Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. • Higurashi No Naku Koro Ni •
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hanyuu-Rika
Civil


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Pourquoi le savoir ? o_O

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 5:21 pm    Sujet du message: • Higurashi No Naku Koro Ni • Répondre en citant


• Higurashi No Naku Koro Ni - Quand les Cigales pleurent •

C'est un manga que j'ai découvert y'a pas très longtemps, c'est goOoOore à certains épisodes mais... c'est accrochant O_O
(Moi aussi j'êtait étonnée, normalement je fuis le gore mais là c'est scotchant, on meure d'envie de connaitre la suite à chaque fin d'épisode !)
Dans ma sign' on peut voir quelques persos -> Avec les cheveux vert, c'est Mion, la petite blonde dèriière c'est Satoko et la violette c'est Rika (<3).

L'histoire se passe dans un village appelé Hinamizawa, un village réputé maudit, à cause de sombres meutres qui se produisent au même moment de l'année (vers Juin) et depuis 5 ans.
Dans les meutres, y'en a toujours un qui meure et un autre qui disparait sans laisser de traces (FBI : portés disparus) . Les meutres sont causés par un soi-disant démon, il faut y croire dur comme fer si tu veux pas passer à la trappe :p
Il y a la famille Sonozaki (la famille de la fille au cheveux vert), héritiers du démon ou quelque chose comme ça. Ya le Temple Furude (de la Famille Furude, la fille au cheveux violets) , interdit d'y rentrer si tu veux pas mourir ^^
Au début pour comprendre c'est chaud, parce que le système d'épisodes est bizzare ; ça fait comme plusieurs histoires dans une histoire o_O Des sortes de chapitres. 1 chapitre = 4 épisodes, à la fin du dernièr épisode du chapitre, tout le monde est mort ou amauché généralement, et quand on passe au suivant chapitre, tout est vivant, touts nouveaux, touts beaux, sains d'esprits ^^
Enfin bref, je vous ennuie, c'est un bon animé, regardez au moins un épisode, c'est un conseil ^^ Après faite ce que vous voulez ^^

Une vidéo pour voir à peu près a quoi ça ressemble :
http://www.youtube.com/v/XF23HOWkCRQ&feature=related

_________________



Vivement Janvier 2010 \o/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime déjà présenté je crois

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hanyuu-Rika
Civil


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Pourquoi le savoir ? o_O

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen a écrit:
Anime déjà présenté je crois


J'ai cherché mais j'en ai pas trouvé x'D

_________________



Vivement Janvier 2010 \o/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, bizarre, impression de déjà vu.
Peut être parce que j'ai vu l'anime y a longtemps en suivant les conseils d'une critique sur un autre site.

Cela dit tu aurais pu mettre des images et faire ça mieux.

Citation:
regardez au moins un épisode, c'est un conseil ^^


Ben non, il faut voir au moins jusqu'au moment ou tout recommence, là ça devient intéressant, un seul épisode rend pas assez compte de la réalisation de la série.

Série ratée à mon avis (pas encore vue la fin pour cause d'abandon en cours de route), car le design méritait mieux pour une série enfin hors du commun qui partait avec de très bonnes idées, là c'est moche, trop de couleur flashy et une réalisation à se pendre; des plans de trois heures sur un truc qui n'en mérite pas 2 secondes, des héroïnes vraiment LOURDES (toutes amoureuse du héros bien sûr - -) , une réalisation qui ne met pas en valeur l'idée originale de départ, et un héros vraiment pas futé...

Bref, c'est bien dommage car il y avait vraiment de quoi faire, et j'en suis la première déçue...

Dans le genre "série aux épisodes bizarrement agencé" je préfère encore Suzumyia Haruhi no Yutsu.
Faudra quand même que je regarde la fin un de ces quatre...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakaruto
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 19
Localisation: PACA

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complétement d'accord se mangas nous accroche tout de suite (ou presque)...

Tu à oublié d'indiquer que la famille Sonosaki est en quelque mot la famille (chef?) du village ...

Bref un mangas a voir comme beaucoups d'autres Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raël
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
regardez au moins un épisode, c'est un conseil ^^

Effectivement avec le 1er épisode c'est pas facile de convaincre ( surtout le tout 1er épisode sur cette anime qui est relativement calme si je me souviens bien ) .
Mais bon je me suis arrêté à l'épisode 8 ou 9 je ne me souviens plus, l'anime n'était pas du tout ce que l'on m'avait raconté ... ( Un anime qui fait peur/tient en haleine/fou l'angoisse ect ... )
Mais j'ai bien aimé l'opening ainsi que le fonctionnement de l'anime ( c'est-à-dire les mêmes perso avec un même problème mais tourné différemment et au fur et à mesure de ces histoire on en apprend un peu plus )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontée de topic.

Je viens de me faire les deux saisons de l'anime d'affilé. Et je peux dire une chose, c'est que cela m'a vraiment énormément plu malgré la grande différence d'ambiance qui règne entre les deux saisons, la saison 1 ne faisant que nous introduire le mystère, la ou la saison 2 y réponds.

Pour commencer, je dois dire que mon vil esprit sadique a été grandement satisfait avec la première saison. La folie dans laquelle va entrer tour à tour chaque personnage était vraiment plaisante. La palme revenant à Shion qui m'aura vraiment donné du rêve.

Fouetter un cadavre jusqu'à le défigurer complètement, charcuter à mort une fillette avec un rire fou, séquestrer sa sœur entre autres. Il faut dire qu'elle partait bien en s'arrachant les ongles elle même. M'enfin, j'ai été satisfait de ce point de vue la.
Et puis Rena avec sa hachette a vraiment la classe également dans le genre. Son affrontement sur le toit de l'école avec Keiichi et sa batte, c'était beau.

En ce qui concerne les personnages, je me suis rapidement donc attaché à Rena. Je me suis pas lassé tout au long de l'anime de sa manière de trouver les choses mignonnes et de vouloir les emmener chez elle. Alors que je pensais voir qu'une simple psychopathe au début, l'histoire nous montre que finalement selon les évènements dans Hinamizawa elle pouvait se montrer être une gentille demoiselle jusqu'au bout.

D'ailleurs la façon dont nous est compté cette histoire m'a assez surpris. Je suis coutumier des animes qui fonctionnent par arc, et qui subissent un recommencement du scénario depuis le début au bout de quelques épisodes avec des épisodes différents.
Mais voila que le dernier épisode de la saison 1 nous montre qu'en fait c'est le village tout entier qui remonte dans le passé, avec Keiichi qui finit par se souvenir avoir massacré ses amies a coup de batte dans le premier arc de la série. Et la seule Rika semble avoir conscience de ce phénomène.

La saison 2, moins portée sur l'action ou la folie des personnages, nous apporte par contre énormément de réponses. Tout les mystères ou presque sont éclairci au fil des épisodes, que ce soit pour les morts mystérieuses lors du festival de Watanagashi ou même les disparitions des personnages, tel que Satoshi.

On a pu voir d'ailleurs une constante évolution des mondes. Les évènements passé ont pris de plus en plus d'influence à la naissance des nouvels hinamizawa, et j'ai adoré voir ça. Nous sommes passées d'une Satoko haïe du village à une gamine qui inquiète son voisinage quand elle a un rhume. Et Shion qui voulait la tuer est finalement devenue une véritable grande soeur pour elle.

Cet anime qui se résume finalement à la quête de Rika pour échapper à son destin m'a vraiment accroché du début à la fin. Il reste des questions à élucider. Au début de la saison 2, 30 ans plus tard, Rena semblait être la seule survivante du désastre d'Hinamizawa. Or nous avons vu que Rika avait finalement réussie à l'empêcher. Est-ce que chaque Hinamizawa a eu un lointain avenir avant le retour dans le passé ? La femme ressemblant à une Rika adulte, apparue devant la jeune Miyo quand elle était enfant ?


Pour finir, je dois dire que j'ai adoré la mise en scène du second opening de la série, en particulier le passage entre 0:40 et 0:55 de la vidéo qui suit, avec Rika qui court pour échapper à son destin et Rena qui apparait juste ensuite.




_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seconde remontée de topic. Bon depuis le temps je me suis fait les visuals novels ( qui démontent ) et les Oav Kira qui étaient bien à chier dans leur genre sont sortis. Bon mais si je décide de remonter le topic c'est parce qu'une nouvelle adaptation a été annoncée il y a maintenant un moment pour cette année.

Il s'agirait de Higurashi no Naku Koro ni Kaku, basé sur une histoire assez courte qui semblait se trouver dans un jeu annexe de la série mais dans laquelle nous devrions retrouver Rena et Keiichi en train de faire face à la propagation d'un virus parmi les habitants d'Hinamizawa. Sur le papier ça semble déjà un peu plus correspondre à l'ambiance que l'on aime sur cette série.

Y'a pas encore d'information sur le nombre d'épisode ou même le format, mais ça devrait commencer en Avril Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais posté dans ce topic ? Étonnant. Peu de membres semblent s'y être intéressé, c'est dommage.
Je ne vais pas décrire en long et en large les raisons pour lesquelles j'aime cette série, je souhaite juste exprimer mon impatience quand à la prochaine adaptation.
Les séries d'Oav n'étaient que peu intéressantes. Non, n'étaient pas intéressantes. Ce Outbreak à l'air de revenir d'après son synopsis à l'ambiance particulière d'Higurashi, il me tarde de la découvrir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cet anime il y a peu, j'ai vu la saison 1 et j'ai vraiment apprécié. Au départ ça parait pas terrible mais à partir de l'épisode 4, on commence à comprendre le concept et l'histoire devient vraiment intéressante, la saison 1 résout certains mystères mais à la fin on se retrouve avec encore plus de questions en suspend, ce qui est de bonne augure pour la deuxième saison, j'en dirais plus quand je l'aurais vu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jette toi sur la saison 2 sans plus attendre. Ce sera moins festif que lors de la première saison, forcément dans la mesure ou ce sera les réponses aux questions, mais c'est toujours aussi intéressant. Il existe deux séries d'Oav que tu peux ignorer, et nous attendons de voir ce que va être ce nouvel Higurashi qui commence en Avril Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Higurashi no naku koro ni kaï

Spoil:
Excellent ! Pour moi aussi bon que la saison 1. Certes moins gore mais les réponses aux questions sont logiques et intéressantes, le dénouement et la bataille le sont tout autant, on comprend tout sur la mystérieuse Rika et une fin pas des plus heureuses concernant Satoshi, vraiment très bon. On comprend donc que Rika est la reine porteuse du syndrome d'Hinamizawa qui donne des hallucinations et rend paranoïaques, au final on finit par s'exploser la gorge, maladie dû au stress, Takano voulant confirmer les recherches de son grand-père (comme quoi les parasites peuvent contrôler les humains) se fait une place dans une organisation qui lui fait croire que ses recherches l'intéressent alors que seul le fait de pouvoir trouver un remède ou d'en faire une arme biologique présentent un réel intérêt, Akasaka se révèle être Jackie Chan (ou Jet Lee ?) et tout est bien qui finit bien, sans pour autant que ça soit bisounours.


Higurashi no naku koro ni reï

Spoil:
Le premier et le dernier épisode sont pas bons, franchement. Mais l'histoire du rêve de Rika est pas mal par contre, on retrouve un peu l'ambiance de la saison 2.


Higurashi no naku koro ni kira

Spoil:
Nul à chier ? Je vois pas autre chose, le deuxième épisode j'ai dû le couper au bout de dix minutes tellement c'était insupportable, j'ai réussi à supporter le reste. On était entre le hentaï, le yaoï, l'ecchi, les teletubbies... A vite zappé cette "saison" ou c'est des OAV je crois, bref c'était naze.

_________________


Dernière édition par Hyuuga Neji le Jeu 31 Oct 2013, 6:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord pour te répondre. Oui, les OAV Kira c'est bien à chier. Dans les VN y'a bien des phases d'humour comme ça de temps en temps mais c'est carrément mieux fait que cette poubelle :p

Sinon content que la seconde saison t'as plus. Rika en tant qu'héroine ça passe super bien en fait, j'avais eu un doute la dessus lorsque j'avais visionné la série pour la première fois. Maintenant si cet ambiance t'as satisfait je t'invite à te jeter sur Umineko no Naku Koro Ni, les deux séries ne sont pas sans liens, encore faut-il réussir à les comprendre. Tu découvriras énormément de personnages intéressants dans des mystères un peu plus poussé o/

En ce qui concerne Higurashi no Naku Koro ni Kaku. Ca devrait être un film. Je veux dire, on va avoir un putain de film sur Higurashi no Naku Koro ni. Comment ça va être la classe !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l'histoire, si ça se base sur ce qui s'est fait sur la saison 1 ou 2 c'est sûr, mais si c'est dans l'état d'esprit de Rei et Kira c'est différent, mais je suppose qu'on va rester dans l'ambiance de ce qui a fait le succès de l'anime. Tu penses qu'il y aura une vraie saison 3 ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il ne peut pas y avoir de vrai saisons 3. Les No naku koro ni que ce soit Higurashi et Umineko sont des visuals novels découpés en deux moitiés. Les cycles des questions d'abord puis les cycles des réponses. Pour Higurashi nous avons déjà eu les deux parties. Le mieux que nous pouvons avoir ce sont des side story.

Ici pour le film on a l'air d'être parti sur l'après contamination par le virus et voir ce que vont faire Keiichi et Rena avec ça sur les bras, ça devrait être déjà beaucoup plus intéressants. Par contre si c'est bien un film on ne le verra surement pas avant la fin de l'année. S'il sort au printemps au Japon faudra attendre la sortie DVD/BR.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai lu ça, apparemment ça portera sur Keichi et Rena qui réagiront face à un nouveau virus, ça m'a l'air pas mal du tout ça, sur le synopsis on se rapproche des saisons tirées des novels en tout cas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera sous forme de film ? Nous pourrons le voir beaucoup plus tard que prévu. Peu importe, sous forme de film nous devrions avoir des moyens supérieurs à la moyenne, il faut nous armer de patience en l'attente des premiers trailers.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'annonce que le film va claquer. Y'a le trailer :



Donc après l'introduction dans le trailer parlant donc du virus et les gens qui viennent plus ou moins fusiller les villageois, nous avons donc un Keiichi avec sa batte et Rena avec sa hache qui s'en vont faire un petit massacre. Et y'a pas à dire, Rena fait du travail vachement soigné ! Comment ça va être super chaud d'attendre jusqu'à la sortie des Dvd.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au vue du trailer ça promet, une part de mystère et Rena nous donne notre dose de gore apparemment, j'espère que ça sera dans la lignée des deux premières saisons.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah là ça semble clairement parti pour. C'est autre chose que les Oav Rei et Kira là. Du carton, de l'intrigue, Rena qui massacre tout ce qui bouge, que demander de plus ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum