Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Jeu de rôle - le vrai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oyé oyé braves gens.un nouveau jeu de rôle va bientot sortir d'ici la fin du mois aux éditions 7ème cercle.

après Qin et ses règles simples et éfficaces et sa campagne magnifique,
après kuro et ses mythes et légendes fantastique à vous donenr la chair de poule,
et autres jeu merveilleux d'auteurs français pour la plupart

l'éditeur va nous proposer un jeu qui fleur bon la nouveauté étant donné qu'il n'est pas encore sorti je ne pourrais pas trop donné d'informations sur le jeu écrit pas les auteurs Romain D'Huissier et Laurent Devernay.

Même s'il ne s'agit pas du tout d'un jeu historique ou basé simplement sur les mythes hindous, il en prend les caractéristiques seulement pour la toile de fond. Le jeu ce veut avant tout d'inspiration manga voir même plutôt shonen. celà peut donc amener l'adaptation d'énormément d'univers possibles tel que naruto bien que celui de la toile de fond promet d'être vachement prometteur.
vous pouvez aussi visiter le blog d'un des deux auteurs afin d'avoir plus d'informations.

http://rom51.blogspot.com/

je vous tiendrais informé dès que j'en saurais plus ou une fois le livre entre les mains.

edit Embarassed j'ai oublier de vous donner le titre. c'est devâstra!!!

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.


Dernière édition par Daru le Mer 08 Juil 2009, 11:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
shikaninja
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 69
Localisation: vagabond est mon deuxième nom

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On joue à Donjon & Dragon avec des potes de quand j'étais plus jeune...
Je trouve ca vraiment dément, non seulement on s'éclate comme des ptits fous autour d'une table garnis de pizzas, dès, fiches de personnages & co mais en plus, jouer à ce jeu nous permet de nous revoir 1 ou 2 fois par mois...

Bon c'est sûr qu'à ce rythme, en un an jsuis passé que niveau 2, mais bon, on y joue que pour s'amuser de temps à autre... pas pour non plus devenir des gros drogués qui se suicideront une fois son perso tué Rolling Eyes

En plus on a un mj qui déchire touuuuut. Et pis si tout le monde joue le jeu en jouant bien rp et une fois que l'on a bien compris les règles, comment fonctionnent les sorts... ben ca devient archi génial Smile

Bref, jvous encourage à tester !

_________________


Voyager, découvrir, expérimenter, faire la fête... on a qu'une vie, ne la gâchons pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est fait un D&D ce week end.

7 joueurs + le MJ.

En fait nous, a chaque fois, on crée une nouvelle partie avec un nouveau scénar, de nouveaux persos, etc.

Ce qui est chiant, c'est qu'il faut passer pas mal de temps à chaque fois pour recréer els persos, plus que pour jouer parfois :p

Là, c'était la parité.

De 23 heures à 3h du mat, création des persos.
De 3H à 7H du mat, jeu.

L'équipe:

-Un roublard
-Un guerrier
-un barbare (6 en intelligence, il ne sait pas parler :p il fallait lancer le dé pour être sûr qu'il comprenne quand on lui demandait un truc).
-Un moine (pas trop servi le pauvre... désarticuler un poulpe n'est pas facile non plus :p)
-Une rôdeuse (sans arc... pas de chance)
-Un paladin
-Et moi, Ensorceleur (je voulais essayer, j'ai bien aimé).


Un scénar à la Koh Lanta, et lost :p



A un moment, on avait évoqué un JDR mixte Metal Gear / Disney.
IL fallait infiltrer le coffre à Picsou et s'emparer su sou fétiche.
Psycho Donald, Sniper Daisy...
Dommage qu'on ne l'ait pas fait au final.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

7 joueurs Shocked le MJ doit être bien rodé pour gérer une table aussi grosse sans qu'il y ai de longueurs.

maitnenant je ne comprends pas le fait de devoir recréer un perso à chaque fois. à la rigueur gardez-les au moins quelques parties histoire de ne pas perdre de temps.

sinon j'ai reçu Devastra il y a quelques jours (lundi pour être exact). et franchement, le peu que j'ai lu (la moitié), c'est franchement bien pensé, simple et fluide. le pire, c'est que tout tient dans 148 pages :

- une petite explication sur le jeu
- création de personnage, de monstres et de PNJs
- règles de jeu
- conseils au MJs
- univers
- scenario et PNJs interessants

le genre de trucs qui demande 5 livres à donjons et dragons pour environ plus de 1000 pages le tout

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, la table des joueurs changent en permanence.

On n'a jamais les mêmes joueurs, donc on refait tout à chaque fois.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais même si les joueurs changent. pas besoin de refaire les persos pour tout le monde. il n'y a pas des nouveaux à chaque fois. quand bien même il y en ai, pas besoin que tout le monde en refasse un.

un truc qu'on fait par chez nous, c'est on prévoit les personnes à la table au moins une à deux semaines à l'avance et durant ce laps de temps on fait les persos. sinon ça devient du masochisme Confused

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, mais voilà quoi :p

Hier encore on a fait ça comme ça.
Scénario et début de création des fiches de perso, Samedi de 2H du matin à 5H.

Puis fin de la création des persos et dernières mises au point de 17 à 2H du matin Dimanche.

Et donc, le jeu en soit de 2H du matin à 6H30.

On est en progrès, la dernière fois, on a commencé à 3H du matin.
A chaque fois, on gagne 1H. Mr. Green

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daru a écrit:
ayè. j'ai presque fini mon propre jeu de rôle. bien entendu, il s'agit d'un jeu basé sur naruto.
bon. ce n'est encore qu'une version beta (la alpha étant basée sur un autre système).

d'ici peu, on va commencer les parties test. On a déjà testé la création de personnage, et pour peu qu'on soit rompu à l'exercice, ça se fait super vite (environ 20 minutes). ce qui prend le plus de temps est de faire ses propres techniques.
oui. j'ai utilisé quasiment le même système qu'un jeu professionnel au risque de me faire tapé sur les doigts, mais on peut faire ses propres pouvoirs. va falloir que je planche sur un système de création pour les clans, et peut-être aussi pour les bijuu (bien que je ne pense faire celui des bijuus).

néanmoins, j'invite ceux qui sont interessés à tester ce jeux. d'ici peu je vais mettre en place un kit scenario d'introduction avec le scenario (qui se trouve à la fin du pdf des règles, mais aussi des feuilles de personnages pré-tirés avec le senseï (reservé au MJ) et 3 genin (pour les joueurs), ainsi que des feuilles de personnages plus colorés, mais rien ne vaut que de jouer avec un perso fait soi-même.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13682707821691206/Naruto_JDRA1.pdf


mise à jour :
système pour la création de clans en place.

le kit scenario de départ n'avance pas trop car j'ai une énorme flemme de créer des personnages différents, du coup ça avance lentement.

projets pour plus tard, faire le système des invocations. j'ai déjà la piste pour le faire, je risque de faire un peu pareil que pour les clans.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais à la limite, les scénars, on peut les créer nous même.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009, 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que je prends mon temps Wink

si jamais vous le testez, n'hésitez pas à m'en parler histoire que j'ai des retours pou d'éventuels retours. Moi-même je viens enfin de faire une partie test, mais je ne peux avoir d'avis objectifs.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à mes collègues rôlistes Smile.

Tout nouveau sur CNF j'ai été agréablement surpris de trouver une section jeu de rôle ici... Perso je suis MJ à Warhammer Dark Héresy (je pratique aussi WH40K mais c'est une autre histoire) Monde des Ténèbres (surtout Loup-garou les Déchus, le JdR préféré de Kiba Smile ) et Royaumes d'Acier... Je suis étonné que personne n'ai parlé du Livre des 5 Anneaux, un JdR avec des samourai des ninja et toute la culture orientale çà ne tente personne ?

Sinon êtes vous plutôt genre action/exploration de donjon ou ambiance / intrigue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis plutot du genre, "je m'en fou je prend ce qui me tombe sous la main et je joue". on fait tellement peu de parties et il y a tellement peu de MJ qui sont réguliers que si on veut jouer, que ce soit intrigue, enquête, PMT, on joue. tout dépend de la personne qui fait jouer à ce moment là.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Ansuz
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 70
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhhh j'avais manqué se sujet , étant MJ sur WFR2 et bientôt en V3....

Enfin bref je aimejise sur la version 2 du JDR de warhammer, et peut-être bientôt une v3 apparemment y a de bons retours dessus mais je sais pas quand elle sort en français :S

je suis inscrit sur la gazette de nuln aussi ....sa montre le niveau d'addictivité ^^'

http://warhammer2.tharaud.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5811&postdays=0&postorder=asc&start=0


vala vala ....

_________________


Anciennement shateki...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je me suis inscrit à nuln il y a pas longtemps.

j'ai aussi choppé la V2 et je suis en train de préparer un petit scénario sympa ^^
il ne va pas casser trois pattes à un canard, mais on devrais s'amuser.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je remonte le sujet, sait-on jamais, peut être y 'a t'il d'autres passionnés dans les parages...

En ce qui me concerne, ça va faire quelques mois que je n'ai plus eu l'occasion de faire une partie autour d'une table, même si je suis inscrit sur un RP d'un forum anglophone. J'ai un groupe pour qui je suis souvent MJ, mais vu qu'on est éparpillé aux quatre coins de la France, il faut souvent attendre l'été pour se rassembler (tombe bien, ça arrive).

Niveaux jeux, j'ai tâté du D&D (3 / 3.5 / 4e), Warhammer, L5R, Call of Cthulhu, Vampire - La Mascarade, Z-Corp... Ca permet déjà d'avoir des horizons assez larges.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, tu viens de faire un peut de poussière là Wink.

par contre, à part pour D&D, tu n'a pas mis les éditions des autres jeux qui en ont eu quelques unes.

pour faire comme toi, je vais donner les jeux que j'ai, auxquels je joue.
- D&D4 d'ailleurs je cherche à me débarrasser de ma colect, mais même en la donnant, personne n'en veut Sad
- L5R 4ème edition
- Yggdrasill
- Devastra
- Barbarian of lemuria mais dans d'autres univers (conan, steampunk, SF, etc...)
- vampire la mascarade. D'ailleurs j'ai un écrivain toréador qui zozotte, c'est le top pour détruire une ambiance.
- Chill, avec un vieux à moitié sourd (j'adore les persos décalés).
- warhammer 2ème édition
- Mutants et sa version payante (manga no densetsu)
- INS / MV toutes éditions

dernière perle en date :
on jouait à warhammer et on entrait dans un passage secret. il y avait 2 elfes, 2 nains et un humain. je jouait l'humain.
le MJ : il fait de plus en plus sombre
nous : on continue
le MJ : il fait complètement noir
elfe 1 : je suis nyctalope
elfe 2 : moi aussi
nain 1 : les nains voient dans le noir
nain 2 : pareil
moi d'une voix genre "fais chier" : J'allume une torche !!!

sinon j'ai déjà écrit un petit JDR sur naruto qui est plutôt moisi je dois l'avouer (faudrait que je le relise un jour) et en ce moment je suis en train d'écrire un JDR basé sur assassin's creed.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, je n'ai pas pris la peine de préciser les éditions, vu que dans la plupart des cas, je n'ai joué qu'à une seule d'entre elles... Pour L5R, c'est l'actuelle, donc la 4e, me semble t-il. Pareil pour Cthulhu, je n'ai joué qu'à la plus récente. En revanche, Warhammer, j'ai maintenant une édition de retard... Pour Vampire, il faudrait que je regarde, je n'ai jamais eu que le fichier PDF du livre.

Sinon, allez, elle n'est pas si mal, la 4e édition de D&D ! En tout cas, c'est un très bon simulateur tactique. Il faut juste intégrer que ce n'est fondamentalement pas le même jeu que D&D 3.5. Personnellement, j'aime les deux, pour des raisons différentes, mais je sais que beaucoup ont choisi leur camp. Wink

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aime bien la 4ème édition de D&D, mais personne ne veut jouer par chez moi. ça fait bientôt 4 ans que j'y ai pas touché. donc pour le moment ça prend la poussière.

le truc, c’est que le système de pouvoir à volonté/combat/quotidien rebute vraiment les joueurs chez moi. du coup je suis repassé à du plus "simplifié".

par contre, apparemment tu perds rien en restant sur warhammer 2. Pour la 3, ils ont foutu tout un système de dé bizarres et des cartes chelou.

edit : par contre je te rassure, moi aussi j'ai beaucoup de PDF. YOHOHO.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Simplifié" ? Je trouvais justement que la nouveauté de la 4e, que lui ont beaucoup reproché les vétérans des versions précédentes, c'était d'avoir grandement simplifié son système, afin que tous les personnages fonctionnent à peu près de la même manière (et à peu près aussi bien). A la rigueur, on peut estimer que le coup de "ce mouvement, je ne peux le faire qu'une fois par jour parce que !" n'est pas très crédible, mais ce n'est pas très dur à intégrer.

En revanche, là ou je comprends les frustrations, c'est qu'on passe d'un système ou tu peux créer un personnage qui peut littéralement tout faire à un système ou on est condamné à rester dans une niche, équilibre oblige. Le magicien invétéré de la 3.5 voit ses options drastiquement limitées, par exemple. Donc le tout est de savoir quel genre de jeu on veut. Les deux versions ont leur intérêt, mais pas forcément pour les mêmes personnes.


Sinon, la 3e de Warhammer, si terrible que ça ? Personnellement, j'aime beaucoup la 2e, même si dans mon groupe, c'est dur de faire une partie ou on ne finit pas systématiquement comme adorateur des puissances de la ruine (c'est ça, de jouer avec des joueurs du Chaos invétérés).

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment c'était assez dur à intégrer pour mes joueurs Crying or Very sad
bref. en ce moment on ne fait même plus de D&D quelque soit l'édition.

pour warhammer 3, je sais pas, je l'ai pas eu en main. mais franchement vu ce qu'il y a dedans, il tient plus du jeu de plateau qu'autre chose. on sent l'influence du wargame. pour le chaos, je compatis à ta douleur, mais apparemment tu as des vieux (expérimentés) joueurs. quand on commence à jouer, on est plus dans le "sauvons la veuve et l'orphelin", mais après on devient vite du "meurtre mort détruire baiser".

sinon à ma table habituelle, ce qu'on joue beaucoup c'est du barbarian of lemuria. super simple à jouer et prendre en main, ou du yggdrasill (avec moi en MJ pour ce dernier)

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum