Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. "Duds Hunt", "Reset", de Tetsuya Tsutsui

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.D
Civil


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008, 10:24 am    Sujet du message: "Duds Hunt", "Reset", de Tetsuya Tsutsui Répondre en citant

Alors voila. Un jour, alors que je décidai de découvrir de nouveaux mangas, me sortant de Naruto, Ten/Ten, Get Backers, je demande à la personne qui tient la boutique là où je m'approvisionne en Comics et mangas de me conseiller.

Viennent donc les titres Berserk, Claymore, Le nouvel Angyo Onshi, Basilisk, Gantz... et les 2 titres suivants:

"Duds Hunt" et "Reset".

Il s'agit de deux œuvres du même auteur, Tetsuya Tsutsui, aux éditions Ki-oon. Un seul tome par Histoire.


Duds Hunt:


Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.
Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron.
Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress: Duds Hunt.
Une seule règle: Tous les coups sont permis.

Avis perso: en lisant cela, on peut se dire "Madre de Dios, c'est Jumangi son truc ou quoi?". Mais lorsque l'on se plonge dans l'histoire... Ce n'est plus qu'un simple jeu, qu'un simple mix entre Battle Royal et Fight Club.

Puis quand vient le dénouement final... Twisted Evil


Reset:

"Votre vie est un echec, appuyez sur Reset."
Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia.
Shunsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde virtuel...

Mon Avis: Je ne pensais pas être autant pris dans le truc, car l'informatique, c'est vraiment pas mon truc. en revanche pour le coté enquête, traque et tout, là, j'ai été servi.


Si vous devez choisir entre l'un est l'autre, je vous conseillerai Duds Hunt, car le dénouement est vraiment XXL.

Voila, c'était mes petits conseils pour ceux qui ne veulent pas investir une centaine d'euros dans une collection de 15 Tomes, mais qui ont tout de même envie de passer un bon moment de lecture.

Voila, voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum