Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Parlons de tabou... j'ai nommé l'homosexualité!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saw24
Civil


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 12:10 am    Sujet du message: Parlons de tabou... j'ai nommé l'homosexualité! Répondre en citant

voila, ben je m'excuse si ce topic a déjà existé mais je l'ai pas vu... pour etre tout a fait honnete, ce sujet part d'une experience personnelle qui m'a vraiment choquée....( je vois deja les petits cochon qui s'imagine des choses XD) voila l'autre jours, je flannais sur les skyblog et je suis tombée sur le blogue d'une fille homo. Comme je suis tres bavarde, j'ai regardé les commentaire pour en déposé un moi meme (et oui je suis sage, je vérifie que ce que j'ai dit n'a pas déjà été dit) et je suis tombé sur 97 commentaires (sur un total de 120 quand meme) blindés d'insultes!!!! je vous jure que je suis restée la bouche ouvert, scandalisée pendant plus d'une minute!!! (mah nan je bavait po^^)... par ailleurs, j'ai une copine lesbienne, et elle s'est fait agressée ya pas longtemps parcequ'ele était homo... donc voila, je démarre ce topic dans l'optique de voir si c'est moi qui suit hors norme ou si la population francaise est franchement coincée de l'esprit (bien qu'à mon avis, les membres de ce forum ne serons pas fermés d'esprit, adorables comme ils sont^^). Néanmoins, je précise que les VRAI homophobes (attention, j'entend par la ceux qui en on vraiment peur et pas ces abrutit de c** qui exprime une opinion toute faite) ont le droit de parler avec courtoisie (insultes non tolerées, de toutes facon, c'est dans la chartre du forum) et d'exprimer leurs opinions tant qu'elles sont argumentées!!! dans le cas contraire (je veux dire si vous n'etes pas homophobes), je voudrais savoir quel est votre opinion a ce sujet... voila!
ps : homo, et bisexuels egalement biensur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te dirais qu'une chose Saw:

Il est bien dommage que tu aie employé toi même le mot" taboo", en l'associant au sujet de ton topic, l'homosexualité.

A partir de là, tu ne laisse pas beaucoup de chance à cette notion pour qu'elle puisse s'en éloigner, à défaut de s'en libérer....du taboo.

Vraiment dommage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
saw24
Civil


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah non! nuance a faire!!! j'ai mit le mot "tabou" car c'est considéré comme tel par 98,5 % de la population !!! et certainement pas parceque moi je le considère comme un tabou !!! sinon, de part la definition de ce terme je n'en parlerais pas ; ) !!! sache que je suis le contraire de cette optique, et même le contraire de ce mot tout court !! pour moi le seul tabou qui existe, ca s'appelle de la pudeur (notemment au niveau du sexe^^")


Edit : à preciser que le chiffre donné pour le sondage est réel!!!! (malheureusemment)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, je préfère les filles^^
Je m'en fout des homo tant qu'on touche pas à mon délicat petit derrière XD
MDR! tu t'attend à quoi? A ce que quelqu'un dise des insultes des Homos ou quoi?
Si tu veux te comparer aux autres, ce topic ne sert strictement à rien!
Comme tu l'as dit c'est dans les règles du forum!
Personnelement, je ne connais ni d'homosexuel, ni d'homophobe.
du moins, à ma connaissance.
Petite question: est on forcément gay par nature, ou peut on le devenir? (question d'une ancienne connaissance)
Perso, je pense que non. pourquoi?
C'est simple: dans ma classe, il y a un mec assez efféminé, mais hétéro.
Pourquoi est il efféminé? j'ai réussi à lui arracher la réponse!
Il a passé tout le primaire et la moitié du collège dans des classes de filles!
Ca laisse des traces façon comportement et attitudes, mais il est resté hétéro.

Désolé, si j'ai pas suivi le fil directeur de ton topic, mais je trouve qu'il manque d'intérêt dans la mesure ou je vois pas un gars (ou une fille, sait on jamais) débarquer pour insulter les homo.

Dernière chose: dans la vie il y a les gens qui disent des choses, et d'autres qui pensent des choses.
A vous de comprendre ce que ça veut dire.
Dit comme tu le fait, tu ne peut que trouver que des gens qui soutiennent ton opinion, en parlant, mais t'es pas sur de leur honnêteté, et je vois pas à quoi ça va t'avancer si c'est le cas.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
saw24
Civil


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon but n'est pas de recevoir des insultes...hum... si tu lis bien ce que j'ai écris... alors un détails, je ne pensais pas etre obligée de le rapeler, mais bon... homophobes viens du mot "phobie" qui est la peur, et non pas le racisme, ou quoi que ce soit qui y ressemble! tu confonds peur et haine, ce mot est couramment employé comme "je hais les homos, j'aimerais les descendre", c'est pourquoi je comprend tout a fait que tu me dise ca, néanmoins, je precise, puique ce n'est pas clair, que je parle de ceux qui ont véritablement peur au sens phobique du terme (c'est à dire une peur incontrolable), et non pas de ceux que j'avais traité de c**, qui ont une haine (qui viens d'on ne ou)contre les homo. Le but de mon topique est tout simple : l'homosexualité vous derrange t'elle? et surtout pourquoi exactement? je previens a l'avance que les "ca me fait ni chaud ni froid" et autre variantes ne rentre pas dans le cadre d'une explication interessante sur laquelle on pourrais discuter... par ailleurs personnes ne me fera croire qu'il n'a pas la moindre pensée, de quelque nature quelle soit, quand il voit un couple d'homo dans la rue qui s'embrasse... en gros, pour etre tout a fait clair, c'est un sujet plus ou moins philosophique que je lance. Maintenant, si ce sujet est considéré comme "completement inutil", je laisse les modos le fermer, no problem !! (je suis pas contrariante^^, et si vous trouvez qu'il n'y a pas sujet à débat, je ne vous en voudrais pas du tout, c'est votre opinion, j'ai la mienne, c'est tout! le monde est fait de diversifications! lol!! bon ben.. voila, c'est tout!)

ps : et pour repondre a ta question (bouh !!! ta pas lu freud!!! non, je deconne, freud est tres chiant a lire parfois XD), on le deviens pas, certe, mais si on le "deviens" comme tu dis, c'est juste qu'on se l'est toujours caché. Et pour infos, freud disait qu'on était bisexuels de nature, et il disait aussi que les paranoiacs (au sens maladif du terme) sont des gens qui ont beaucoup trop refoulé leur bisexualité qui devient leur phobie inconsciente et qui, de par la meme, deploient des defenses exagérées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ni bisexuel ni paranoïaque.

j'ai compris ce que tu veux dire par homo phobie, mais moi je parle au sens courant, c'est tout.
D'autant plus que j'ai jamais entendu parlé de cas ou les gens ont une peur phobique des homo
Ca existe?
Et c'est vrai ce que je dis, c'est ce que je pense!
j'ai déjà vu des homos s'embrasse dans la rue une fois.
Quand on est pas habitué ça surprend. Mais après?
Je m'en fout. Ca ne fait ni chaud ni froid comme tu dis.
C'est ce que je pense, et je m'en moque si tu me crois pas!
Quand j'était gamin, je te cache pas que le mot "PD" était une insulte, et qu'on se moquait des homos parce qu'ils étaient pas normaux.
Je sais que je suis pas le seul à avoir pensé comme ça pendant mon enfance sur ce forum.
S'il n'y a vraiment personne c'est que c'est de l'hypocrisie pure.
Mais j'ai réfléchi à la question et m'a réponse à été simple.
Je suis peut être quelqu'un de dégoûtant pour toi, mais:
je considère qu'il n'y a pas de vraie différences mentales homme/femme (tout juste quelques attitudes) et que le seul intérêt d'avoir 2 sexes différents en ce monde se rattache au sexe et à la reproduction.
Bien sur, il y a des sentiments et tout, mais, c'est là l'unique intérêt de son existence.
Dans une telle perspective, tu comprendra que j'en ai conclue que la différence hétéro/homo n'avait pas de sens réel pour moi.
La seule différence vient du fait que ce que j'ai cité précédemment sauf que ça s'adresse à quelqu'un du même sexe.

Tu sais, si je critique ton sujet, ça vient du contexte dans lequel tu l'a décris, et la base sur laquelle tu cherche plus, au vu de ce que j'ai lu, à te rassurer en te disant que tu es normale pour avoir été choquée, et que ces gens(ceux qui l'ont insultés) ne sont pas correct.
Alors là, tu vas peut être mal le prendre mais tant pis:
Ce que je considère comme extraordinaire chez l'être humain, c'est une trinité:
- Un intelligence et une capacité de réflexion supérieure à l'ensemble du règne animal sur terre du moins
- Le savoir qu'il a accumulé et l'utilisation qu'il en fait dans tout les domaines pour améliorer ses conditions de vies
- Le travail par lequel il crée sans cesse de nouvelles richesses.


Or ici, je trouve que tu fais bien peu de cas du premier pilier de ma trinité sacrée.
Pourquoi? tu es choquée (je comprend) mais au lieu de réfléchir calmement à ce genre de problème, le fondement de l'homosexualité et l'incompréhension qu'elle rencontre parfois (mais pas tout le temps non plus heureusement pour eux), tu postes ici un sujet où tu parles de ton indignation, sans réellement dire ce que tu pense de ça (ce qui me pousse à croire que tu ne t'es pas posé la question à toi même) et tu nous demandes notre avis tout en précisant qu'on pense soit comme toi, soit qu'on est fermé d'esprit.

Et là, je devine le résultat:
Une masse de gens (comme je le vois souvent) qui vient dénoncer ce genre de chose (je parle de l'incompréhension et des insultes) sans avoir réfléchie à la chose, dans le but de se donner bonne conscience ou par peur de se faire mal voir et ce sans faire bouger quoi que ce soit.

Parce que quand on était gamin, on se moquait tous des homos (en tout cas là ou j'étais) et lorsque les gens vont à la fac, ils s'indignent (les mêmes personnes) sans mêmes avoir réfléchi à la question.
Les gens ne sont ils pas hypocrites?
A une époque, c'était courant de se moquer des homo.
Aujourd'hui, c'est tendance de s'indigner contre toute forme d'homo phobie (au sens courant bien sur. pas le tient).
Et là, on se rend compte qu'une majorité de gens se prétendent indignés, mais dans les faits, les mentalités ne changent pas forcément.
C'est ce que j'appelle le masque de l'hypocrisie, qui règne dans ce monde, et pas que dans la politique.

En bref, je n'aime pas ton sujet, car d'une question de société relativement moderne (avant on aurait été sur le bûcher pour être homo, et donc on en parlait pas), ta formulation ressemble plus à une manière de faire une chaîne de solidarité pro-homo qu'à une véritable réflexion.
C'est trop facile d'énoncer des choses qui paraissent comme des vérités pour nous aujourd'hui sans même se poser des questions.
Alors peut être que je compromet toute chance de sortir avec toi un jour :p, mais je pouvais pas rester sans rien dire en approuvant de manière hypocrite.
Sur ce genre de chose, j'apprécie Okuni sensei, Allen et Parpaing, car j'aime le fait qu'il réfléchissent à deux fois avant de poster des choses reprises par l'ensemble de la communauté comme un simple copier/coller.

Dernière chose un peu HS: vous me verrez jamais poster pour demander un conseil de psy à Allen.
Pourquoi? Parce que je répond moi même à mes propres question et je n'ai jamais aimé les psy :p
J'en ai vu quand j'était gamin, et à par voir le porte monnaie de mes parent se vider, je n'ai pas constater grand chose.
Depuis que je considère que moi seul suis capable de me connaître et trouver mes propre réponses, je vie une vie plus épanouie et je salue cette chose extraordinaire, ce don de Dieu, qu'est notre intelligence et qui nous permet de nous sortir de bien des situations.
Vous, les fans de Shikamaru, je sais que vous me comprenez :p

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien mon amour, j'ai l'impression que ça t'as fait du bien de te lâcher,
tant mieux.

Je suis d'accord avec Wang sur la manière dont le problème a été posé; il manque cruellement d'interêt, car si des gens viennent y répondre je te parie qu'ils te diront tous qu'ils sont scandalisé par l'attitudes des homophobes et que jamais il ne leur viendrait à l'esprit de se conduire de la sorte.
Et au bout de quatre pages d'auto soulagement collectif quant à la tolérance existante sur le forum, il n'y aura plus rien à dire.

Le sujet aurait pu être interessant, je le reconnais volontiers, mais il ne suffit pas de balancer une question d'actualité controversée pour qu'il en soit ainsi...
Car s'il n'y a pas un minimum de réflexion personnelle derrière_ autre que celle de se dire que c'est vraiment pas bien d'être homophobe et tout le monde sera d'accord avec moi_ je ne vois pas vraiment l'interêt de creuser un sujet présenté si plat.

Tu as rencontré des homophobes? et alors?
Tu viens donc ici pour rencontrer des Pro-homos?
Tu cherches à rassurer qui?
Qu'attend tu des réponses qui te seront faites?

Non, décidémment je ne vois pas où tu veux en venir.

de plus je n'aime pas ce genre de sujet qui traite des exclusions de la sociétés, car rien qu'en décidant de leur consacrer un topic, cela ne fait qu'accentuer le fait qu'on les considère comme différents, quand bien même les avis serait favorables.Je trouve ça répugnant.

Comme tous ces gens qui disent "le président de la république de tel pays est une femme"
ou "un noir a marché sur la lune"
...souligner les exceptions jadis discriminées pour montrer que leur cas n'est pas ingnoré, ne fait qu'enfoncer le clou.
Pourquoi précise-t-on le sexe d'un président juste parce que c'est une femme?
Nous sommes tous des être humains avant d'être différents par le sexe, la couleur et le langage.

Ton sujet ne fait qu'enfoncer les homosexuels dans leur différence, alors que tu veux leur trouver des alliés.
Ridicule.

non mais tu as vu comment tu as nommé ton sujet?
Comme si on allait parler de bête de foire interessantes et en voie de disparition!
Scandaleux.



PS;Quant à toi wang, j'avais bien comprit que tu étais ce genre de personne.^^Mais j'espère juste que tu t'es bien rendu compte que je n'avais pas la prétention de régler les problèmes avec un coup de baguette magique.^^
je ne suis pas prétentieuse à ce point mon amour^^. ciao

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que j'ai eu une énorme flemme de lire vos posts, j'assume.


je tiens juste à dire que, en effet, le fait de présenter directement l'homosexualité comme un "tabou" n'est pas forcément judicieux, même si c'est vrai que ça l'est dans la tête de pas mal de gens.



personnellement, je n'ai rien contre les homosexuels ni contre les bisexuels, ils font ce qu'ils veulent, tant que ça ne dérange personne. voir deux garçons s'embrasser dans la rue ne me dérange pas plus que de voir un garçon et une fille s'embrasser, mais ça ne veut pas dire que ça ne me dérange pas pour autant. on a pas forcément envie de voir des couples totalement scotchés quand on se balade dans la rue (bien sûr, il y a embrasser et embrasser, mais je pense que vous me suivez^^)


bref, à mon avis, l'homosexualité n'est qu'une caractéristique de l'individu, comme "aimer le chocolat" ou ce genre de trucs, je ne vois pas ce que ça a de choquant en soi. après, si chez certains, le simple concept d'homosexualité suffit à provoquer des images, il faut aller se faire soigner hein...

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement l'homosexualité est un truc que j'ai vraiment du mal à saisir dans certains cas en fait.
Actuellement, je bosse dans un collège/lycée en Angleterre, et le type à la tête du département de langues est homo, il a un copain depuis 2 ans je crois. Je le vois donc tous les jours, on est sorti dans des pubs ensemble (des pubs gay et il m'a rien dit le salaud, du coup y'avait plein de mecs qui me fixaient sans que je comprenne pourquoi :p), et franchement il est adorable, super gentil, bref plein de qualité. Il est un peu effeminé mais pas tant que ça. Et ça ne me pose absolument pas de problème.

Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que très souvent dans les couples gays, il y en a un qui est vachement éfféminé et l'autre plus masculin (pareil dans les couples lesbiens), et je pige pas pourquoi ils suivent le même schéma que les couples hétérosexuels en fait, puisque en toute logique les gays devraient être des mâles qui préférent les mâles non? Et pas les "ersatz de femmes"?(ça peut paraitre un peu péjoratif mais le terme d'ersatz, ou de substitut est adapté je pense, il y a plein de gays qui essaient de se comporter comme des femmes et c'est souvent assez insultant envers la gente féminine je trouve, enfin passons...)

Et par contre autant je n'ai rien contre les gays comme le type avec qui je travaille, autant les gays du type "folles" m'insupportent. Ils sont toujours à jaquasser, bourrés de mimiques ridicules, généralement ils te font plein de plans drague/sexe assez douteux, et ils sont bien vulgaires, et j'ai toujours le sentiment qu'ils surjouent, qu'ils en font des caisses alors qu'ils ne sont pas vraiment comme ça en réalité... Le problème c'est qu'ils ne sont pas masculins du tout, et qu'ils sont loin d'être féminins, donc je n'éprouve aucun atome crochu avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis pour la libération des moeurs.

si on proposait un référedum pour le mariage gay je voterai "oui" sans hésiter.

Une amie à moi est lesbienne et ça ne me pose aucun problème^^

J'ai un petit jeu, c'est de me faire passer pour gay, non pas pour me foutre de ceux qui le sont mais parce que je pense être un minimum bisexuel étant donné que ça ne me dérange absolument d'embrasser des potes.

Avec mon cousin et mon neveu on se dit bonjour en se faisant une bouquette^^
Il m'arrive aussi de mettre une main au cul de mes potes au lieu de leur mettre un claque sur le dos mais je ne fais pas ça pour amuser la galerie je fais ça naturellement.
Néanmoins, je n'éprouve aucune attirance sexuelle pour d'autres hommes.

Toujours est-il que dans ma classe, il y a un mec profondémment homophobe...Du coup il peut pas trop m'encadrer et c'est space parce que quand il ne me connaissait pas encore vraiment je m'entendais bien avec et depuis qu'il connait mes "pratiques" il m'évite plus ou moins...
Je trouve ça idiot car en plus lui je ne l'emmerde jamais avec ça...J'arrive pas trop à le comprendre...

'fin bref, moi je suis vraiment pour une acceptation des différences, pour moi l'homophobie revient à du racisme pur et simple!

Il est quand même malheureux qu'à notre époque, les gens soient encore aussi "carré" dans leur vision des choses et qu'ils aient un point de vue aussi manichéen sur l'homosexualité.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me géne quand on parle du mot homosexuel, c'est le sexuel car tout de suite un gars qui aime un gars, il couche avec.

Donc si je sors avec un gars, je suis homosexuel et je dois coucher avec lui ?
Non, homosexuel définit le fait d'une préférence sexuel et non pas le fait d'aimer les hommes pour un homme (ou une femme si on est une femme).
On oublie un peu trop vite (et je penses que cela est du à notre société ou tout doit être consommé puis jeté) les sentiments que l'on soit : homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel.
Je pense que l'on devrait trouver un autre mot pour définir ce choix, un mot sans aucune conotation sexuel!

Qu'en pensez vous ?

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*



Dernière édition par sakura_no_kage le Jeu 23 Fév 2006, 6:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , je vais poster les définitions ici :

Définition homosexuel :
Se dit de ce qui se rapporte au même sexe, notamment au comportement amoureux ou sexuel d'une personne qui est attirée exclusivement ou occasionnellement par les individus de son propre sexe.

Définition bisexuel :
On nomme ainsi un sujet, homme ou femme, qui éprouve du désir et du plaisir avec un partenaire de son sexe comme avec un partenaire du sexe opposé.

Ca va pas plus loin que ca ! Aprés les homosexuels etaitn interdit au moyen-age a cause de l'eglise et tout et tout !
Donc c'est pas normale qu'on est encore des prejuger aux 21 éme siécle !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est!
le temps du principe du bouc émissaire est arrivé... (chez les hébreux, autrefois, on prenait un bouc à qui on faisait parcourir la ville pour qu'il "absorbe" les péchés de tous puis on le sacrifiait et ce dans le but de purifier la ville)
J'avais peur rien qu'à la manière de définir le sujet...

STP, VOLO, je salue le fait que tu ais donné les définitions, mais l'argument que tu donne est aussi plat que la poitrine d'Allen (pas taper XD) et ce genre de propos est inutile car il ne fait en rien avancer le débat! (pourquoi c'est pas dans la section débat d'ailleurs?). C'est comme quand on dit que la guerre, c'est vilain, et qu'on est au 21e siècle tout de même Razz
Le christianisme est apparu au premier siècle de notre ère: un message d'amour, de paix et de tolérance. Ce devait être une révolution. Ca n'a pas empéché les guerres d'avoir lieu. Pareil pour l'humanisme à la renaissance et les conquistadors en espagne. Pareil pour les philosophes frnçais appelés "lumière ". on sait aujourd'hui qu'il y a eu des guerres terribles après ça.

Bien avant le Christ ou Mahomet, il y a eu bouddha, confucius et Socrate.
Les rapports entre les hommes ont ils tant été modifiés depuis?
Je parle pas de régime politique mais de la manière dont les individus se comportent entre eux et à plus petite échelle, les rapports entre les sociétés.
Et si quelqu'un me parle de L'ONU, je lui répond SDN et 2e guerre mondiale.
L'ONU a autant de pouvoir qu'un cul de jatte asmathique! (désolé s'il y en a sur le forum)
La preuve, ça n'a pas empêché les américains d'envahir l'Irak.


Pourquoi ce HS? pour dire que l'argument du moderne, du 21e siècle et tout, ça a autant d'effet pour moi qu'un pétard mouillé!
Tu dis ça parce que tu vois les choses du point de vue de ton époque, celle que tu vis et où il dur d'imaginer le futur.
Mais je suis sur que pour les habitant de ce monde dans 5 siècles, ce siècles sera un siècle comme les autres.

Si tu espère la venue de la paix sur terre, du bonheur et tout, choisi une religion et convertis toi, afin d'entrevoir une existence meilleure après la mort Razz

Dernier truc: pas besoin de remonter au moyen âge, il y avait des homo dans les camps de concentration des nazis. Ils étaient même identifiable par un triangle rose. C'est plus proche de nous que ça mon petit.


STP, si tu postes encore ici, développe un peu plus ton argumentation et de manière peu manichéenne

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Ton dernier message ne fait pas beaucoup avancer le débat non plus ^^ , enfin pas grave !

Spoil:


Ceci fait GRANDEMENT avancer le debat >.<Ca>.<

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend!

tu essaie de prouver quoi là?

Que les pays développé c'est les gentils protecteurs des homo et les pays du sud sont des pays retardés qui sont des méchants?
Ajouté à la variable temps que tu as énoncé avec le 21e siècle, je ne peux que le prendre comme ça.

Ah je vois! c'est peut être le fait religieux plus ou moins fort qui est responsable de tout?

Tu balance une carte comme ça sans vraiment réfléchir, on dirait.

Crois moi, dans ta vie de citoyen et peut être de futur étudiant, ça te servira de réfléchir sur un sujet donné Wink

et puis tient, je vais me servir de ta carte:

Disons que j'habite aux E.A.U. (ceux qui savent pas de quo je parle, prenez un planisphère où un globe terrestre, merci Razz)
C'est un rouge! Moi, j'ai été élevé dans un pays où être homo, c'est pas bien!
C'est "immoral"! comment une telle chose est possible?
mais toi, en tant que "bon français" (expression valide pour toute personne de citoyenneté française, ayant été dans un école de la république et consultant les médias français), c'est l'intolérance que tu pointe du doigt

que stigmatisons nous donc?

En Uruguay, c'est l'intolérance
En Inde, c'est l'homosexualité
Au canada, c'est l'intolérance
En papouasie-nlle Guinée, c'est l'homosexualité.


Il est frappant de voir que l'éducation reçue dans un pays affecte beaucoup la façon dont elle sera perçue.
Beaucoup de "vérité flagrantes" sont des fois le fruit d'une certaine instrumentalisation de l'esprit qu'on veut façonner à notre manière.
De façon plus simple, apprend à réfléchir par toi même, instruit toi et porte un regard critique sur chaque chose avant de faire du copier/coller.


Dernière chose et c'est la plus croustillante:
Je suis géographe, et me livrer une carte en pâture, c'est comme remuer un tissu rouge devant un taureau Twisted Evil

1) Une carte, ce n'est jamais anodin. Ca sert à faire ressortir un phénomène que l'on veut mettre en évidence!!!
Une carte n'est pas politiquement neutre. Elle est crée par un homme (ou une femme. SVP les féministes, me frappez pas) qui ont bien sur des convictions politiques, idéologiques et autres.
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit une personne proche du milieu homo (pas forcément en l'étant mais en étant un défenseur par exemple)et notamment dans un pays occidental. A voir la légende, ça vient d'un pays francophone (ptet France, ptet Canada, ce qui m'étonnerait pas vu sa couleur sur la carte).
Il s'agit ici d'une carte avec rétroprojecteur de Peters. Ca consiste a privilégier la retranscription des angles plutôt que les distances, du passage du globe au planisphère.
La conséquence? les pays proches de l'équateur apparaissent plus clairement que ceux près des pôles.
Elle a été utilisée pour mettre en évidence le tiers monde plutôt que les pays développés.
Ainsi, on note que les pays présentés comme homophobes sont pointés directement , comme stigmatisés (ceux qu'ils sont clairement selon cette carte puisqu'on connaît déjà l'opinion de ceux à qui elle s'adresse)
Sémiologie, le rouge est la couleur qu'on utilise pour marquer les faits de grande importance.
Notre œil est immédiatement attiré par le rouge. Ca montre, là encore et clairement, que certains pays sont des "méchants" pour reprendre une expression d'un camarade classe en cours de géopolitique, et qui m'a bien fait rire.

Et puis sur ta carte, il y a pas de titre et pas d'échelle XD (ni d'orientation Shocked punaise, c'est pas un géographe qui l' a faite celle là Very Happy)
2) Une carte n'est pas la réalité, mais la représentation d'une partie d la réalité. On ne peut pas tt faire figurer sur une carte. Et on fait des choix sur ce qu'on représente (une variable plutôt qu'une autre) et rien qu'avec ce tri, on montre ce qu'on veut, tout comme avec les statistiques. Ah mais Razz


Je finirai donc sur le fait que cette carte ne vaut pas grand chose pour moi, et je te renvoie à mon idée de départ:
La réflexion et la connaissance sont des trésors précieux pour l'humanité, et toute chose en ce monde est loin de faire un oui ou un non de façon manichéenne car tout est relatif et pour mener une étude sérieuse sur un sujet, il faut être le plus objectif possible, ce que veulent en général éviter les médias.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Justement , la je parler de pourquoi l'homo sexualité est tabou >.< Mais ... tu m'oblige a balancer le texte :

Cet état de faits est vécu par beaucoup comme une interdiction et une discrimination. Au nom d’une notion d’égalité de droits indifférente de l’orientation sentimentale et sexuelle, ceux-ci demandent une égalité de traitement qui passe par une levée de l’interdit. Les arguments suivants sont avancés :

Pour offrir à toute personne la possibilité de fonder une famille (de nombreuses constitutions à travers le monde prévoient ce droit fondamental),
Pour permettre aux familles homoparentales déjà existantes (en union libre) de disposer d'un moyen de reconnaissance de leur famille en tant que telle,
Pour banaliser l'homosexualité, diminuer le communautarisme outrancier et contribuer à faire disparaitre l’homophobie.
À l’inverse, les opposants au mariage homosexuel présentent plutôt le mariage comme une spécificité hétérosexuelle, où l’homme et la femme sont certes égaux, mais pas identiques ni interchangeables (notamment par rapport à la maternité, et ses conséquences sur la vie du couple et la vie professionnelle des mariés), ce qui implique des aménagements par définition inutiles entre deux personnes de même sexe.

Les considérations religieuses sont très présentes dans les motifs d’opposition (rares étant les confessions qui admettent l’homosexualité ou qui ne sacralisent pas le mariage hétérosexuel).

La question de l’adoption par des homosexuels est également un élément du débat, distinct mais très lié. La grande majorité des opposants au mariage entre homosexuels sont également contre le droit à l'adoption des couples homosexuels. Ils avancent comme argument principal l'équilibre familial, puisque par définition l'enfant est le fruit de l'union de deux parents de sexe différent. La question est donc de savoir si un environnement éducatif composé de deux parents de même sexe ne nuit pas à l'enfant et à son développement. Des études commencent à fleurir, notamment aux USA, sur les nombreux cas d'enfants vivant sous la responsabilité de parents gays, notamment lorsque les deux parents sont des femmes . Ces études sont encore à confirmer car trop récentes : il manque notamment une étude générale sur un nombre important d'enfants de cultures différentes, et avec le recul d'une génération entière. Cependant les premières études menées ne démontrent pas de différences significatives entre ces enfants et les autres, ce qui tendrait à rejeter l'hypothèse d'un effet négatif.

Enfin, une toute petite minorité considère que le mariage n’est pas ou n’est plus l’affaire de l’État, et que donc la question n’est pas d’étendre le bénéfice du mariage, mais plutôt de le supprimer en tant que procédure d’État. En faveur de cette opinion sont avancées des considérations religieuses (caractère religieux du mariage), philosophiques (non intervention de l’État dans les relations entre personnes), ou un argument pratique et social (le mariage était justifié par le soutien aux femmes avec enfants ; il ne l’est plus maintenant dans les pays où la question du mariage homosexuel peut être posée, car les femmes peuvent y travailler et bénéficier de l’aide sociale indépendamment de l'existence d’un mari).

Qui dit homosexualité dit mariage homosexuel
Ose dire que le debat n'a pas avancer !
En plus ta mal interpreter la !

Je vais repondre uniquement sur ta premiere phrase "tu essaie de prouver quoi là?"

La réponse est tout simplement qu'ils ne sont pas encore accepter partout dans le monde comme il devrait l'etre !
C'est tout >.<
Et puis le sujet est l'homosexualité , pas la dispute >.<

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais on peut plus l'éviter là.

T'as lu le reste de ce que j'ai écrit?
C'est aussi valable pour ce texte!! Ose me dire qu'à travers les termes choisis, il y a pas une orientation idéologique particulière!
Je te demande de réfléchir et arrêter le copier/coller, et là, tu m'en refais un directement sur un texte!
Comprend que si je te fais chier depuis tout à l'heure, c'est que si je laisse faire tout le monde va se ramener en condannant l'homophobie et tout pour se donner bonne conscience comme s'il s'agissait d'un rite religieux!
Cependant, es tu sûr qu'ils le penseront vraiment?
Si tu me crois pas, vas dans le débat politique.
Il y a une succession de messages types "A mort Le Pen". Tu crois vraiment que ça fait avancer les choses?
Moi, je suis pour donner une chance aux mineurs qui sont en train d'acquérir des connaissances, de réfléchir, porter un esprit critique car ils en auront besoin une fois citoyen. Sinon, on va avoir des résultats électoraux en pagaille qui pourront avoir un jour de fortes conséquences.
La reflexion est ton ami, n'hésite pas à en abuser, ça fait du bien crois moi. Wink


Pour un débat intelligent, prière de lire mes posts et d'éviter le parti prit aussi tentateur soit il , tout comme le côté obscur de la force!

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi = http://img66.imageshack.us/img66/7418/multi5ph.jpg

Désoler Wang , je suis qu'un flemmard >.<
Sincere excuse pour toute les conneries que j'ai dite >.<

Sinon , comment se fait-il que les homosexuel ne sont pas respecter alors que ce sont des personne comme d'autre ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement la question que je me pose^^

Je pense que c'est du au fait que dans une société pronant la "normalité" et qui considère que l'homme doit aimer la femme puisque c'est la seule façon de se reproduire par conséquent une personne homosexuelle est considérée comem anormale puisqu'elle ne peut se reproduire naturellement.

Enfin c'est ma vision des choses^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, Volonté D, On avance!

la preuve; ta question est loin d'être bête, et c'est en faisant ce genre de choses qu'on peut avancer Wink

Elle ne sont pas tout à fait identiques aux autres du fait de leur sexualité et leurs attirances physiques.
C'est la base du sujet, celle qu'on identifie et qui donne la base de ce concept.

La réponse est assez complexe.
On va tenter d'y répondre, mais ce n'est pas garantie.
Au passage, s'il y a un homo sur ce forum, qu'il vienne en parler mais prière de reflexion car ça personne n'en est exempté!
Pourquoi? parce que dans notre cas, ce n'est pas une chose spontannée mais une question d'éducation.
Si des gamins crient "PD" dans la rue, sont ils frofondément homophobe de nature?
Ils n'ont tout simplement pas conscience de la chose, et ils ont appris des choses.
Un enfant cherche à savoir ce qu'est un homo.
Il le demande à ses parent. Mais ils sont gênés. En lui expliquant, ils lui font comprendre que ça les dégoute et que "ce n'est pas bien".
Beaucoup des sentiments homophobes viennent de celà que d'un véritable dégoût spontanné.
Et les autres? l'origine?

On revient à un concept umain, difficilement condamnable dans le fond.
L'homme est un animal qui recherche sa survie. Aussi, il a des reflexe de défenses et de repli:
La peur de l'inconnu!
C'est ce qui a motivé le racisme aussi. On ne savait pas si les amérindiens étaient des hommes lorque nous, européens, les avons rencontré.
Ici, il s'agit donc d'autre chose qu'un particularité psychique.
Cette particularité a tout simplement crée une incompréhension chez d'autres individu et a crée ce rejet.
La seule façon de le combattre:
La connaisance sur ce sujet, et fréquenter un homo pour comprendre par soi même, ce que cache ce concept apparemment simple.
C'est pour ça que j'invite un homosexuel a exprimer son point de vue sur ce topic.
pour ma part, j'ai dit que je ne me sentais pas concerné par ceci, de par le fait que je ne connaissait ni homo, ni homophobe.
Cependant, je me suis déjà penché sur la différence homme/femme et j'en ai conclu à une faible différence.
C'est pourquoi, j'ai fait le choix de ne pas faire de différences fortes entres homo et hétéro.
Chaque être humain est différent d'un autre selon moi.

J'explique un concept clé de ma pensée pour qu'on me comprenne mieux.
On va faire de la géométrie^^

On prend 2 points A et B comme 2 extrêmes opposés.
ON fait un segment qui relie ces 2 points: chacun de nos choix va se positionner à un endroit précis du segment.
C'est rarement sur un extreme, bien que ça soit possible.
Mais une variable unique ne vous qualifie pas!
On prend tout ces segments afin de les coller et créer une figure en 3 dimension.
C'est une figure complexe car il y a une multitude de segments.
On prend l'ensemble des points qu'on a placé sur les segments (nox choix et caractéristiques propres), on fait passer, par ces points, des droites (une par point) et elles finissent par se croiser pour former le centre de la figure, afin de nous représenter nous et notre personnalité.
C'est le centre d'équilibre de la figure!
Mais rien n'est fixe dans le temps car on peut changer d'avis, ce qui va reéfinir le centre déquilibre.
Face à des formations si complexes, chaque individu sera différent d'un autre.
Si la différence est faible avec un autre, on l'accepte.
Sinon, on le renit. C'est comme ça que se forment les groupes humains et pas seulement les sociétés!
Vous même, vous vous rapprochez surtout de personnes qui ont des points communs pour vous faire des amis.

C'est celà qui domine les rapports humains. l'acceptation d'une différence ou non, selon ses positions et celles de l'autre.

Ca concerne l'ensemble de relations humaines et pas seulement le sujet de l'homosexualité.
Mais, c'est parce que ça vient de processus généraux qu'ils faut les définir.

Voilà Razz

je félicite les modos qui devront me lire!
Ils finiront plus intelligent Razz
Vous êtes obligés ne serait-ce que pour les fautes, le risque d'insultes racistes ou de contenu porno Very Happy

Surtout toi Kiba, je t'aime bien et je sais que tu me lira.
J'ai un mal fou à te faire parler mais tu me lira au moins Razz

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum