pas à me les poser.


P.S : je vous met ma première colorisation de Chonchu (je l’avais faites sous un autre pseudonyme)




Un petit lien sur le seul site de CHONCHU :

http://www.chonchuweb.com/

Un autre P.S : je voudrais encore m'excuser pour ces doubles et triples posts car il m' a fallu partager en plusieurs parties ma présentation (il y a tellement de choses à dire sur ce manhwa)

Encore un ENORME DESOLE Eusa_pray !!!

_________________
FC : Naruto, Anti-Sasuke, Jiraiya, Death Note, Prison Break


Dernière édition par NarutoDeus le Dim 26 Fév 2006, 12:10 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les modo t en voudront vu tout le boulot que , a mon avis t as du faire pour nous montre ce petit résumer !
Bravo et merci a toi pour ce résumer de chonchu !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, je suis admirative devant un tel topic ! si tout le monde pouvais faire ça... bravo et merci Mr. Green


j'avais entendu parler de ce manga avant, maintenant je vais me débrouiller pour m'en faire prêter un tome.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente que quelqu'un ait fait le travail nécessaire pour que ce manwha soit bien présenté, car c'est une oeuvre qui gagne à etre connue au vu de son intrigue complexe et de ses dessins tout simplement epoustouflants de beuté et de dynamisme.

je te remercie donc naruto deus pour cet énorme travail, et te félicite d'avoir prit le temps de le faire.

a ceux qui ne connaissent pas chonchu ou qui ne l'ont pas encore lu, sachez que vous manquez quelque chose!

le seul reproche que j'aurais à faire serait la lenteur de la mise en place de l'intrigue, sinon le reste est nickel.
et pour les amateurs d'hemoglobine....^^

Ps; hyunwuk est mon perso préféré....

_________________


Dernière édition par Allen le Lun 13 Fév 2006, 12:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ryo Saeba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: a 10 minutes de Wang tianjun

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super travail bravo, tu as fait du bon boulot et qui plus est sur un manwha exellent qui fait partis de ma modeste collection

C'est vrai que le manga parait trés sanglant dans un premier abord mais l'histoire et l'intrigue sont trés prenantes une fois mises en place !Je le conseil donc a tous de lire au moins le premier tome et de voir si vous voulez continuez l'avanture Wink


_________________

_________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi240291
Civil


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 16
Localisation: Là ou je dore!

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo tu as fait un excellant travail sur CHONCHU!

Felicitations!

je vais essayer de trouver le premier volume et je vais le lire!

A plus!

_________________
Kakashi Sensei, le Ninja Copieur de Dessins
www.freewebs.com/naruto_ninja_site



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bahbel
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 30
Localisation: Roche, VD, Suisse

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un gros fan de Chonchu.. Malheureusement la réédition est sacrement lente. ça fait au moins 3 ans que j'attends le volume 16.

L'histoire est excellente, les dessins bien réalisés, tout est vraiment bien décrit et les combats sont juste excellent. Les persos.. bref sont magnifique..

Mais bon je vous en dirais plus dès que l'on aura vu la suite...

_________________
I love Mangas, I love Animes, I love everything from Japan!


JE VEUX ALLER AU JAPON... ET JE DETESTE MA COUSINE CAR ELLE Y EST DEJA ALLE... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum