Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Jeu de rôle - le vrai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daru a écrit:

mais apparemment tu as des vieux (expérimentés) joueurs. quand on commence à jouer, on est plus dans le "sauvons la veuve et l'orphelin", mais après on devient vite du "meurtre mort détruire baiser".


Oh, crois-moi, ce groupe là a toujours été dans cette optique, même en débutant. Ils sont juste devenus plus retords avec le temps (enfin pour la plupart...)

Pour les jeux que tu cites, j'avoue ne pas les connaitre. A quoi ça ressemblerait, à peu près ?

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

lesquels? (envoi moi la liset par mp et j'editerais mon post.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

D&D4... Mwahahahahaha! Quel oeuvre satanique!


Bon, sans rire. Je peux avoir du plaisir à D&D 4, surtout avec des joueurs moins expérimentés (c'est un système bien plus simple que DD 3.5 pour les novices, et où chaque classe est plus ou moins aussi intéressante), mais c'est un système simplifier et hautement restrictif, empêchant souvent de faire ce que l'on veut (en dehors des règles de multiclassage vraiment bidon, j'ai de la difficulté avec la disparition de l'avantage des compétences et de l'introduction des rituels...)


Dans le même genre, Pathfinder est largement mieux (et est d'ailleurs en train de manger le marché américain, au point de forcé WotC à lancer la cinquième édition). Étrangement, je n'ai pas vu ce système mentionné et pourtant il vaut le détour.

Pour faire simple: c'est une troisième édition corrigé, mais vraiment corrigé. Plus de niveau ''vide'' pour certaines classes (paladin...), caster légèrement rabaissé, introduction des archétypes, règles de combats mieux pensés... bref, c'est une version qui vaut le détour, d'autant que tout est disponible sur le web, gratuitement.

Pour la forme, j'ai joué à:
-DD3- 3.5
-DD4
-Pathfinder
-Scion
-le nouveau WoD
-Big Eyes Small Mouth (BESM)
-Demon

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. je remonte ce topic car je suis à la recherche de volontaires.

étant fan de la saga assasssin's creed, j'ai décidé d'en faire un jdr amateur version papier depuis quelques années. n'étant pas motivé par des amis voulant m'apporter leur aide autre que pour les tests, je suis donc à la recherche de lecteurs pour trouver les bugs, incohérences et autres fautes d'orthographes.

j'ai encore pas mal d'étapes à passer avant les phases de tests (écran, feuille de personnage). si jamais ça intéresse quelqu'un...

pour vous attendrir, une image de chaton tout mignon.

Spoil:

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum