Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Avatar , le dernier Maître de l'air
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 6:53 pm    Sujet du message: Avatar , le dernier Maître de l'air Répondre en citant

Avatar le dernier maître de l'air

Avatar, le Dernier Maître de l'Air

Titre original Avatar: The Last Airbender
Genre Série d'animation /
d'aventures /
fantastique
Créé par Michael Dante DiMartino
Bryan Konietzko
Pays d’origine États-Unis États-Unis
Chaîne d’origine Nickelodeon
Nombre de saisons 4
Nombre d’épisodes 61
Durée 24 minutes
Diffusion d’origine 21 février 2005

Avatar ou Avatar, le Dernier Maître de l'Air (Avatar: The Last Airbender) est une série télévisée d'animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et diffusée pour la première fois depuis le 21 février 2005 sur le réseau Nickelodeon. En France, la série a été diffusée à partir du 27 août 2005 sur TF1 dans l'émission TF! Jeunesse et à partir du 16 septembre 2006 sur Nickelodeon.
Se déroulant dans un monde d'arts martiaux et de magie élémentaire aux accents asiatiques, la série suit les aventures du successeur d'une longue lignée d'Avatars, Aang, et de ses amis dans leur quête pour sauver le monde de l'impitoyable Nation du Feu. La série a été écrite à la manière d'une collection livresque, chacun des épisodes représente un "chapitre" et chacune des saisons, un "livre". C'est un des rares dessin animé évolutif. En effet, les personnages changent énormément au fil des épisodes mais comprenant également une riche variété culturelle ainsi qu'une forme de démarche initiatique simplifiée.

Initialement prévue pour novembre 2004, Avatar: The Last Airbender débuta à la télévision le 21 février 2005. Le dessin animé est aussi disponible en DVD ou téléchargeable sur iTunes Store, sur le Marché Xbox Live et en BitTorrent.

source Wikipédia

Resumé
Spoil:
Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, un garçon d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle sud.

Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Depuis que le monde est monde et comme toutes ses vies antérieures, il est une sorte d'« de chance », chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.

Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser tous les éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et finira par le feu.

Histoire

Dans un monde où les humains maitrisent les éléments, le feu, l'eau, l'air et la terre, quatre nations se partagent le monde : la nation du feu qui habite un continent à l'ouest, le royaume de la terre qui habite l'est, la tribu de l'eau qui habite les pôles et les marais du royaume de la Terre, la tribu de l'air qui est nomade. Les nations de la terre et du feu sont les plus puissantes, la nation du feu utilise des navires noirs à vapeurs pour attaquer les quatre coins du monde, elle fait la guerre à toutes les autres nations, particulièrement celle de la terre qui est sa principale adversaire. Les maitres de la terre qui sont fait prisonniers sont envoyés en exil sur des plates-formes d'acier pour éviter qu'ils s'évadent. L'armée du feu est disciplinée et puissante et se bat pour conquérir les terres des voisins de la nation du feu : son évident objectif est le contrôle du monde. Tout cela va contre le principe d'équilibre qui régit ce monde, c'est pourquoi l'avatar doit mettre un terme a cette guerre, mais il a été absent pendant cent ans, et il doit en plus apprendre à maitriser les éléments, l'avenir du monde est bien sombre.
Source Wikipédia


J'ai découvert cette série animé sur Game One ( qui la diffuse toujours ) et j'ai accroché toute suite , l'univers et l'histoire sont captivante même si un brin simpliste . Les personnages aussi sont un peu caricaturaux mais attachant malgré tout .
Surtout l'animation et les graphisme sont très bon ( perso je trouve cela plus aboutit que Naruto animé... ) , l'histoire est assez brève , mais passionnante , l'action est rapide , ça bouge bien .
Vous pouvez trouvez l'intégralité des épisodes sur le net en cherchant bien .
Voici quelque images .


Spoil:





Dernière édition par Mormegill le Mar 28 Oct 2008, 10:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naruto_95
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 162

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince Mormegill, tu m'a devancé d'une heure, j'allais ouvrir un topic sur ce Manga.

J'adore, et dire que c'est américains, j'ai regardé le combat final qui cloture ce Shonen

Spoil:
Le combat contre le seigneur du feu, une vrai merveille, je n'en pouvais plus, le suspense, qui des deux va gagner, le bien ou le mal



Je le conseil à tout le monde, c'est vraiment un très très beau manga avec une belle histoire, on voit que les scénaristes ont bien travaillé. Very Happy

Edit: tu as fais une petite erreur de frappe, tu as mis laitre au lieu de maitre dans le nom du topic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi un fan d'Avatar, mais il faut préciser quelques trucs, ce n'est pas un manga malgré le style proche de ce que font nos amis asiatiques.

Comme beaucoup j'ai découvert cette série sur TF1, et finalement comme ça n'avançait pas j'ai commencé à télécharger les épisodes au fur et à mesure de leurs sorties.

Une histoire assez sympa qui aurait mérité une 4ème saison pour répondre à certaines questions, mais après tout on verra peut-être un film pour ça Wink.

Spoil:

Parmi les questions restées en suspens, j'aurais bien aimé savoir ce qu'est devenue la mère de Zuko par exemple, puisqu'il semblerait qu'elle soit toujours en vie.


PS : Petite précision, les voix française leur vont pas trop mal mais les dialogues ont été mis à la sauce française (c'est à dire à chier) du genre Aang qui sort des " A! E! I! O! U!" quand il fait ses pirouètes dans le premier épisode, autant le regarder en VO, ça fait moins mal aux oreilles.

_________________



Dernière édition par Sengo le Mar 28 Oct 2008, 9:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
josius
Civil


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu quelques épisodes de cet animé , et j'ai constaté que au fur et a mesure que la série avancait il s'améliorais, par ailleurs je savais pas que c'étais américain
Spoil:
j'ai adoré quand le seigneur du feu se détruit lui même ainsi que ca flotte, c'est pas le combat final mais c'est bien

_________________
naruto ssj 3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment cour .... comme il y a quatre éléments je pensais qu'ils y aurait quatre livre mais non que 3 ....

Franchement j'aime trop , les combats sont vraiment dynamique , il y a rarement de retour en arrière et de flash back ...
Puis l'univers est bien aussi , avec la séparation du monde spirituel et matériel .... et c'est vrai qu'on constate une vraie progression des persos ...

j'adore dans le dernier livre quand katara arrive à maitriser le sang ...
puis les persos sont vraiment intéressant ; Iroh le vieux sage , Azula l'hystérique , Zuko le banni en quête de rédemption , Toph aveugle ....

Spoil:
J'ai adoré à partir du livre 2 quand ils arrivent à Ba Sing Se , ça s'accelère.. il apprend à contrôler l'état d'avatar et qu'il est stoppé par un éclair d'Azula ...
le dernier combat contre le Seigneur du feu est grandiose tout simplement et que dire de l'invasion du pôle nord !!


Ps : Merci naruto 95 j'ai rectifier la faute de frappe Wink


Dernière édition par Mormegill le Ven 14 Nov 2008, 11:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme anime, mais vous avez vu les épisodes où? En tout cas le système de pouvoirs élémentaire me fait beaucoup penser à celui des affinités dans Naruto.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime passe sur Game One, même si ils repassent souvent les mêmes. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les épisodes je les ai vu sur Tf1 et game one mais comme ça n'avançait pas un dard ... j'ai regardé le dernier livre sur le net en farfouillant un peu parout sur le net j'en ai regardé une grande partie sur Wat.Tv ... mais il était en VO et pas toujours sous titré ( la plupart le sont ).. voila tout ce que je peu te dire ...

Oui le système des élements ressemble un peu à Naruto en effet ... mais à part l' avatar les individus ne peuvent contrôler qu'un élément , celui de leur nation ... et encore tout le monde ne peut pas maitriser l'élément comme tout le monde n'est pas ninja dans naruto ... ( cependant des civiles peuvent se battre et bien se défendre donc c'est un peu plus réel ...).
De plus c'est d'avantage une maîtrise brut des éléments , il n' y pas de techniques à proprement parler .

Air
Eau , glace , sang
Feu , Foudre .
Terre et Metal
Voici les groupes d'élément ...

Voilà tout ... peut être d'autre t'aideront d'avantage que moi Gensei .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naruto_95
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 162

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent voir les épisodes c'est ici

Edit: il y a aussi le sable dans la maitrise de la terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bcp d'éléments maîtrisable en fait

Le contrôle de l'eau fait aussi la glace certaines personnes le sang, le feu peut aussi contrôler la foudre, la terre c'est en fait tout ce qui est minéral, d'ailleur Toff nous le montre en contrôlant le metal (elle a la classe quand elle fait ça Razz). Me semble que c'est Roku qui a maîtrisé l'élément magma en mélangeant le contrôle de la terre et du feu (il a construit les passages sous son temple de cette manière d'ailleur).

En gros on peut dire que c'est un univers riche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles pour les intéressés :
L'adaptation au cinéma d’Avatar par M. Night Shyamalan arrivera sur les écrans le 2 juillet 2010 ! À l’occasion, des précisions sont apportées sur le titre du film, Avatar disparaissant au profit d’un simple « The Last Airbender ». Un film répondant déjà au nom d’Avatar étant en cours de réalisation par James Cameron.

Une petite photo qui réuni les amateurs de Naruto et de L'avatar
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les saisons 1-2-3.
C'était vraiment chouette comme animation, j'ai bien apprécié.

Parcontre, je me demande si il y aura une oav qui relate les faits apres les 3 livres.

Spoil:
Juste pour savoir ou est la mere de zuko.
Un épisode la dessus ne serait pas de trop...

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sythis
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 212

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un film ou épisodes spéciaux qui arrive cette année , j'edit si je retrouve mes ressources =)


Edit : http://i35.tinypic.com/2mmda1s.jpg

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kay-
Civil


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 32
Localisation: Au plus profond de toi

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'aime cette animé, j'aime beaucoup les geste
qui font pour exercer leur pouvoir, eau, air, terre, feu.
Je n'ai pas tout vu mais parfois je les regardes sur Game One.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Kakashi's girl
Civil


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 45
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime beaucoup ce manga !!!

Et j'attends avec impatience le film !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deneb
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Cherche un peu, paresseux.

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. j'ai trouvé sa excellent. Et comme plusieurs, il me fait penser à Naruto.
Quelque point sont meilleur même.

Koko pouvait bien rire de moi..

J'ai bien aimer aussi la façon de séparer les Saisons en Livres. je trouve sa très innovateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narulee
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore avatar car je trouve les combats magnifique je trouve dommage qu'il n'est pas plus d'épisode et plus de chapitres

_________________









FC Lee-FC Sakura-FC Hinata-FC ANTI Sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi's girl
Civil


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 45
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord trop trop court !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deneb
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Cherche un peu, paresseux.

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sythis a écrit:
Y'a un film ou épisodes spéciaux qui arrive cette année , j'edit si je retrouve mes ressources =)


Edit : http://i35.tinypic.com/2mmda1s.jpg


Whaou !!
3 épisodes d'une heure ?!
Se serais trop bien.

Spoil:
Sa veut dire qu'on cherche la mère de Zuko?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Moi aussi je trouve avatar trop bien, surtout le fait de pouvoir utiliser les éléments librement( sans signes, incantation ou autre)
J'adore le feu (dommage qu'ils soient méchants ) mais bon
Spoil:
y quand même Zuko qui est gentil (saison 3)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum