Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Parlons de tabou... j'ai nommé l'homosexualité!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hazouka : L'homosexualité n'a pas toujours été considéré comme un mal, quelque soit les époques.


Absolument.

En Grèce antique, l'homosexualité était d'ailleurs considérée comme une des plus grandes vertus de l'homme, plus même que l'hétérosexualité.

Voici un magnifique extrait du Banquet de Platon sur le mythe de l'androgine; en guise d'exemple:


Citation:
Les hommes ne se rendent pas compte du pouvoir d'Éros, sinon ils lui auraient élevé les temples les plus imposants. Nul dieu n'est mieux disposé à l'égard des humains.
Qu'était la nature humaine, et que lui est-il arrivé ? Notre nature était autrefois différente : il y avait trois catégories d'êtres humains, le mâle, la femelle, et l'androgyne. De plus, la forme humaine était celle d'une sphère avec quatre mains, quatre jambes et deux visages, une tête unique et quatre oreilles, deux sexes, etc. Les humains se déplaçaient en avant ou en arrière, et, pour courir, ils faisaient des révolutions sur leurs huit membres. Le mâle était un enfant du soleil, la femelle de la terre, et l'androgyne de la lune. Leur force et leur orgueil étaient immenses et ils s'en prirent aux dieux. Zeus trouva un moyen de les affaiblir sans les tuer, ne voulant pas anéantir la race comme il avait pu le faire avec les Titans : il les coupa en deux. Il demanda ensuite à Apollon de retourner leur visage et de coudre le ventre et le nombril du côté de la coupure.
Mais chaque morceau, regrettant sa moitié, tentait de s'unir à elle : ils s'enlaçaient en désirant se confondre et mouraient de faim et d'inaction. Zeus décida donc de déplacer les organes sexuels à l'avant du corps. Ainsi, alors que les humains surgissaient auparavant de la terre, un engendrement mutuel fut possible par l'accouplement d'un homme et d'une femme. Alors, les hommes qui aimaient les femmes et les femmes qui aiment les hommes (moitiés d'androgynes) permettraient la perpétuité de la race; et les hommes qui aiment les hommes (moitiés d'un mâle), plutôt que d'accoucher de la vie, accoucheraient de l'esprit. Ces derniers sont selon Aristophane les êtres les plus accomplis, étant purement masculins.
L'implantation de l'amour dans l'être humain est donc ancienne. C'est l'amour de deux êtres qui tentent de n'en faire qu'un pour guérir la nature humaine : nous sommes la moitié d'un être humain, et nous cherchons sans cesse notre moitié, de l'autre sexe ou du même sexe que nous.
Quand nous rencontrons notre moitié, nous sommes frappés d'un sentiment d'affection et d'amour : nous refusons alors d'en être séparés. Qu'attendent-ils donc, ceux qui passent leur vie ensemble ? Ce n'est certes pas la jouissance sexuelle. C'est quelque chose que souhaite l'âme, qu'elle ne saurait exprimer ; et pourtant elle le devine : ce qu'elle souhaite, c'est se fondre le plus possible dans l'autre pour former un même être. C'est cela que nous souhaitons tous, nous transformer en un être unique. Personne ne le refuserait, car personne ne souhaite autre chose.
Le nom d'amour est donc donné à ce souhait de retrouver notre totalité, et Éros est notre guide pour découvrir les bien-aimés qui nous conviennent véritablement. Le bonheur de l'espèce humaine, c'est de retourner à son ancienne nature grâce à l'amour, c'est là notre état le meilleur. Éros nous sert en nous menant vers ce qui nous est apparenté, il soulève en nous l'espoir de rétablir notre nature et de nous donner la félicité et le bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En dépit de l'aspect mystique que certains veulent accorder à la chose, je suis d'avis que la liberté est une des valeurs les plus importantes dans le monde. La liberté d'avoir des relations avec qui on veut en fait partie. Mais je suis partagé : je suis d'avis que bien qu'on doit accorder le droit aux gens de même sexe de partager leur vie ensemble, ceci est contre-nature.

Avant de me faire traiter d'homophobe je tiens à préciser ma pensée : Pour moi, l'homme à été conçu pour avoir des relations sexuelles avec la femme. Entendons-nous bien, le pénis est fait pour rentrer dans le vagin. Ce qui semble indiquer que la femme et l'homme sont fait à la base pour être réunies par le corps . Tout homme est donc censé être attiré par la femme dans le but de se reproduire, c'est censé être notre instinct animal (nous sommes des animaux oui) .
L'intelligence de l'homme fait qu'il renie son instinct animal pour s'accorder ses propres choix, mais quant à savoir si ceci est bon?
Sans dire que l'homosexualité est une maladie, elle ne s'inscrit pas dans la normalité et dans la nature humaine. Après je ne sais pas si l'homosexualité est un choix ou si c'est défini, que quelqu'un devient d'un coup attiré par les gens du même sexe, s'il est né ainsi.. Il faudrait le témoignage d'un véritable homosexuel pour en parler, et a 5h30 du matin j'ai pas le courage de lire toutes les 11 pages j'ai fait l'effort de lire les quelques dernières.

Pour finaliser, je suis pour la liberté de gens de faire ce qu'ils veulent de leur corps et de leur coeur, mais je suis contre le mariage gay et tout particulièrement l'adoption. Quoi qu'on en dise, un enfant a besoin d'une mère et d'un père pour grandir sainement, et non de deux papas ou de deux mamans.
Vivre d'une manière différente, soit. Mais ne pas imposer cette manière de vivre a qui que ce soit, et donc accepter les inconvénients qui en découlent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu fais quoi des enfants dont le père à déserté ?
Tu leurs promet un avenir de désaxés parce qu'ils ont pas grandi sainement ?

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre nature ça veut dire quoi ?
Que la nature elle est fachée si tu fais pas dans l'hétéro ? Elle va faire quoi du coup, tomber des éclairs ?
Ca m'amuse cette expression "contre nature", comme si la "nature" déjà existait comme "personne" et comme si elle pouvait émettre des règles. La nature c'est juste ce qui est.
Et ce qui est ce sont des espèces animales de tout genre: lion, singe, loup... pour lesquelles on a de multiples photos de rapports homosexuel.
La nature c'est le plaisir, et les rapports homo notamment chez les mâles (l'animal lesbien j'en ai jamais entendu parlé, jvous fais pas un dessin vous imaginez surement faute de quoi...) en procure, il est donc naturel de les rechercher.

Par contre ça a été "contre culture". Impératif de reproduction. Volonté de favoriser une politique traditionnelle familiale et nataliste par exemple.

La nature laisse là où elle est, tu penses bien qu'elle s'en fiche de ce qu'on fait de nos organes génitaux...

Quand aux fameux impératifs de reproduction l'homosexualité, chez les animaux comme chez les hommes, ne l'a jamais mis en péril une seule seconde, de plus un homme ne devient pas soudainement stérile en devenant homme, beaucoup de couple homosexuel se "reproduisent" le plus naturellement du monde, peut être même plus que certaines fécondations assistées.

L'avortement, la fécondation assistée, ça je pourrais comprendre qu'on me dise que c'est contre nature (et encore que je trouve, de façon général, cet usage de la nature comme "règle" définissant bien et mal complètement stupide). Mais l'homosexualité non seulement existe chez les animaux mais en plus ne change en rien ce fameux graaaaaand impératiiiiif de la reproduction pour lequel, je te rassure, il faudra toujours un homme et une femme, on ne créera pas soudainement des enfants sans mère mettant en péril la sacro sainte structure familiale. Quand aux situations familiales plus complexes et bien comme SPG l'a dit les gays n'innove décidément en rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Et tu fais quoi des enfants dont le père à déserté ?
Tu leurs promet un avenir de désaxés parce qu'ils ont pas grandi sainement ?


Mon père a déserté il y'a très longtemps mais ce qui est sur en tout cas c'est que j'ai grandi plus sainement que si j'avais été adopté par un couple gay --"

Limite on peut plus au moins accepté le départ d'un père ou d'une mere sans pour autant que cela ne nous affecte comme de voir sans père ou sa mère avec quelqu'un de leur meme sêxe . Imagine le gosse de 6 ans quand il sort et qu'il voit des couple non homosexuel qu'est ce qu'il doit ressentir :/ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon père a déserté il y'a très longtemps mais ce qui est sur en tout cas c'est que j'ai grandi plus sainement que si j'avais été adopté par un couple gay --"

ah bon ? comment tu sais que tu as grandi plus sainement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil faudra qu'on m'explique ce délire de "grandir sainement".
Grandir sainement c'est quoi ?
Le fait que tes parents soit un homme et une femme c'est vraiment ça le plus important ? Quand tu as grandis tu t'es dis "heureusement que ma mère a des seins et mon père un zizi, ça fait de moi une personne équilibrée".
Non tu t'es dis "heureusement j'ai des parents qui s'aiment / malheureusement j'ai des parents qui ne s'aiment pas".
Je connais maintenant deux couples homo ayant des enfants qui sont tout simplement adorable et tout à fait équilibré.

Et je vais même rajouter qu'ils ne font l'objet d'aucune remarque à l'école. Tout simplement parce que plus les enfants sont entourés tôt par la diversité moins ils développent de cliché stupide. J'ai toujours grandis avec dans mon entourage un couple homo et je n'ais découvert l'homophobie que vers 14 ans à ma stupéfaction.
Par contre leur enfant se font emmerder à cause de leur nom de famille pourris et parce que l'un est un peu gros. On fera pas des gosses des anges mais si on pouvait éviter de les instrumentalisés pour rendre les gays inaptes à élever un enfant ça serait cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien a répondre aux homophobes, c'est comme faire un débat avec des gens racistes.

A la limite le débat sur l'adoption dans un couple gay, et encore.
Mais le mariage non.
Surtout avec les arguments récurrents débiles genre "le mariage c'est sacré", vu le taux de divorces chez les hétéros, j'émets un gros doute. :3

Si vous voulez tant que ça protéger le sacro-saint mariage voici un vrai combat à mener:
Les personnes qui maltraitent physiquement/mentalement leurs conjoint(e)s.
(On va mettre de côté les infidèles, les couples de junkies, etc).

Quoi c'est dur? Clair que casser du pédé c'est plus facile je le concède. Mr. Green


PS: Voici ce que l'éducation d'un père parfaitement homophobe donne. Very Happy

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.


Dernière édition par Natsuhiboshi le Jeu 02 Aoû 2012, 9:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre un couple gay qui s'aime et qui élève un enfant à la manière qu'ils estimeront la meilleure et un couple hétéro qui va se foutre sur la gueule, se déchirer, balancer le petit ou faire n'importe quoi c'est vite vu le chois je pnese.

Citation:
Imagine le gosse de 6 ans quand il sort et qu'il voit des couple non homosexuel qu'est ce qu'il doit ressentir :/ ?


Il va se dire qu'il existe des types de familles différentes, des gens différents. Bref qu'il n'y a pas qu'un seul modèle et qu'un seul type d'individu dans la société, et ça en fera surement un gosse plus tolérant que la moyenne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a rien a répondre aux homophobes, c'est comme faire un débat avec des gens racistes.

pas vraiment d accord avec toi Natsu, ils peuvent avoir leurs idées. Mais alors qu'ils argumentent. Et non pas sortir la connerie des 2 papas qui feront de leur fils une tante

ps/ le frere d'epl qui a le mieux "grandi" et"reussi" a eté elevé en partie, par un oncle a eux , qui aimait et vivait avec un autre homme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, quels arguments?
Exceptés des idées basées sur la haine et la peur, voir même l'ignorance [// Obscurantisme] y a rarement autres choses.

Que ce soit sur Cn ou ailleurs malheureusement.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne : Nous n'avons visiblement pas la même définition de contre-nature en effet. J'ignore si je me suis mal exprimé ou si ça a été mal compris, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas naturel.
Le pénis est fait pour rentrer parfaitement dans le vagin, je veux donc dire qu'il s'agit là non pas d'une anomalie mais de quelque chose qui ne rentre pas dans la normalité des choses.

L'argument de "mon père a déserté" ne vaut rien. Cela pourrait être valable pour un couple gay. Tout comme le "couple hétéro qui s'entretue" c'est valable pour un couple gay. Mais l'enfant a besoin de repères rationnels : le père et la mère, les principaux pilier de l'enfants, et non deux papas ou deux mamans, il n'y a rien de plus normal ou de plus naturel.
Il subira aussi l'homophobie lui-même par des moqueries (Que fais ton papa dans la vie? Ah et ta maman?) ou d'autre choses plus grave. Ce n'est pas quelque chose à imposer à un enfant. Dire qu'il ne subit pas de brimades c'est faux et c'est se voiler la face pour défendre sa cause.
Le mariage est l'union de deux être au nom de la société. La société a voulu que l'homme soit réuni à la femme, et c'est un respect pour elle que d'appliquer ce principe sur le mariage. Des solutions comme le Pacs existe. Lorsqu'on prend une voie différente de celle de la normalité, il nous en incombe d'en accepter les conséquences.

Au fait, par rapport au titre, l'homosexualité est loin d'être un tabou. Brigitte la grande folle rafle 150.000 euros du haut de ses talons en cuirs, de ses cuissardes ultra-moulantes et de son top a col v décolleté devant plus de 5 millions de spectateurs. Elle s'apelle Benoît.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne réponds toujours pas à la question des animaux qui pratiquent la sodomie.
De plus l'idée d'un pénis fait pour aller dans un vagin est excessivement contestable. La sexualité n'a pas d'existence que par la pénétration. Je suppose que tu sais qu'il existe chez la femme un organe dédié tout entier au plaisir et qui ne nécessite aucune pénétration. Les lesbiennes qui pratiquent le cunnilungus sont elles donc assez "naturelles" pour toi ?

Et donc face au jeune de 16 ans qui se découvre homosexuel j'aimerais bien voir ce que tu vas lui dire : écoute gars, jusque là t'avais tout fait comme il faut, les notes, la famille tout ça, mais jt'apprends qu'en fait t'es pas normal ? T'es né comme moi d'un père et d'une mère, comme moi à l'adolescence t'as eu du désir, tu es tombé amoureux, mais manque de bol pas des bonnes personnes donc t'es contre nature ?

Et la personne bisexuelle elle est quoi ? Semi contre nature ? Contre nature à temps partiel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lesbianisme existe aussi chez les autres espèces animales, notamment chez les guenons.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coooooooooool :p Je savais pas :p Sacrée coquine de toute façon ça me surprend pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

la baronne a écrit:
Citation:
Mon père a déserté il y'a très longtemps mais ce qui est sur en tout cas c'est que j'ai grandi plus sainement que si j'avais été adopté par un couple gay --"

ah bon ? comment tu sais que tu as grandi plus sainement?


Du moment que je suis une personne tout ce qu'il y'a de plus banale, je pense que j'ai grandi sainement Wink


Kaengel a écrit:
Il va se dire qu'il existe des types de familles différentes, des gens différents. Bref qu'il n'y a pas qu'un seul modèle et qu'un seul type d'individu dans la société, et ça en fera surement un gosse plus tolérant que la moyenne.


Il va plutot se dire ou est maman et ensuite pourquoi est-ce que j'ai deux papa et pas une maman ? Sa pourrait faire de lui quelqu'un d'encore plus homophobe et intolérant que la moyenne aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme un fils de bourgeois tout ce qu'il y a de plus sophistiqué pourrait devenir le pire des serial killers...

Tu nous fais de la psychologie de comptoir, hazouka, et je me sens l'obligation de te dire que tu racontes n'importe quoi.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas pourquoi un couple homosexuel serait moins apte à élever des enfants qu'un couple hétérosexuel. Ce sont des personnes comme les autres, la manière dont ils mènent leur sexualité ne présente aucune contradiction avec le fait d'aimer un enfant, de l'élever de sorte à ce qu'il vivent en société, d'être cultivés pour eux-mêmes transmettre leur culture à leurs bambins. On l'a déjà dit plus haut, mais que fait-on de parents dits "normaux" qui se disputent en permanence devant leurs enfants ? Avant de penser "tradition" et autres notions de ce genre, l'important n'est-il pas que les enfants soient bien dans leur peau et se sentent aimés par quelqu'un qu'ils peuvent identifier comme un repère ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Du moment que je suis une personne tout ce qu'il y'a de plus banale, je pense que j'ai grandi sainement


oui sauf que je viens de lire ta presentation , et qu'aujourd'hui tu as maxi 14 ans. Donc tu es tres loin d'avoir fini de grandir et de te construire, sainement ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Contre nature ça veut dire quoi ?


Eh bien, c'est simple, L'homosexualité, en dépit de tout vos bonnes volontés sur les droits de l’Homme et bla bla, est contre nature car la nature c'est la reproduction, tu vois ? la pérennité de l’espèce, tu vois ? que des homosexuelle dans le monde et c'est la fin de notre espèce, tu vois ?
et pas besoin de me sortir du concept philo en guise de réponse, c'est comme sa, point barre ! pour que l’espèce survive, elle doit se reproduire et CA, c'est la nature.

Citation:
Mais le mariage homosexuelle non.
Surtout avec les arguments récurrents débiles genre "le mariage c'est sacré", vu le taux de divorces chez les hétéros, j'émets un gros doute.


Le mariage monogame hétérosexuelle est une structure sur lesquelles est fondée je pense toutes les sociétés historiques, et donc il n'est pas étonnant que certaine personne s'y oppose quand c'est un bon dans l’inconnue. Mais ce qu'il faut dire c'est que c'est plus une revendication communautaire ( il se dise tel, mais depuis quand être gay c'est faire partir d'une communauté. ), et il faudrait qu'ils sachent que leur problème de mariage sont très secondaires et qu'on s'en fout, il ya beaucoup plus important.
C'est vraiment du progressisme à la petite semaine.

Donc @Natsu, parler le taux de divorce des hétéro est aussi un argument débiles pour attaquer la sacralisation du mariage... Le mariage a été désacralisé depuis la destruction de l’Église Catholique, tout ce qui touche au religieux est vu d'un très mauvais œil par contre tout ce qui touche au mercantile...
Mais l'explosion des divorces apparait en même temps que l'apparition du féminisme victimaires et ses tentacules (oui plus de 80% des cas ce sont les femmes qui demande le divorce) ! Le mariage est devenue un acte mercantile comme autre chose.
Donnons le droit de se marier au homosexuel, et quand ils auront fini de nous faire chier avec leur problème secondaire, et qu'ils consommeront aussi leur mariage, ils fermeront aussi leur bouche ! ( ah zut, ils auront un moyen de l'ouvrir avec l'homophobie... )


Citation:
Si vous voulez tant que ça protéger le sacro-saint mariage voici un vrai combat à mener:
Les personnes qui maltraitent physiquement/mentalement leurs conjoint(e)s.


c'est vraiment n'importe quoi ce que tu racontes...
C'est toujours étonnant de voir ce genre de personnes qui crache sur les valeurs sacro saint mariage en nous montrant des problèmes marginaux ! car oui les violences conjugales physique ( celle des hommes sur des femmes ) sont rares et mentale ( celle des femmes sur les hommes ) sont assez rares, bien que non quantifiables pour la violence féminine ( la mentale quoi... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum