Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yakuza

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 12:05 pm    Sujet du message: Yakuza Répondre en citant

Série de jeux vidéos, développés et édités par SEGA.
Exclusivité Sony.
On retrouve au scénario des épisodes le romancier Seishu Hase, renommé au Japon pour la qualité de ses romans policiers traitant du milieu yakuza.
La série compte actuellement 5 jeux au Japon > Yakuza 1/2/3/4 et Yakuza Kenzan.En Occident, seuls sont connus les 2 premiers épisodes sur PS2, et Yakuza 3 sur PS3 depuis la mi-mars.
Yakuza 4 est sorti au Japon en même temps que le 3 en Europe.

Titre original
Ryu Ga Gotoku
Like A Dragon aux Etats-Unis (traduction littérale du titre japonais)

Yakuza [2005, Japon/2006, Etats-Unis et Europe/PS2]

1995.Kazuma Kiryu, le "Dragon de la Famille Dojima", travaille pour la famille Dojima, affiliée au clan yakuza des Tojo, et menée par le patriarche Sohei Dojima.Kazuma partage sa vie entre ses devoirs de yakuza et ses amis, Akira Nishiki, également yakuza, et Yumi, une amie d'enfance, et la femme qu'il aime.
Un soir, Sohei Dojima tente de violer Yumi et est abattu par Nishiki.Yumi reste sous le choc, et Kazuma, pour couvrir ses amis, endosse la responsabilité du meurtre de Dojima, se retrouvant condamné à 10 ans de prison.

2005.Kazuma sort enfin de cellule.Mais, autour de lui, le monde et son entourage ont changé.
Akira a fondé sa propre famille au sein du clan Tojo, la famille Nishiki.Yumi a disparu.10 milliards de yens ont été volés aux Tojo.Une petite fille de 10 ans, Haruka, cherche sa mère.
Comment ces éléments sont-ils liés?Qui est derrière tout ça?
Seul Shintaro Fuma semble pouvoir apporter des débuts de réponse à Kazuma, qui va mener l'enquête à sa façon pour faire la lumière sur cette affaire qui menace de détruire le clan Tojo.

Pour l'Europe, voix en anglais, textes en français pour ce premier épisode.

Yakuza 2 [2006, Japon/2008, Etats-Unis et Europe/PS2]

2006.Cela fait tout juste un an que Kazuma a sauvé le clan Tojo de la destruction.Mais le calme est loin d'être acquis...
La guerre entre les Tojo de Tokyo et l'alliance Omi d'Osaka menace d'éclater.Le 5e Président du clan Tojo, Yukio Terada, est assassiné sous les yeux de Kazuma, alors qu'il prévoyait de faire signer une trêve aux Omi.
Dans le même temps, une bombe éclate à la Millenium Tower de Tokyo.
Les évènements sont-ils liés?
Kazuma décide de reprendre ses fonctions de 4e Président des Tojo le temps de faire signer cette trêve.Mais il va bien vite se retrouver dans un complot bien plus important qu'il ne le croyait...

Pour l'Europe, voix en japonais, textes en anglais.

Yakuza 3 [2009, Japon/2010, Etats-Unis et Europe/PS3]

Kazuma s'est retiré sur l'île d'Okinawa pour s'occuper d'un orphelinat avec Haruka.Mais son passé le rattrape...
Okinawa devient l'enjeu de tractations financières, menées par 2 ministres, l'un voulant un complexe touristique, l'autre une base militaire.
Le clan Tojo, désormais mené par Daigo Dojima, tente d'en rester éloigné, par respect pour Kazuma.
Mais quand Daigo se fait tirer dessus, Kazuma retourne à Tokyo, bien décidé à éclaircir tous les détails de cette affaire.

Voix en japonais, textes en anglais.

Yakuza 4 [2010, Japon/PS3]

Sorti le 18 mars au Japon.
Pas vraiment d'infos dispos en Europe, à part qu'on peut y jouer 4 personnages (dont toujours Kazuma Kiryu, qui semble toutefois n'arriver que dans la toute dernière partie du jeu).
Aucune annonce d'arrivée en Occident.

Yakuza Kenzan [2008, Japon/PS3]

Sorti le 6 mars 2008 au Japon, il fut le premier épisode de la série à sortir sur PS3, avant Yakuza 3.
Toujours pas d'annonce pour une sortie en Occident.
La série délaisse cette fois Kazuma Kiryu et le Japon moderne pour nous amener dans le Japon féodal de l'ère Edo, nous faisant suivre les faits d'armes du célèbre Musashi Miyamoto.
Un épisode donc totalement à part dans la série, et qui peut être pris tout à fait indépendamment de la saga principale avec Kazuma.

Une superbe série d'action/aventure.Des jeux longs et ambitieux, au scénario irréprochable, rempli de personnages hauts en couleur et intéressants.
Si la culture japonaise vous intéresse, foncez.Au minimum sur le premier, il est traduit en français.Après, si vous ne comprenez pas l'anglais pour les suites, ça va être un réel handicap, tellement le scénario est touffu, important, et complexe.

Mais en tout cas, pas de quoi regretter l'achat, ce sont de très grands jeux qui méritent d'être connus.

J'ai évidemment les 3 sortis chez nous ^^

A noter que Takashi Miike a adapté le premier jeu au cinéma, sous le titre Like A Dragon.

_________________


Dernière édition par Kakashi Hatake Sensei le Ven 28 Mai 2010, 12:21 pm; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laaargement inspirée de Shenmue meme !

ça se voit rien que dans la derniere images, au debut de Shemmue 2 on dirait le meme endroit ^^
Enfin souvenirs quoi !

M'a l'air sympa.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster a écrit:
Laaargement inspirée de Shenmue meme !

ça se voit rien que dans la derniere images, au debut de Shemmue 2 on dirait le meme endroit ^^
Enfin souvenirs quoi !

M'a l'air sympa.


Ouais, bon, Sega va pas s'accuser lui-même de plagiat Laughing

Et, oui, c'est très sympa ^^ Bien rythmé, bien sombre...Et la fin est loin d'être un happy end (du moins, pour le 1er, pas fini le 2 ^^).Très en demi-teinte...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Zakun
Civil


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Jeu de la guerre des gags. dans le Style GTA 4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zakun a écrit:


Jeu de la guerre des gags. dans le Style GTA 4


Rien à voir avec Yakuza, Saint'S Row Razz

Et même pas comparable à GTA, tellement Rockstar fait mieux ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Zakun
Civil


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à vous parier de Yakuza??

Rolling Eyes

Snon biensur qu'il est comparable à GTA non mais oh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zakun a écrit:
à vous parier de Yakuza??

Rolling Eyes

Snon biensur qu'il est comparable à GTA non mais oh.


Arrete de flooder tête d'huitre !

Ici on parle d'un vrai jeu, sur la lignée de Shenmue, tu connais Shenmue ?

Paf dans l'alu comme dirai KoKO...
Alors soit tu parles du jeu, referé au topic, soit tu posts pas.

Citation:
Ouais, bon, Sega va pas s'accuser lui-même de plagiat Laughing


Attention a ce que cela ne paraisse pas rébarbatif tout de même...

Y'a t'il plusieurs fin possible en fonction de la progression ?
Apparemment non..

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster a écrit:
Citation:
Ouais, bon, Sega va pas s'accuser lui-même de plagiat Laughing


Attention a ce que cela ne paraisse pas rébarbatif tout de même...

Y'a t'il plusieurs fin possible en fonction de la progression ?
Apparemment non..


Non, une seule et unique fin possible.Le scénario est bien défini.

Yakuza tient un peu du RPG...Avec de multiples missions secondaires, des combats en pleine rue...Y a que les secondaires que tu choisis de faire ou pas, si tu veux tout débloquer niveau capacités (quoique,j'ai fini le 1 avec toutes les jauges à fond, l'entraînement de Komaki fini, et j'ai que 97% des mouvements...)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kite
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un peu comme True Crime ?

Sinon je vais le test, pour voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, le fait de pouvoir se promener à volonté quand on suit pas le scénario principal le rapproche sans doute un peu de GTA, True Crime, et autres...

Mais bon, il a (heureusement) sa propre identité, quand même ^^ Faut dire que l'univers des Yakuzas n'a été que rarement exploité, donc, le terrain était vierge.

Mais si on doit faire un rapprochement...Je dirais que Yakuza n'aurait jamais existé s'il n'y avait pas eu Shenmue, plus encore que GTA.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sernier yakuza a été dévoilé récemment au travers d'une magnifique vidéo de quelques 20 min, durant laquelle on pouvait apercevoir quelques phases de gameplay ainsi que des scènes d'animation attestant de l'orientation toujours plus cinématographique du jeu.

bref je ne me fait pas d'illusion, la série yakuza ne remplacera pas shenmue (pas pour moi en tout cas) mais reste que j'attend ce troisième opus avec plus d'impatience que n'importe quel autre futur blockbuster ps3. Wink

_________________
La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, et il m'intrige Confused Le 3e Yakuza sorti au Japon prend place dans l'ère Edo, et nous met aux commandes d'un Ronin...

Le Yakuza 3 présenté se place comme suite directe de Yakuza 2 et nous remet aux commandes de Kazuma Kiryu è_o

M'enfin, de toute façon, Yakuza reste une bonne série ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à priori le quatrième est en développement et devrait apporter son lot de nouveautés, voir être placé sous le signe de la refonte.

il se peut en effet que les allusions faites par les portes paroles de chez sega à ce sujet soient à mettre en rapport avec le fameux motion controller de sony, et que le moteur de cet opus ne soit autre que l'enreal engine 3, sega ayant récemment conclut un accord avec epic games, ils ont même précisé qu'ils avaient l'intention de l'utiliser pour un jeu pourvu de besoins en termes de simulations de changements climatiques en temps réel et de gestion réaliste d'une foule de personnages, besoins qui correspondent exactement à ceux d'un yakuza, le tgs nous en apprendra plus, certainement. Wink

_________________
La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus
Civil


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 4
Localisation: À ma maison.

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le premier, j'ai beaucoup aimé. J'aurai juste souhaité une plus grande liberté d'action lorsqu'on se balade dans la ville.

Par contre le 2, j'crois qu'j'y jouerai jamais. Pas qu'j'en ai pas envi mais mon frère s'est barré avec la PS2 (sans me demander mon avis) et ma PS3 ne lit pas les jeux PS2.

Voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation du sujet revue.
Ce qui nous permet de voir que Yakuza 3 et Kenzan sont au final 2 jeux différents, Kenzan étant un spin off à l'ère Edo avec Musashi Miyamoto.

La démo de Yakuza 3 est dispo sur le PS Store.

Inutile de vous dire que je l'ai DL et jouée Razz

Techniquement, c'est beau.Ca l'était déjà sur PS2, mais là...J'en vois déjà qui vont dire que c'est à la ramasse, mais ça date de 2009, le moteur graphique, et c'est franchement pas mal.

On retrouve l'esprit de la série sans soucis.Nouveaux mouvements en combat, nouvelles options (caméra libre et pas fixe, possibilité de passer à la 1e personne avec l'appareil photo du portable, ce qui permet de voir les objets au sol, ainsi que les "révélations", séquences de vie japonaise permettant d'apprendre des mouvements), scénario qui promet (la démo dit juste le strict minimum à ce sujet)...

Bref, vivement la sortie ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum